Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une Audi A4 cabriolet 2.0TDI 136CV 130000Km

 

Depuis quelques temps, j'ai des ratés entre 1800tr/min et 2200tr/min en accélérant progressivement.

 

Le débit mètre d'air est neuf, vanne egr neuve, nouveau turbo, nouvel embrayage.

 

Ne trouvant pas de solution, j'ai désactiver ma vanne egr électroniquement et mécaniquement.

 

Mais toujours ces foutus ratés.

 

Lorsque je débranche la fiche de la vanne egr plus rien, la voiture roule à merveille et plus de ratés.

 

Quelqu'un pourrait m'aider?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Selon les règles du forum on aime bien une petite présentation avant de demander un coup de main...

 

Et sinon pas de défaut au VAGCOM ?!

Modifié par Tommy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la laisserais bien débrancher mais je me demande si cette fiche ne gère pas autre chose.

 

Si oui, sa serai peut-être de là d'où vient mon problème...

 

Et oui, je peux la laisser débrancher mais j'ai des voyants qui s'allument au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons !!! phénomène bien connu ..

 

Il te faut changer le faisceau éléctrique des injecteurs dans le cache culbuteur. 70 eur environ chez Audi. Il y a meme un topic avec photo qui se ballade sur le net et ce n'est pa du tout compliqué à faire. Sauf à avoir deux mains gauches :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: comment a été désactivée ta vanne electroniquement?

 

moi depuis que je l ai fait faire(22 mois) plus jamais eu aucune ratées et plus souple a bas regimes

 

de plus apres mettre une plaque ne sert a rien puisque ta vanne est toujours reconnu au calculateur mais justement la reprog egr avec des nouvelles valeurs pour que celle ci ne s ouvre plus. ( sous reserve que reprog ds les regles de l art)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à AUDICAB2B:

 

Capteur déjà remplacé et toujours des ratés... :meanie: :mur:

 

Je me demande si sa ne provient pas de mon FAP...

 

Lorsque la régénération du FAP s'enclenche, plus aucun raté et la voiture me semble roulée beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

ta boite de vitesse est elle automatique ,car je possede aussi une a4 cab tdi 140 de 2008 et j'a les même symptome que toi ,après diag audi cela serait la boite en cause ,pas reparable faut changer 115000kms cela fait mal,

bonjour la fiabilitée,enfin j'espere pour toi que cela n'est pas ca,

merci de nous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Junior 14,

 

Non boite Manuelle pour moi...

 

Sa m'étonnerait que sa vienne de la boite de vitesse en tout cas pour moi...

 

Petit conseil : n'écoute pas trop les mécanos de chez Audi parce qu'ils te font changer des pièces relativement couteuses sans être certain du résultat...

 

C'est dernier temps, j'ai remarqué que lorsque la régénération de mon fap s'enclenche plus aucun raté...

 

Donc je vais me pencher sur mon fap.

 

Si pas quelques personnes me disent que c'est mon calculateur qui déconne...

 

Si pas régler mon soucis pour début septembre je vais la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Hier la regénération de mon fap s'enclenche. Je monte sur l'autoroute en gardant la voiture à 3000tr/min.

 

Après 5 minutes, voyant moteur allumé + voyant de préchauffage qui clignote et regénération du fap pas terminée...

 

La voiture est en mode dégradée...

 

Même après avoir couper le contact, toujours voyant moteur allumé + voyant de préchauffage allumé. La regénération de mon FAP toujours active...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 1ere chose : regarde sous la voiture au niveau du FAP si une des durites n'est pas fondue.

Ensuite à voir le code défaut sur le vagcom : Sur la mienne y'a 1 mois même soucis et c'est la sonde au dessus du FAP qui a mouru !!!

Elle coute pas cher mais le remplacement est chiant faut être bien équipé pour pas avoir à tout démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tommy 83,

 

Voilà après passage au VAGCOM, 3 défauts apparaissent :

- régénération Filtre à particule (groupe1)

- Pression de suralimentation trop faible code p0299 (j'ai à chaque fois sa lorsque la voiture se met en mode dégradé)

- et un truc du genre recyclage des gaz d'echappement Débit trop faible

 

J'effectue une régénération forcé de mon FAP, sa fonctionne parfaitement.

