Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite S3 deviendra grande


Messages recommandés

Hello

 

Voila quelques années que je fréquente ce forum sans jamais n'avoir fait de petite présentation, chose que je suis sur le point de corriger ;)

 

Mon dernier véhicule en date est donc une S3 de janvier 2014:

 

-Bleu estoril crystal

-Audi parking plus

-Advance key

-Retro ext elec/deg/esca/JN

-Siéges chauffants

-Suppréssion ID

-Audi magnetic ride

-Privacy glace

-Phare intégralement à led

-Siége sport S

-Cuir nappa fin

-Camera de recul

-Jante alu coulé A. exlc style 5 "rotor"

 

777797WP20131231105954Pro.jpg

 

 

 

 

886671WP20131231110436Pro.jpg

 

Une nouvelle série à l'extérieure de la concéssion, ou l'on voit bien toutes les nuances de la peinture crystale...

 

874719WP20140110123134Pro1.jpg

 

292467WP20140102161749Pro1.jpg

 

 

412063WP20140102161807Pro1.jpg

 

 

mini_983053WP20131231110001Pro.jpg mini_622789WP20131231110012Pro.jpg mini_543793WP20131231110020Pro.jpg mini_862889WP20131231110416Pro.jpg mini_676574WP20140102161730Pro1.jpg mini_987299WP20140102161742Pro1.jpg mini_736641WP20140102161814Pro1.jpg mini_944254WP20140102161800Pro1.jpg mini_994708WP20131231144410Pro1.jpg mini_976319WP20140110123116Pro1.jpg mini_998182WP20140102161946Pro.jpg mini_917722WP20140108164823Pro.jpg mini_382008WP20140110142858Pro.jpg

 

 

Comme beaucoup d'entre vous, je trouve l'auto super, il y a vraiment un pas de géant en terme d'équipements intérieurs et tous mais quel dommage d'avoir été aussi timoré sur les différences entres la S3 et la bien banale A3 :/.

Pour remédier à cela, j'ai opté pour plusieurs solutions :

 

Dans un premier temps et ayant rencontré pas mal de soucis avec les disques avants, j'ai décidé de les remplacer par un kit "gros frein" en 380 mm semi-flottant avec des étriers 8 pistons :

 

941381_475392642540546_1865674477_n.jpg

 

Malheureusement pour rentrer cette joyeuse troupe, il faut remplacer les jantes par des 19" (Je vends d'ailleurs les 4 rotors avec 2 michelin pilot super sport neuf ), j'ai donc choisis d'y installer le modèle new RS6 de chez LD-prestige LD091 en Michelin Pilot super sport

 

1382549355_tm091_pb-05-new.jpg

557159WP20140707155507Pro.jpg

 

 

 

Maintenant on s'attaque à la partie sérieuse, la reprog ABT ainsi que le kit "grille d'ailes avants" histoire de lui donner un peu plus de piquant, tout en restant dans la discrétion...

 

 

2ff792.png

 

d85864.png

 

Viendra enfin une ligne compléte mais la, rien n'est encore choisis....

 

Je posterais des photos du montages au fur et à mesure, les roues sont déjà dans le garage, il manque les étriers qui devraient arriver aux alentours du 20/07. Le reprog et la carrosserie suivra en fin de mois.

 

Si vous avez des commentaires ou suggestions, je suis preneur ;)....

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

chouette ta s3 , tu verra avec le boitier c'est encore une autre voiture , j'ai également acheté le ouies chez Abt , reste à les faire peindre et poser ....

 

Tu peux donner le lien pour ton kit gros freins ?

 

Amuses toi bien

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles modifs en perspective.

Je suis moins fan des ouïes mais c'est une affaire de goût.

Merci pour la présentation bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;) j'étais plutôt contre les ouies aussi, mais pour les avoir vu en vrai, le résultat est top... je trouve que ça lui rajoute un petit méchant malheureusement trop absent de la face avant....

 

En ce qui concerne le kit gros frein :

http://pbbrakes.com/

 

Plus d'infos à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérifiant l'ensemble Étrier + disque d’origine sur une S3 8V fait 20.5 kg, le kit PBS fait 10 + 4.1 soit 14.1 kg

 

Cela représente donc tout de même un gain de 12.8 kg en masse non suspendu, pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ,

Je dois dire que je me faisais exactement la même remarque concernant la sobriété de cette nouvelle S3 8V . Mais là, j'ai hâte de voir le rendu , ça risque de piquer sérieusement les yeux !

Félicitations en tout cas , quel beau projet ...

 

Ps: as tu un lien pour "feuilleter" les accessoires de chez ABT ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol moi de même, je trépigne d impatience de les recevoir pour voir la qualité et tous. Sinon je vais mettre en vente le système d origine sur eBay et le bon coin je pense

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ^^ le grand jour est arrivé ;) enfin il est arrivé hier mais bon...

 

Donc réception de mon kit pb brake, super bien emballé, bonne surprise à la douane ;) et comparativement à tous les kits "gros freins" que j'ai pu avoir en main, je dirais que celui-la respire la qualité... la suite sous peu avec le montage ;)

mini_399613WP20140717174655Pro.jpg mini_429486WP20140717174955Pro.jpg

 

752343WP20140717175322Pro.jpg

794782WP20140717175634Pro.jpg

 

776009WP20140717175706Pro.jpg

 

Et une petite derniére pour se rendre compte de la taille de la bête ;)

169418WP20140717191349Pro.jpg

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça rentre pile poile, je ferai une jolie photo demain ;), il ne manquait d'ailleurs pas grand chose pour que ça rentre dans les rotors en 18 " ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois en passant sur un kit gros frein à contrario d'améliorer les distances de freinage on risque de les rallonger en modifiant l'équilibre avant/arrière. Je parle lorsque l'on change uniquement le diamètre des disques avants. J'attendrai toutefois ton retour pied sur le frein mais c'est à ne pas prendre à la légère sur une auto de 300 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais les freins arrières de la S3 sont déjà de taille correcte et la répartition des masses et du freinage est en grosse partie sur l'avant, l’arrière travaille très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement bobby, ton raisonnement est juste mais il y a d'autres facteurs qui rentrent en ligne compte notamment le fait que la répartition de freinage sur ce genre de voiture est très axée sur l'avant comme le dit snow... En plus l'allégement des masses non suspendu va contribuer à conserver cette équilibre et de toutes façons, une fois que l'avant à plongé quelque soit la puissance de freinage, l'équilibre orignal du châssis demeure en quelque sorte ;)...

 

D'autant plus que je remplace les disques arrières d'origines par des Brembo...

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben maintenant qu'ils sont monté, ça va etre galére ^^, je vais voire ça sinon je fais un mail a Dan de chez pbbrake pour avoir les cotes exactes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique Celpow.

 

 

Tu pourrais nous faire une photo generale de ta voiture de profil ?

 

Les autocollants (si ce sont des autocollants) siglés "RS3" t'ont été fournis ou c'est toi qui les a rajoutés ?

Modifié par Jean Seb en Corse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...