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controler sa clim au vagcom


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bonjour à tous,

je souhaiterais connaitre les différents groupes à controler dans le module (8 climatronic) afin de determiner si ma clim est en bon etat.

je trouve qu'elle ne refroidit pas assez sur le coté droit et au centre.

 

actuellement j'ai un pb sur le servomoteur V71 que j'ai debranché en position ouvert en attendant le remplacement.

du coup je ne peut pas faire un etalonnage des différents volets.

 

comment monitore t'on la temperature via vagcom?

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  • 2 mois plus tard...

dans le module 08 climatronic tu clic en haut à gauche: tu as un fichier.txt qui s'ouvre avec tous les codes des organes que tu peut interroger ainsi que leurs spécifications.

compresseur, volet d'air, sonde temperature, soufflerie, pression du circuit etc...

 

c'est comme ça que j'ai vu que mon compresseur fonctionnait bien et que j'avais juste besoin d'une recharge.

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  • 2 mois plus tard...

en fait ma clim ne faisait plus assez de froid.

j'ai controlé au vag:

 

la pression du circuit compresseur "on" et "off"

la temperature aux différentes bouches d'aeration

 

j'en ai deduit qu'il fallait faire une recharge et apres la recharge c'était ok...

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  • 2 ans plus tard...

bonjour,

 

je ressort ce topic

 

ma clim ne fait plus de froid

le compresseur affiche 7 bar au ralenti et 5 à l'arret dans le groupe 54

le torque est à 6.5Nm en marche et 0.5Nm en eco dans le groupe 20

 

pas d'erreur au vag com

mes vannes de regulation chauffage N175 et N176 sont propres

 

une recharge clim avait solutionné le pb il y a 2ans mais ça recommence (peut etre une fuite?)qu'en pensez vous?

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@4A13, 7 bars en R134a (le type de "gaz" que tu as dans ta voiture) correspond à 31°C et 5bars à 21,5°C.

On peut en déduire que la mesure prise est sur le coté haute pression.

Peux-tu récupérer la valeur de la basse pression?

Car à première vue, il te manque du gaz dans ton circuit...donc tu as certainement une fuite mon cher ami...

 

C'est bien beau de recharger un circuit, mais il faut au préalable contrôler son étanchéité!

Ces "mécaniciens" me surprendront toujours....

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@4A13, 7 bars en R134a (le type de "gaz" que tu as dans ta voiture) correspond à 31°C et 5bars à 21,5°C.

On peut en déduire que la mesure prise est sur le coté haute pression.

Peux-tu récupérer la valeur de la basse pression?

Car à première vue, il te manque du gaz dans ton circuit...donc tu as certainement une fuite mon cher ami...

 

C'est bien beau de recharger un circuit, mais il faut au préalable contrôler son étanchéité!

Ces "mécaniciens" me surprendront toujours....

merci schumi

Je n'ai pas vu où je peut relever la basse pression faut que je regarde mais je crois qu'il n'y a rien d'autre.

Je crains aussi qu'il y ai une fuite...

 

 

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@4A13, en fait c'est super simple pour confirmer la thèse de la fuite :

Lorsque ta voiture est arrêtée depuis plus de 12h tu dois avoir la même pression entre la haute et la basse et ça doit être égal à la température ambiante.

En gros, imaginons qu'il fasse 20°C dehors, avant de démarrer la voiture tu dois avoir les haute et basse pression à très exactement 4,72bar.

Aujourd'hui ton souci c'est que tu ne peux pas mesurer la basse pression.

Dans tous les cas, ton compresseur fonctionne, sinon tu n'aurais eu aucune variation de pression entre l'arrêt et la mise en marche.

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  • 1 mois plus tard...

@4A13, en fait c'est super simple pour confirmer la thèse de la fuite :

Lorsque ta voiture est arrêtée depuis plus de 12h tu dois avoir la même pression entre la haute et la basse et ça doit être égal à la température ambiante.

En gros, imaginons qu'il fasse 20°C dehors, avant de démarrer la voiture tu dois avoir les haute et basse pression à très exactement 4,72bar.

