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Perte de puissance Audi A3 8L 1.6E 1999


RichardS

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La panne vient de se reproduire, donc :

La voiture cale, je me dépêche de regarder mes température :

49 (T°bloc) : comme le tableau de bord 71°C

55 (T°air) : comme le tableau de bord 25°C

51 (T°moteur) : 90°C

C'est bon ou il y a un problème ? Car en reroulant après, elle est remonté et a stagné à 90°C, bizarre quand même :/

46 (T°ext filtré) : 27°C

 

Si tout vous semble normal, je vais prendre le temps de nettoyer le capteur PMH demain soir, je viens de le voir derrière le filtre ;)

Sinon, j'ai pas mal de route à faire là, à votre avis, je peux ou j'ai des risques qu'elle ne redémarre pas ?

Modifié par RichardS
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J'ai mis de l'eau sur le capteur après la panne comme vous m'avez dis, et ça fait pas grand chose de plus, elle tombe en panne quasiment chaque jour, mais redémarre à chaque fois.

J'ai aussi constaté que si je la laissais monté dans les tours, elle se stabilisait à 4000tr/min et si j'enclenchais une vitesse et la laissais faire, elle montais peu à peu, mais dès que j'admettais de l'air, gros trou et accélération lente, sans puissance.

Alors des idées ? J'attends de pouvoir passer un coup de VAG COM sinon j'avais pensé à un problème sur le papillon.

Un pote vient de me parler d'une électrovanne qui avait la membrane qui se perçait et créait cette panne, mais j'ai pas trop compris à quoi il faisait allusion.

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Oui une prise d'air peut aussi faire grimper les régime tout seul, mais dans ce cas la tu la verrais car elle ne doit pas être petite, enfin je pense.

Le papillon je ne pense pas. C'est un modèle électronique donc une initialisation est impossible. Il y a un moteur de régime ralenti, peut être que ça viens de la mais ça ne jouerai pas au dessus de 3000 trs.. Donc ça colle pas.

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Ca commence à me gaver un peu, je pense à pleins de trucs et rien ne colle, en plus, c'est un truc qui marche, puis marche pas, c'est pas permanent c'est ça le problème, ça me l'a refait hier soir.

Le régime est monté à 4000 tr/min, j'ai laissé faire, il est redescendu peu à peu à 1500tr/min, j'ai essayer de rouler, elle avait du mal quand le moteur se prenait sur la boite, fallait accélérer sinon elle toussotait, et au bout d'un moment, je me suis garé, j'ai éteint, ai redémarré, et plus rien, de plus elle a démarré au quart de tour.

Je sèche sur une panne comme ça :/

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J'y pense bien, mais ce qui me trouble c'est que j'ai changé les bougies il n'y a pas longtemps, et c'est pas permanent :/

Je les démonteraient quand j'aurais le temps, mais du coup, ça pourrait venir de la "bobine" ? Ou des fils ? Même si c'est que de temps en temps ?

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Oui une bobine peut merder a chaud. Car cuivre enroulé qui chauffe et peut se déconnecter en se dilatan, en refroidissant il se re-colle. Donc oui c'est une possibilité. Mais j'en vois d'autre personnellement. Une bobine ne ferai pas grimper le régime moteur.

Le petit moteur du papillon qui gère le ralenti peu être oui.

Sinon une sonde T. Eau ou air.

Regarde sur s3 passion ils ont un pdf avec tout l'électronique embarqué moteur et ça ma bien aidé pour ma panne.

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Et ça le fait pas tout le temps, ça peut le faire tout les jours, comme une fois par semaine, ou pas le faire pendant un mois, c'est chiant, la dernière fois que j'ai passé le VAG COM, ça avait dit : Sonde T° eau. Mais je veux le repasser avant de faire quoi que ce soit.

Comment ça l'électronique embarqué ? Ils ont les schéma électrique ?

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  • 2 semaines plus tard...

Oui de toute façon la sonde de t eau n'est pas très chère (20/30€) et facile d'accès donc autant la changer ça ne coûte rien et peut régler plusieurs souci en même temps.

