Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

salut

 

Donc pour la mienne , pas vraiment en forme à l'arrivée 1er passage à 285 cv :meanie: ( petit trajets et pas assez de circuit :oops: ) , et 400 nm de couple ( c'est mieux ) , mais la magie du boitier à opéré 355 cv à la sortie et ( je ne sais plus , faut que je regarde les courbes) Nm, L'équipe est géniale , super sympa ...

 

Conseil pour améliorer nos S3 , changement d'intercooler ( Forge ) + ligne d’échappement...

Modifié par malenimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est plutôt 355 cv... :reflexion:

Tu dois sentir une sacrée différence avec 70 cv en plus! :icon_eek:

 

yes, tu as raison c'est bien 355 cv , je viens d’éditer mon post ci dessus et oui c'est une toute autre voiture.... l'avantage du boitier , étant qu'une fois enlevé , tu es stock .... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ça. Mais le boîtier n'est pas trop voyant? on sait jamais en cas d'accident grave avec les expert faut pense à tout.tu as eu quelque info supplémentaires sur les échappements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câblage est imposant, mais bien installé il ne se remarque pratiquement pas, pour le boitier il faut avoir le nez dessus pour le voir, et comme dit le technicien, une fois le bypass installé, ce n'est que prise d'acquisition de données....

 

Pour les échappements comme dit il y en a quelques un au choix, après tout reste une question de sonorité espéré ainsi qu'une question de moyen...

 

J'ai l'impression que le bruit est un peu plus rauque avec le boitier, mais ce n'est qu'une impression, il faudrait faire un test comparatif, sachant qu'aillant actuellement 9000km celui ci a déjà changé depuis l'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier est au alentour de 850 € avec les passage au banc ( offre groupée RSQuattro )

 

Pour intercooler il vaut 1000 € + Mo ( il faut compter un bon paquet car il faut tomber tout l'avant de la carrosserie ) je n'ai pas demandé combien à Youri ...

 

et pour la ligne tout dépend des marques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK super et merci pour ton retour d'info !

Par contre, en cas de gros pépins bypass ou pas chez audi ils peuvent voir un historique du comportement de la voiture et déceler la modification de performance...

Ce n'est jamais sans risque et invisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui. y toujours un risque. mais ça enlevé déjà le soucis d'être emmerdé même pour par exemple un soucis de frein jusque parceque t es liste à cause d'une reprogrammation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin j'ai déjà reprogrammé 3 marques différentes (Mini, Renault et Audi) et en concession hormis le fait de me dire qu'elle à la santé il n'ont jamais pu voir la reprogrammation :icon_wink:

Même en cas de problème grave. :icon_wink:

Après ce n'est pas une vérité absolu que de dire que jamais il ne pourront l'identifier, mais pour l'instant, en concession il ne sont pas en mesure de détecter la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre parceque justement il font tout pour combattre ça et le voit. audi à même créer une blacklist pour les véhicules dont il on vue qu'il on été reprogrammé lors qu'il on mit l'ordinateur dessus. avant il ne voyait rien mais maintenant oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre parceque justement il font tout pour combattre ça et le voit. audi à même créer une blacklist pour les véhicules dont il on vue qu'il on été reprogrammé lors qu'il on mit l'ordinateur dessus. avant il ne voyait rien mais maintenant oui

 

Ouai c'est l'impression que j'ai également eu en discutant avec mon concessionnaire.

Une petite chasse aux sorcières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouai c'est l'impression que j'ai également eu en discutant avec mon concessionnaire.

Une petite chasse aux sorcières...

chez Mercedes sur les nouvelle classe à cla il on même fait en sorte que aucun préparateur à ce jour ne sait encore reprogrammé les essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Mercedes sur les nouvelle classe à cla il on même fait en sorte que aucun préparateur à ce jour ne sait encore reprogrammé les essences.

 

Mais quel est l'objectif de tout cela ??

Se garder un monopole et vendre des modèles supérieurs plus puissant au lieu du modèle standard ??

 

C'est un peu débile quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non tu as bien résumé, pour un malheureux boitier a 1000 € tu as les performances d'une modèle vendu au mini 10 000 e de plus, voila le nerf de la guerre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors éviter de payer en garantie des pannes qui sont dues a une utilisation non prévue (puissance ou couple bcp trop important)...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert aussi à éviter de frauder les taxes, d'éviter de rouler avec un véhicule assurer pour une puissance moindres, et donc de payer moins d'assurance également et avoir des véhicules non conformes sur la route

éviter également qu'un jeune de 18ans achète une golf de 105cv et la reprogramme a 185cv pour aller tuer quelqu'un car il n'a aucune expérience, car on lui aurai pas assurer si elle faisait 185cv de base

enfin on peux chercher loin lol

façon c'est logique, vous serez patron d'une entreprise comme ça vous feriez tout pour protéger votre buissnes, c'est normal

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automat c'est vrai aussi mais il convient de nuancer qu'aujourd'hui énormément de pièce sont commune entre les modèles de série, certains d'ailleurs ne sont limité en puissance que par une électronique plus castratrice que sur modèle au dessus alors que tous le bloc moteur est identique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ils ont changé mon moteur sur l'A1, alors quelle a une Reprog Stage 2, c'est dire, en plus de la reprog du calculateur, une ligne complète d'échappement mais homologué quand même.

