Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le décalaminage c'est génial !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce topics pour faire un retour d'expérience sur un décalaminage que j'ai effectué aujourd'hui dans un centre American Car Wash.

 

Moi qui pensais que ma voiture, une Audi A4 B7 2.5 TDI V6 de 163cv sans FAP, étais décrassée et bien je me suis trompé ^^

Elle marchais déjà très bien mais là je suis surpris de l'effet bénéfique que cela à apporté à ma voiture !

 

Les reprises en dessous de 2000 tr/min sont nettement plus franches, les accélération aussi ! Et quelle fluidité en bas regime (environ 1200 tr/min), pas de léger broutage rien, la voiture et beaucoup plus "respirante" ça se sent ! J'ai même eu la surprise d'etre resté collé au siege en passant de la 3 eme à la 4 eme, quelle vivacité :) !!

 

Ma voiture totalise 158 000 km environ et l'ancien propriétaire avait déjà éffectué un nettoyage des tubulure d'admission et vanne EGR.

 

La technique utilisé est une station mobile, qui vaporise de l'hydrogène, placé juste après le débimètre donc directement vers le Turbo.

 

En ce moment sur Groupon il y a un tarifs très avantageux pour le American car Wash de Rouen et de Tourville la rivière ! (lien sur demande)

 

Un lien vers une explication sur le site :

 

American car wash

 

Je ne sais pas si tout les American Car Wash le font.

 

Si vous voulez plus de détails sur l'intervention je vous répondrais avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Je confirme !!

Quand je voit ce qui sort de l echapement juste après 15 min de traitement ´

C'est impressionnant !!

 

Je suis aussi agent carbon cleaning Sud île de france .

Pour plus de renseignement n hésitez pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas peur que certains morceaux aillent là où il ne faut pas?

Je pense que ça ne vaut pas un démontage et nettoyage physique.

Ici il ne devait pas y avoir grand chose si ça a déjà été fais, mais tu ressens une différence tout de même. Une prise de log permettrait d'avoir une comparaison objective, pour ne pas avoir l'effet placebo.

 

C'est une solution intermédiaire entre deux démontages qui peut être intéressante, mais sur un bloc où rien n'a été fait je me méfierai un peu.

 

On a déjà évoqué le sujet dans d'autres parties du forum, les utilisateurs en étaient satisfait également, le seul truc c'est qu'on a pas de recul sur leurs expériences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une combustion à l'hydrogène permet justement que même de gros morceaux de calamine soit brulé et le seul chemin à suivre pour les morceaux de comburant sont, je pense, la sortie vers l'extérieur par l'échappement.

 

Le gain est réel pour moi, j'ai l'habitude des réactions de ma voiture et aucun effet placebo n'intervient dans mes dires. Et c'est même pas pour faire de la pub pour leurs services mais bel et bien pour un retour d'expérience des plus satisfaisant pour moi.

 

Au plaisir. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte également le faire dans les jours à venir.

Je ne sais plus qui sur le forum l'avait fait et il avait démonté ses tubulures+vanne EGR avant et après avec photos à l'appuie : le résultat était impressionnant :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord j'aime pas trop ces centre quand je voie qu'il on réussi a me louper un équilibrage je leur laisserais pas faire un décalaminage a la seyne y'a un centre spéciale qui le fait mais j'ai peur d'avoir des soucie avec l'injection ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi j'ai aucun problème niveau injection ou autre, le résultat et plus que convaincant.

J'ai pas de photo mais durant toute l'intervention j'étais à côté, c'est vraiment rien de bien méchant, il démonte l'admission après le débitmètre et il mettent un tuyau qui pulvérise de l'hydrogène à haute pression. Ils accélèrent vers les 2000 tr/min par intermittence.

Le travail est propre en tout cas.

 

Et ensuite il font un essai routier avec la voiture. Prestation nickel !

 

Ces bien le carbon cleaning dont tu parle ?

 

Carbon cleaning oui, en français c'est le décalaminage l'équivalent il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un part chez nous Seb ?

Ca me tente bien aussi mais aprés changement de mon train avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il ai décroché, dans les centre american car wash il y a des forfait nettoyage de voiture et je pense qu'il parlait de ça à John ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, une fois par mois la mienne y a le droit 1 fois par mois au lavage "prestige" d'American Car Wash et 1fois par semaine (si j'ai le temps) lavage au Karcher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci Seb oui ma voiture est jamais propre et la encore moins ca craint mais pas le temps :(

Demain repos tant je la fais propre mdr.

Je vais regarder si il y a sur Monpeul car ca peut etre aussi du préventif

Une question cela nettoie aussi le turbo afin qu'il ne se grippe pas comme on peut lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Certains d'entre vous sont ils déjà passés par Carbon Cleaning ?

Vu le prix (65€), c'est plutôt alléchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci Seb oui ma voiture est jamais propre et la encore moins ca craint mais pas le temps :(

Demain repos tant je la fais propre mdr.

Je vais regarder si il y a sur Monpeul car ca peut etre aussi du préventif

Une question cela nettoie aussi le turbo afin qu'il ne se grippe pas comme on peut lire ?

 

Cela nettoie aussi le turbo car l'hydrogène passe aussi par là, mais par contre si le turbo est déjà défectueux cela n'aura aucun effet "réparateur" bien sûr ^^ Mais pour un turbo uniquement grippé ça aide je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super c'est exactement ce que je voulais savoir ;)

Je le ferais alors histoire de faire du préventif pour 65€ ca vaut le détour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours à chopper des bon plans pour ma voiture genre nettoyage type "detailing" pour vraiment moins chère.

Mon contrôle technique je le prendrais sur Groupon, il le font à 39 euros en ce moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Nîmes il y es mais pas de groupon nous dans le sud groupon c'est de la merde pour te proposé une balade en camargue pour voir des taureaux ils sont fort mais rien de plus! Peut être en allant sur place et au culot en disant qu'on est plusieurs là on pourrait grater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bon coin y en a à chier des annonces...

 

C est tentant... mais comme dit François plus haut, j ai peur que ça parte laou ilne fautpas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il faire une vidange après ce décalaminage à l'hydrogène ?

Le système Spheretech (qui est disponible dans les Norauto) et qui à l'air de fonctionner sur le même principe (mais avec un liquide à la place de l'hydrogène) demande une vidange à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop pourquoi tout le monde parle de vidange après avoir fait l'opération.

Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais l'huile n'est pas altérée. Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...