Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le décalaminage c'est génial !


Messages recommandés

Ton retour sera fort intéressant mais le technicien m'avait bien expliqué que si c'était trop encrassé il fallait mieux passer par un nettoyage physique.

 

Je lui parlerais de mon cas et je verrais bien ce que le technicien me dit. J'ai pris contact avec American Wash de Tourville (76).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

mon retour d'expérience est que mon véhicule ce mettait en mode dégradé lorsque j'attaignait 4300 t/n en 4 eme a pleine charge ,suite au décalaminage plus de soucis.de plus le véhicule est beaucoups plus souple a tous les régimes,traitement efféctué sur un 2l tdi 140 fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir a tous,

 

je viens d'effectuer un décalaminage avec carbon cleaning pour mon s3 1.8T 65 euros pour 45 minutes , le mec était super sympa on a bien discuter du coup il en profiter pour me refaire mes phares assez bien ternis pour une boucher de pain.

 

en conduite que du positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, tout le monde.

 

J'ai une réaction a donner concernant le problème de

Miccky

 

En effet Miccky il faudrait parler aussi des nombreuses régénérations forcées de ton FAP faite par le garage A, avant de taper directement sur le procédé carbon cleaning. En effet la fait de faire un décalaminage a fini d'achever ton moteur, mais ce qui à commencer a le tuer ce sont les nombreuses régénarations forcées de ton FAP.

 

J'ai une A6 3.0 tdi 225 ch certe je n'ai pas de FAP, mais j'ai eu un problème vanne EGR et la traitement Carbon Cleaning à tout remis comme il faut, plus aucuns problèmes et ma voiture a retrouver toute sa puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydrogene permet d'augmenter la température de combustion du mélange air/gasoil et cela décalamine mais est ce que la température est plus haute qu'une utilisation à pleine charge typiquement entre 2000 et 2500 tr/mn chargé à bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Ben franchement je vous trouve tous "joueurs" ;)

 

je viens de lire les 7 pages

 

En résumé on tombe sur des mécaniciens formés et sans doute compétents mais on tombe visiblement sur des brèles qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un moteur (ça fait froid dans le dos)

 

Certains vous torchent ça en 30 minutes, d'autres y consacrent un peu plus de temps...

sans parler du branchement du système qui semble se faire au petit bonheur la chance...

 

et cerise sur le gâteau je n'ai pas vu une seule série de photos avant/après !

 

j'avoue que je suis très sceptique quand à l'efficacité de ce procédé et plus qu'inquiet au niveau du sérieux des intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te dirais va jusqu'au bout tu as dépose ton vehicule il roulait avec un probleme certe mais il tournait... c'est au réparateur d'évaluer au depart si il est capable ou non de le réparer et l intervention d'une tiers personne pour toi ca ne change rien tu a dépose le vehicule au garage A c'est a eu de te le réparer ou te donner l equivalent de ce que tu avais avec un prejudice maintenant vu que tu es a pied...ca peut prendre du temps mais tu as tou a gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je suis tanté aussi par le décalaminage.

Je suis de Rouen et je passe tout les jours pour aller au travail devant l'American Carwash où plusieurs personnes de ce sujet l'on fait. J'étais un peut sceptique du fait que se soit un centre de lavage auto, mais comme ils ont tous l'aire satisfait, je vais m'y arrêter. :icon6:

De plus, j'ai le témoin moteur qui s'allume de temps en temps (mais pas de mode dégradé).

D'après le Vagcom c'est un défaut au niveau de la tubulure d'admission:

 

156 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible
P2015 00 [040] - -

 

Malheureusement j'ai changé de travail il y à peu et je passe de 50 000km d'autoroutes/nationales par an à 20 000 en faisant 10 km le matin et le soir en ville dans les bouchons... pas bon pour nos beaux V6 TDI !!

Quand j'arrive au travail, le moteur n'a même pas atteint ça température de fonctionnement! :sweat:

Heureusement, je roule pas mal le weekend, mais j'ai peur d'encrasser vite toute cette mécanique!

 

Je ferais des mesures avec le Vagcom du niveau de suie avant et après pour voir si il y à une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, renseigne toi plutôt chez un reprogramateur automobile ,plus de respect pour la mécanique, je tenterai pas cette opération n'importe où

Surtout que les prix son les mêmes partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du meme avis que toi Kili, le nettoyage favorise la bonne ouverture et la bonne fermeture des volets !

S'il y a du jeu à la longue, c'est aussi à cause du calaminage qui fait forcer la biellette. Les 2 sont à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en première étape, j'ai testé les biellette pour voir si il y avait du jeux en essayant de les faire bouger et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.
Ensuite, j'ai testé en mettant le contact et en l'enlevant, pour voir si elle bouges et j'ai seulement celle de droite (quand on es fasse au moteur) qui monte et descend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, processeur d'une Audi A3 8p 2,0l tdi 140 de 2008, jai fait un décalaminage à l'hydrogène chez un professionnel de la reprogramation. Méfiez vous de ce genre de nettoyage, le prix est certes alléchant mais la facture est peu être bien plus salée par la suite! Un petit nettoyage qui me coûte aujourd'hui un turbo ainsi qu un injecteur. A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non.. pour moi il n'y a pas de débat j'évite de me lancer dans ce genre de bricolage réalisé par des sociétés irresponsables

 

J'entends par irresponsables le fait que si tu casses ton moteur après ce genre de manipulation ils ne risquent pas de prendre les frais à leur charge

 

Faire ce genre de nettoyage c'est sauter dans le vide sans filet

 

Pas mon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, un bon préchauffage du moteur et un peu de nettoyant injecteurs avec une utilisation pleine charge doit faire autant que le décalaminage.

 

Pour ce qui est des volets d'admission, je ne vois pas comment l'hydrogène peut intervenir dessus à part avec le recyclage de l'EGR et de façon forcément très limitée.

 

Quand on voit ce qu'il faut faire pour enlever la calamine à la main pour les nettoyer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...