Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Echappement Milltek, Supersprint etc. pour Audi S3 8V


Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

En Suisse ils veulent t'intérdire de toucher ta voiture et sa va devenir le cas dans quelque temps, dès l'année prochaine une nouvelle lois sur les échappement rentre en vigeur

 

La ligne SuperSprint est moin chère que la milltek et le vendeur me la plutôt conseillé elle faitun bruit différent en restant homolgué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah rien tu est français. Heureusement ca serait là meilleur

tu dois être conforme aux regles du pays par le quel tu transite... tout comme pour nous les suisses quand on passe en voiture dans un pays d'europe on doit avoir un gros logo CH collé sur le coffre de notre voiture car on a pas les plaques europeenes.

 

en theorie ils peuvent très grandement te faire chier!!!

 

en pratique ils t'emmerdent pas a moins d'avoir des bandes de roulement en dehors des ailes ,d'avoir des vitres teintées a l'avant ou de faire enormement de boucan avec ta caisse.

 

 

 

En Suisse ils veulent t'intérdire de toucher ta voiture et sa va devenir le cas dans quelque temps, dès l'année prochaine une nouvelle lois sur les échappement rentre en vigeur

 

La ligne SuperSprint est moin chère que la milltek et le vendeur me la plutôt conseillé elle faitun bruit différent en restant homolgué

 

la ligne supersprint est pas moins chère que la milltek... Attention surtout a ce que t'achètes chez supersprint car l'echapement final et la marmitte intermediaire sont détaillée séparément.

a 1950.- le silencieux final je trouve ça hors de prix pour ce que c'est... pour rappel, les lignes supersprint n'ont pas de clapet!

 

si tu prends silencieux + intermediaire + tube + embouts , t'en as pour bien plus chère que la milltek.

 

et si tu prends que le silencieux final a 1950.- , tu vas devoir couper ta ligne d'echapement d'origine pour pouvoir l'installer.

 

 

la ligne supersprint avec clapets est pas encore dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus les chiffre en tête j'ai tous sa chez moi mais le prix me semble bien qu'il étais moin chère que milltek

 

Niveau bruit tu en pense quoi ? Supersprint au dessus ? ou bien milltek ? moi en ma dit Supersprint

 

Parcontre milltek le vendeur ma dit qu'il arriverais peutetre as avoir le sortie en titanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitoon : tu controles pas les valves de ta ligne d'origine via le drive select....

 

Voila une info intéressante. Peux tu alors me dire sur quoi influe l'option "Sonorité moteur" dans le mode individual du Drive Select ? (3 modes : Auto, comfort et Dynamic)

 

Je suis désolé de t'embêter avec ça mais mon mode d'emploi est en Allemand et je suis en attente de la version Française.

 

Merci pour ton retour en tout cas.

 

obligatoirement la télécommande

pour l'instant sur S3, les valves ne peuvent pas être contrôlées ouvert/fermé via le MMI

 

Merci à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus les chiffre en tête j'ai tous sa chez moi mais le prix me semble bien qu'il étais moin chère que milltek

 

Niveau bruit tu en pense quoi ? Supersprint au dessus ? ou bien milltek ? moi en ma dit Supersprint

 

Parcontre milltek le vendeur ma dit qu'il arriverais peutetre as avoir le sortie en titanne

 

Supersprint est pour moi de meilleur qualité et le bruit est mieux également.

Après normalement c'est bien plus cher que milltek :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un tas de facteurs qui rentrent en compte pour l'ouverture de ceux ci selon le mode de conduite.

 

exemple : a l'allumage et durant les 20 premières secondes, tes clapets sont toujours ouverts quelque soit le mode de conduite.

 

après la fermeture de ceux ci , c'est des valeurs définies dans le calculateur qui prend en compte : RPM, % de pression sur la pédale des gaz etc etc etc.

 

imaginons que tu soies en mode dynamic et que tu soies a l'arret et mette ton pied dedans a fond.

 

jusqu'a 2'500tr/min tes clapets sont fermés

ils s'ouvrent a % jusqu'a 4000tr/min

puis s'ouvrent complètement judqu'a 6'000

puis se referment de x % a partir de 6'000tr min.

 

 

la seule solution aujourd'hui pour avoir ces clapets ouverts en permanence est de les desactiver par vagcom ou de poser un autre module de controle a telecommande.

 

 

Filipe : Sincèrement, je peux pas te dire... j'ai aucune idée de comment sonne la supersprint.

