Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement mecatronic à venir.


payou03

Messages recommandés

Comme le titre l'indique, je connais à mon tour un souci sur la Stronic

Les symptômes : à vitesse constante, j'ai constaté une variation de l'aiguille du compte tours sur 100 à 150 Tours environ.

Passage à la cc, essai avec le technicien qui constate le souci : C'est déjà une première chose.

RDV pris pour la recherche de panne.

Passage à la valise , RAS. Essai avec des bobines neuves, pas de changement. Ouverture d'un dossier pour plus de recherche. Reprogrammation de la boîte et moteur, par trois reprises. Toujours pas de changement.

Passage du dossier au niveau 2 ( dixit audi ) , et la, au bout de 24h, on m'annonce un changement de mecatronic à faire.

Ouverture d'un dossier auprès de l'extension de garanti aujourd'hui. J'attend le retour

RDV est pris en Août pour le changement , les congés passent par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Payou,

 

J'ai du changer le mecatronic aussi suite a un message d'erreur BVA

 

Audi a pris en charge la réparation et MO mais j'ai payé le liquide de la boite (jamais couvert par les garanties)

 

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco , j'attend le résultat de la prise en charge par la garantie prise par le vendeur lors de l'achat.

Sinon case audi pour la prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. En ce moment bain de soleil dans le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom : De retour début août. On se tient au jus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie, bataille entre l'assurance de la voiture Gras Savoye et Audi. Audi estime que l'assureur doit prendre a sa charge , alors que l'assureur estime que c'est un défaut connue et que le constructeur doit en assumer une partie.

Voilà de quoi me mettre de bonne humeur pour des débuts de congés. ( heureusement aujourd'hui grand soleil et 30°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas de bon souvenir avec Gras Savoye sur mon précédent véhicule! J'avais du batailler avec eu pour la prise en charge de la goulotte de remplissage de gazole sur ma BMW. En effet ils n'hésitent pas à jouer sur les termes de leur contrat pour se désister...

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jey, je suis d'accord avec toi pour Gras Savoye, en gros il faut une panne qui n'existe pas sur les autres véhicules ( sinon c'est soit disant du ressort du constructeur ) , et surtout que le garage mette une désignation de la pièce à changer qui rentre dans la short liste établi ( alors que soit disant tout est couvert , SAUF ...........).

Donc on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais le vendeur l'avais souscrite pour la vente.

J'espère que Audi fera ce qu'il faut, car le problème est quand même connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Tours sont difficiles pour les prises en charge... S'ils savent que t'as une extension de garantie, ils bottent direct en touche.

 

En tous cas cela s'est passé comme ça pour moi. Ils n'ont même pas pris le système de verrouillage de la trappe à carburant, pourtant probleme bien connu de leurs services... Du coup c'est MA garantie qui a réglé...

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on as une assurance pour la voiture , celle ci doit faire son travail. Coup de téléphone demain pour avoir des infos. Heureusement que le soucis est mineur , sinon je serais bien embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Prise en charge ok, reste le liquide de boîte. En espérant que le problème soit corriger. On Vera cela pour le WE du 15 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi pour la mecatronoc, et l'extension de garantie pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une extension vo souscrite par le vendeur lors de l'achat. A éviter Gras Savoye , assure tout sauf les pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voiture enfin prete . Coup de telephone de la concession, après 4 jours d'immobilisation à cause d'un joint manquant du Mecatronic, mais bonne nouvelle, TOUT est pris en charge, meme le liquide de boite.

J'ai roulé en A3 TFSI sportback Sline, assez sympa mais manque cruellement de volume par rapport à nos A5.

Mais bon, on va pas se plaindre, tout fini bien, plus qu'à attendre demain pour recuperer la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée , pas de facture comme promis au téléphone.

Résultat , plus de variation du régime moteur , utilisation en première dans les ralentissements sans acoup.

Je trouve un passage des vitesses beaucoup plus agréables , même en mode dynamique.

Donc très satisfait du service audi , même s'il faut insister pour obtenir gain de cause.

Voilà un épisode qui se termine bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

J'espère ne pas avoir un nouveau topic pour un souci, mais plutôt pour une modification

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jante pour l'hiver en 18 pouces acheter, des Sline 5 braches d'origine. Passage en renovation pour les coup de trottoir et peinture anthracite de chez lotus.

Plus serieusement, j'aimerais bien installer un parechoc arriere Sline, mais pour l'instant on s'occupe des feuilles qui tombent, et pas seulement dans le jardin !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco.

Plus qu'a profité en songeant à la prochaine ( d'ici 1 an, faut decider Madame )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend un essai pour S3 Berline . Reste dans mon panier de souhait une S5 sporback; une voiture à helice ou à etoile mais 4 roues motrices obligatoire. Niveau moteur, en essence ( si on arrive à en trouver ) .

Mais je me donne 1 an, donc j'ai le temps de trouver un autre vehicule ( Macan, Q5, Infinity )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nage dans les memes oceans..; Pareil que toi j'ai en tete S3B, S3 cab, S5 SB ou CAB et... Macan si je touche le jackpot !!

J'ai essayé la S3 en SB et le Macan S essence, tu as du voir mes feedbacks. Sinon je te les envois.

Pas encore essayée la serie 4, introuvable en V6 SP par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes essais, j'ai suivi assidument .

Le Macan, on ne sait jamais avec Euromillion !!!.

Sinon pas de cabriolet, c'est ma voiture principale de WE et vacance, partir à 3 faut un peu place .

Si tu veux essayer des V6 essence, va sur Cannes ou Nice, il y du choix en presentation. La bas, cela se vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...