Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

un 3.0 tdi qui tousse


Messages recommandés

je penssai a la pompe de gavage . a quoi sert t elle vraiment ? si elle etait en rade que se passerai t il ? ma pompe a injection serai mal gavée et du coup en pleine charge elle me delivrerai pas assez de gasoil non ?

 

je dit ca car j ai du a 2 reprise demonter mon circuit de gasoil et je n ai jamais reussi a reamorcer celui ci . a chaque foi j ai du tracter la voiture pour qu elle puisse demarrer . alors ca pourrai etre une piste non ?

 

par contre j ai pas de defaut sur la valise donc ca voudrai dire que la pompe ne donne pas de defaut en cas de defaillance .

 

ps je cherche des idées pour trouver le probleme alors n hesité pas a m arreter si je m eparpille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Normal pour le réamorcage très difficile sur nos a4 v6, même si je trouve pas ça logique.

Perso je crois pas trop à un pb de débit gazole, tu aurais vite une chute de HP si ta pompe gavage envoyait pas assez... Et direct tu aurais voyant moteur avec mode dégradé et erreur en mémoire bien sûr!

 

Sûr de ton débitmètre ? Ça c'est le genre de trucs qui te laisse rarement de défauts mais qui fait bien chier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'orienter, il me faudrait des logs de certains groupes de mesures.

Sinon voici ce que donne ma reprog:

 

[edit] J'ai supprimé la vidéo, si vous voulez la voir, passez en MP

Modifié par ptit_lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la zone rouge pour moi elle y monte pas a partir de la 4eme sinon je pense que jusqu a 190 200 c est un peu pret pareil .

le debimetre est neuf pour info

 

merci pour la video de comparaison ;)

Modifié par castorfou27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais vous, je supprimerai direct les videos car la maréchaussée peut vous trouver facilement avec l'hebergement, votre adresse IP et votre localisatioon dans votre profil de fofo...

Modifié par mon.pti.juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait la video en Allemagne hein ? :p

La Vmax sert bien quand tu vas arsouiller sur autobhan avec derriere toi des bmw et des mercedes ^^ un vrai plaisir !

mais les autoroutes allemandes demandent un peu de pratique, tout le monde ne s'y sent pas à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans la gestion, il y a des protections en fonctions des températures eau, huile, gasoil, air admission, échappement. Peut-être que ta reprog n'y touche pas pour préserver la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture ne passe pas en mode dégradé pour une température trop élevée, mais le calculateur va réduire graduellement les performances pour que la température ne continue pas de monter. Si la température revient à la normale, tu retrouveras la puissance normale, tu n'auras pas besoin de redémarrer.
Alors qu'un vrai mode dégradé te réduit ta puissance au moins de moitié, et il faut couper le contact et le remettre pour retrouver la puissance. Dans le cas de la température, tu la sentiras à peine la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 la température si erronée ne crée pas de défaut, sauf qd la sonde CTN est coupée, là ça passe pas. par défaut ça indique au calculo aux environ de -40 degrés!!! Et là t'as bcp plus de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le gras part d'un sertissage (haut ou bas)? Je pense pas que ça donnera gdchose de le démonter, car ça doit être léger la fuite... Sauf si tu as du matériel pour le mettre en pression à 3 bars!

 

Moi pour trouver des fuites ou prise d'air sur circuit air, je vaporise un peu de nettoyant frein (molo hein!) sur les zones où il ya doute, si le régime moteur monte, même légèrement, c'est qu'il y a un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dommage, mais au moins tu élimines des choses... ;-)

 

Sinon pour ma voiture qu'entend tu par logger? J'entends souvent ce mot dans les forums mais jsui pas sûr lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est ce que je pensais, merci kilivinci ;-)

 

Pourquoi me demandais tu ça castorfou?

 

Tiens j'ai pensé à ton cas en rentrant cette nuit, j'ai fait tite pointe à 240, ma première fois !!! Elle pouvait pas plus je pense... Jsui en 204cv et elle a pas eu de mal à y aller donc si t'es reprog en effet tu dois avoir une merde, sûrement pas gdchose sinon en pleine charge à ces vitesses tu aurais le voyant et mode dégradé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je me rend compte que c est QUAND J APPUIE a fond sur l accelerateur que ca merde et broute du coup je relache un peu la pedale et la voiture accelere mieux ...

 

et je te demandai ca car je suis pas tres loin de chez toi ;)

 

ca te le fait aussi quand tu passe une vitesse et que t es gaz a fond la voiture prend encore des tours comme si il y avait de l inertie moteur une foi debrayé ?

Modifié par castorfou27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est vrai qu'on est pas loin ;-) si t'as pas de vgacom on peut voir ça pas de soucis.

 

Sinon oui j'ai ce pb de régime qui monte légèrement à chaque passage de vitesse, et aussi comme toi j'ai l'impression que pédale à fond c'est moins bien qu'à mi course!

Je pense que mon pb vient de mes volets admission/servos mais pas sûr, alors vu le prix des pièces....

 

je sais pas si tu as lu mon post "manque de puissance 3l tdi" ? J'y explique mes différents symptômes... Tu y retrouveras peut-être les tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait de logs en dynamique sur la mienne, en fait j'ai pas encore approfondi les fonctions enregistrements avec VCDS... j'ai seulement observé les paramètres en étant à l'arrêt etc...

 

Mais on peut faire ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ba oui a 2 ca doit etre plus simple pareil j ai fait des log avec un vcds a un collegue a l arret et rien n etait apparu . j ai vu sur le fofo que certain avait fai des log en dynamique et qu il avait mis en evidence des pression turbo jamais atteinte par rapport au consigne ou d autre truc dans le genre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un mess privé castor avec mon num, si tu veux qu'on voit ça ensemble... J'ai même un câble vcds +soft en rab si ça t'intéresse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...