 

d'ailleur j'ai l'impression que beaucoup ici donnent des avis alors qu'ils en ont aucune idéee.

 

y'en a un seul ici qui a déja entendu une milltek après cata resonnatted valvée ? qui a ensuite entendu la même ligne dé valvée? et une supersprint après cata resonnated ?

 

j'ai un serieux doute...

 

apars se faire une idée sur youtube , y'a pas vraiment qui que se soit qui puisse être objectif malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Supersprint est pour moi de meilleur qualité et le bruit est mieux également.

Après normalement c'est bien plus cher que milltek :marcelpoire:

 

t'as entendu une milltek sur une s3 8v?

t'as entendu une supersprint sur une s3 8v?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mirkomilano, tu devrais changer ton nickname en wikimilano tellement tu nous donnes des informations intéressantes et détaillées! Merci en tout cas, cela nous aide beaucoup :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une S3 j'ai entendu supersprint, milltek, armytrix et une solution sur mesure donc oui :marcelpoire:

 

Entre mes visites chez différents préparateurs, divers rassemblements et mes amis / connaissance. J'ai l'occasion de "voir et entendre" beaucoup de voiture

 

Ps : après c'est un avis personnel, d'autre vont adorer la sonorité milltek moi je trouve pas ça top en général et pareil sur la S3 8V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur j'ai l'impression que beaucoup ici donnent des avis alors qu'ils en ont aucune idéee.

 

y'en a un seul ici qui a déja entendu une milltek après cata resonnatted valvée ? qui a ensuite entendu la même ligne dé valvée? et une supersprint après cata resonnated ?

 

j'ai un serieux doute...

 

yes moi, une non resonated, et j'ai désactivé les valves au vagcom selon la procédure que tu m'avais indiquée !

et franchement ça me convient, mais je n'ai aucun point de comparaison hormis stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une S3 j'ai entendu supersprint, milltek, armytrix et une solution sur mesure donc oui :marcelpoire:

 

Entre mes visites chez différents préparateurs, divers rassemblements et mes amis / connaissance. J'ai l'occasion de "voir et entendre" beaucoup de voiture

 

Ps : après c'est un avis personnel, d'autre vont adorer la sonorité milltek moi je trouve pas ça top en général et pareil sur la S3 8V

 

donc t'as entendu une milltek resonated sans valves controlée pour comparer a une supersprint? tu peux nous expliquer les differences de sonorité?

 

 

yes moi, une non resonated, et j'ai désactivé les valves au vagcom selon la procédure que tu m'avais indiquée !

et franchement ça me convient, mais je n'ai aucun point de comparaison hormis stock...

 

;) ça c'est une reponse claire et concise.

 

la milltek sans valves c'est quand même bien different d'avec les valves on est d'accord?

 

perso j'ai testé :

l'origine avec valves

l'origine sans valves

l'origine avec valves avec downpipe sport

l'origine sans valves avec downpipe sport

la milltek resonated avec valves

la milltek resonated sans valves

la milltek avec valves et avec downpipe sport

la milltek sans valves avec la downpipe sport

l'armitrix

la prochaine ecoute sera l'armitrix avec downipipe sport.

 

la supersprint et la remus j'ai pas encore reussi a les ecouter en live. d'ailleurs je pense que j'entendrais peut être jamais la Rémoush.

 

 

ce que je peux en tout cas dire c'est qu'entre la milltek avec et sans valves c'est carrément different a bas régime jusqu'a 3000-3500tr/min et au dessus de 6000tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la milltek que j'ai entendu avait les valves ! Désolé si je me suis mal fait comprendre ...

 

En tout cas valves ou pas je pense pas que ça changera le rendu général. La ligne Supersprint à un son légèrement plus aiguë qu'une ligne milltek équivalente en tout cas sur la S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valvée le bruit est vraiment different sur certains regimes car ce P**** de calculo d'origine ouvre et ferme les valves partiellement en permanence.

 

j'ai été vraiment méga surpris de la difference complète que ça peut avoir. (d'ailleurs sur ton S1 c'est le même principe...) on est loint aujourd'hui du clapet par acumulateur de pression...

 

la seule supersprint que j'ai vu jusqu'a présent était en video et c'était le modèle X-pipe qui coute une douille et 4 couilles ainsi que non valvé... et j'ai pas été du tout convaincu car pour les 5000€ que ça coute, je prefere encore prendre une Armytrix ou une IPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un tas de facteurs qui rentrent en compte pour l'ouverture de ceux ci selon le mode de conduite.

