Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet RS5 - Vos avis m'interessent


Lhexar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ne sachant si les filtres d origine étaient encore en bon etat, même après un bon coup de Pour une idée du boulot, faut regarder ici:

http://www.a5oc.com/...html#post295347, J ai commande et installe les filtres de chez RSquattro, qui sont lavable et réutilisable, j ai pas ressentie une nette amélioration, si ce n est qu'elle respire un peu mieux peut être sinon ils sont de très bonne qualités, et surtout réutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

voila des filtres moins chere et surtout 100 % identique a ceux proposé par certain preparateur avec juste leur logo dessus et quelques € de plus

 

https://www.merlinmotorsport.co.uk/p/itg-air-filter-for-audi-rs5-04-10-5-sides-2-filters-supplied-itg-wb243

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les itg sont les fabriquant des filtres rs quattro , MRC ,

 

En faite il fait poser ses initial sa la place d' " ITG " et les vends quelques € de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur les filtres, j'ai cru comprendre que certains filtres avaient besoin d'être huilés? Est-ce le cas des ITG ou peut-on les remplacer tel quel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne sachant si les filtres d origine étaient encore en bon etat, même après un bon coup de Pour une idée du boulot, faut regarder ici:

http://www.a5oc.com/...html#post295347, J ai commande et installe les filtres de chez RSquattro, qui sont lavable et réutilisable, j ai pas ressentie une nette amélioration, si ce n est qu'elle respire un peu mieux peut être sinon ils sont de très bonne qualités, et surtout réutilisable.

C'est normal pour ton absence de ressenti, tous ces filtres KN et compagnie, c'est comme les crèmes anti rides, ça ne fonctionne que pour ceux qui y croient, c'est l'essentiel d'ailleurs et ça ne fait marcher que le commerce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as certainement raison, mais la vie est faite comme ça, de petit plaisir, et le tous , c est d y croire, sinon, ça serait tellement triste et crois moi, je me saigne pas pour ma merguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envisageant de remplacer l'A8 en revenant à un véhicule plus sportif j'ai essayé un beau coupé RS5 cette semaine. Le look me plait bien, ça pousse bien, mais l'habitabilité est très en retrait par rapport au CLK 55 AMG que j'avais avant et surtout je trouve le bruit du moteur désagréable, à des années lumière de celui d'un C63 AMG...Je ne suis pas complètement convaincu et surtout il me faut vendre l'A8 avant de passer à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envisageant de remplacer l'A8 en revenant à un véhicule plus sportif j'ai essayé un beau coupé RS5 cette semaine. Le look me plait bien, ça pousse bien, mais l'habitabilité est très en retrait par rapport au CLK 55 AMG que j'avais avant et surtout je trouve le bruit du moteur désagréable, à des années lumière de celui d'un C63 AMG...Je ne suis pas complètement convaincu et surtout il me faut vendre l'A8 avant de passer à la suite.

Bonjour,

Je ne peux pas comparer la RS5 à la C63 AMG que je ne connais pas, qui soit dit en passant est une magnifique voiture!

Pour ma part le V8 me convient très bien et l'habitabilité n'est pas un problème pour moi. Donc la RS5 me va très bien :)

Après en effet si tu préfères la C63 AMG ou autre, ce sera ton libre choix.

En tout cas quelque soit celui-ci, c'est un très beau projet.

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la C63 est enivrant et bien plus jouissif dans les régimes classiques que celui de la RS5. Mais:

- il ne monte pas aussi haut dans les tours (plus de 8000trs c'est magique!)

- il est accompagné d'une boite très lente, insupportable à utiliser en mode manuel. La DSG de la RS5 est plus en harmonie avec le moteur.

 

Pour le reste, 4WD vs 2, ça ne se discute pas, chacun son truc, reste l'intérieur et je préfère 1000 fois celui de l'Audi.

 

Enfin, le look de la C63 est très limite....la sportive classe et élégante, c'est la RS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la C63 est enivrant et bien plus jouissif dans les régimes classiques que celui de la RS5. Mais:

- il ne monte pas aussi haut dans les tours (plus de 8000trs c'est magique!)

- il est accompagné d'une boite très lente, insupportable à utiliser en mode manuel. La DSG de la RS5 est plus en harmonie avec le moteur.

Pour le reste, 4WD vs 2, ça ne se discute pas, chacun son truc, reste l'intérieur et je préfère 1000 fois celui de l'Audi.

Enfin, le look de la C63 est très limite....la sportive classe et élégante, c'est la RS5.

+1 pour la classe et l'élégance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Question bricolage, j'aimerai bien pouvoir enlever temporairement la plaque d'immatriculation et son support à l'avant de ma voiture afin de refaire une séance photos de détails de celle-ci.

Quelqu'un connait-il un moyen simple (sans trop de démontage) pour faire la manipulation ci-dessus?