Pour le pdf sur s3 passion, il y en a plusieurs concernant chaque partie de la voiture, et c'est super intéressant et utile quand on cherche une panne. Tout n'est pas exacte car il s'agit d'une a3 et non s3 mais le plus gros est identique, les différence sont pas nombreuse, genre le turbo, les sondes qui commande le turbo, les N75 etc.. Niveau allumage il n'y a pas de centrale d'allumage comme que les s3, chez nous il n'y a que bobine faisceau et bougie. A voir si sur ton modèle il y a les mêmes sonde que sur les 1.8 atmo genre capteur cognement 1 et 2, capteur pmh vilo et AAC, capteur t air intégré dans dm ou a côté du papillon. Voir si ton papillon est Electro ou mécanique. Etc.. Après tu travail par élimination et probabilité. Le plus simple serai de poster une vidéo des symptome de ta voiture, car en expliquant par texte c'est difficile de voir si il y a autre chose qui pourrai intervenir et que tu ne voi pas forcément.

 

Bonne chance.

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Elle se trouve où la sonde de température ? Il y en a plusieurs ?

Parce qu'à l'instant, elle a vraiment eu beaucoup de mal a démarré, j'ai failli vider la batterie :/

J'ai regardé les températures après, le tableau de bord affichait 90°C et la climatronic 82°C, une fois la valise m'avait dit que c'était la sonde de température d'eau, ça pourrait donc venir de là ? :/

Sinon, je vois vraiment pas, ça commence à m'énerver, parce que soit elle marche niquel, soit elle démarre pas, soit elle tombe en panne en roulant ( perte de puissance, montée dans les tours lorsqu’il n'y a pas de vitesse d’enclenché ).

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A ma connaissance il y en a trois. Une moulée sur la tubulure du thermostat, une à côté du thermostat (la G62 verte) et une bleue sur le radiateur à droite.

 

Je reste persuadé que tu as une prise d'air quelque part, as-tu contrôlé toutes les durites ? Moi par exemple le soufflet sur la durite du reniflard était coupé. En attendant de recevoir la nouvelle j'ai bricolé un truc et mes oscillations au ralenti ont l'air d'avoir disparu.

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J'ai justement vérifié mes durites, celle du reniflar à l'air d'être coupé, mais je suis pas trop sûr, elle est pleine d'huile, par contre, si elle l'ai, ça expliquerait que je perds de l'huile à cet endroit. Mais ce qui me fait dire que je n'ai pas de prise d'air, c'est justement parce que c'est pas permanent :/

Et surtout qu'une prise d'air avant le papillon ne devrait normalement pas affecté mon régime, vu que c'est le papillon qui gère l'entrée d'air.

Mais je vais regarder ça plus en profondeur ce soir ou demain, je vais monter des enceintes, j'aurais surement le temps de me pencher un peu plus sur le problème :)

 

Sinon, ces différences entre le Tdb et climatronic ça vous choque pas ? Parce qu'habituellement, ils étaient toujours cohérent.

De plus, si quelqu'un savait quelle était la température de stabilisation de l'huile, car sur climatronic, elle stagne à 90°C, je trouve ça bas, mais mon eau ne monte jamais à plus de 90°C non plus.

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Voici ce que j'ai constater sur ma durite de reniflard, le problème pourrait-il donc venir de là ?

( J'ai fais une petite bricole en attendant et déjà, elle a moins d'accou au passage de rapport. )

 

FvJb9k.jpg

OhllTr.jpg

Modifié par RichardS
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Je viens de passer un coup de valise sur la voiture, et voici les 3 défauts moteurs qui sont ressortis :

 

-Température liquide réfrigérant pas plausible (clim, rien à voir.)

-Régime ralentit, valeur en butée.

-Sonde lambda non opérationnelle.

 

Cela pourrait donc venir des deux derniers, bon, la sonde lambda, je vois bien ce que ça veut dire, elle est HS ^^'

Mais le régime ralentit, ça veut dire quoi ? C'est la première fois que je vois ce défaut, ça peut venir de là ? Le papillon motorisé de ralentit ?

