Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation de mon Aubergine TDI 130


Missah

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bon là c'était un swap donc il y a plus de boulot qu'une simple dépose mais j'ai retrouvé le topic (je pense que c'est celui là)

 

http://forums.audipassion.com/topic/136849-swap-a3-8l-agr-vers-tdi-110-asv/

 

Le plus important dans la dépose de moteur c'est de tout marquer à quoi correspond tel ou tel fil, tuyau. vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta depose moteur il n'y a aucun soucis il suffit d'etre attentif a ce que tu fais et de bien regarder

deja depose sur a 3 tdi et sur a4 il y a rien de bien compliquer il te faut juste le bon materiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais déposer le mien, je vais changer turbo embrayage volant moteur, kit accessoire, refaire la distri, changer pas mal de durite, carburant, durite de radiateur qui sont abîmer ou bricoler n'importe comment, j'ai la jauge a huile a changer aussi car bricoler aussi donc pas facile pour refaire le niveau -_-" faut que je refasse l'etancheité de la boite qui fuit, condamné la vanne EGR, changer la face avant qui tient les radiateurs car casser après un choc avant et bricoler a l'arrache le klaxon et radiateur tienne par le miracle du saint esprit ! après j'ai des biellettes, silent bloc rotule et autres petite connerie comme sa a changer donc autant faire sa tout en même temps sa iras plus vite Je vais lui refaire une santé au top et repartir sur du neuf presque ^^ je vais en profité pour le nettoyer un bon coup car j'ai de l'huile qui dégueule partout c'est crade dégueulasse.

 

Pour le moment j'ai juste fait les filtres a air, carburant,huile et vidange et habitacle qui était eux aussi pas très propres xD et la sonde de température (Merci Flyman ta sonde m'auras servis finalement ^^)

 

Sa fait du boulot mais même pas peur :D

 

Merci les gars pour le topic sa m'aideras un peu :)

 

Ouais je vais repérer toute les connexions prendre des photos même si tout seras fait un weekend sa m’éviteras de faire des bêtises ^^ Pour le matériel c'est pas un soucis j'aurais tout ce qu'il faut même un pont pour mettre la voiture ;)

 

D'ailleur j'ai l'intention de faire teinté mes vitres donc si quelqu'un connait une personne sérieuse qui fait sa sa serais sympa aux alentours de la Vendée la rochelle nantes niort angers enfin les departement autour quoi xD

Modifié par Missah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si... a l'avant les constructeur ne le propose pas en option , donc je pense que les vitres avant teintées seront interdites. et tu devras faire enlever sous peine d'amende... je vois bien un truc du genre...

 

dans d'autre pays, notamment l'allemagne, les vitres teintées avant sont INTERDITES

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula beau programme :)

 

Pour les vitres teintées je peux te donner une bonne adresse (pour les 5 vitres 200) , mais dans le val d'Oise :P ha ha !

 

 

SI elle est pas neuve apres ca ? Oo

 

 

ah ouai ça c'est de la remise à neuf.

 

Ah oui je fais pas les choses a moitier ^^ et puis plus le temps passe et plus sa me fais ch**r de la voir dans cette etat :( donc je vais lui refaire une bonne santé pour qu'elle me dure le plus longtemps possible celle la ;)

Une fois la mecanique terminé je m'occuperais de toute la carrosserie et elle seras comme neuve ^^

 

Content que la sonde ai servi ^^

 

Bon courage pour tout ce boulot en perspective

 

Ah oui elle m'a bien servis sa fait du bien d'avoir un ralentit stable meme quand tu roule et c'est moins dangereux j'ai plus besoin de freiner d'un coup parce que madame se met a accelerer d'un coup au lieu de ralentir

 

Merci ;)

 

+1 je vois mal l'application d'une telle lois.

 

C'est parce que sa les déranges de pas pouvoir guetter dans les voitures ce que les conducteurs font au volant. je trouve que c'est n'importe quoi cette loi mais y en a qu'on tellement abuser que sa va retomber sur tout le monde.

 

Franchement c'est du n'importe quoi moi perso a l'avant sa seras teinté aussi parce que les reflet des phares des autres dans les retro sa me gonfle, je facilement éblouis par la moindre source de lumière alors quand t'en a un qui se ramène en plein phare derrière je vois plus rien -_-' donc loi ou pas je le ferais quand même t'façon les gendarme d'ici tout ce qu'il les intéressent c'est l'alcool la vitesse et les stupéfiants les vitres teintées il s'en fout je me suis déjà fait arrêter avec mon ancienne A3 qui était teintées bien noir devant, un soir ou il faisais noir et ils m'ont rien dit pour sa donc je prend le risques quand même.

