Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet RS5 - Vos avis m'interessent


Lhexar

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voir une RS5 ce matin et je la trouve plutôt pas mal! Je n'ai pas pu l'essayer mais rien que de démarrer le moteur ça m'a donné envie d'aller rouler :malelovies:

Avant de prendre une décision définitive, je me laisse encore quelques jours (heures :ripeer:) de réflexion et j'aimerai avoir quelques avis/remarques par rapport à cette voiture.

 

Présentation:

- Audi RS5 de 2011 avec moins de 30000 km

- Gris Daytona nacré

- Extension de garantie 2ans/80000km

- DQS

- GPS Advanced

- Jantes alu 5 branches Rotor Titane polies

- Sièges sport chauffants

- Freins céramique

- Direction dynamique

- DRC

- Vitesse limitée à 280 km/h

- Adaptive light

- B&O

 

Enfin bref elle est quasiment full options.

J'ai récupéré le numéro de châssis, y-a-t-il un moyen de voir l'historique de la voiture avec ça afin de recouper avec ce que le vendeur m'a dit?

Les jantes sont un peu abîmées et si je fais affaire, le vendeur m'a dit qu'elles seraient retapées. Je pense qu'il faut le formaliser sur le contrat de vente ?

J'ai aussi remarqué une petite bosse vers le bouchon du réservoir + quelques petits éclats de peinture qui peuvent être rénovés facilement je pense.

Il faut aussi que je re-vérifie les pneus (c'est passé à l'as car j'avais l'esprit ailleurs ;..). Y-a-t-il d'autres éléments à vérifier?

Suite aux conseils avisés de certains membres du forum, je pense aussi prendre un mini crédit afin de rallonger la garantie et d'avoir une assurance remboursement du véhicule au prix d'achat.

 

Voilà voilà, je vais maintenant aller bécher le jardin afin de me changer les idées :petard:

Merci d'avance pour vos conseils avisés!

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Vérifie surtout l'état des disques car le remplacement des céramique de vaudra un nouveau crédit lol

 

Pour le reste je laisse avis aux experts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, concernant les freins, pas de problème vu le peu de kilomètres de la voiture. D'après Audi ils sont donnés pour 300000 km "en fonction de l'utilisation" ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,jolie RS5 d'après ton descriptif . Des photos ? sinon ,comme cela on peu pas vraiment dire .ä moins de 30 000 kms ,si l'ancien proprio l'as bien entretenue et bien soigné , pas de soucis .Les céramiques pas de soucis normalement ,vu le kilométrages . :race: . Par contre ,moi a ta place ,j'essai avant de signer quoi que ce soit ..... surtout quel a l'options direction dynamique ..et ça on aime ou on déteste .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entretenu? Avec des jantes abîmées, des éclats de peinture et la bosse....bon ok je suis maniaque, mais pour moi ça ne montre pas un degré de soin suffisamment important.

 

Et puis des jantes abîmées, ça veut dire qu'elles peuvent être voilées, et les retaper, c'est une opération démonte/remontage de pneus qui a intérêt à être réalisée avec soin.

 

Bref, pour moi, essai à l'issue sur des vitesses de l'ordre de 150-170km/h et freinages pour vérifier qu'il n'y ait pas de vibration.

 

Vraiment navré d'être un peu négatif, mais je donne sincèrement mon avis.

 

Sinon superbe (et rare!) config, avec les options qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je peux dire que je suis soigneux mais je ne pense pas être maniaque comme toi ...

Après la voiture a plus de 3 ans et donc n'est pas comme neuve ...

Quand je parle d'éclats de peinture c'est ce que l'on a sur le PC avant quand on roule et c'est assez minime.

Le plus flagrant ce sont les jantes qui ont quelque peu frottées et sont donc rayées :(

 

J'ai déjà re contacté le vendeur pour avoir l'historique de la voiture et j'attends sa réponse.

Ce qu'il y a de sûre c'est que je vais demander a l'essayer et je retournerai donc la voire de plus près une deuxième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,jolie RS5 d'après ton descriptif . Des photos ? sinon ,comme cela on peu pas vraiment dire .ä moins de 30 000 kms ,si l'ancien proprio l'as bien entretenue et bien soigné , pas de soucis .Les céramiques pas de soucis normalement ,vu le kilométrages . :race: . Par contre ,moi a ta place ,j'essai avant de signer quoi que ce soit ..... surtout quel a l'options direction dynamique ..et ça on aime ou on déteste .........