Modifié par RichardS
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Tes défauts peuvent venir du fait que tu ai beaucoup de mal a démarrer, tu vide la batterie et plus assez de jus pour alimenter les sondes un coût instant et hop un défaut.

La sonde lambda j'ai des gros doutes quand même car ça jouerai seulement sur les reprises après décélération si je me souvien bien.

La coerance des températures est normal, il y a tjr un petit décalage de 5/10 degrés. La temp moteur normal est 90. Vérifi si une foi moteur chaud, sur le climtronic tu est a 90 et tu coupe le moteur, redémarre et regarde les temp, si elle reparte de la temp extérieur (20/30degres) et monte jusqu'à 90 lentement alors que le moteur est déjà a 90 ça veu dire qu'elle est fatigué. De mémoire tu as qu'une seul sonde, mais avec 2 sondes dans la même pièces. La bleu est pour un certain type de moteur et la verte pour un autre, il y a aussi les grise mais pas sur a 100%. Tu peu mesurer les valeur ohms a la sortie de la sonde t et voir si ça colle avec les temp moteur. Les pdf existe sur les RTA pour voir les équivalence.

Le défaut régime ralenti peu venir du fait justement que ton régime grimpe tout seul, c'est un symptome pas un défaut je pense. Il faut trouver le diagnostique et tu fera disparaître tout tes défauts. Comme dit change ta sonde t, regarde si tu a une prise d'air après papillon. Recharge ta batterie et contrôle la. Pour la sonde tu regarde la qu'elle tu as et tu commande sur internet c'est plus rapide je pense si tu n'a pas beaucoup de temps de faire des aller retour au garage audi. Ensuite si c'est tjr pas bon tu te penche sur autre chose, comme allumage ou capteur pmh. Mais il va falloir que tu commence a changer des pièces pour avancer dans ton diag. Bonne chance et courage

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Oui ca limitera déjà les pertes d'huile mais je doute qu'une prise d'air sur un reniflard (qui justement fini par une ouverture si je me souviens bien) puisse faire en sorte que ta voiture ne démarre plus.

Pour t'aider dans ton diagnostique il faudrait déjà savoir si c'est allumage, injection ou électronique par exemple.. Quand la voiture est en panne tu teste en vitesse le tout, pour allumage tu retire une bougie et la met sur la culasse ou cach culbuteur, tu démarre et regarde si il y a une étincelle, tu teste les 4, l'étincelle doit être bien bleu et puissante. Pour tester l'alimentation essence tu écoute si ta pompe tourne quand tu essai de démarrer (tjr voiture en panne), elle doit tourner tout le temps que tu actionne le démarreur mais il faut laisser le démarreur tourner un moins 3 seconde pour être sur qu'elle se déclenche. Si c'est pas ça tu regarde si tu a du jus au moteur, tu a la vanne de pression essence qui est simple a démonter, c'est un truc rond de 2 cm de diamètre environ. Tu a un clips qui le traverse normalement, tu retire le clips et tu sort la pièces, il y a un tout petit filtre dedans, si il y a du jus c'est bon, il doit être bien plein a ra-bord .

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Oui ca limitera déjà les pertes d'huile mais je doute qu'une prise d'air sur un reniflard (qui justement fini par une ouverture si je me souviens bien) puisse faire en sorte que ta voiture ne démarre plus.

Pour t'aider dans ton diagnostique il faudrait déjà savoir si c'est allumage, injection ou électronique par exemple.. Quand la voiture est en panne tu teste en vitesse le tout, pour allumage tu retire une bougie et la met sur la culasse ou cach culbuteur, tu démarre et regarde si il y a une étincelle, tu teste les 4, l'étincelle doit être bien bleu et puissante. Pour tester l'alimentation essence tu écoute si ta pompe tourne quand tu essai de démarrer (tjr voiture en panne), elle doit tourner tout le temps que tu actionne le démarreur mais il faut laisser le démarreur tourner un moins 3 seconde pour être sur qu'elle se déclenche. Si c'est pas ça tu regarde si tu a du jus au moteur, tu a la vanne de pression essence qui est simple a démonter, c'est un truc rond de 2 cm de diamètre environ. Tu a un clips qui le traverse normalement, tu retire le clips et tu sort la pièces, il y a un tout petit filtre dedans, si il y a du jus c'est bon, il doit être bien plein a raz bord. Tu aura déjà une idée de ce que c'est.

