Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

jamais eu la 8P mais tout dépend de ta conduite

en tout cas tu consommera clairement moins en S3 qu'en RS3 à conduite équivalente !

si tu es à 450/500 sur S3 table sur 400/450 avec le RS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui forcément si on a le pied lourd ou pas ça fait une différence.

C'était surtout pour voir si les 35cv d'écart 265 -> 300 avaient réellement une incidence sur la conso.

 

Par contre la boite 7 est uniquement sur le FL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcément si on a le pied lourd ou pas ça fait une différence.

C'était surtout pour voir si les 35cv d'écart 265 -> 300 avaient réellement une incidence sur la conso.

 

Par contre la boite 7 est uniquement sur le FL ?

Oui, que sur la FL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce qui est bien avec nos S3! La polyvalence! En règle générale je suis autour des 400 km avec un plein. La ce week end j'ai eu le "plaisir" d'avoir les parents de ma femme pour faire Paris-Genève. La belle mère à peur de la vitesse, du coup on a même fait le trajet par les nationales... Résultat des courses : Un trajet de 495km avec une autonomie de 170km à l'arrivée... Je m'en suis toujours pas remis... :MdrDevil: Je pense que je vais aller en montagne ce soir me faire un petit coup de 18l au 100km hehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après 1000Km je suis agréablement surpris par la consol !!!!

Ma précédente A4 avant tfsi 211 quattro manuelle = 10,5 L en toutes circonstances

Cette nouvelle S3 FL stronic 7 = 8,5 L

J'ai gagné 2 litres et 100 cv :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait rêver. Sur autoroute, en mode confort et au régulateur à 130 km/h, je suis à 9,8 L.

En ville c'est 12, 13, 14 ou 15 L en fonction du niveau des bouchons.

Mon réservoir est percé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après 1000Km je suis agréablement surpris par la consol !!!!

Ma précédente A4 avant tfsi 211 quattro manuelle = 10,5 L en toutes circonstances

Cette nouvelle S3 FL stronic 7 = 8,5 L

J'ai gagné 2 litres et 100 cv :):)

Je confirme Vlad, pour la S3 FL. J'ai fait mes 500 premiers kilomètres ce week end et l'ODB affiche une moyenne de 8 litres. Bon, je n'ai fait quasi que de la nationale et je n'ai pas arsouillé (rodage et météo obligent) mais avec quelques belles accélérations quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vendu ma S3 et je roule en Twingo, du coup j'ai gagné 4L/100Km de consommation en moyenne...

:D :out1:

:MdrDevil: et moi j'ai perdu 4L/100Km depuis mas clio dci 85

 

:out1: aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 1000 kms et 10,8 l de moyenne avec 20 % d'autoroutes.

Le reste du temps c'est petites routes montées descentes...

Pas + de 3500-4000 tr/mn pour l'instant avec quelques tests jusqu'à 6000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement quand je vois ce que je consomme avec un ancien véhicule essence actuellement. on a vraiment pas à se plaindre de la s3. pour le véhicule que c'est, la consommation est sympa. et la nouvelle boîte sur la fl permettra sûrement de la rendre plus économique sur les trajets autoroute ce qui était à mon sens un petit turc qu'il pouvait encore corriger car le régime était assez haut en trajet autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement quand je vois ce que je consomme avec un ancien véhicule essence actuellement. on a vraiment pas à se plaindre de la s3. pour le véhicule que c'est, la consommation est sympa. et la nouvelle boîte sur la fl permettra sûrement de la rendre plus économique sur les trajets autoroute ce qui était à mon sens un petit turc qu'il pouvait encore corriger car le régime était assez haut en trajet autoroute.

oui, avec la boite 7 de la s3 FL, on est à 2300 tours environ pour 130km/h. C'est très raisonnable et le couple est énorme car qqfois on est en 7è à 70km/h et ca ne broute pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite classique, la différence de conso S3/RS3 n'est pas si marquée que ça !

Je pense que l'écart se creuse quand on commence à taper dedans !

 

En tout cas merci pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je consommes 1l de plus aux 100 kms sur la version S3 FL berline boite auto que sur mon ancienne S3 berline boite mécanique...

