Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet achat S3 sportback


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voici mon 1er message sur le forum que je zieute depuis quelques temps, depuis que madame et moi avons décidé que la S3 sportback serait notre prochain véhicule en fait :)

 

On a longtemps hésité avec la Mercedes A45 amg (que nous avons testé), mais des détails ont faits pencher du côté de la S3. Je pense (et ce n'est que mon avis) que la S3 sera plus polyvalente et un peu + discrète que l'a45. Un détail me choque chez l'amg, c'est qu'il n'y a pas de keyless go ! Ça peut paraître couillon, mais j'ai ça sur mon véhicule actuelle, j'aurais l'impression de régresser si je n'avais pas ça :) C'est donc une option que je prendrai sur l'Audi. Ça + le Magnetic ride, Bang & Olufsen, park assist, caméra, toit pano, vitre teintées, blanc glacier... Voilà pour les options que je souhaiterai dans un 1er temps.

 

Nous allons l'essayer début Juillet, mais je doute fort qu'elle nous déplaise :up:

 

J'ai 2/3 questions qui vont peut-être paraître un peu bête, mais ce sera notre première Audi, alors il y a des choses qui m'échappe :)

 

- C'est quoi la partie Boost dans le cadran du compte tour ?

 

- Que signifient les termes 8v, 8va, 8vs, 8P... ? J'ai cherché partout et j'ai rien trouvé du tout :reflexion:

 

- Il y a un moyen d'avoir les éléments/grilles de calandres noirs au lieu de chromés ? Je veux dire d'origine, pas en passant par un tiers. (un peu comme ça, attention j'ai fait ça en 2 min sur photoshop ^^ : http://img4.hostingp...renoiretest.jpg )

 

- Si un jour je veux changer de jantes (n'étant pas fan à 100% des modèles d'origines) il y a certaines règles à respecter comme la qualité de ces dernières ? Il y a vraiment tous les prix et je suis un peu perdu :) J'aime beaucoup les jantes noires de l'a45, avec un liseré chromé sur le contour :) J'ai encore fais un petit essai sur photoshop, une fois de plus, fait à la va vite http://img4.hostingp...4testjantes.jpg

 

Ravi de faire partie du forum, et à très vite pour (très probablement) d'autres questions :bien:

Modifié par Gaybeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi

 

Nos configurations se ressembles beaucoup

 

tu devrais trouver presque toutes les réponses à tes questions ici sur ce forum d'entre aide de passionnés

 

Pour 8V ou 8P c'est le type Mine de la carte grise c'est à dire la génération : la 8V c'est l'actuelle et la 8P le model précédant.

 

Pour la calandre noire il y a une option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En complément de la réponse de TitusXX30, le boost indiqué sur le compteur correspond à la pression du turbo.

 

Pour les jantes, tu trouveras les infos en fouinant sur différents topics. De mémoire, c'est du 5x100 mais après je ne me rappelle plus de l'ET et de la largeur (8" ?).

Tu peux passer en 19", certains l'ont fait ici, mais ce n'est pas officiellement homologué par Audi sur la Sportback et la 3 portes.

 

Bienvenue sur ce forum en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je me sens un peu moins bête maintenant ! :marcelpoire:

 

C'est bizarre que j'ai loupé l'option pour la calandre noire, où avais-je donc la tête ? ^^ (edit : j'ai trouvé ! J'avais jamais coché cette case parce que j'avais l'habitude de pas prendre les noirs brillants sur l'a45 ^^)

 

J'ai déjà fouiné pas mal sur le forum, mais il est grooooooos, ça prend du temps :)

 

Encore merci et à bientôt !

Modifié par Gaybeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

J'avais hésité comme toi avec la merco, mais bon j'ai fini par rester chez Audi ...tu verras tu ne seras pas déçu, de quelle région est tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...