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Je veux bien changer des pièces, mais je veux changer la bonne, être sûr de changer celle qu'il faut, sinon, autant changer de voiture.

Mes défauts peuvent venir du mal à démarrer peut être, mais j'ai du mal à démarrer seulement après la panne, sinon elle démarre au quart de tour.

En ce qui concerne le papillon, je m'étais dis que c'était du à ça et je me demande si le papillon de ralentit se bloquerait pas, ça collerais avec tout les symptomes.

Monte en régime pour se stabiliser ensuite, pas de puissance en prise sauf une fois à haut régime parce que toujours ouvert à fond, du mal à démarrer car trop d'air.

Tout collerait.

Pour la sonde lambda, elle est vraiment HS, je vais voir pour la nettoyer ou la changer, elle a toujours été mis en défaut depuis que j'ai la voiture, on l'a tester au garage avec un mécano, et la valise la classe bien comme non opérationnelle, elle avait 0V, et une sonde lambda c'est entre 0.5 et 4.5, si plus ou moins, elle est en défaut.

La prise d'air au reniflard, je l'ai bouché et finalement la panne a recommencé après, mais je la laisse bouché, l'huile ne partira plu :P

Concernant l'allumage, euh.. Le temps que je démonte chaque bougie, la voiture redémarrera, elles sont super mal placée..

Ma pompe a essence se met en route lorsque je tombe en panne.

Quand j'essai de démarrer, je l'entends, mais je me demande si tout se passe bien à ce niveau là, bon j'avoue, en essayant de démarrer, ça pue l'essence, mais la pompe tourne soit en continu, soit elle tourne pas. Donc est ce qu'elle ne tourne pas parce que le circuit est déjà en pression et que ça sert à rien de le remettre ou est ce qu'elle bug ? L'autre jour j'ai mis le contact, elle a tournée en continu jusqu'à ce que je lance le démarreur, mais c'était vraiment long.

C'est quoi la vanne de pression essence ? Elle est où ?

Pour ce qui est des température, à part la température d'eau qui des fois à environ 10°C d'écart avec le tableau de bord, elle fonctionne toute et monte tout de suite quand je coupe et redémarre. D'ailleurs la valise n'a mis en défaut que celle de la clim.

En ce moment je fais une saison, donc je me sers de ma voiture tout les jours, j'ai pas le temps de démonter et d’examiner des pièces un peu reculer, je verrais à la fin si j'ai quelques jours de répits avant la reprise des cours pour démonter le papillon et tester si tout marche.

La sonde lambda ça pourrait faire ça non ? Lors des reprises elle toussote légèrement.

Et si la voiture ne sait pas ce qui sort du moteur, elle ne sait pas ce qui y rentre, donc gère comme elle peut l'injection et des fois, c'est pas génial, non ?

 

Je sais, je m'oriente un peu vers tout, mais comme je l'ai dis, je suis étudiant et j'ai pas vraiment de quoi changer des pièces et des pièces pour trouver la panne, j'aimerais changer la bonne pièce du premier coup et être sûr que ce soit la bonne panne.

 

Comme j'essai de vous l'expliquer, je viens vers vous pour avoir des conseils sur ce qui est déjà arriver, j'arrive à diagnostiquer des pannes, mais une panne comme ça, occasionnel, c'est pas simple, je suis aussi avancé que vous, ça le fait une fois, je vais rouler, hop, perte de puissance sauf à haut régime donc faut le temps d'y monter car pied au planché elle toussote et ça monte tout doucement, monté en régime à vide, je coupe le moteur (ou il cale tout seul) et pas moyen de redémarré avant une bonne dizaine de coup de clé, c'est tout, j'ai rien de plus comme symptômes, j'ai tout vérifier pendant que ça arrivait, mon régime est bon, les températures sont cohérentes. Et lorsque la voiture redémarre, plus rien, elle part comme si c'était jamais arrivé donc impossible de voir d'où ça peut venir.