Aujourd'hui ton souci c'est que tu ne peux pas mesurer la basse pression.

Dans tous les cas, ton compresseur fonctionne, sinon tu n'aurais eu aucune variation de pression entre l'arrêt et la mise en marche.

apparement petite fuite au niveau poulie compresseur

 

 

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Oui et Non il fonctionne mais au bout d'une année plus de froid

 

 

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Problème d' étanchéité du compresseur mais rien ne se détaille au niveau du compresseur donc remplacement obligatoire de celui-ci. ;)

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Problème d' étanchéité du compresseur mais rien ne se détaille au niveau du compresseur donc remplacement obligatoire de celui-ci. ;)

oui et ça coûte 1500balles je vais attendre un peu!!!
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J'ai un problème similaire sur mon A6 3.0. Quand il fait plus de 25 degrés dehors la clim a beaucoup de mal a faire du froid mais une fois en route ca refroidit bien. Le compresseur tourne bien mais la pression plafonne à 8 bars et ca souffle chaud. Et d'un coup sa se debloque et la pression monte à 11 bar et ça fait du froid. Une recharge à été faite la semaine dernière mais ça ne change rien au problème. Quelqu'un aurait il une idée où je dois chercher ?

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@4A13, aïe, effectivement faut remplacer le compresseur... ça pique un peu 😕

 

@saxx67, regarde si ton ventilateur condenseur tourne bien (ventilateur se trouvant dans le compartiment moteur près de celui du radiateur).

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@4A13, aïe, effectivement faut remplacer le compresseur... ça pique un peu

 

@saxx67, regarde si ton ventilateur condenseur tourne bien (ventilateur se trouvant dans le compartiment moteur près de celui du radiateur).

Le ventilo du condenseur doit il tourner des que la clim est en marche?

Ou à une certaine température demandée?

 

 

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Le ventilateur du condenseur tourne. Quand la clim est en mode auto la pression est à 7- 8 bars et pas de froid. Et quand ça se débloque d'un coup elle passe à 12 bars et ça fait du froid. Et ce problème est présent uniquement quand il fait plus de 25 degrés dehors.

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J'ai un problème similaire sur mon A6 3.0. Quand il fait plus de 25 degrés dehors la clim a beaucoup de mal a faire du froid mais une fois en route ca refroidit bien. Le compresseur tourne bien mais la pression plafonne à 8 bars et ca souffle chaud. Et d'un coup sa se debloque et la pression monte à 11 bar et ça fait du froid. Une recharge à été faite la semaine dernière mais ça ne change rien au problème. Quelqu'un aurait il une idée où je dois chercher ?

Tu dis dans ton message que ca souffle chaud.

Ca souffle chaud à quel point et à quel endroit...?

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  • 2 semaines plus tard...

Savez vous si il est possible de sortir le compresseur sans tomber la face avant ? Et sans déposer entièrement la courroie accessoire ?

 

 

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  • 6 ans plus tard...

Bonjour,

Meme probleme que vous sur mon A4 B7 clim qui souffle de l'air chauda droite a gauche et au centre.

Sur VCDS je vois sur le module clim que la pression est a 1 bar clim allumée ou éteinte ainsi que moteur au ralenti ou éteint!

Par contre le groupe de mesure 54 est marqué erreur.

Que dois je faire svp

Merci pour toute vos réponses!

 

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ça me rappelle mon soucis actuel sur le c6.

 

Clim sur froid c'est air chaud.

Faudrait que je refasse le test des volets.

 

Certains ne s'ouvrent pas/plus. les ° d'ouverture c'est très très peu. Je voulais tenter recharge maison avec un kit... juste déjà pour tester

J'ai vraiment pas envie de démonter pour réparer, graisser ou changer les servomoteurs ....

J'en ai trouvé sur ali vraiment pas cher j'avais isolé les servos défaillant et leur ref, j'ai croisé tout, c'est ok, mais pas envie de dépoter la console.... même si on crève de chaud.

Puis santé et patience ne sont pas avec moi.

 

Au début ça soufflait froid uniquement passager (gauche chez moi) et centre gauche, puis tiède millieu droit et chaud brulant côté conducteur.

