Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 Advance TDI 116


Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ce serait bolt-on (adaptable sans modifs) si je trouve un silencieux de V6 TDI avec le diffuseur ?

 

Si il faut s'amuser a découper et souder autant en faire un perso ça sera plus simple lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6 tdi 2rm donc deja pas de 3.0 tdi

Oui pas de retouches a faire

Juste pare chaleur et deuxième fixation

 

Intéressant , merci pour l'info je vais zieuté dans les casses et sur LBC si jamais je trouve ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tlm ,

 

Xcar link reçu aujourd'hui , montage prévu ce week , je vous mettrais quelques photos juste pour le fun étant donné qu'il y à déjà un tuto ...

 

Sinon vu que je n'ai plus de sous :pleure2: j'ai pensé à une modif pas chère (voir gratuite) : passer les antibrouillards en feux de jour comme sur les polo récentes ...

 

Après quelques recherche je n'ai pas trouvé de réponses franche , est-ce que quelqu'un du forum l'a fait et si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible logiciellement via le VAGCom mais tu peux modifier ton câblage des AB pour les mettre sur un + permanent.

Mais pas sûr que ce soit une bonne idée, tu risques de te faire arrêter à chaque coin de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce qui a été fait sur la mienne avant que je l achete des que j allume n importe quel feux les ab s allument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais pour le VAG-Com , du coup j'avais déjà pensé à bricoler un truc , est-ce qu'il serait possible d'allumer les feux de position(avant seul ou avec arrière peut importe) dès qu'on met le contact (toujours en mode auto) via le vag-com ?

 

Comme ça je me repique sur l'alim des position et je l'amène au AB avec une résistance pour qu'il s'allume moins fort (juste pour être vu) et je conserve les vrai AB si besoin ...

 

Bien sur si c'est réalisable je ferais un tuto pour ceux qui aimerais avoir la même modif :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Leon a trouvé une solution pour cela. Sa solution se rapproche beaucoup du mode US.

D'ailleurs cette solution ne conviendrait-elle pas?

Le mode US consiste à allumer les clignotant dès que le contact est mis.

L'avantage est que cette modif se fait au VAGCom donc pas besoin de bricoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Leon a trouvé une solution pour cela. Sa solution se rapproche beaucoup du mode US.

D'ailleurs cette solution ne conviendrait-elle pas?

Le mode US consiste à allumer les clignotant dès que le contact est mis.

L'avantage est que cette modif se fait au VAGCom donc pas besoin de bricoler.

 

Pas fan des cligno allumé tout le temps , mais je peut peut-être m’inspirer de son idée , t'aurais un lien par hasard ?

 

En fait je voudrais faire la même chose que le mode US mais sur AB au lieu des clignos , allumer les AB à moitié en conduite normale et les allumer à fond pour les utilisé en antibrouillard normaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'avoir activé egalement au vagcom, c'est le mode Canada. Dés que tu mets le contact s'allument AB+veilleuses avant et arriere+cligno avant a 30%. Seul bémol, quand tu mets les clignotants, a l'arriere clignotent le cligno+le feux stop

ca fait plus de 6 mois que c'est comme ca sur la mienne, et quand je vois madame revenir avec, c'est du plus bel effet! Surtout avec un kit HID 6000k aux AB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancien propriétaire a déjà fait pas mal de chose qui la rende sympa dans l'état !! elle reste propre continue de la conserver ainsi même si on sait que de nos jours garder une voiture nickel est dur , vue la mentalité des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'avoir activé egalement au vagcom, c'est le mode Canada. Dés que tu mets le contact s'allument AB+veilleuses avant et arriere+cligno avant a 30%. Seul bémol, quand tu mets les clignotants, a l'arriere clignotent le cligno+le feux stop

ca fait plus de 6 mois que c'est comme ca sur la mienne, et quand je vois madame revenir avec, c'est du plus bel effet! Surtout avec un kit HID 6000k aux AB!

 

Les antibrouillards s'allument aussi à 30% comme les clignotants? Histoire de pas avoir de problème avec les flics ...

à tester en tout cas pour voir si ça me plaît , reste à acheter un vag com ou trouver une âme charitable qui pourrait me le faire près de chez moi .

 

l'ancien propriétaire a déjà fait pas mal de chose qui la rende sympa dans l'état !! elle reste propre continue de la conserver ainsi même si on sait que de nos jours garder une voiture nickel est dur , vue la mentalité des gens

 

Oui j'aime bien ce qu'il a fait je n'ai pas grand chose à changer , pour la garder nickel je me gare au bout des parkings façon psychopathe pour éviter les méchants coups de portière du gars qui s'en fou de sa voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la garder nickel je me gare au bout des parkings façon psychopathe pour éviter les méchants coups de portière du gars qui s'en fou de sa voiture ...

 

J'avoue faire pareil depuis que j'ai la mienne :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout l'monde , petite niouz du week-end ,j'ai installé mon "fake" xcar link :icon_razz:

 

Le chantier :

 

d3hk.jpg

 

Je l'ai installé sous l'entourage du levier de vitesse :

rn6c.jpg

 

Pour arriver sous l'accoudoir ( un peu à l’arrache pour l'instant ) :

 

zauj.jpg

 

Un peu déçu qu'il ne reprenne pas le système de recherche des titres comme sur le lecteur CD/mp3 et qu'il n'affiche pas les titres mais "CDX/TrackX" (un peu chiant quand on veut écouter une musique en particulier ...) mais pour le prix on ne va pas se plaindre :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la modif des AB en feux de jour j'ai une petite idée derrière la tète je vais tester ça cette semaine , j'aimerais juste savoir si il est possible d'allumer les feux de position dès le contact mis en mode auto (comme les DRL sur les feux xénon) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible.

