Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

R8 by Rino


Rino80

Messages recommandés

Me voila heureux propriétaire d'un modele V8 de 2008 depuis le 14 fevrier ;-)

Elle vient remplacer ma 350Z préparée piste, je cherchais quelque chose de plus homogène. Meme si aujourd'hui mes chronos sur circuit ne sont pas très différents vue les capacités de l'Audi je pense que ca va vite changer.

La voici en quelques photos

post-116067-0-72411900-1402220920_thumb.jpg

post-116067-0-31454900-1402220935_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Magnifique bijoux, bienvenue parmis nous :)

 

En esperant avoir vite d'autre photos, interieur / Exterieur de ta belle, et même pourquoi pas des videos sur circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super avec se beau bleu :D sur circuit tu t'amuser bien ?

 

et bienvenue parmi nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rino80 Bienvenue sur le forum

 

Félicitations pour ce Magnifique Bolide et en plus Bleu :marcelpoire: :malelovies: :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com.

C est tres plaisant sur circuit, avec une voiture d'origine (a l exception des plaquettes et du liquides de freins + durites avia) la voiture est tres saine, stable (merci au magnetic ride). Manque un poil de carrossage sur l'avant je pense mais les reglage se feront petit a petit

Une petite photo de l'intérieur

post-116067-0-59480600-1402318089_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'espere, je pourrai ainsi profiter de tes retours d experiences sur tes pieces changées

Encore une petite photo en pleine action

post-116067-0-27134200-1402657228_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je crois que je vais changer mon echappement, pour l instant je regarde ce qui se fait ici et la en attendant d'ecouter un tubi en vrai. Je cherche surtout des infos sur Capristo (un peu cher et trop pousser niveau reglages) HMS (j'ai pas lu de retour) et Scart (Merci J-Seb). Je pense m'orienté vers ce dernier pour la proximité, la disponibilité. Affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré J-Seb qui m'a fait écouter le son mélodieux de son échappement SCART. Je l'ai trouvé enthousiasmant, au point que j'ai téléphoné dès le lendemain à SCART. Cependant, après avoir discuté avec lui, je ne l'ai pas trouvé très motivé, j'ai passé commande et un mois plus tard, après l'avoir contacté, il ne semblait pas savoir qui j'étais et n'avachis rien préparé de la commande. J'ai donc laissé tombé et je me suis tourné vers un Tubi.

Je suis à ta disposition pour te rencontrer fin août après mon retour de congés, peut être que J-Seb acceptera de se joindre à nous, cela fera un beau trio et tu pourras te faire une véritable idée de ce que tu veux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui etonnant je l'ai trouvé tres avenant, il a du stock sur les échappements.

Merci de ta proposition, ok pour une petite rencontre fin aout afin d écoute ta melodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, pas mal comme voiture... mais je suis sur qu'en rouge elle avancerait plus vite.... :D

Mais bon, avec un bon coup de volant ca devrait passer.... ;)

 

 

En ce qui concerne l’échappement c'est clair que c'est ce qui manque a ce moteur qui pourtant sait monter bien haut dans les tours.

Je sais que HMS sur une RS4 B7 c'est.... violent.

 

En tous cas, ouelcome ici :kimouss:

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ça prend beaucoup de place, je crois que je vais souder des écrous sur l'ossature autour de la vitre pour y viser des pitons a œils ça devrait suffire.

Modifié par Rino80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de mon retour de vacances pour compléter ma présentation et détailler un peu les petites modifications faites sur la voiture qui ont pour objectif d'augmenter mon plaisir sur la piste.

Première chose, les freins,

durites avia et plaquettes Pagid jaunes

784766DSC0404.jpg

631985DSC0405.jpg

596308DSC0406.jpg

 

Bien galère d'accéder au bocal de liquide de frein, il faut demonter tout l'entourage du coffre, obligatoire après le changement des durites. Pour la pistes j'ai mis du RBF600

833370DSC0395.jpg

306023DSC0396.jpg

du coup j'ai fait une ouverture ( a améliorer pour pas tout démonter a chaque fois)

 

J'ai également fait une géométrie, mon carrossage avant est encore trop faible a mon gout (-1°10") l'arriere ça peut aller (-1°15")

252333DSC0419.jpg

Modifié par Rino80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique de nous détailler tout cela et de joindre des photos.

Merci Rino.

L'accès au bocal est une bonne idée, j'y ai également pensé, mais je n'ai rien fait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première grosse modif

 

371579echappement.jpg

 

Je la récupère en fin de semaine, j'ai hate

C'est un Capristo ?

 

La galère pour changer cet échappement ca me rappelle des souvenirs :)

 

Tu as pris avec valve c'est bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un échappement de chez RS Tube (Scart) avec effectivement des valves contrôlées par télécommande.

Je n'ai pas voulu me lancer dans le montage a cause des systèmes de commandes des valves et puis je n'ai pas vraiment le temps pour ça en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un échappement de chez RS Tube (Scart) avec effectivement des valves contrôlées par télécommande.

Je n'ai pas voulu me lancer dans le montage a cause des systèmes de commandes des valves et puis je n'ai pas vraiment le temps pour ça en ce moment

C'est clair j'avais mis 8 bonnes heures pour le changer ... enfin bon ca peut etre fait en moins, mais j'en ai profité pour tout bien nettoyer et changer silentblocs aussi ....

 

En ce qui concerne la commande des valves, c'est ultra simple !!! j'en avais installé une sur l'echappement d'origine avant de mettre le Tubi, c'est une simple electrovanne a intercaller sur le circuit de dépression des valves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l impression de parler tout seul mais bon je continue...

Aujourd'hui c'etait le demontage du catback et à ma grande surprise je n'avais pas un OEM mais un miltek. Je trouvais le bruit tres sympa mais pas assez puissant en conduite tranquillou. Je n'imagine meme pas l'origine...

le voici :

667107DSC0661.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant elle est beaucoup plus bruyante qu'un modele stock et sur simple demande je rebascule dans un monde civilisé.

Le son valve ouverte est démoniaque, assez proche de ce que l'on peut entrendre sur le web pour une ligne Capristo

Modifié par Rino80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rino80 tu ne parle pas tout seul t’inquiète pas je suis tout depuis le début :)

 

Sauf que je veux pas trop parle pour ne pas raconter de connerie et flooder ton topic :)

 

Tu pourras essaye de prendre un vidéo ou écoute le son si possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...