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Problème de clim sur Audi A2...


capitainealbator

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Bonjour à tous,

 

 

Disposant d'une Audi A2, depuis 15 jours, la clim fait du froid par intermittence: elle va faire du froid au démarrage pendant 20s et puis elle s'arrête

J'ai vérifié la quantité de gaz et c'est ok.

J'ai scanné le véhicule avec Vagcom et à part un défaut sur un volet (l'autre est parti lorsque je l'ai effacé), je n'ai rien d'autre...

 

Adresse 08: Climatronic Labels: Aucun

No. pièce: 8Z0 820 043 D

Pièce: A2-KLIMAVOLLAUTOMAT 0514

VCID: 37774D1C15ADBDA6653-2572

 

2 Codes défaut trouvés:

00601 - Potentiomètre -servomoteur pour volet central (G112) <-- défaut qui reste

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

00600 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de température (G92) <-- ce défaut ci est parti après effacement!!

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

 

 

Auriez vous une idée? J'aimerais savoir si une sonde de température ne serait pas HS, on m'a parlé de sondes côté évaporateur ou condenseur et j'aimerais les lire avec le vagcom afin de voir leur valeur mais quel canal lire?

 

En vous remerciant par avance,

cap'tain

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  • 4 semaines plus tard...

hello capitaine

 

Content que tu es pu resoudre ton soucis

pour info : pas trop de mouvement en A2, surement pour ac que tu as pas eu de rep.

 

Sinon tu as fais une présentation de ta belle :MdrDevil:

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et vu les symptômes ce n'était pas évident du tout! Comment la clim peut elle fonctionner pendant 20 s au démarrage si le ventilateur est HS :reflexion:

mais merci pour ton retour d'expérience ça pourra toujours servir

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Je possède une a2 1.4TDI90ch de 2005 et ma clim est tombée en panne brusquement.

Apres vérification en centre auto, suffisamment de gaz diag de chez Audi(Lyon) c'est le compresseur soit 1000Euros

J'ai remarqué 1 volt a l'arrivée du compresseur, en le branchant en direct a la batterie il fait clac mais ne tourne pas si on allume le moteur.je recherche désespérément le relais correspondant mais je ne le trouve pas ni au pieds conducteur ni en enlevant le cache sous le volant(a gauche)

Si quelqu'un a une idée Merci

 

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La commande du compresseur n'est pas tout ou rien, ce n'est pas comme sur les vieilles voitures un simple embrayage électromagnétique.

En fait le compresseur est à débit variable, une commande permet de faire varier ce débit de 100% à 20% de mémoire. Cette variation est obtenue en modifiant l'inclinaison du plateau d'appuie des pistons du compresseur.

Je vais voir si je trouve une procédure de diagnostique du compresseur.

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J'ai trouver une partie des infos sur la SSP240. Donc pas d'embrayage électromagnétique, le compresseur est entraîné en permanence, par contre une électrovanne N280 assure la régulation de 100% à 2%. Elle est pilotée par un signal à 400Hz provenant de l'unité de controle de la clim. Cette vanne est intégré au compresseur.

Aucun diagnostique visuel ou mécanique n'est possible !

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Merci pou cette réponse rapide . ce matin j'ai enlevé le vide poche+ cendrier + contrôle de clim et pas de relais, alors j'ai pris un rendez vous dans un petit garage sur Lyon 69008 ou le gars a l'air de bien connaitre les clim alors on verra

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