C'est pour ça, j'attends pas vraiment un diagnostique, mais plus un : Ca m'est déjà arrivé, c'était ...

Parce que c'est pas vraiment possible de diagnostiquer un truc comme ça, et la déposer dans un garage, ça va être pareil, si ça se trouve, quand ils l'auront, la panne mettra un mois à arriver.

Il y a peu ça me le faisait une fois par jour, et là, une fois par semaine.

 

Je comprends que c'est un peu chiant d'aider quelqu'un qui pose des questions et n'agit pas trop sur la voiture, mais agir où pour être sur d'avoir un amélioration ? Si ça se trouve, je vais changer une pièce, ça va pas tomber en panne pendant un mois, et recommencer, donc ça sera pas ça, et là, ça m'aura coûté, je sais pas, peut être le prix d'un plein, donc de l'argent de partit pour rien, et dans ma situation, je peux pas trop me le permettre :/

Modifié par RichardS
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Pour ta durite de reniflard si le soufflet est éventré c'est qu'elle est pourrie de partout. Sur la mienne elle est partie en morceaux lorsque je l'ai démontée.

 

Il faudrait être sûr que ce soit la même durite que ma voiture en comparant sur partsbase. C'est celle-là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230980790208

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Au contraire de ce que dit Powaaaa, TOUTE ANOMALIE dans le circuit d'air posera obligatoirement des problèmes.

Après ton problème peu venir de plein d'endroit.

D'où viens tu ?

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Non, ma durite de reniflard n'est pas comme ça, elle est toute petite, elle doit faire même pas 10cm de long.

 

Pour le circuit d'air, j'espère avoir un peu de temps dans les semaines à venir pour démonter jusqu'au papillon et voir si il y a un truc qui cloche.

Je viens de Vendée et de Loire Atlantique, je me balade fréquemment entre les deux.

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J'ai un peu de nouveauté, hier elle a pas voulu redémarrer tout de suite, j'ai essayé deux trois fois, pas moyen de redémarrer, mais j'ai constater qu'en mettant le contact, la pompe à essence se mettait à tourner, mais ne s'arrêtait jamais.

Le temps de prendre mon portable pour vous faire écouter ça, de mettre en vidéo et là, je mets le contact, la pompe tourne tourne 3 secondes et s'arrête, j'essai donc de démarrer, un peu de mal mais avec un coup d'accélérateur, elle démarre.

 

Est-ce qu'il peut y avoir quelque chose qui vient de là ? Pour le problème de démarrage, c'est quasiment sûr que ça y joue, mais pourquoi ça le ferait alors que la voiture est en route ? La pompe ne sert que pour démarrer, après elle ne sert plus vu que le circuit est déjà en pression.

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Tout les fusibles sont bon, et ça ne pourrait pas venir de là, c'est une panne occasionnel, comme une connectique oxydée/mal branché, une pièce qui se dilate mal, un composant électrique défaillant, mais où aller chercher ?

 

Je doute que ça vienne de l'admission d'air, j'ai débranché le débitmètre et le régime ralentit deviens instable, la voiture a du mal à avancé, mais aucun symptôme correspondant aux miens, de même pour une durite d'air situé à coté du bocal de refroidissement, d'ailleurs, je me demande à quoi elle sert, je vous poste une photo après.

 

Non, je pencherai plus pour le circuit d'essence, comme je vous ai dis, en panne, à la mise du contact, la pompe tourne en continu, soit comme si elle avait toujours besoin d'essence, genre : Pression pas assez importante. Mais peut être que quelque chose d'autre l'oblige à faire ça.

Ce qui correspondrait presque avec mes symptômes, une injection trop riche ou trop pauvre qui la ferait monté en régime mais lui ferait perdre sa puissance en prise, la ferait caler, et l'empêcherait de démarrer.

Est ce que quelqu'un à de la doc' sur le circuit hydraulique et électrique de l'essence, que je vérifie les pièces.

