Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation de mon Aubergine TDI 130


Missah

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Falken a reprog avec plus de 200000km et visiblement pas de problème.

 

Le bloc en lui meme je pense pas qu'il y ai de problème, suffit de faire faire une reprog soft.

Au lieu d'aller toucher les 180cv peut-être s'oriente vers du 160cv.

Le couple joue beaucoup sur les élément comme le turbo et embrayage aussi

 

Ah ouais quand même en fait sa joue surtout sur le turbo et l'embrayage le reste ne risque rien du coup ce qui est rassurant. Mais sa m'inquietais etant donner que ma 8L n'avais pas ete entretenu correctement l'ancien n'en prenais pas soin :/ mais avec les pieces que je vais changer sa devrais aller on verras au moment venu

Apres oui sa seras une reprog' soft 160cvx sa seras déjà pas mal

 

Si tu changes le turbo et l embrayage quoi qu il en soit, tu n as pas vraiment à t inquiéter.

Après tu comptes passer sur une 8P Tfsi l année prochaine, pourquoi investir dans celle la ? Fais simplement l entretien et ca te fera plus d argent à mettre sur la prochaine :P

 

C'est bon a savoir :)

Parce que pour la TFSI rien n'ai vraiment sur j'aimerais l'avoir mais d'un autre coté j'ai pas envie de revendre la 8L et si je peux faire construire ou acheter je pourrais pas gérer 2 voiture bien que la 8L ne me coute pas très cher en entretien et assurance au tiers mais la TFSI je me vois pas la mettre au tiers aussi. Faut que j'y reflechisse plus serieusement a sa

 

Oui si tu passes sur une 8P tfsi investi pas dans la 8L ...

 

De toute façon il faudra que j’investisse dans la 8L je veux pas la laisser dans l’état qu'elle ai je vais refaire la carrosserie changer ce qu'il y a a changer pour qu'elle soit nif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le mécacyl !

 

après niveau sensation, je trouve le tdi 130 plus démonstratif que le 1.8t 180cv, l'essence est devant en performance, en même temps il y a 50cv d'écart sur le papier, mais c'est vachement linéaire, et pourtant j'ai essayé une 2rm bv5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben ca doit ressembler a la 150 d'origine... une horreur.

une fois débridée c'est plus du tout la même caisse. Tu reconnais pas le moteur.

D'origine c'est une bourgeoise efficace. Après on passe en sportive turbo essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fonctionne comment le mecacyl?

 

Bah après je sais pas si on peut vraiment comparé une essence et une diesel vu qu'elle n'ont pas forcement le même comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mecacyl a l air pas mal, après je sais pas vous, mais moi je suis d avis à dire que ça changera pas l état du moteur :(

Si ton moteur a été maltraité, le mecacyl ne fera rien de plus que le nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ça fait 211cv à la base, mais avec les modifications faites dessus, il faut tabler sur un bon 260cv minimum, la même prépa sur d'autre gt-t sortent entre 280 et 300cv, il faudrait la passer au banc un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mecacyl tu as la notice avec le flacon

 

lol oui sa je me doute mais je me demande ce que sa faisais exactement au moteur en fait

 

moi j'ai reprog a 238 000 et la j'ai 255 000 et elle va très bien pourtant embrayage et vm d origine mais le turbo a 30 000km :)

 

255000 et t'as l'embrayage volant moteur d'origine oO alors la tu me fais halluciner je pensais pas que sa pouvais tenir aussi longtemps

donc même passer les 200 000km une reprog ne met pas en danger le moteur c'est bon a savoir sa :)

 

Le mecacyl a l air pas mal, après je sais pas vous, mais moi je suis d avis à dire que ça changera pas l état du moteur :(

Si ton moteur a été maltraité, le mecacyl ne fera rien de plus que le nettoyer.

 

Si sa le nettoie je pense que sa ne pourras pas lui faire de mal une fois les pièces usée remplacer par du neuf je verras sa

 

Merci pour vos reponses les gars :)

 

Sinon je suis allé faire quelque photos cet après midi pour changer je ne suis pas allée au bord de la mer, j'ai du faire un peu de cross avec l'audi pour avoir l’environnement que je voulais ^^ Elle ne sont super top a cause du mauvais temps qu'il faisais mais c'est pas trop moche non plus :)

 

207770IMG0474.jpg

 

685894IMG0475.jpg

 

867006IMG0476.jpg

 

648564IMG0477.jpg

 

818094IMG0478.jpg

 

996111IMG0479.jpg

 

509546IMG0480.jpg

 

708727IMG0481.jpg

 

539269IMG0483.jpg

 

960899IMG0486.jpg

 

791079IMG0485.jpg

 

443658IMG0488.jpg

 

962164IMG0490.jpg

 

171836IMG0491.jpg

 

204059IMG0492.jpg

 

469197IMG0493.jpg

 

773206IMG0494.jpg

 

794650IMG0495.jpg

 

403476IMG0503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même :icon_eek:

 

Merci pour elle :) bien que j'ai faillis rester enliser pour faire les photos mais c'est pas comme si je bossais dans une société de dépannage xD

En tout cas je suis pas déçu du résultat sa change des photos habituel que je faisais au bord de la mer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sa change le style de la voiture mais pas totalement il y a les vitres teintées aussi comme dit Afont mais c'est vrai qu'une belle paire de jantes fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...