Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A4 S-line


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis Artenza (Alex) 32 ans.

J'habite vers Château-Thierry dans Le 02.

 

Celà fait maintenant envion un an et demi que je regarde régulierement le forum sans etre inscris. Depuis cette période, je me suis mis à chercher une A4 B7 2l TFSI S-line. En Juillet 2013, j'ai pu trouvé ce modèle après qu'un premier vendeur me fasse faux bon.

Je possede une A4 B7 2l TFSI Quattro S-line de 2005.

Elle avait 133000 km au moment où je l'ai acheté, elle en a maintenant 144000.

 

 

Voici quelques photos au moment de l'achat:

 

75263220130716150056.jpg

68518720130716150112.jpg

30182620130716150208.jpg

74743820130716150428.jpg

87644520130720110609.jpg

 

J'ai les pare-chocs à refaire et il me reste aussi l'aile droite à changer. J'ai prévu quelques modifications, mais je vais à l'essentiel pour le moment car j'ai aussi des travaux à la maison.

Modifié par Artenza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rapidement effectué quelques modifications:

 

Changement du filtre à air

 

24734520131005151809.jpg

 

Changement de la cam et de la pompe à essence

 

49802620131130181524.jpg

 

Changement du DV qui était percé

Changement des bougies

Filtre à essence ( elle a roulé environ 15000 km à l'E85, il en avait bien besoin)

Accoudoir centrale avant

Changement lève vitre conducteur après l'avoir démonté, nettoyé, j'avais toujours des défaut sur une fenêtre arrière.

Eclairage led intérieur

Et quelques autres petites pièces...

 

Une petite peinture sur les étriers

 

74137120130731214316.jpg

843736Couverture.jpg

Modifié par Artenza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

ca en fait du Picard ! je me sent moins seul.

Je suis de Laon, c'est quand vous voulez pour ce faire un mini rasso, a savoir je posséde Vagcom si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le premier propriétaire, j'ai pu retrouver l'historique des réparations chez audi. Le second a roulé environ 30000 km, je pense qu'il était peu soigneux...

 

Je vous remercie pour le topic 2l tfsi qui m'a bien servi notament pour la cam de la pompe à essence.

Au début, je voulais la faire faire, mais "celà ne sert à rien cette pièce dure à vie"... au vue des photos sur le forum, je me suis lancé dans l'aventure.

Modifié par Artenza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite modification de la semaine

 

140628085757579498.jpg

 

140628090134393163.jpg

 

A venir changement de la pompe à vide et surement changement de la barre stabilisatrice arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous connaissez les modifications qu'il faut apporter pour passer avec des disques de S4 à l'avant?

Mes disques étant des 320x30 et ceux de la S4 des 345X30...

 

Le forum est vaste, il a beaucoup de conseil, mais je n'ai pas trouvé celà pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Bienvenue à ta 2.0 tfsi s-line, visiblement elle est entre de bonnes mains maintenant :bigthumbup:

 

Impressionnant l'état du piston de la pompe, elle a peut être tourné à la 5w30 :nixweiss:

 

Tu as bien démonté le carter au niveau du déphaseur et du tendeur pour voir l'état de la came de l'aac et récupérer les morceaux éventuels ?

 

Pour les freins, en principe c'est juste disques+supports d'étriers de s4 :

 

http://www.ecstuning.com/Audi-B7_A4-FWD-2.0T/Braking/Performance/ES6241/

 

A+

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ta 2.0 tfsi s-line, visiblement elle est entre de bonnes mains maintenant :bigthumbup:

 

Au top ! elle a l'air vachement nickel pour son âge.

 

Merci à vous

 

Impressionnant l'état du piston de la pompe, elle a peut être tourné à la 5w30 :nixweiss:

 

Tu as bien démonté le carter au niveau du déphaseur et du tendeur pour voir l'état de la came de l'aac et récupérer les morceaux éventuels ?

 

 

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier, y a plus qu'à...

 

Si par hasard tu n'aime pas ton pare choc avant je suis intéressé :MdrDevil:

 

A la longue, je compte le changer pour le même avec lave phare. Mais pour le moment, je vais juste le remettre en état :ripeer:

 

Je te ferai signe, si tu n'en as pas trouvé d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi avec les étriers de s4 car il y a 2 types de supports selon les années, c est donc difficile de savoir lesquels sont adaptés a tes etriers.

 

Pour info, les freins du tfsi 200 sont en principe les mêmes que sur a4 3.2 donc ils sont suffisants meme avec une petite reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur audizine il y en a pas mal qui se plaignent que ça touche le disque...

 

Support mis à part, en regardant vite fait sur ecstuning, la ref de l'étrier de la b7 ne comporte pas de B ou de C comme à la fin des freins de s4 B6 et B7.

 

Les étriers se ressemblent mais ne sont pas identiques ce qui me pose problème car pas envie de faire de la dremel sur des étriers de frein.

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour du week end, bon la voiture est vraiment très sale, j'ai regretté de ne pas l'avoir lavé avant de partir... et vive les insectes :reflexion:

 

6567007800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton support de plaque mériterait un coup de peinture.

 

Je m'étais posé la question, mais j'ai peur que ça fasse trop noir. J'hésite toujours, si tu me tentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour le démontage de la calandre, il faut déposer le pare choc? Je n'ai rien trouvé la dessus, en tout cas pas avec des photos encore valable. On dirait qu'il y a des clips, mais dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...