Après, comme partout, cela dépend avant tout de ta concession. Une sera très exigeante et l'autre plus cool. :icon_wink:

Et cela vaut également pour l'entretien de nos voitures, des ateliers où l'ont trouvent des mécanos consciencieux et d'autre qui ne sont pas respectueux du véhicule d'autrui.

 

En tout cas, les marques pourront toujours essayer de vouloir bloquer l'accès à la reprog, il y a toujours quelqu'un qui exceptera de collaborer au sein de la marque pour délivrer les codes d'accès au calculateur.

Faut savoir aussi que certains achètent un modèle, même si ce n'est pas le critère premier, en fonction de ce qu'est capable d'ajouter en chevaux une reprog.

Certaines concessions travaillent avec des programmateurs afin de proposer à leur client le modèle qui à moins de chevaux, pour avoir plus d'options et en plus une reprog afin d'avoir plus de chevaux que la motorisation du dessus voir même encore au-dessus.

 

En tout cas, faire une reprog, pour des raisons bien précises ou, de ne pas en faire, cela se respecte :jap:

Modifié par Jomont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert aussi à éviter de frauder les taxes, d'éviter de rouler avec un véhicule assurer pour une puissance moindres, et donc de payer moins d'assurance également et avoir des véhicules non conformes sur la route

éviter également qu'un jeune de 18ans achète une golf de 105cv et la reprogramme a 185cv pour aller tuer quelqu'un car il n'a aucune expérience, car on lui aurai pas assurer si elle faisait 185cv de base

enfin on peux chercher loin lol

façon c'est logique, vous serez patron d'une entreprise comme ça vous feriez tout pour protéger votre buissnes, c'est normal

 

D'accord mais qu'en bien même, tu veux faire une reprog et la déclarer avec les vrais chevaux et t'assurer en conséquence. Ben tu peux pas ! débile !!

 

Moi j'adore la gueule de cette S1 et admettons que je la veux avec 300 ch (chose qu'elle peut supporter en terme de frein et tout le blabla) que je veux une S1 pas une S3 car c'est plus le même gabarie et gueule, ben pas possible !

Donc on te guide dans tes choix !?

 

 

Oui enfin ils ont changé mon moteur sur l'A1, alors quelle a une Reprog Stage 2, c'est dire, en plus de la reprog du calculateur, une ligne complète d'échappement mais homologué quand même.

Après, comme partout, cela dépend avant tout de ta concession. Une sera très exigeante et l'autre plus cool. :icon_wink:

Et cela vaut également pour l'entretien de nos voitures, des ateliers où l'ont trouvent des mécanos consciencieux et d'autre qui ne sont pas respectueux du véhicule d'autrui.

 

En tout cas, les marques pourront toujours essayer de vouloir bloquer l'accès à la reprog, il y a toujours quelqu'un qui exceptera de collaborer au sein de la marque pour délivrer les codes d'accès au calculateur.

Faut savoir aussi que certains achètent un modèle, même si ce n'est pas le critère premier, en fonction de ce qu'est capable d'ajouter en chevaux une reprog.

Certaines concessions travaillent avec des programmateurs afin de proposer à leur client le modèle qui à moins de chevaux, pour avoir plus d'options et en plus une reprog afin d'avoir plus de chevaux que la motorisation du dessus voir même encore au-dessus.

 

En tout cas, faire une reprog, pour des raisons bien précises ou, de ne pas en faire, cela se respecte :jap:

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi une telle différence !? car dans les 2 cas, en cas de prise en charge ça va être Audi France qui paye !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant tu peux toujours le faire. ça n'empêchera pas de le faire aussi lol mais je comprend leur point de vue c'est normal

 

Je ne dis pas que je ne comprends pas leur point de vue mais pu**** parfois c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir avoir ta voiture comme tu le souhaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je ne comprends pas leur point de vue mais pu**** parfois c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir avoir ta voiture comme tu le souhaites...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet principal : l'échappement !

 

ça fait un bon 15 jours que j'ai envoyé un courrier à Audi France pour avoir leur position sur le couple "échappement / Garantie constructeur" et à ce jour, je n'ai toujours pas de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel d'Audi France pour faire suite à mon courrier : Tout changement sur la voiture (reprog mais également échappement ou autre) entraine la perte totale de la garantie constructeur, contrairement à ce que peuvent dire ABT et MTM.

 

Du coup, je vais peut-être laisser tomber l'idée de changer l'échappement ! A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui maintenant rien ne t'empêche de monter juste la partie arrière, marmite avec les sorties milltek ou autre. ça changera déjà pas mal et en cas de soucis tu sais démonter ça facilement et passer inapercu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui maintenant rien ne t'empêche de monter juste la partie arrière, marmite avec les sorties milltek ou autre. ça changera déjà pas mal et en cas de soucis tu sais démonter ça facilement et passer inapercu.

 

Pas faux ! Je n'y avais pas pensé...

 

Même s'ils l'ont vu en CC et que je reviens avec l'échappement d'origine ils ne pourront pas me refuser ...

Modifié par Madou86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...