 

Merci d'avance si vous avez quelques infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il va falloir que je regarde en 1er si ma plaque est rivetée ou vissée, mais je penche plutôt pour le rivetage ...

Je verrai ça prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello tu as du recevoir un Mp.

Il y a d'autres topics avec des d'infos plus techniques mais c'est vrai que j'ai choisi un titre générique qui permet de poser plein de questions et d'avoir bien-sûr des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mousse pas besoin, tel que itg

Mais K&N oui, filtre en "dure"

L'opposé est décrit par le fabricant : https://fr.merlinmotorsport.co.uk/files/transfer/technical/doc/itgairfiltercleaning.pdf

Modifié par julnav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Hier le voyant "Système de contrôle des gaz d'échappement" c'est allumé dès le démarrage :( Pas de problème constaté au niveau moteur, il semblait tourner correctement.

J'ai regardé plusieurs sujets sur le forum, mais tous ces problèmes semblaient être sur des moteurs diesels.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le sujet avec un moteur essence. Si oui j'aimerai bien avoir quelques explications sur le sujet et sur les moyens éventuels de résoudre celui-ci?

 

D'autant plus que je dois faire faire le contrôle technique dans 2 semaines (rendez-vous pris) et je ne souhaite pas avoir ce problème là lors de ma visite.

Merci d'avance pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien prorio a fait changer les catalyseurs, suite à un voyant moteur et perte de puissance à 113 000km sur S5 V8. Facture Audi : 3000€ +1000€ pour les 4 sondes lambda. A priori tu n'as pas de perte de puissance.

 

Essayes de faire quelques kilométres sur l’autoroute à 4000tr/min en 4ème pour décrasser. Sinon c'est peut-être juste une sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà mon retour d'expérience après prise de rendez-vous au garage.

Le garage à détecté un problème sur les "générateurs d'impulsions d'arbre à cames". Ils me les ont changé et tout semble être rentré dans l'ordre.

 

Du coup j'ai une question, moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique : qu'est-ce qu'un générateur d'impulsions pour arbre à cames ?

 

Merci pour les explications, et de plus si ça peu servir à d'autres, ça leur permettra peut-être de réparer eux-même en cas de problème identique.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

une petite question aux possesseurs de RS5 : quelle est votre conso moyenne ?

J'envisage d'en acheter une - facelift - pour un usage de 45 kms quotidien avec environ 35 kms d autoroute, le reste de ville / bouchons.

 

Merci par avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme tu peux le voir dans ma signature, je suis à 15l au 100km.

Je fais la plupart du temps des trajets sur départementales sur des distances de 30/40 km, donc pas de trop grosses vitesses de pointes :)

Les trajets que je fais sur autoroute à vitesse stabilisée avec quelques pointes de vitesses j'ai une consommation moyenne de 12l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide hro91 !

2011, ce n'est pas une facelift si ?

Les docs Audi disent que la conso baisse un peu avec le facelift mais en même temps, je ne vois pas trop pourquoi...

 

En tout cas - de 15l ça reste dans mes cordes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien le forum est fait pour ça.

2011 c'est avant le face lift qui lui est arrivé début 2012. La différence extérieure la plus visible sont les optiques des phares et leur dessin. Sinon, il me semble que la cartographie moteur/boîte a été améliorée. Il y a aussi des évolutions au niveau du MMI et de la console centrale où il y a moins de boutons.

De plus quelques options sont devenues des éléments de série.

Voilà pour ce que j'en sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci encore. Et en terme d'assurance ? J'ai appelé la mienne, ils n'assurent pas ce type de véhicule et la première proposition alternative que j'ai eu est de... 177€ par mois, à 50% de bonus de 10 ans bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la Matmut et j'ai un bonus de 65% et ils assurent sans problème mon véhicule (il faut bien sur n'avoir pas eu d'accident responsable et tout et tout, etc .....). Je suis à 130€/mois en tous risques, mais j'ai pris une assurance loisir, donc pas de trajet domicile/travail.

Autres infos utiles :

- Si tu achètes ta voiture dans une concession Audi, tu peux étendre la garantie du véhicule en prenant un petit crédit. C'est ce que j'ai fait en prenant le minimum qui est un crédit de 3000€. Du coup j'ai une extension de garantie de 2 ans + une révision gratuite.

- L'option indispensable pour moi pour la tranquillité d'esprit c'est de s'abonner à l'Audi Tracking System.

 

Voilà pour les infos du jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si tu achètes ta voiture dans une concession Audi, tu peux étendre la garantie du véhicule en prenant un petit crédit. C'est ce que j'ai fait en prenant le minimum qui est un crédit de 3000€. Du coup j'ai une extension de garantie de 2 ans + une révision gratuite.

Tu es sur que ça fonctionne encore?

J'ai demandé à ma concession Audi si un crédit donné le droit à une extension de garantie et il m'on répondu que ce n'était + le cas.

Si tu as une copie des conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...