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Salut Memel!

Tu peux faire un calibrage de tes volets avec VAG-COM

Tu vas dans le module clim ensuite basics settings et tu entre dans le groupe 1 tu fais go ensuite les volets vont se calibrer tous seuls lorsque tu auras enfin toutes tes valeurs à zero!

Essaye pour voir si cela régle ton probléme de volets defectueux!

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il y a 3 minutes, firesun a dit :

Salut Memel!

Tu peux faire un calibrage de tes volets avec VAG-COM

Tu vas dans le module clim ensuite basics settings et tu entre dans le groupe 1 tu fais go ensuite les volets vont se calibrer tous seuls lorsque tu auras enfin toutes tes valeurs à zero!

Essaye pour voir si cela régle ton probléme de volets defectueux!

Hello Firesun ! merci du coup de pouce !!!

 

Je vais faire ça tiens, pas con :)

J'avais juste testé, je vais tenter ça tiens. Porte moi chance que ça marche.

Pc Charge, je vais tenter d'ici quelques minutes tiens.

 

T'en penses quoi des recharges gaz maison avec mano intégré?

 

Moteur allumé je suppose le diag?

 

Merci de ton aide, précieuse

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Non juste le contact sa suffit pour le diag!

Recharge gaz tu as quoi comme gaz actuellement dans ton circuit?

 

Modifié par firesun
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il y a 2 minutes, firesun a dit :

Non juste le contact sa suffit pour le diag!

Recharge gaz tu as quoi comme gaz actuellement dans ton circuit?

 

Bon je vais aller tester ça !

 

J'ai une demi charge avec r134 et traceur qui date d'un an, car devis pour clim complète à 1800€ par l'ancien proprio

Compresseur, condo, bouteille, joints, recharge.

 

C'est comme un diag à 400€ chez audi qui n'on pas trouvé la panne du capteur pluie luminosité ...

Moi avec 53€ capteur audi sur ali en oem avec 2 gels c'était réglé et en 10 min + diag vcds.

 

Idem avec serrure de coffre, faisceau coupé ...

réparé en 1h30, avec soudure et gaine thermo.

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Mdrrrr Certains mécano me surprendront toujours!

Quand tu auras tes valeurs a zéro ferme VAG COM

Ensuite quand tu reviens on parlera de ta recharge

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re !

 

je pense avoir été dans le bon module, j'ai fais ce que je pensais être bon.

 

J'ai remis à zéro les volets 10x au moins et fais les tests clim adaptatifs, moteur éteint et allumé.

 

J'ai toujours un côté qui balance de l'air chaud/tiède ...

 

voici quelques screens :)

Pour la recharge inutile alors? si un côté balance du chaud ... ce sont les volets.

 

 

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il y a 30 minutes, memel a dit :

si un côté balance du chaud ... ce sont les volets.

Tu as vérifié les "vannes" ? fais une recherche avec "clim souffle chaud" et tu verra des images de cette "vanne" (et des plongeurs à nettoyer). Attention aux vis qui sont très fragiles !

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Oui c'est fait dans le compartiment moteur, fais cet hiver déjà, oui c'est très minutieux

Démonté, nettoyé, poli, graissé

 

Apparemment ça n'agit que pour le chauffage cette vanne, pour faire un circuit court l'hiver

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Le 17/08/2023 à 18:37, memel a dit :

re !

 

je pense avoir été dans le bon module, j'ai fais ce que je pensais être bon.

 

J'ai remis à zéro les volets 10x au moins et fais les tests clim adaptatifs, moteur éteint et allumé.

 

J'ai toujours un côté qui balance de l'air chaud/tiède ...

 

voici quelques screens :)

Pour la recharge inutile alors? si un côté balance du chaud ... ce sont les volets.

 

 

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Avec cette interface tu n'arriveras presque pas voire pas à faire grand chose!

Pour bien faire il aurais fallu l'originale beaucoup plus efficace enfin bon!

Je serais toi je verifierais le relayage de ta clim on dirait bien qu'il est défectueux!

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