Je contrôle le pourcentage de charge de mon FAP après la régénération : 7% de charge.

 

2 petites questions me viennent à l'esprit:

 

Ma vanne EGR est obstruée par une plaque coté échappement. Est-ce possible que mon mode dégradé vienne de là?

Est-il possible de régénérer mon FAP même si la voiture est en mode dégradé?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir avec les pros mais j'ai un doute sur le fait d'obstruer la vanne EGR mais garder le FAP... en effet en cas de regeneration le moteur envoie du carburant dans le FAP pour tout bruler mais par ou ???! si c'est par le même "chemin" que la vanne EGR c'est sur que cela va moins bien fonctionner. Enfin je dis peut être une grosse connerie :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une plaque avec un trou(+/- 1cm de diamètre) pour laisser un minimum fonctionner L'EGR.

 

j'ai essayé de mettre une plaque pleine mais la voiture se mettait en mode dégrader.

 

Je vais vendre la voiture, marre de chercher et de ne pas trouver de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir changer bloc moteur complet (échange standard 0km de chez audi) , turbo, embrayage, vanne egr et tous les capteurs du turbo, FAP, etc...

 

Contrôler FAP , l'ensemble des durites,etc...

 

La voiture a 135.000km au compteur et 25.000km avec le nouveau moteur.

 

Toujours ces foutus ratés, J'en peu plus... Je vais m'en séparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu fasse un diag avec vagcom

Aller dans le module moteur, bloc de mesure, groupe 4 et regarder dans la 3ème ou 4eme valeur.

Moteur allumé au ralenti, moteur chaud, tout accessoire clim etc éteint

La valeur doit être a 0 voir 0,5

Si ce n'est pas le cas un reglage des poulies d'AAC est nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mehdi depuis le temps ! Possible que tu ais raison mais le mauvais réglage AAC n entraînait pas d a coups sur la mienne . Et j ai eu un gros soucis avant hier avec voyant préchauffage et moteur qui clignotent et ma belle sur le bord de la route à Limoges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m'étonnerais que se soit les réglages de ma poulie AAC parce qu'avant de changer mon bloc moteur, elle faisait déjà les ratés...

 

A force de lire sur les forums et d'en parler autour de moi, on dit que AUDI est fiable mais pas du tout...

 

C'est ma deuxième AUDI et je n'ai que des problèmes.

 

La plupart des gens que je connais qui ont des AUDI n'ont que des soucis...

 

Je vais retourner chez Mercedes.

 

J'ai eu une CLK 200 Kompresor, jamais eu le moindre soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu quoi sebninon?

Car effectivement en ce moment c'est l'hécatombe, mon FAP c'est bouché et hop en panne, obligé de ce faire remorquer.

La je l'ai vidé aujourd'hui, ouf ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jE N AI PAS ENCORE CHANGER LE FAISCEAU D INJECTEURS !!!

 

Mais bon à lire ici. Celà ressemble bien à notre phénomène d'accoups. Quelqu'un a une photo de son fap et encore mieux fap vidé...??? merci

 

http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?t=684

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler j'ai pas pris de photos.

Il est de forme cylindrique avec 4 cosses branchées:

Pour le vidage pas besoin de le dessouder, a la perceuse avec une longue mèche mais avant de percer faite pas comme moi, enlevé les sondes...

 

J'ai non seulement vider mon FAP mais j'ai enlevé également la mousse dans le filtre a air.

La au moins titine respire

Il y a plus qu'à supprimer électriquement le FAP et la vanne egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler j'ai pas pris de photos.

Il est de forme cylindrique avec 4 cosses branchées:

Pour le vidage pas besoin de le dessouder, a la perceuse avec une longue mèche mais avant de percer faite pas comme moi, enlevé les sondes...

 

J'ai non seulement vider mon FAP mais j'ai enlevé également la mousse dans le filtre a air.

La au moins titine respire

Il y a plus qu'à supprimer électriquement le FAP et la vanne egr

 

Hein !!!!!! tu parles du filtre à air moteur ??????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé dans la boîte a air, pas le filtre, mais dans le fond de la boîte a air il y a une mousse noir.

D'ailleurs en dessous il y avait plein d'impuretées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...