Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jante 3SDM neuve reçue abîmée !


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Après m'etre fait cogner ( il y a 1 semaine env) l'arriere droit (aile + pare choc) avec de profondes rayures, la mésaventure continue malheureusement pour ma pauvre B7 :

 

J'ai commandé le dernier pack de jantes 3sdm montées sur pneus chez bm auto en 9.5x19 de partout il y a environ 2 semaines pour les faire livrer chez un ami ( pas possibilité de les receptionner moi meme) ... mon ami les recoit , signe le bon de livraison et le livreur repart mais il ne tilte pas sur le coup un des cartons déchiré et frotté sur un bord puis n'osant pas ouvrir un colis qui n'est pas le sien et pour pas engager sa responsabilité donc il attend aujourd'hui mon arrivée pour m'en informer et la dans un 1er temps quand je vois ce fameux carton abimé je ne m'affole pas car on ne voyait ni la jante ni le pneu à travers mais juste la protection (mais bon du rembourrage plastique quand meme) et la j'aperçois hélas une jante frottée sévèrement sur le bord avec 2 ou 3 rayures sur la face polie, la jante ne présente a premiere vue aucune fissure ou déformation par conséquent je vous demande à tous quelles sont mes solutions possibles ?? : Contacter BM auto et :

 

1/ Renvoyer la jante abimée montée sur pneu et me la faire remplacer par un neuve ?

2/ Faire un devis chez un carrossier capable de la remettre parfaitement à neuf et soumettre le prix de la reparation a bm auto

3/ Autre solution de votre part ...

 

PS : Jantes reçues ce vendredi passé et Bm auto ne font plus que des packs classiques : 8.5x 19 devant et 9.5x19 derriere ...

 

Voici les photos : Allez savoir ce qui s'est passé ... étrange quand meme :

140609120726937393.jpg

140609121156902646.jpg

140609120848529110.jpg

140609120934116771.jpg

14060912101051359.jpg

140609121046371836.jpg

1406091212379877.jpg

140609121309175497.jpg

140609121343417000.jpg

 

Merci à tous pour vos retours !! bonne soirée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

C est curieux, la jante à frotte contre un trottoir on dirait ...

 

C est curieux, la jante à frotte contre un trottoir on dirait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deja monté les pneus ou ils les ont envoyés montés?

 

En tout cas ne te laisse pas faire.

les jantes etaient deja montées

C est curieux, la jante à frotte contre un trottoir on dirait ...

 

C est curieux, la jante à frotte contre un trottoir on dirait ...

Oui c'est tout comme ... mais ça n'a jamais été monté sur voiture (en tout cas pas la mienne) ... peut etre tombée a un moment donné en cours de livraison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durdur nouvelle effectivement :(

 

Réparable je pense mais faudra déjà trouver un mec qui touche la soudure alu , un mec qui c'est faire un finition imppecable , et surtout un gars qui sera te la repeindre a la même teinte que les 3 autres et polir la surface abîmer ...

 

En clair bon courage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles jantes, sur le coup je pensais que t'avais acheté des jantes d'occases ! Je ne pense pas qu'il aurait envoyé ça... Ni en neuf.

Ton carton a été parachuté, dommage de ne pas avoir ouvert... fais lui de suite un mail avec les photos et explique lui. Il est très compréhensif ce vendeur.

 

Prouve ta bonne fois que tu ne les as pas montées, comme quoi c'est visible que les pneus n'ont pas roulé.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire il aurait fallu ouvrir les colis avec le transporteur et refuser le colis avec mention produit abime refuse.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire il aurait fallu ouvrir les colis avec le transporteur et refuser le colis avec mention produit abime refuse.

 

Bonne chance

 

Exact, pour avoir à faire tous les jours avec des transporteurs, une fois le colis accepté c'est difficile d'avoir un recours... c'est juste au bon vouloir du vendeur :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff ta vraiment pas de bol toi! En plus comme je t avais dit, c etait le dernier jeux d axe design que bmauto avait il en auront plus d apres eux. Donc a part renvoyer les 4 jantes et te faire rembourser si il sont d accord ou la faire reparer (a leur charge), tu n as pas trop d autres solutions. Les pros des jantes ils faut compter combien pour la reparer? 70/80e?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis l'accro a été fait lors du transport , on dirait qu'il y a des traces sur le pneus aussi .

le problème c'est que BM va rejeter la resposabilité sur le transporteur et que tu aurait dû ouvrir le colis lors de la reception pour accepter ou renvoyer ce dernier.

je ne sais pas trop quoi te dire d'autre ,

il faut voir avec Mark ce qu'il te propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI à tous pour vos comm !! le pb est que ce n'est pas moi qui ait réceptionné les jantes mais mon ami qui n'a pas été vigilant !!! jsui dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand as-tu été livré ?