 

PS : Je vais aller me renseigner chez Audi ce soir, voir si ils peuvent généreusement me passer de la doc' et m'aider, je vous tiendrais au courant.

Modifié par RichardS
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Voici le tuyau que j'ai débranché qui a eu pour même effet que de débranché le débitmètre.

Vu qu'un tuyau allant à la pompe à essence y est raccordé, je me disais que ça pouvait peut être venir de là, mais finalement, non, mais sinon, ça sert à quoi ça ?

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Ah, merci de l'info, donc rien à voir ^^'

 

Bon, retour de chez Audi, après leur avoir expliquer le problème, ils ont eu un cas similaires, avec les mêmes symptômes sur une A1 essence.

C'était le papillon qui se bloquait (étant régulé électriquement, ça déconnait).

Sur la mienne, c'est un câble, mais le régulateur de ralentit est électrique, d'après eux et d'après les défauts apparus, le régulateur de ralentit se bloquerait au max ce qui ferait monté dans les tours sans prise mais pas à fond, donc ça correspond bien à me 4000tr/min, aucune puissance en prise parce qu'elle admet trop pour avancer correctement, sauf à haut régime et l'empêcherait de démarrer parce que trop d'air qui rentre.

De plus, ça explique aussi que ma pompe tourne en continu lorsque je veux démarrer, l'info va au calculateur que le papillon est grand ouvert, le moteur a besoin de plus d'essence et donc la pompe ne s'arrête pas.

Prix de la pièce en concession : 550€

 

Dès que j'aurais le temps, je vais le démonter, le nettoyer, tester (si je peux) le boitier pour voir si il est bien en défaut, voir si je peux lui rallonger ça durer de vie, et puis on verra si ça marche comme ça :)

 

Merci tout de même de votre aide, et si quelqu'un a de la doc' sur l'injection, je suis preneur :)

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Bon, voilà des nouvelles, j'ai démonté la pompe à essence, tout à l'air d'être normal, les connectiques sont bonnes, les mécanismes fonctionnes, tout est OK, de même pour la papillon, il avait un peu de suie j'ai mis du nettoyant frein, il est nickel, à voir si la panne revient ou non..

Seule bémol, ma durite de reniflard, s'est complètement désintégrée, plus rien, dès que j'aurais le temps j'essaierais d'en trouver une à la casse, mais en attendant je vais voir pour faire un petit bricolage..

 

Voilà, je peux rien vous dire de plus pour l'instant.

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Nouveauté !

 

Voilà, après nettoyage, la panne survient toujours, en y réfléchissant un peu.

Un moteur qui s'emballe, c'est un moteur qui s'emballe, c'est un problème de richesse, ça viendrait donc pas de ma sonde lambda qui est morte ?

 

De plus, la sonde de température d'eau dont vous m'avez parlé sert uniquement pour le tableau de bord, je l'ai débranché, et à part perdre l'affichage au tableau de bord, rien ne change.

J'ai regardé les connectiques du capteur PMH, elles sont nickel. Et celui sur le bloc moteur, qui a sa connectique à coté de celle du PMH, c'est le capteur cliquetis ? Elles aussi sont nickel.

La voiture tourne toujours de la même façon en débranchant le capteur de température qui chez moi est vert dont vous m'avez tant parlé, et aussi en débranchant celui du bocal.

 

Alors vers quoi m'orienter ?

Je suis de plus en plus perdu là..

 

Et toujours le même problème avec la pompe à essence.

Elle tourne soit 3sec, temps correct. Soit pas du tout. Soit en continu. Qu'est ce qui peut lui faire faire ça ?

Modifié par RichardS
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  • 4 semaines plus tard...

Bon, je viens vous informer de l'évolution, j'ai chopé un schéma électrique et la seule chose qui gère le papillon de ralentit et lui permet de s'ouvrir ou non, c'est la sonde de température d'eau, ça fait une semaine que je l'ai changé, et la panne n'est pas revenue.
Merci à vous pour vos conseils en espérant qu'elle ne revienne pas :)

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