Apres je vais pas faire teintées noir opaque devant mais juste le minimum qu'il faut pour plus être éblouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y est penser ^^ mais quand le soleil est sur le coter sa va pas m'aider idem pour ceux qui sont arrêter au stop sur les coter ^^

 

Et puis zut c'est pratique pour se decroter le nez sans que personne te vois xD (humour je déconne hein ^^)

 

J'ai encore besoin de vos conseil les gars (je sais j'abuse mais vous êtes plein de ressources :D) j'ai mes enceintes a l’arrière qui sont morte du coup je vais changer celle de devant en même temps qu'est ce que vous mettriez en marque qu'elle est la mieux pour nos 8L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore besoin de vos conseil les gars (je sais j'abuse mais vous êtes plein de ressources :D) j'ai mes enceintes a l’arrière qui sont morte du coup je vais changer celle de devant en même temps qu'est ce que vous mettriez en marque qu'elle est la mieux pour nos 8L ?

 

Alors, le gros soucis que tu auras (dans le cas où tu as le système Bose) et si tu n'as plus l'autoradio d'origine (d'après les photos, c'est le cas), tu vas devoir passer tous les câbles de branchement aux HP's dans les portières et dans les panneaux arrières.

L'impédance d'un autoradio acheté dans le commerce est de 4Ohms hors les HP's Bose sont en 2Ohms donc incompatible.

Donc, si tu veux changer tes HP's, il n'existent que pour ma plupart en 4Ohms, 2Ohms c'est plus rare mais ça se trouve.

Tu devras aussi acheter des entretoises pour les HP's à l'avant car ceux d'origine sont fixés par 3 vis et non 4.

Pour l'avant, je te conseil de prendre des HP's avec une profondeur maxi de 60mm, au delà, tu risques de ne pas pouvoir le fixer à l'entretoise.

Attention, car le HP se fixe par l'arrière de l'entretoise, tu devras donc bien faire attention à la profondeur du HP.

Voilà ce que j'ai pris pour l'avant : http://www.feuvert.fr/enceintes-haut-parleur/fusion-haut-parleur-fusion-encounter-en-cm521/p148053.html

Pas cher, avec une large gamme de fréquence et surtout, le son est excellent !

Pour les panneaux arrières, je n'ai pas testé, les miens sont débranchés car j'ai mis des eliptiques sur la plage arrière.

 

Voilà, bon courage pour tes futurs travaux :)

Modifié par gromsop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il existe des adaptateurs Bose<>ISO qui permettent de brancher n'importe quel autoradio sur une voiture équipée Bose (ce n'est pas particulier à VAG) et permet de garder le caisse, il faut par contre bien garder le caisson dans ce cas car les enceintes arrières sont reliées à ce dernier si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va te falloir ça pour monter des hp en 130 à l'avant : http://www.norauto.fr/produit/entretoise-haut-parleur_728803.html

 

Et il va te falloir ça pour monter des hp en 165 à l'arrière : http://www.norauto.fr/produit/entretoise-haut-parleur_511369.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

175cvx c'est le stage 1 c'est quand même pas mal déjà moi sa me tente pas mal sa commence a bien causer de passer de 130 a 175cvx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plairai bien moi aussi mais le coup de l'embrayage + VM et les éventuel risque avec l'assurance meme si normalement pas de souci, dans le doute je préfère rester stock.

Le 130 pousse comme il faut ya de quoi calmer pas mal de rigolo quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 130 pousse comme il faut ya de quoi calmer pas mal de rigolo quand meme ;)

 

Tout à fais d'accord avec toi , mais ça va faire 3 ans que je l'ai , alors je m'habitue , et j'aimerait plus puissant du coup , histoire d'en calmer un peu plus :D Notamment les vieux parisiens qui s'y croient avec leurs Porsche , Bentley et autres Ferrari. Ha non , pour ça vaut mieux que je change de voiture ^^ :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paiement c'est pas trop un problème. J'économise toujours avant d'acheter.

Je voulais ne pas lui dire mais c'est carrément grillé. J'attends de faire la peinture (une petite bataille de gagnée)

et une fois faite je négocierai à mort la reprog lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...