 

exemple : a l'allumage et durant les 20 premières secondes, tes clapets sont toujours ouverts quelque soit le mode de conduite.

 

après la fermeture de ceux ci , c'est des valeurs définies dans le calculateur qui prend en compte : RPM, % de pression sur la pédale des gaz etc etc etc.

 

imaginons que tu soies en mode dynamic et que tu soies a l'arret et mette ton pied dedans a fond.

 

jusqu'a 2'500tr/min tes clapets sont fermés

ils s'ouvrent a % jusqu'a 4000tr/min

puis s'ouvrent complètement judqu'a 6'000

puis se referment de x % a partir de 6'000tr min.

 

 

la seule solution aujourd'hui pour avoir ces clapets ouverts en permanence est de les desactiver par vagcom ou de poser un autre module de controle a telecommande.

 

 

Wow, effectivement c'est plus compliqué que je pensai.

 

Donc si j'ai bien compris :

 

-avec un catback Milltek valved (par exemple) on conserve ce système adaptatif de gestion des clapet ?

-Avec un système à télécommande type Armytrix, je peux choisir d'ouvrir les clapet en permanence ?

 

Si c'est ça l'Armytrix me correspondrait plutôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wow, effectivement c'est plus compliqué que je pensai.

 

Donc si j'ai bien compris :

 

-avec un catback Milltek valved (par exemple) on conserve ce système adaptatif de gestion des clapet ?

-Avec un système à télécommande type Armytrix, je peux choisir d'ouvrir les clapet en permanence ?

 

Si c'est ça l'Armytrix me correspondrait plutôt !

c'est ça t'as tout compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum :)
Petit débriefing sur moi:
J'étais propriétaire d'un s1 stage 1 avec catback milltek, je l'ai fait reprendre par mon concessionnaire a Audi Mougins dans le 06 pour m'acheter une s3 berline 8v toutes options.

Pour en revenir à la s3, je me suis renseigné sur un catback de chez Friedrich Motorsport. C'est vraiment pas cher et de qualité comparé à Armytrix et compagnie (bien entendu pas comparable mais très bon rapport qualité/prix!!)
La raison de ce choix: financière ~1300 euros et surtout, je compte revendre la s3 en fin d'année pour peut être me tourner vers un Rs3 génération 2016 avec 400 bourins et le chrono cockpit!
Mais bien sûre je n'y suis pas encore...

Donc que pensez vous de Friedrich?

Bonne journée à tous :)
Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue,

 

Donc que pensez vous de Friedrich?

cat back résonné ou pas ?

De mémoire freidrich propose un système valve où tu dois récupérer les moteurs sur le silencieux d'origine ce qui est bien.

Perso j'ai une milltek et j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue,

 

cat back résonné ou pas ?

De mémoire freidrich propose un système valve où tu dois récupérer les moteurs sur le silencieux d'origine ce qui est bien.

Perso j'ai une milltek et j'en suis très content.

Ca sera un catback sans clapet par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je trouve qu'on ne parle pas beaucoup de la ligne ABT...

est ce que vous avez un avis sur la question (et ne me dites pas "c'est trop cher pour ce que c'est" lol)

car si je ne dis pas de bétise, la ligne ABT garde la possibilité de l'ouverture/fermeture des clapets via le MMI.

 

j'étais à deux doigts de sauter le pas, mais... avec tout ce que j'ai pu lire ci-dessus, vous m'avez mis un gros doute :)

 

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

A propos de Milltek, je vais vendre le miens si ça intéresse quelqu'un...

Et oui, dans la cadre de la vente de mon S3, l'acheteur ne souhaite pas forcément le Milltek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Milltek, je vais vendre le miens si ça intéresse quelqu'un...

Et oui, dans la cadre de la vente de mon S3, l'acheteur ne souhaite pas forcément le Milltek.

 

yop. t'as une après cata homologuée suisse c'est ça?

 

si c'est le cas je peux être interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est bien ça...

 

26.
Cat-back
Resonated (quieter). Quad Round Cerakote Black Tips
ec-approved.png
System Number: SSXAU420 Consists of: Tailpipe Style: bullet_circle_grey.gif 1 x Centre Silencer bullet_circle_grey.gif 1 x Rear Silencer Assembly {valve motor from the OE exhaust is required for fitment} bullet_circle_grey.gif 4 x Black Velvet Tip Assembly Quad 100mm GT100B Pipe Ø: 3.00" (76.20mm) * plus.pngHow to Buy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...