Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

un 3.0 tdi qui tousse


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

alors petites nouvelles du front. premiere info ma voiture n a pas de fap alors que je l ai acheter pour une voiture dpf .

je suis passer voir O2 hier soir et zero defaut calculateur . il est bien embeter le monsieur du coup . il ma demander de verifier les durite turbo au cas ou une serai fendu ou desserrer mais j ai regarder et rien trouver . il y a bien 2 durites par echangeur ? il ni en a pas d autre a tout hasard ?

par contre comme j i etait j ai demonter les volets de tubulure et la HOUA plein de merde j ai donc nettoyer le tout bien aspirer et au remontage impossible de reamorcer le circuit HP de carburant la voiture ne demarre qu en la trainant , par contre une foi qu elle a demarrer elle redemare sans problemes maintenant .

cependant la VMAX na toujour pas progressé 230 sur plat ETune pointe a 250 en grande descente .alors une idée ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit HP carburant est chiant en effet à réamorcer :

 

- il faut un gars qui tire sur le démarreur en accélérant

- Un autre qui purge l'air dans le circuit en devisant les rigides jusqu'à ce que le carburant "déborde" et que la sonde ne voit plus d'air dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour info pour ceux qui suivent l affaire j ai changé mon filtre a air par un pipercross .resultat plus de couple en acceleration ( volant moteur qui tremble en reprise a bas regime comme sortie de la reprog ) mais toujour bloquer a 230 sauf en descente ou j ai reussi a prendre plus ....

 

cette semaine passage chez AMERICAN CAR WACH pour un decalaminage type carbon cleaning a l hydrogene . a voir si il y a du mieux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le decalaminage est fait plus de fumée noir sur la voiture et reprise plus franche par contre je ne recommande pas l etablissement CAR WACH de Tourvillle pres de Rouen . le "sois disant" mecano met des grands coups de gaz (jusque la rien de grave ) mais il coupe le moteur juste apres, j etais degouté .... .

 

 

cependant en ce qui concerne le probleme de V Max toujour pareil la voiture se coupe a 230 .

 

un probleme de pression d injection ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas tout ça t'ennui tant que ça que ton auto ne prenne "que" 230/240 en pointe ?

C'est déja bien au dessus de la vitesse légale (mais comme on dit pas vu pas pris ;)....) alors qu'est-ce qui t'ennui si pour le reste elle fonctionne comme il ce doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis maniac macanique :)

et je dirais que le probleme de v max viens a la base d un probleme moteur qui se ressent sur les derniers rapports (4 5 6 vitesses) et mon point de repere c est que la voiture bute 230 km/h mais je ressent se phenomene a partir de la 4 eme quand je monte au dessus de 3500 tr donc presque haut regime pour le moteur . apres si personne na d idee sur la question je peut comprendre mais j aime bien avoir un vehicule qui fonctionne correctement et la je sais qua pleine charge ca marche pas correctement .

j espere avoir repondu a ta question DINOZZO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends complètement, moi c'est pareil faut que ça tourne nickel! Je planche en ce moment sur la mienne sur un pb puissance à bas régime...

 

Donc plus du tout de fumée noire depuis Car wach? Même qd tu ressent une retenue à partir de la 4eme? Car sinon je pensais à une légère fuite sur circuit pression turbo.... c'est dans les grands rapports que ça demande le plus de charge donc besoin du max de pression.

Si c'est ça, ça peut être que léger la fuite sinon tu aurais défaut+voyant et mode dégradé , regarde tes échangeurs si c'est pas gras. A voir aussi la géométrie turbo qui ouvrirait peut être pas à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Combien pense tu allais avec ton A4?

Car 230 j'ai déjà bien peur que c'est le Max de ce moteur

Et ci tu a le matériel pour nous faire une vidéo de la prise de vitesses on saura de suite te dire si la montée dans les tours est normal ou pas

Modifié par mehdi55100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mehdi a 230 il me reste plus de 1000 tr a prendre donc j imagine qu elle doit bloquer le compteur (ma 19 16s prennais 220km )

 

pour la video je vais vous faire ca ,sachant que la voiture est reprogrammé .

