Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Echappement Milltek, Supersprint etc. pour Audi S3 8V


Messages recommandés

Montage peut être la semaine prochaine,n'ayant pas le mathos pour le faire et le gars qui me file un coups de main ne rentre que fin de semaine prochaine...

 

Si vous voulez je peux vous faire des. Photos du carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je n'ai pas encore la S3... Mais je suis aussi intéressé par un petit marmiton qui fait un bruit symatique...

Miltek ou Akra s'ils se décident à nous pondre qqchose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

oui je regardais ton post juste après avoir vu ça et je me suis rendu compte que c'était le même.

c'est pas moi qui me lancerais dans ce genre de montage lol, je suis pas équipé pour.

mais sinon t'en es content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis pour le montage, qui s'est révéle un peu plus long que prévu oui;) le son est un poil plus rauque mais sans te mettre la tète comme une bassine quand tu roule cool. Pour le gain, je ne sais pas vu que j'ai installé le boitier en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Armytrix c'est juste TOP !

 

Pour le moment c'est le plus beau son que j'ai entendu sur une S3 (d'après les vidéos pas la chance d'entendre en vrai)

Cette remarque ne vaut pas que pour les S3 d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a coup sur l'echappement le plus performant en terme de volume sonore.

Par contre je trouve le son un poil aigu et violent, c'est un peu trop pour moi. vous en pensez quoi?

On a une idée du tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catback 2000 rajouter 200 pour les sorties titanes ou polies. Ligne decatalysee 2600 et supplément 200 pour canules titanes ou polies. Gain de 11cv pour la version après descente du turbo et 22 cv decata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catback 2000 rajouter 200 pour les sorties titanes ou polies. Ligne decatalysee 2600 et supplément 200 pour canules titanes ou polies. Gain de 11cv pour la version après descente du turbo et 22 cv decata.

 

hello.

 

tu peux me dire la source du prix stp ?

 

car de ce que j'ai trouvé comme info c'était plus tot 2200£ l'après cata soit 2750€ hors pose... gloups ça fait un peu mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est justement ce modèle que je commande pour une réception et une pose prévue à mon retour en france. Je vous en donnerai des nouvelles dès que possible ;)

 

Reviens nous vite !!! Quand ??? Dis nous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

armytrix à mit sur une s3 une admission apr, reprogrammation shiftech et leur échappement catback et ça a donné un résultat de 374 cv 458nm

 

toi tu parles de la S3 suisse c'est bien ça ?

 

donc en gros = mêmes perfs que si t'as pas la ligne Armytrix en stage 1.

 

ça me conforte dans l'idee de poser downpipe cata sport + après cata friedrich pour moins chère que juste l'après cata armytrix :P

Modifié par mirkomilano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ce Armytrix est un peu coupé comme le Remus, c'est à dire pas asseu bizeauté pour coller à l'identité d'origine. Ou est-ce un effet d'optique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toi tu parles de la S3 suisse c'est bien ça ?

 

donc en gros = mêmes perfs que si t'as pas la ligne Armytrix en stage 1.

 

ça me conforte dans l'idee de poser downpipe cata sport + après cata friedrich pour moins chère que juste l'après cata armytrix :P

oui je parle de celle çi, je ne sais pas si elle est suisse ou pas

http://www.audiworld.com/forums/audi-a3-s3-rs3-13/audi-s3-8v-armytrix-cat-back-variable-exhaust-%7C-apr-intake-%7C-shiftech-ecu-tuning-2876421/

 

c'est sur quand posant juste le cata sport HJS tu gagne 30cv, c'est celui qu'utilise ABT dans la prépa des 400cv

maintenant sur la prépa faite par shiftech, il n'ont pas mit la descente de turbo avec suppression du catalyseur armytrix, peut être que ça aurait fait gagner également 30cv.

a savoir aussi que la prépa chez shiftect est annoncé à 350cv et 460nm, donc il y aurait quand même un gain de 24cv avec la ligne après cata plus l'admission apr.

mais sur celle préparé içi, elle ne sort que 458nm alors qu'il y a l'échappement et l'admission en plus.

maintenant je suis pas plus connaisseur que ça en échappement etc,donc il faudrait l'avis d'autre personne plus qualifié.

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je te confirme qu'elle est connue celle ci en suisse (et d'ailleurs a sa place je me ferais discret dans la mesure ou tout le monde sait que sa ligne n'est pas du tout homologuée).

