Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Magnétic-ride...


Messages recommandés

Bonsoir,

Je m’interroge sur le "magnetic-ride" et "audi drive select" :

J’ai pu essayer le fameux magnetic-ride sur un S3 8P et j’ai adoré :wub:

 

L’Audi drive select serait-ce une évolution du "magnétic ride", ou cela n’a rien à voir ?

Au cas échéant, est-ce que le magnétic ride est disponible sur toutes les finitions et motorisations ?

 

Merci de vos réponses.

:kimouss:

2Fast

Modifié par ToFast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne comprend pas l'orthographe de ton pseudo :

 

2 en anglais s'écrit "two" et trop rapide s'écrit "too fast" ou alors il y a une autre subtilité.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les notions d'anglais, mais il n'y a rien à comprendre... de mémoire "too" et "2" n'etaient pas disponibles ; je ne savais pas qu'il devait y avoir une justification aux pseudos

:thanks:

 

Je pense que l'essentiel reste néanmoins de s'explimer correctement (ce qui inclus synthaxe et orthographe) dans les topics, non ?

 

Ma question reste cependant entière

:MdrDevil:

Modifié par ToFast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'était juste une question pour ton Pseudo, c'est tout;

 

Concernant les réponses que je peux t'apporter maintenant :

 

Le magnetic ride est un système qui agit sur la suspension uniquement. Ce system est abordé pour l'Audi TT dans le SSP381 (à partir de la page 23):

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_381.pdf

 

Le drive select quant à lui est un système d'aide à la conduite qui permet d'optimiser l'utilisation du véhicule en agissant principalement sur la chaine cinématique du groupe motopropulseur. La boîte S TRONIC fait partie intégrante de ce système. Cela permet de minimiser la consommation du véhicule principalement.

Le magnetic ride n'est donc pas une évolution du drive select (ou vice versa) mais il est tout à fait possible qu'il y ait quand mêmes quelques interactions entre ces 2 systèmes distincts.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos supplémentaires sur le drive select qui rejoignent ce je te disais plus haut :

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a3/a3/s_informer/efficience.html

 

"Audi drive select avec mode Efficiency

Dans ce mode, le véhicule recherche la meilleure efficience et aide le conducteur à réduire sa consommation de carburant par un mode de conduite adéquat. En témoigne la boîte de vitesse S tronic, qui passe les rapports sans attendre que le moteur n'atteigne une vitesse trop élevée. Le mode roues libres de S tronic est également activé : l'embrayage du véhicule se desserre donc automatiquement lorsque le conducteur enlève son pied de la pédale de l'accélérateur, économisant ainsi du carburant. En mode Efficiency, le système de direction assistée électromécanique, le régulateur de vitesse et l'Audi adaptive cruise control contribuent à réduire la résistance pendant la conduite. De même, la climatisation s'adapte à ces exigences et passe en mode d'économie d'énergie. Le mode Efficiency de l'Audi drive select permet ainsi d'exploiter au maximum chaque plein, pour convertir la moindre goutte de carburant en un maximum de kilomètres et un minimum d'émissions de CO2.

Cette intervention « éclair » rend nombre de freinages superflus, et la conduite gagne en sérénité comme en dynamisme. À l’inverse, en cas de sous-virage, elle opte pour une démultiplication de la direction plus indirecte le temps d’un bref instant, empêchant ainsi le conducteur de dépasser le point au-delà duquel les pneus n’adhèrent plus à la chaussée. Autant de qualités qui font de la direction dynamique Audi une technologie extrêmement aboutie, qui amène un progrès significatif et pertinent dans le monde de l’automobile.

Direction très directe et assistance puissante pour une mobilité maximale sur route sinueuse ou direction plus démultipliée et assistance réduite pour une précision maximale à haute vitesse ? La direction dynamique Audi réussit l’ « impossible » synthèse entre ces deux caractères opposés. À faible vitesse, une démultiplication directe et une grande force d’assistance facilitent les manœuvres de stationnement : deux tours de volants suffisent pour braquer de butée à butée, limitant ainsi les mouvements de mains autour du volant.

À l’inverse, et à mesure que la vitesse augmente, la démultiplication se fait de moins en moins directe et l’assistance diminue – les effets d’un mouvement du volant sont donc atténués –, au profit de la stabilité directionnelle. La direction dynamique Audi contribue aussi à la sécurité : reliée à l’ESP, elle corrige automatiquement, par petites impulsions, les effets d’un survirage (à la suite d’un évitement, par exemple), comme le ferait un coureur de rallye.

Cette intervention « éclair » rend nombre de freinages superflus, et la conduite gagne en sérénité comme en dynamisme. À l’inverse, en cas de sous-virage, elle opte pour une démultiplication de la direction plus indirecte le temps d’un bref instant, empêchant ainsi le conducteur de dépasser le point au-delà duquel les pneus n’adhèrent plus à la chaussée. Autant de qualités qui font de la direction dynamique Audi une technologie extrêmement aboutie, qui amène un progrès significatif et pertinent dans le monde de l’automobile".

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...