Tu as 3 jours pour te retourné vis à vis de la société de transport et les informés du problème (art 133-4 du code du commerce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pour avoir à faire tous les jours avec des transporteurs, une fois le colis accepté c'est difficile d'avoir un recours... c'est juste au bon vouloir du vendeur :nixweiss:

 

pour bosser avec des société ,si a la livraison ce n'est pas constater et bien bonne chance a toi surtout si entre les deux il y as des jours de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais des 3sdm aussi, et j en ait croqué 2 legerement

j ai voulu les faire refaire mais impossible par tout les carrossier autour de moi car c est entre le poli et le chrome....ils veulent pas toucher a sa :(

 

si tu es en flan tendu fait attention ..... ;)

 

bon courage l ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un accroc plus prononcé en profondeur sur une de mes jantes (merci chérie :mur:). Avec du mastic alu et beaucoup de patience, j'ai pu refaire la jante nickel.

 

Le plus dur pour toi sera de retrouver la bonne teinte, mais je pense que si tu amènes ta jante refaite à un (ou plusieurs) carrossier(s), ça devrait être possible de faire le voile.

 

Tout ça c'est seulement si tu n'as pas de recours auprès du livreur.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exact, pour avoir à faire tous les jours avec des transporteurs, une fois le colis accepté c'est difficile d'avoir un recours... c'est juste au bon vouloir du vendeur :nixweiss:

 

Idem je bosse dans un magasin dans une plasturgie et des colis j'en vois des vertes et des pas mure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand as-tu été livré ?

Tu as 3 jours pour te retourné vis à vis de la société de transport et les informés du problème (art 133-4 du code du commerce)

jantes reçues vendredi ,

vendeur prévenu lundi suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super SAV de BM auto !! franchement ils sont top (écoute, reponse rapide, courtois, le soucis de satisafaire au mieux le client) ...

 

Verdict : après avoir fait de multiples photos de la jante abimée et du carton d'emballage, ma demande a été reçue et traitée et voila ce qu'ils me proposent :

étant donné que leur fournisseur n'a pas de jantes de remplacement dispo , soit je leur renvoie la jante et ils se chargent de la rénover puis me la renvoie (avec la peur au ventre que le livreur ou autre déconne encore une fois) , soit ils me virent 100 £ ( 120 E env.) et je me debrouille pour la faire rénover chez un carossier ... Qu'auriez vous fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois qu'il est compréhensif le rosebeef ^^

 

Si tu la renvois c'est à tes frais. Après c'est un coup de malchance... maintenant si elle revient pas de la même teinte... Sinon tu as le budget pour la refaire et contrôler le taf.

 

A voir, faut connaitre un bon pour la réfectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les laisserais se débrouiller.

Il doit avoir de bon contacts.

En tout cas, ils sont super pro et bons commerçants parce qu'ils auraient pu te laisser dans la m****

Si je dois commander des jantes, je passerai par eux sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais a lui de trouver le carrossier qui la refera, et qui réquilibrera le pneu.

 

C'est pas a toi de passer des heures a chercher le carrossier qui voudra bien faire ce taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parei je lui renvoi et il fait le nécessaire, y'a pas photo.

Imagine qu'il y en ai pour plus de 100 euros, ou que ton carrossier se plante.

Là tu recevras une jante quasi parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso cela me ferais bien chi... d'avoir des jantes neuve et les monter abîmer surtout que tout le monde va les regarder etc...

Si tu te poite avec quelque pars tout le monde va te demander ou tu a passer le permis :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces jantes la c est rare de pas en croquer une contre un trottoir ou autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun carrossier autour de moi ne veut la faire ... a cause de la surface chromée ... donc je pense que je vais la leur renvoyer et comme l'a dit madingwanda il doit avoir de bons contacts ... par contre qqun a t-il deja envoyé une jante montée sur pneu a l'etranger ?? Ca coute combien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou le livreur les a testées avant de te les ramener .

Tres belles jantes en tout cas.. J'espere que ca va s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...