Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit ronronnement habitacle A4 v6 3.0 TDI Quattro


BigDady

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un bruit présent en permanence dés la mise en marche du moteur et qui ce coupe en même temps que celui ci comme une sorte de pompe qui tourne en emmenant un bruit grave de résonance.

Je localise çà soit derrière le tableau de bord coté passager ou proche du plancher passager également ???

Le bruit est présent au ralentis ou en roulant il reste le même que je roule plus ou moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

peut-être la clim. essaie de la couper et voir si ça change quelque chose. sinon, essaie avec chacun des équipements élec de la voiture ( MMI, radio, sièges chauffants etc...).

 

Si tu mets juste le contact d'allumage sans démarrer, ça le fait ou pas ?

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai tout essayé y compris la clim rien a faire toujours ce bruit sur un autre topic j'ai vu une histoire de pompe a gasoil derrière le tableau de bord mais ou ça ? Juste le contact non ça ne le fait pas.

Modifié par BigDady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne sais pas t'aider plus, désolé :( mes conaissances sur ce moteur sont assez limitées

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

A5 3l 240 quattro : idem BigDady

Je precise que dans mon cas le bruit s'arrete 1/2 seconde après l'arret du moteur.
Certaines fois, le bruit est présent de qques instants à qques secondes à la mise du contact moteur chaud.

L'hypothese de la pompe à gasoil derriere la tableau de bord est possible, en tout cas ça pourrait correspondre au type de bruit et au moment ou il se produit.

 

Pas de solution à ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mais je précise que ce bruit ne m'a jamais inquiété, j'entends un moteur qui semble se mettre en route derrière le tableau de bord, lorsque j'active le lave glace et que le lave phares se met en fonctionnement ; comme une soufflerie rauque qui dure une dizaine de secondes , puis s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le bruit provient de la pompe carburant qui se trouve sous le plancher coté passager.
Je n'ai pas encore déterminé si la pompe est trop bruyante ou si la fixation de la pompe et du tubbing carburant est ne filtre pas suffisament les vibrations de la pompe... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bruit provient de la pompe de gavage !
c'est simplement la pompe qui touche la caisse en dehors des silent bloc

pas utile de la changer, simplement la repositionner en évitant soigneusement tout contact de la pompe avec la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...