Ah bon ? Tu te mets en mode auto ou semi-auto avec la FL ? Et si tu es en dynamique c'est peut-être normal aussi, les changements de rapport se font bcp plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai pas encore vraiment touché au mode dynamique. Du coup c'est étrange pour ta conso, peut être que ton ancienne tournait que sur 1 cylindre on sait pas :petard:

 

Sinon qqfois mon odb me fait peur aussi à base de "conso instantanée : 24/100km" :Voskl:

 

Heureusement que ca ne dure pas bien longtemps :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une S3 Berline auto et j'ai repris une S3 Berline auto donc je vais pouvoir comparer. J'ai fait 9.2l de moyenne sur 34000 km avec l'ancienne.Des que je reçois la nouvelle je vous dirai si je trouve une différence . Normalement oui mais sait on jamais entre les chiffres constructeur et le réel il y a un gouffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode conduite auto car pour l'instant sur la nouvelle j'ai que 550 kms donc pas encore de folies coté dynamique :)

elle encore neuve.

faut attendre encore qu elle se rode un peu pour vraiment comparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma moyenne depuis le début est de 9.3l à l'odb après 28'000Km (je subodore que c'est un peu optimiste).

 

Je fais du mixte autoroute - ville (pentue) et montagne, et je fais toujours le plein entre 500 et 550 Km (sur la réserve parfois) avec une autonomie annoncée entre 550 et 600km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha t'es bon Ruhl !

Alors 3 options pour en arriver la :

soit tu lui met des coups de louches permanents soit tu passe ta vie dans un embouteillage

Soit tu ne fait que des courts deplacements

😉

Ah oui 38km en 3h39 a 10 de moyenne quand meme...pauvre voiture 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe la semaine dans les bouchons. En conso, ça pardonne pas.

Faudrait que je lui fasse faire un peu de route le weekend. Histoire d'éviter de lui faire un rodage en 1ere au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Moi je tiens une stat depuis près de 60'000 km en notant tout mes pleins !

 

En moyenne je suis à 8.8 lt/100 mais en faisant 80% d'autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'achat de ma S3 j'ai fais le retour Toulouse > Normandie, résultat:

8.6l/100 à 135km/h régulateur et 1h15 de bouchons dans Paris (mode de conduite normal).

 

Pour mes trajets travail/perso je dois être dans les 12l/100 de moyenne je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon s3 8v facelift a 6000 km. En faisant hyper gaffe sur autoroute j'arrive à 8l sinon en moyenne depuis le début l'odb m'affiche 10,5l

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans les mêmes chiffres.

10,7L de moyenne sur l'ODB.

J'arrive à faire 8,5L sur autoroute à 130,aux alentours de 9L sur voies rapides, et sinon en daily avec petites routes et un peu de ville je suis entre 12 et 13L de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après 11 000 km :

 

consommation moyenne de 8.8L (d'après ODB) avec :

 

70% autoroute à 140km/h sur le régulateur

25% nationale à 90km/h

5% ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement du SP98 ... le type de station dépend de là ou j'ai besoin de faire le plein ... donc de la marque, du carrefour, du leader price ... :D

Pour le moment j'ai toujours eu du SP98. Si pas de SP98 (comme j'avais eu le cas avec la RS3) du SP95, et si pas de SP95 du SP95E10. Par contre je ne mets jamais de Diesel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici mon bilan après environ 15000 km

Je fais très peu de ville, mais j'y passe tout de même, surtout avec les bouchons estivaux

Sur autoroute j'ai remarqué qu'a 135/140 mes trajets sont à 7,4 sur plat et 7,8 sur les autoroutes vallonnés ou qui grimpent

Je suis sur mode individual mais j'ai sélectionné Auto, avec la direction plus ferme

J'ai remarqué qu'en efficient c'est un veau, on perd 100Cv, de plus cette sensation de roue livre est atroce pour moi, et à chaque besoin de relance faut appuyer comme un âne moralité : le mode auto est plus efficient que l'efficient oui oui !

 

352929IMG3711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, en mode efficient, les relances sont très laborieuses ça peut même être dangereux je trouve; je ne l'ai utilisé qu'une fois pour voir, et bien je ne l'ai plus jamais sélectionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...