Quand j'ai acheté la voiture elle était comme ça (provenance Suède) il faut changer le codage pour mettre voiture scandinave ou quelques chose comme ça dans le module électrique

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible.

Quand j'ai acheté la voiture elle était comme ça (provenance Suède) il faut changer le codage pour mettre voiture scandinave ou quelques chose comme ça dans le module électrique

 

@+

 

C'est à dire comme ça ? position toujours allumé en mode auto ? juste les feux de position ou avec les clignos ou les antibrouillards ?

C'est peut-être la solution qu'il me faut mais j'ai pas de vag-com , quelqu'un en à un dans le 57 ?

 

Magnifique en noire et avec tes jantes j'en suis amoureux de ta 116

 

Merci j'aime aussi , c'est les jantes qui on fait que j'ai craqué sur cette A4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste les feux de position et veilleuse arrière.

J'étais en mode auto et les feux allumé le jour obliger de me mettre en veilleuse pour enlever les feux de croisement

 

En scandinavie l'allumage 365/365j est obligatoire au vu de ensoleillement l'hiver.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu avais quand même les croisements allumé en permanence c'est pas top ...

 

Je pense que je vais abandonner l'idée des AB en feux de jour, voilà ce qu'il me faudrait pour allumer les AB a 50% sans parler de tout le câblage à faire ...

 

foo9.jpg

 

Je me vois mal installer ça derrière le TDB et en plus ça chauffe a mort ! je risque de cramer la caisse pour rien ...

 

Je vais sûrement mettre des leds dans les grilles d'AB , si vous avez un modèle a conseiller qui s'adapte bien sur nos B7 je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets des leds faudra aussi y mettre des résistances sinon erreur à l'ODB, mais tu n'est pas obligé de les mettre dans l'habitacle. TU peux les caler derrière la calandre ou autre :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets des leds faudra aussi y mettre des résistances sinon erreur à l'ODB, mais tu n'est pas obligé de les mettre dans l'habitacle. TU peux les caler derrière la calandre ou autre :roi:

 

Je n'ai pas d'ODB donc ça me facilite un peu les choses et pour des leds qui ne consomment rien en courant les résistances ne ressemble pas a celle que j'ai testé ce matin ... donc beaucoup plus facile à installer et sans risques de chauffe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les led tu les branche direct sur un 12v apres contact ;)

 

Ouaip , reste plus qu'à le trouver et installer ça correctement pour que ça fasse pas trop tuning ... je vais en avoir des choses à faire lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello tout le monde , ce week-end j'ai reçu mon câble VAG-COM et je me suis amusé a bidouillé un peu , malheureusement je n'y connais pas grand chose et je n’ai réussi qu'à désactiver le bip de ceinture ce qui est déjà sympa ... j'ai essayé de passer en mode canada mais une fois fait rien ne s'allume , est ce qu'il y a une manip a faire pour que la voiture prenne en compte les nouveau codes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé , il fallait que je mette les feux halogène avec feux de jour + mode canada et la ça marche ^^ ...

Par contre j'ai pas trouver comment augmenter le volume des radars de recul ...

 

Sinon je songe a changer d'autoradio , j'hésite entre ces 2 modèles :

 

http://www.autoradio-gps-discount.com/fr/autoradio-audi-gps-dvd-poste/13-autoradio-poste-audi-a4-3g-wifi-gps-dvd-usb-tv-digital-tnt-dvb-t-250-kmh.html

 

http://www.autoradio-gps-discount.com/fr/autoradio-audi-gps-dvd-poste/15-audi-a4-s4-3g-bose-autoradio-poste-tv-dvb-t-tnt-usb-wifi-sd-gps-tactile-bluetooth-ipod.html

 

Quelqu'un aurait déjà installé un autoradio du genre ? Ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petites news de ma belle , feux avant "blanc xénon" + veilleuses LED

 

33515320140720220631.jpg

 

42422320140720220919.jpg

 

Et petit cadeaux de ma chérie :

 

17142920140720175554.jpg

 

J'attends que ma commande des anti brouillards LED arrive ( pas top le haut blanc et le bas jaune ... ) et j'installe tous ça d'un coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta lame cupra fait un peu la gueule, tu n'a pas du assez coupée les téton :)

 

Elle n'est pas encore montée , je l'ai juste mise sous le pare choc pour voir la gueule que ça fera ... je l'installe en même temps que les AB quand je les reçois parce que j'ai réussi à changer les feux sans démonter le PC mais pour les AB je crois que j vais pas avoir le choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es pas obligé de tomber le pc

Il faut enlever la protection sous le moteur et t y auras accès

 

Ah ben je vais essayer ça du coup , merci pour l'info , il ne me reste plus qu'à trouver une fosse ou un pont pour faire ça bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bricolage du week-end : installation des ampoules AB led , finallement pas d'accès sous la voiture pour le coté gauche à cause du radiateur de suralimentation ... donc démontage du PC obligatoire ...(Merci à Yannick82 pour son tuto très utile)

 

Résultat :

 

55862220140817150404.jpg

 

et de nuit :

 

19655020140818224718.jpg

 

Et en bonus l'éclairage de plaque LED :

 

96442020140811224639.jpg

 

Prochaine étape , installer mon filtre pipercross et décalaminage histoire qu'elle réspire un peu mieux la bète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces LEDs.

Les ABs crachent fort. Tu as mis des CREE?

 

Oui c'est des CREE trouvé sur ebay , dans l'annonce il parle de 7,5W 6000k , je ne pensais pas que ça éclairerais si fort , mais c'est quand même moins puissant que d'origine ... c'est plus esthétique que pratique .

Mais bon pour les 3 fois où on à vraiment besoin des anti-brouillard dans l'année c'est pas dérangeant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...