Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

 

Je suis habituellement actif sur la section A1 car je suis l'heureux propriétaire d'une S1 SB Bleu sépang seulement je trouve que niveau sonorité extérieure (sans vouloir faire Kéké tuning ou m'as tu vu ?) c'est un peu trop discret pour ne pas dire décevant.

 

Ayant un 2L TFSI sous le capot, je me dis (dites moi si je me trompe car je ne connais pas tout...) que je devrais trouver des réponses chez vous qui avez également un 2L TFSI.

 

Pour commencer la sonorité de la S3 est-elle aussi (trop) discrète ?

Avez-vous également différents modes de conduite ? ( auto / efficiency / Dynamic)

Y a t il des membres du forum qui ont changé leur échappement ? et se trouvant dans le 68 / 90 /25 /67 ?

Quelle différence entre changer l'échappement et la ligne (hormis le poids et le coût) ?

Y a t-il un risque quelconque ? point de vue garantie constructeur ?

Que me conseillerez vous pour avoir une sonorité légèrement plus rauque tout en restant relativement discrète en intérieur (pas envie d'être agacé sur l'autoroute).

 

Pour commencer c'est déjà pas mal...

 

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ne trouve pas la sonorité discrète. je trouve que c'est juste comme il faut.

en pleine charge le son est sympa intérieur et extérieur

 

pour le mode de conduite c'est de série en ce qui me concerne je roule à 99,9% en dynamique.

 

pour la garantie je ne sais pas trop ayant pris l'extension de 3 ans + 100000km j'évite de modifier la voiture

 

maintenant tu as l'air du coin si tu passes dans le 68 et que tu veux faire une comparaison avec la S1 tu peux me faire signe ;)

 

 

j'ai ça pour le son :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

quand tu veux tu viens sur kaysersberg , tu pourras juger par toi même ....

 

comme David , je roule en dynamique, j'ai utilisé le mode efficiency lors d'un voyage pour aller dans les alpes , mais bon tu dois gagner 1 litre au cent mais par contre le plaisir en prend un coups ..

 

le bruit dans l'habitacle est acceptable , moins insonorisée que la a4b8 en diesel mais même sur 800 bornes dans la journée , tu n'en as pas plein les oreilles en arrivant.

 

@+

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour à vous pour les 1er retour.

Vous êtes tous les 2 en version d'origine !? Je me doute qu'il n'y a pas de soucis mais qu'en est il dès lors qu'on change ? n'est ce pas de trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saurais te dire, je suis en version stock, j'ai déjà regarder pour des échappements sports , mais effectivement le niveau sonore à l'intérieur reste la contrainte prioritaire...

 

Pour la garantie je ne pense pas que le changement d'échappement serait sans incidence sur la prise sous garantie d'un problème moteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez "AUDI S3 8V with REMUS cat-back sport exhaust syst…" sur YouTube

AUDI S3 8V with REMUS cat-back sport exhaust syst… :

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est -ce la meme base que les 2.0 TFSI sur S3 8P? si oui, j'avais une milltek et c'étais jsute un bonheur !

il me semble que d'origine il est beaucoup plus travailler et sur la 8p il y avait qu'une double sortie d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David de m'avoir permis d'entendre le son de ta S3.

 

J'ai vu la vidéo Remus et extérieurement j'aime beaucoup le son mais qu'en est il en vrai ? Et quid du son à l'intérieur ?

 

Éternelle problème, finalement non solutionné sur le devenir de la garantie en changeant l'échappement...

Modifié par Madou86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve la s3 trop sage mais bon la s3 il faut qu'il garde une marche pour la rs3 tandis qu'à mon avis il y aura jamais de rs1. mais bon il aurai pu quand même faire encore deux trois différence pour la différencie plus d'une a3 sline et qu'elle soit plus agressive. travaille un peu plus le parechoc avant des freins un peu plus grand sur l'avant comme sur l a45 amg megane rs etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon david qu'est ce qu'on fait , jante 22 pouces , amortisseurs de tracteurs , aileron de sub :MdrDevil:

pour moi ce sera déjà une reprog à 360 cv :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon david qu'est ce qu'on fait , jante 22 pouces , amortisseurs de tracteurs , aileron de sub :MdrDevil:

pour moi ce sera déjà une reprog à 360 cv :malelovies:

 

lol bon de base la S3 en impose quand même

 

maintenant elle correspond plus à mon âge / philosophie : force tranquille ostentatoire juste comme il faut

 

j'aurai 15 ans de moins je me jetterai sur cette magnifique S1

 

 

on en reparlera quand j'aurai ma RS3 8V :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis pas encore la meme si les 40 approchent ;)

 

si un jour tu fais un saut coté haut rhinois fait moi signe on fera une petite virée avec Madou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé un passage ou finalement vous avez oublié de nous parler des différences de bruit intérieur et extérieur ... Puisque vous avez pu comparer (je crois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

différences minimes.

 

mais je pense que le son au final doit être quasi le même.

 

mon moteur est un poil plus libéré (11000 km) celui de Madou et à 1200km.

 

après ça n'est que mon avis mais je trouve que le son s'est un peu libéré avec les KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ David et Malenimi : Avec grand plaisir que nous pourrions se faire une petite sortie agrémentée d'un bon repas.

 

 

Pour ce qui est du son, je trouve qu'en sonorité pure la S3 est légèrement mieux par contre en mode dynamic avec le resonateur la S1 fait un bruit un poil plus rauque, plus sympa à mon goût.

 

Après pour la sonorité pure, la mienne se libérera peut-être, je ne totalise que 1 900 kms pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaiteraient voir davantage de photos de la petite S1 bleu Sepang. Vous pouvez vous rendre ici : https://www.flickr.com/photos/124271868@N02/

 

C'est le Flickr de Mrdamss, membre du forum, avec qui on a fait quelques photos A1 / S1 + petit repas traditionnel sur Kaysesberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est de l'échappement / garantie, je vais essayer de voir pour avoir une réponse écrite de ma concession ou d'audi France en argumentant que contrairement à une reprogrammation ca ne devrait pas changer des masses d'un point de vue sollicitation moteur / puissance.

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@david_68680 : Une petite balade + repas est pour le moment programmé avec @madou86 + @malenimi + @pierre6785 le week end du 26 / 27 juillet; date exacte a confirmé, samedi ou dimanche. Si sa t’intéresse de te joindre a nous + séance photo :)

 

Je vais voir pour faire une topic aussi pour motiver amis Alsacien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis motiv pour une ptite rencontre alsacienne! Je suis curieux de voir la difference entre une s3 reprog et une stock

 

Laquelle as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stock! Je pensais a la tienne pour la reprog :)

Je me tate a passer voir Youry... J'attends tes impressions avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...