 

bein quand tu vois que celle de kevin d'ici sortait 372cv et 510nm avec son S3 8v en stage 1 Sportec et une admission APR.. hum voila quoi ;)

 

la, l'armytrix semble etre en 76 mm et pourtant y'a pas de reducteur au bout du coup je suis un peu surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ce Armytrix est un peu coupé comme le Remus, c'est à dire pas asseu bizeauté pour coller à l'identité d'origine. Ou est-ce un effet d'optique?

Je me fais la meme reflexion.

Remus propose plusieurs embouts. La quasi totalite des embouts sur les videos et photos sont les 90mm

Je pense prendre les 55s qui sont en 84mm. Il me semble que ce sont les plus proches de l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais étayer un peu le sujet. Que cette s3 sorte 307 d'origine ok la chose à savoir est que le programme injecté ici est générique il n'y a pas de log effectué dans son cas. Deuxième point un catback n'apporte pas de gain ou si peu... quel qu'il soit. Armytrix annonce tte fois un léger gain de 11cv...soit! Troisièmement il y a bien un réducteur pour cette ligne tout comme avec tte ligne inox diam 76. Quant à l'apport de l'admission apr il est bien réel lui aussi de l'ordre d'une petite 10aine de cv ;) . Le résultat semble tout à fait cohérent avec la préparation effectuée. Très belle auto et jolie préparation que je félicite pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui armytrix comme Miltek propose des echappements decata pour des préparations stage 2 le gain est quantifiable d'une bonne vingtaine de cv si l'on accompagne d'une admission adéquate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la S3 juste un cata sport sans admission c'est environ +30cv.

Je ne suis pas convaincu du gain en décata et surtout plus d'homologation ...

D'ailleurs 90% des stages 2 proposé par les préparateurs passe par un cata sport et non décata (sauf dans le cas de budget serré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la S3 juste un cata sport sans admission c'est environ +30cv.

Je ne suis pas convaincu du gain en décata et surtout plus d'homologation ...

D'ailleurs 90% des stages 2 proposé par les préparateurs passe par un cata sport et non décata (sauf dans le cas de budget serré)

 

en effet... le cata sport apporte un gain certain (j'attends le mien) .

 

Surtout il permet d'être homologué Euro 6. Je ne sais pas pour vous en France mais en Suisse, si on se fait choper sans cata c'est méga violent l'amende. :( 1000€ la descente de turbo en 76mm avec le cata sport homologué , je trouve pas ça tellement exorbitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse en réalité la modification qui permet le meilleur gain est de supprimer le cata mais dans ce cas là le véhicule ne passe plus au CT à moins de connaître le professionnel. Ce qui me surprend c'est d'entendre qu'un simple cata sport permet de gagner autant de puissance et couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal... le cata d'origine est étudié pour 300cv et pas pour bien plus.

 

au dessus de 360cv , tu as deux fénomènes qui se produisent :

 

- l'obstruction des gaz et donc leur ralentissement a cause du manque de débit de ce cata (le turbo ne peut pas tourner a son régime maximum techniquement atteignable)

- l'augmentation de la température des gaz d'échappements a cause de cette accumulation justement.

 

le cata sport permet de palier a ces deux soucis et de pouvoir tapper les 400cv...

400 a 410 cv étant a peux de choses pret le maximum qu'on puisse tirer de ce bloc avec ce turbo....

 

si tu décatalise, tu vas avoir un gain minime par rapport au cata sport car tu es de toutes manières au limites du turbo et de la quantité de gaz qu'il peut pousser....

 

de mon avis, vaut donc mieux passer en cata sport que de decataliser ne serait-ce que pour eviter tout probleme de polution et de grosses amendes... surtout pour 500€ de plus qu'un décata sure une caisse a plus de 50'000€....

Modifié par mirkomilano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense opter pour le MIlltek sous peu (même si Papa Noël ne l'a finalement pas mis sous le sapin)...

Je songe à la descente avec catasport plus le cat back, tout ça pour un prix défiant toute concurrence. Je pensais le faire au printemps mais je ne sais pas si je vais pouvoir attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'entends quoi par "prix défiant toute concurence " ?

 

le moins chère que j'aie trouvé jusqu'a présent était chez friedrich en descente de turbal 76mm cata sport HJS + ligne après cata friedrich 76mm avec clapets = 3100.-

 

le moins chère que j'ai reussi a avoir chez milltek en suisse avec l'homologation (si tu commandes pas en suisse, tranchet te la facture une couille) c'est 4500.- pour l'equivalent avec clapets electriques on s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée pour le Milltek, uniquement le catback pour le moment.

Pour la suite de la ligne on verra, je la prendrai uniquement si je me décide pour le boîtier ABT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...