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un 3.0 tdi qui tousse


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Ok c'est vrai que ça sent la merde! Tiens nous au jus, parce que un moteur qui lâche comme ça qdmeme...

 

Jte souhaite que ce soit autre chose, une connerie... Mais quoi??

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je vais etre fixé dans la semaine . mon garagiste a jamais vue ca sur un 3.0 tdi . il ma parlé du volant moteur qui aurai pu casser et bloquer le moteur ou pire le turbo aspirer dans le moteur .... la reponse dans 2-3 jours

 

je pencherai bien pour la 2eme ,mais ca veut dire moteur hs

a suivre

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Wouaaah c'est clair ça fout les boules! Pour toi et aussi pour nous tous qui roulons en 3.0l..... Ça prévient pas apparemment c'est dingue.

 

Combien de bornes ton moulin? Pas de bruit suspect ??

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Purée moi j'y pense qd je roule maintenant, en plus j'ai ce bruit de tendeur distrib au démarrage! Je pensais pas le faire mais là ça me réfléchir j'avoue...

 

Ptit lolo comment tu fais pour vérifier RAPIDEMENT ton tendeur? Ça m'intéresse bcp car jamais fait ça sur ce moteur

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selon le garagiste le plus probable est que le tendeur n arrivai plus a tendre asser bien la chaine et du coup soit ca a decalé soi ca a sauté et fini le moteur .

 

tres important il ma parlé du filtre a huile qui est HYPER important car il y a un joint torique qui retient la pression pour le demarrage et donc eviter le fameu bruit de ferraile que certain on . donc ne pas hesiter a prendre celui de la marque AUDI ou bien MAN pour eviter le probleme .

 

pour info le moulin avait 170 000 km et tout les fluides etaient correct . c est la premiere foi qu il voit ca et meme c est homologue allemand ont du mal a y croire .

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J'ai pas plus cherché car peu de temps en ce moment... Mais j'ai cru comprendre que c'est un beau merdier! La distrib étant à l'arrière sur ce moulin...

 

Moi 260.000 bornes et tendeur qui feraille au démarrage je flippe un peu

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Distrib a l'avant ;)

tablier avant a mettre en position maintenance (écarté de 15cm) voir meme le tomber, puis on a accéde a la distrib sans soucis. C'est meme un bonheur de bosser là dessus !

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Castorfou maintenant que j'y repense, même si plu bcp d'importance, ton pb initial de puissance était peut-être un léger décalage de distrib dû à une mauvaise tension...

 

Ton moteur n'avait pas changé de sonorité depuis quelques temps ? C'est qdmeme ouf... encore vraiment dsl pour toi :-(

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oui surement mais je l ai toujour eu comme ca .. pour le probleme de distri je te conseil 1 de voir si ton filtre a huile ne perd pas la pression . regarde si tu as le joint torique qui permet de garder la pression et 2 si tout est bon j ai cru comprendre que le tendeur coter turbo etait asser accessible .

mais commence par le filtre c est moins chere et moin difficile . si ta voiture fume un peu noir inquiet toi c est les premier signe de la disti qui se decale . apres c est comme meme super rare ce qu il m est arrivé ......

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Désolé pour toi :(

 

Malheureusement les distributions à chaînes sont loin d'être comme tout le monde le pense les plus fiables, bien souvent ce sont les clapets anti-retour d'huile qui lâchent et du coup détende la chaîne, il faut un certains temps pour remettre le système en tension parfois ça tiens moteur chaud et d'autre fois c'est peine perdu, c'est un problème connu depuis 2004, ça à commencé sur les V8 à chaines installés sur les S4.

 

Chez BM c'est la même chose.....

 

Rien ne vaut une bonne vieille courroie et ses galets tendeurs/enrouleurs sur ressort à tension à froid.

 

Bon courage pour la suite.

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