Bonjour,

 

Pas pris de photos car elle était au parking souterrain, mais peut-être bientôt ? ;)

Pour la direction dynamique en effet j'ai lu plusieurs postes sur le sujet, il faut donc que je me fasse mon opinion avec un essai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est super .Car un essai est souvent bien plus parlant que tout le reste .Et Ritchy a entièrement raison ,gaffe si les jantes sont abimés ! C'est pas un signe de personne très soigneuse , soigneuse !! :ripeer: :reflexion: . ça peu arriver d'abimer une jantes ,mais sur un tel véhicule on fait réparer ou changer de suite , non ? . Alors vérifier bien le reste sur le véhicule .Les cuirs ,la moquette. Le compartiment moteur , si propre ou pas .... :race: :race: Voila ,bon essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le prix est-il attractif ? Modèle français ou allemand? (c'est pour la revente et la véracité du kilométrage). Tu peux aller chez ta concession Audi et demander l'historique du véhicule. Tu peux faire de même avec l'actuel proprio. Voiture déjà accidentée ? Va voir la voiture plusieurs fois... on est toujours aveuglé la première fois. Essaye d'aller en voir d'autres d'occasions quelque soit le prix pour faire un comparatif. Les jantes cela se refait mais c'est cher.... Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Modèle Français, le prix est dans la moyenne du marché et je n'ai pas encore vraiment négocié.

J'ai déjà vu pas mal d'autres modèles depuis plusieurs semaines et celle-ci a plutôt un bon rapport options/kilométrage/prix.

Je compte bien lors de l'essai refaire le tour complet du véhicule et avoir aussi son historique.

Pour les jantes comme je le disais, elles devront être refaite si le vendeur veut que nous fassions affaire ...

 

Plus que 3 jours avant verdicte.

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut plus faire l'amalgame entre modèle allemand et kilométrage rectifié... Depuis déjà un certain moment, c'est interdit au même titre qu'en France... Tu risques autant en France qu'en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour l'info. De toutes façons il y a toujours potentiellement un risque avec des voitures d'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, et puis pour la revente, je ne suis pas sûr que ce soit tant que ça un frein !

 

La mienne est d'origine Allemande, ce n'est pas ça qui m'a freiné...

 

Beau projet hro91, j'avais loupé ton topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être, mais quand j'ai vendu mon A5, les 1ieres questions des personnes intéressées furent: voiture française ?????? En Allemagne, si la voiture le justifie, il est légale de baisser le kilométrage. Cela était valable il y a un an quand j'ai acheté mon RS5... Si le prix est intéressant , et vu les options qu'elle à, vu le kilométrage et vu la garantie de 2 ans non négligeable, si l'ext est OK, faut pas hésiter, surtout si c'est la couleur que tu recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu n'as pas peur pour un modèle allemand, vas sur audi.de, rubrique occasion, tu trouveras des véhicules beaucoup moins chers qu'en France !!! ou tu peux également passer par un importateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RS5, le delta de prix est de presque 8000€-10000€ entre une française et une allemande.

 

Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas justifié, mais les options diffèrent beaucoup (on s'y perd sur ce qu'il y a/ce qu'il n'y a pas), pas de tracker, un accueil concession qui n'a rien à voir, et enfin les mises à jours aux entretiens ainsi que les rappels.

 

Et pour finir, une RS française donne droit à plein de manifestations organisées par Audi France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, et puis pour la revente, je ne suis pas sûr que ce soit tant que ça un frein !

 

La mienne est d'origine Allemande, ce n'est pas ça qui m'a freiné...

 

Beau projet hro91, j'avais loupé ton topic ;)

J'espère que tout sera OK avant, pendant et après l'essai ;) bientôt la réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu n'as pas peur pour un modèle allemand, vas sur audi.de, rubrique occasion, tu trouveras des véhicules beaucoup moins chers qu'en France !!! ou tu peux également passer par un importateur...

Je vais rester en France ;) d'autant plus que lorsque la voiture vient d'un autre pays de la CEE, il faut je crois payer la super taxe Française CO2 de 8000€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RS5, le delta de prix est de presque 8000€-10000€ entre une française et une allemande.

 

Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas justifié, mais les options diffèrent beaucoup (on s'y perd sur ce qu'il y a/ce qu'il n'y a pas), pas de tracker, un accueil concession qui n'a rien à voir, et enfin les mises à jours aux entretiens ainsi que les rappels.

 

Et pour finir, une RS française donne droit à plein de manifestations organisées par Audi France.

En effet pour voir je suis aller configurer une RS5 sur le site Allemand et en effet le prix de départ est de 11000€ de moins!

Même si je ne comprend pas l'Allemand, il faut ajouter une pléthore d'options pour arriver à une configuration identique au choix Français.

Comme dit avant de toute façon je resterai en concession Française.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors content de ton acquisition? Depuis combien de temps l'as tu? De quelle année avec quelles options etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh perso c'est une origine Allemagne car le premier proprio m'a prise neuve là bas, j'ai quasi toutes les options du catalogue, et l'accueil en concession est le même que si j'avais un véhicule français.

