Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montée en temperature bizarre !


deathstroke

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà sur les conseils de plusieurs membres l'autre fois j'ai changé en début d'année calorstat + sonde de temperature (la bleue) et thermocontact de ventilateur.

Jusqu'a aujourd'hui, la temperature était de 90 °C (compteur + canal 49).

Samedi, pris dans les bouchons, la voiture est montée a 115 °C. Je me suis garé et les durites inferieures et superieures etaient complètement bouillantes et dures !!!

 

Pour résumé : calorstat, sonde, thermocontact et G12 changé il y a 7 mois, du liquide dans le vase et vase sous pression, compteur et canal 49 monté a 115°C, durites inferieures et superieures bouillantes et dures comme des pierres.

 

CEla vient de quoi ? Bouchon dans le circuit ? Pompe a eau HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir a peu pres le meme soucis que toi, sortie de bouchon, le moteur a 110° et les ventilos qui tourne, et jusqu'a maintenant des que je met le contact a froid l'aiguille de température monte a 80-90 direct pareil pour le canal 49...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de faires des tests j'ai démarré au début durite superieure chaude et inferieure froide. Je regarde le bocal il y a du retour par la petite durite.

Arrive a 90°C le calorstat s'ouvre (durites inf. et sup. très chaudes) j'attends 110°C et là pas de ventilateurs qui se mets en route.

Je decide de tester ces derniers en shuntant le connecteur de la sonde a côté de la sonde bleue et là pas de ventilateurs qui se mettent en route. Comment savoir maintenant si c'est mon thermocontact hs ou ventilo hs ou relais qui sont hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , quand tu schune au niveau du connecteur du thermocontact de ventilateur (donc la sonde sur le radiateur) , les deux ventilos déclenchent , et dans les deux vitesses , c'est que les relais sont bon , puisque c'est toi qui "simule" le contact qui se ferme que la sonde fait normalement quand elle détecte la bonne temperature ! Donc tu passe par le circuit "normal".

Si tu ne te sent pas de faire le shunt , met ta clim en route : tes ventilos doivent se mettre a tourner a petite vitesse , on pourrais en déduire sous réserve de vérifications plus approfondies que les relais sont bons.

Si en revanche tu était obliger de mettre du jus directement sur les ventilos pour les voir tourner , là tes relais serrait HS (ou fusible) !

 

A+

 

Je pense avoir a peu pres le meme soucis que toi, sortie de bouchon, le moteur a 110° et les ventilos qui tourne, et jusqu'a maintenant des que je met le contact a froid l'aiguille de température monte a 80-90 direct pareil pour le canal 49...

 

Sonde de temperature 4 poles HS.

 

A+

Modifié par Thesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krysale94 fais comme moi quand j'ai changé le calorstat j'ai changé aussi la sonde bleue 4 broches et la sonde 2 broche a côté et le thermocontact comme ça j'etais sur. :petard:

 

L'autre jour j'ai débranché la batterie plusieurs jours est-ce a cause de ça ? Ou un relais trop vieux ?

Je vais regarder du côté des relais et fusibles je vous tiens au jus et merci beaucoup de votre aide a tous.

Modifié par deathstroke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez il y a deux sondes ?? Parce que effectivement j'ai changé en janvier Calorstat et sonde 4 broche mais je pensais que les sonde 2 broches etait pour les autres type de moteurs :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'en ai deux la bleue a 4 broches et juste a côté sur la grosse durite côté radiateur j'ai une blanche a 2 broches, mais moi c'est un 1.8l import allemagne donc tous est un peu different, j'avais meme un carter d'huile de 1.8T pour dire.

Heureusement j'ai ETKA pour m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai trouvé la panne pour mes ventilateurs. J'ai pas de porte relais 13 broches et en fait ce sont des contacteurs sur le radiateur l'origine de la panne :

http://www.traderscity.com/board/userpix43/20550-auto-relay-1j0919506h-1.jpg

J'ai acheté la pièce et plus qu'a attendre. En atendant quand je roule l'aiguille affiche 90°C et je mets un peu de chauffage au cas ou, vous pensez que je peux rouler avec ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

La pièce que tu as mi en lien, c'est la sonde de température et non le thermocontact. La sonde de température va jouer sur le stater auto et le ralenti quant la voiture est froide, voir même les temps d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas. La sonde que tu as mi en lien, non elle n'ai pas sur les ventilo et sur la pipe d'eau au niveau du bloque moteur. Le thermocontact lui est sur le bas du radiateur à gauche quant on est au volant, et c'est lui qui va déclencher les ventilos.

 

Ca c'est le thermocontact :

 

http://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-febi-bilstein-10114-234065-1103-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pas fait attention ce que j'ai acheté c'est ça :

http://www.mecatechnic.com/A3L_AC54700_FR_contacteur-de-ventilateur-sur-radiateur-pour-audi-a3-96-03-audi-a3-8l-1h0959481b-1h0959481c.htm

 

La je viens de tester au ohmetre ma sonde bleue tout est ok, j'ai shunté pour déclencher les ventilos et j'ai que le petit qui tourne !

J'ai bien peur que le gros ventilos soit hs, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant tu mets le chauffage, les ventilo se mettent en route ?!

 

Le thermocontact tu l'as acheté ou ?

 

Perso tu l'as acheté une sonde temp sur Oscaro, 1 semaine après, elle était HS.

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je mets le chauffage et quand je rentre chez moi, seulement le petit ventilo fonctionne.

Le thermocontact acheté chez mecatechnic. Sur leur site il n'y a pas de marque

Ma sonde bleue (4 broches) et celle de couleur crème (2 broches) sur oscaro. L'une est une valeo et l'autre est FAE.

 

http://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-valeo-820833-3880464-1103-p

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-33780-542868-3944-p

 

La sonde bleue a 4 broches, je vient de la tester au ohmetre et elle est ok

Modifié par deathstroke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir un test du gros ventilo en direct est imperatif car meme si tu mets le cahuffage et que celui ci est mort sa ne le fera toujours pas tourné


si relais bon, ventilo bon et sonde bonne alors controle continuite du faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...