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un 3.0 tdi qui tousse


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salut a tous j ai une audi a4 b7 3.0 tdi de 165000 km jusque la tout allais bien, mais je me rend compte de plus en plus que je perd de la v max . je m explique quand je fait une petite pointe pour decrasser la voiture pied a fond la voiture stagne a 180 km/h et on sent comme si la voiture etait en rupture et si je relache un peu le pied la voiture reprend de la vitesse .

 

je pense au DPF qui se bouche mais pas de default obd ????

 

ps la voiture a ete reprogramer mais fesai deja ca avant mais plutot du coter des 210 km/h

 

en bref ca s ameliore pas

 

 

quelqu un a t il deja eu ca ?

 

merci d avance

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Classement des membres dans ce topic

Vérifié vers les durite turbo , vanne egr si elle et pas encrasser , vérifie ton filtre a air fait une vérif totale , a tu passer le vagcom ?

Modifié par samo
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la voiture marche bien en general mais on sent qu en on monte dans les tours a partir de la 4eme comme si les gaz sortait pas et freinai le moteur . VGA com n idique aucun defaut ,la vanne EGR a ete desactiver quasiment en totalité par contre il est vrai que l admission est un peu sale au niveau des volets , filtre a air et gasoil neuf

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Turbo . Injection = fumé et mode dégradé je pence pas que sa soit sa , lui elle tourne bien a part se soucie de vmax A mon avis il y a une fuite d'air ou autre quelle que part

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alors aucun voyant moteur pas de consomation d huile pas de bruit suspect au niveau des durites turbo .. pour le debimetre quel est l interet d aller faire un tour avec le debimetre debranché ?

 

un collecteur d admission crado avec un passage d air ,reduit pourrai avoir cet effet la non . tout comme un fap a moitier boucher ???

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Pour le debimetre quand il et hs et que tu le débranche , la caisse marche mieux et consome un peu plus , même si au vagcom il ne s'affiche pas . Si tu a une différence de puissance avec le debimetre débrancher bien ces lui qui et en cause

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tu dois avoir un gros soucis

un 3.0 tdi prends bien plus que 210 ou 180 en pointe

 

Pour reprendre Kilivinci, oui c'est pas faux, avec mon petit 2.5 V6 de 163cv et non reprogrammé je prends 234 vitesse GPS donc oui tu dois avoir un soucis assez grave.

J'opterais pour l'admission d'air qui se fait très mal.

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j ai fait un test debimete debranché et c est nettement mieux meme si j ai toujour la sensation arriver a 230 que la voiture donne des coups d avant en arriere comme si ca broutait .

 

cependant j ai retrouver de la v max .question bete ca sera mieux avec un debimete neuf ou ca sera pareil que si celui ci est debranché conso en moin bien sur

ps ca fumai noir sans le debimete c est normal ?

 

merci pour le diagnostique a distance je sais que c est loin d etre facil :)

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Oui elle marchera mieux avec un débitmètre neuf qui devrait supprimer ces à-coups. Pour la fumée c'est normal car elle est en mode "par défaut", donc les valeurs de la carto ne sont plus optimisées...

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Quand j'ai changé le mien, il était introuvable ailleurs que chez Audi, mais je crois que ça a changé depuis... Il me semble l'avoir vu sur Osc..o!

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  • 2 semaines plus tard...

alors debimetre changer et la surprise ca marche un peu mieux mais a 230 meme souci . je reste persuad2 que mon FAP me bride ....

 

sinon j ai remarquer qu il y avait un leger film d huile qui apparaissait au niveau de la turbine du turbo quand on met un coup d accelerateur dans le vide .est ce normal ?

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Eau et huile a température tu te place en 4ème a 2000 2500 tour minute pendant 15 a 20 Mn sinon si tu a la vagcom tu peux le faire aussi mais essaie de faire sa en premier

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je crois que je vais retourner voir mon chiptuneur et lui demander qu il me desactive le FAP pour que je puisse le supprimer .

 

PS si je le supprime avant la voiture va etre en mode degrader ? et si oui a part que j avancerai plus , pour faire 30 km afin d aller chez le chiptuneur ca crain pour le moteur ?

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le risque c'est quand on roule avec une ligne bouchée

si tu roule avec un une ligne sans fap tu n'aura pas tous les cv car mode dégradé mais aucun risque

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au niveau des contres pressions generer par le fap . mais bon pour 30 km ca devrai le faire apparament

en gardant le cata primaire et le cata secondaire il n'aura aucun problème ....

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