 

Donc, même si hro91 souhaite une FR et que ce n'est pas le débat, je pense que les à priori sur les vehicules DE est un peu dépassée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat peut être positif et permet d'apprendre des choses ;) mais je reste sur mes positions (pour le moment :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en parlais juste pour donner mes impressions et mon idée ;)

Cela peut donner un avis à d'autres personnes qui se posent la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors content de ton acquisition? Depuis combien de temps l'as tu? De quelle année avec quelles options etc .....

voiture de 2011

couleur blanche + pack brillance noir, jantes rotor finition titane 20", toit ouvrant, échappement sport, retro ext jour/nuit, vitres teintées, pack rangements, fonction mémoire pour les sièges, audio B&O, quattro sport, audi hold assist, Advanced key, vitesse limitée à 280, prepa tel Bluetooth, audi music interface, extension garantie 2x2 ans, je pense n'avoir rien oublié.... Super content de mon acquisition !!!!!! (Hormis la consommation....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle configuration aussi. Le TO c'est sympa je pense mais pas indispensable pour moi ainsi que les sièges à mémoire.

J'espère bientôt rejoindre le club des RS5istes...

Bah pour la consommation c'est normal avec ce genre de véhicule (3 - 4 litres au 100 km ;) ;) ;)) enfin un peu plus je crois.

Plus sérieusement c'est sûre que ça consomme beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est indispensable sur un RS hormis le moteur ... Le toit panoramique c'est super agréable, les sièges à mémoire c'est super lorsque tu as plusieurs conducteurs ( le réglage des retro ext y est lié) Apres une RS5 de 2 ans avec seulement 7000 km, j'ai pas fait le difficile !!!!! J'aurais aimé avoir la camera de recul et frein ceramique ( RS testé avant mon achat mais état lamentable...) Pour la conso, tu y vas un peu fort !!!!! tu peux diviser par 5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien voilà c'est fait, il me reste plus qu'a attendre 2 semaines pour la livraison :)

J'ai refais le tour complet du véhicule plusieurs fois intérieur/extérieur et pas de mauvaises surprises par rapport à ce que j'avais vu la semaine dernière.

Le moteur est nickel (en plus il y a l'option "compartiment moteur carbone sigma").

 

L'essai sur route c'est bien passé, malgré les conditions météo et le flux automobile de la région Parisienne ...

J'ai roulé une bonne demi-heure (ville et autoroute) et là j'ai quand même pu lâcher un peu les chevaux (un peu seulement...), les autres voitures se rapprochaient rapidement ;)

Quel son ce moteur même si je n'en ai pas trop profité car je me concentrai plus sur la conduite. Ah oui, il y a aussi l'option "Échappement Sport"

 

Comme suggéré par Ritchy j'ai fait quelques freinages musclés quand c'était possible et pas de mauvaises surprises (même si ma vitesse était inférieure à 150 km/h).

 

- Direction dynamique ça me va plutôt bien, on fait bien la différence entre le mode confort (direction très souple) et dynamique (direction ferme). Reste a voir ça quand même dans de meilleurs conditions et sur petites routes aussi.

- De même pour le DRC, grosse différence entre confort et dynamique. En ville en mode confort sur les routes dégradées ça reste confortable malgré les grosses roues de 20". Dès que l'on passe en dynamique ça commence à secouer bien plus!

- Concernant le DQS, j'ai pas pu tester car il n'y avait pas de petites routes en lacets.

 

N'étant pas très bon négociateur, je n'ai eu qu'une petite remise (1%). Par contre les jantes seront bien retapées (mis sur le contrat de vente).

Plus qu'a patienter 2 semaines :rolleyes:

 

Quelques photos faites par la concession (certains la reconnaîtront peut-être ?) en attendant les miennes.

374356RS5Nanterre.png

 

501465RS52.jpg

 

444589RS53.jpg

 

 

Bientôt un nouveau sujet à ouvrir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle et bien équipée. Félicitations

Reste à patienter 2 semaines !! pour préparer un véhicule d'occasion, même avec les jantes à retaper c'est long dis donc !!!

Sinon tu dis plus haut qu'elle a moins de 30 000 km, elle en a combien précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle et bien équipée. Félicitations

Reste à patienter 2 semaines !! pour préparer un véhicule d'occasion, même avec les jantes à retaper c'est long dis donc !!!

Sinon tu dis plus haut qu'elle a moins de 30 000 km, elle en a combien précisément ?

Merci,

En effet 2 semaines ça peu paraître long mais c'est aussi bien pour les jantes que pour moi au niveau assurance/banque car je ne suis pas là en semaine pour m'occuper de toutes les démarches.

C'est qu'il faut en faire de la paperasse :mur:

Pour le kilométrage j'ai un peu exagéré en disant moins de 30000 km j'aurai du dire moins de 22000 km :ripeer:. En fait elle a a peu près 21500 km !

Si je peux j'irai au rassemblement à Vélizy le 13 juillet, comme je l'aurai la veille ^^ ça va me faire bizarre ....

 

Félicitations !!!! Elle est sublime (comme toutes les RS5)

Merci, oui je trouve aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme neuve peut-être pas, mais presque ;)

Je pense qu'il me reste pleins de choses à découvrir sur cette voiture. B&O que je n'ai pas trop testé, et surtout rouler, rouler et encore rouler (même si il me faudra la carte des stations service ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...