 

sinon j ai jeter un oeil sur les durites turbo et j ai rien vue de special comment peut on verifier les echangeur car visuellement c est pas simple .(j ai vu sur le collecteur d admission la possibilité de mettre un mano ).

pareil pour la geometrie comment fait on visuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ptit lolo non pas de claquement en particulier, un léger cliquetis peut-être... Mais j'aimerais bien trouver ce que c'est!

Voir mon post http://forums.audipassion.com/topic/166145-manque-de-puissance-30l-v6-tdi/

Pourquoi cette question au fait ? Une idée ? Du vécu je déduis ?

 

@ castorfou27 pour les verifs sur circuit turbo, pas toujours évident surtout que ya pas de place à revendre dans le compartiment moteur v6! Par dessous tu vois bien les échangeurs, juste bien regarder si yen a pas un de gras, souvent au niveau des sertissages alu/plastique....

Pour la géométrie turbo tu peux juste actionner la biellette de commande à la main (moteur coupé) voir si bien libre, mais j'y crois pas trop j'avoue

 

Reste à voir un éventuel rapport avec ta reprog, ça fait merdouiller pas mal parfois selon comment c'est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il y a une reprogr par contre vers 210 on voit sur la video elle a regulé et apres plus rien 220 je pense a un probleme en pleine charge ou je sais pas injection qui en donne plus un truc a la con quoi ....

 

mais sinon elle decolle bien ;)

Modifié par castorfou27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voyant la vidéo je ne pense pas que tu ais un problème... je pense plus que c'est du fait de ta reprog : en général plus de reprise/acceleration = moins de vitesse de pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c est quand tu touches au rapport de boite en mettant des rapports plus courts

Ce qui n est pas le cas lors d une reprog moteur bien faite

Tu mets plus de puissance et de couple donc t as plus de reprise et plus de vitesse de pointe aussi

Guillaume avait dit avoir pris 275 ou 280 compteur en allemagne avec son ex 3.0

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord les rapports de boite ont pas changés . et avant la reprog c etait pareil . et oui le mec de la reprog ma dit que la voiture devrai prendre plus 250 environ.( sachant que c est pas la v max qui m interresse mais bien qu il y a un souci en pleine charge et que je m en appercoit en essayant de prendre la V max ).

 

ps le turbo est pas grippé la biellette bouge bien a la main .

 

 

quand je demarre a froid il y a une fumé grise (pas bleu) . je penssai a un injecteur qui fuit ? et du coup un probleme a haut regime en pleine charge ( l impression d etre au rupteur a 220 )

Modifié par castorfou27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir comment elle prends les tours apres 4000rpm en 5 voir en 4

Car tu peux limiter la vitesse électroniquement

Comme le fait audi d origine a 250 km/h sur les modèles puissant

Tu es sur de l avoir acheté stock?

Il n y aurait pas eu une reprog bidon dessus quand tu l as acheté?

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton entrée d air est bonne

Le filtre a air est neuf?

Le prefiltre est nettoyé?

Sinon t as courroie de pompe a injection a ete changé?

Peut etre un décalage d une dent peux avoir cet effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui elle respire la santé qdmeme! Vivement que je fasse ma reprog!

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, en effet la fumée grise/blanche au ralenti c'est un pb d'injecteurs... Ya des valeurs à prendre sur vcds.

Tu peux aussi prendre les retours injecteurs, ya pas que le diag électro heureusement, loin de là...

 

A voir si ça peut aussi coller avec ton pb de Vmax?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour revenir à cette histoire de calage pompe ça m'étonne aussi, injection pilotée hp donc pas de calage normalement. Quoique sur dci renault et psa aussi, c'est conseillé de respecter la position d'origine sur certains modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moii elle montre tres bien jusqu a 190km/h... Hop je sors j ai un 2.0l lol... Mais bon la vitesse max ne sert strictement a rien chez nous, ce qui est interessant et ce que je prefere c est l acceleration le couple.. Mais bon heuresement que j ai la moto pour ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...