Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut à tous,

 

Après un petit 6 mois d'attente j'ai pris possession de mon S3 ce jeudi :icon42: et donc comme promis voici en quelques lignes et photos mon trip report vers Watford.

 

Jeudi 4/12 direction Roissy pour prendre l'easy jet de 10H00, le voyage se passe bien et on arrive comme prévu à 10H15 à Luton, là à peine le temps de passer les contrôles que le chauffeur de taxi réservé sur Mottolines m'appelle, à ce moment là je suis aux toilettes.... et bien oui on choisit pas le moment...

Il m'atend à l'extérieur au Drop off comme convenu, je le retrouve et nous voilà partis direction Watford à un peu moins de 20 minutes de l'aéroport. Durant toute la route il me parlera du Gouvernement Uk, de la France et de sa famille en me demandant ce que j'en pense, bref suis pas hyper fluent et il le comprend.

Arrivés devant la concession je lui règle la course en £ qu'il me restait d'un précédent voyage.

 

Je pénètre dans la concession et l'effet "Waouh" ne m'envahit pas comme en 2010 lors de mon premier voyage (faut dire c'est ma 4ème fois), il y a toujours autant de véhicules et quelques series S que je prends en photos

 

yXDfir.jpg

QXJLcz.jpg

ZgehCw.jpg

DB7hOp.jpgZXNOZU.jpg

 

Et enfin non loin de là ma voiture :

 

XPXupF.jpg

 

Je me dirige vers l'accueil pour m'annoncer et en attendant que JD arrive je fais le tour la S3 pour voir si rien ne manque ou s'il n'y a pas de coup ou de griffe. Bilan ras hormis que comme d'hab la préparation des voitures c'est pas leur truc, il reste encore des traces des autocollants de protection et de la cire mal appliquée, mais bon c'est pas grave je ferai mieux...

 

JD arrive quelques minutes après, nous échangeons quelques mots, il me remet le "book pack", les 2 clés et m'emmène à l'intérieur de la voiture pour quelques infos qui diffèrent du Q5 (essentiellement le MMI), il sort la voiture puis me remet le certificat de conformité, la facture, la carte grise et le formulaire VAT.

Sur ce je le salue et lui dit à la prochaine. Pour info il me dit que la remise sur le SQ5 est toujours de 0% mais sur le TTS "déjà" de 5%...

Puis je prends la route et direction Folkestone, je programme Heathrow dans le GPS pour éviter Dartford Bridge et ses 2£ que l'on doit donner du côté droit (pas très pratique). La route se passe nickel, aucun bouchon, seul hic je me rends compte que je n'ai que 200 kms d'autonomie et Folkestone est à 185 kms.... Comme j'ai pas envie de remettre du carburant en UK et que je suis déjà sur la M25 je lève le pied et au bout d'une centaine de kms j'ai regagné un peu d'autonomie;

 

J'avais réservé le Suttle pour 14H20 avec clotûre d'enregistement à 13H50 et j'arrive à 13H20, la borne d'neregistrement me propose de prendre l'aller de 13H50 ce qui m'arrange et je m'engage donc vers les contrôles douaniers, là une bonne dizaine de voitures devant moi sont en train de se faire fouiller (j'ai jamais vu ça en une dizaine de voyages) et donc je me dis qu'avec mes plaques UK et mon volant à gauche je ne vais pas y couper.... et bien non je passe la douane Uk pour la Française sans même un contrôle d'identité....

Les contrôles évoqués ont sans doute ralenti le départ puisque le shuttle ne part qu'à 14H10 au final.

J'embarque et cool je suis le dernier véhicule dans le wagon (pour ceux qui me suivent depuis quelques années vous savez que je flippe des véhicules qui sont garés à moins de 10 cm de mon pare choc ar...)

 

e4c9k1.jpg

 

Mon odb affiche 45 kms d'autonomie, ça va j'ai pas trop mal géré la conso !!!

 

SvcXG9.jpg

 

35 min de traversée et nous sommes maintenant en France à Calais et il est 15H45.

Petit plein de SP 98 chez Total à la sortie du Shuttle et direction le sud de la région Parisienne où j'arrive vers 19H30.

Bilan 582 kms avec une conso moyenne à 9,2 L, sachant que j'ai roulé à 110 / 120 en UK et 140 / 150 en France.

 

ns7SkA.jpg

 

Bien que parti depuis 7H30 le matin je ne suis même pas crevé, ça a été le pied de conduire cette voiture pendant 600 kms.

Le moteur est top, la boîte un régal, l'intérieur cuir silver et inserts noirs superbes (je n'avais pas vu en vrai avant de commander), mais ce qui me marque le plus c'est l'énorme sentiment de se sentir en sécurité question tenue de route (beaucoup plus que dans le Q5). Par contre en dynamique je m'atendais à un peu plus de bruit de l'échappement mais faut dire que je n'ai pas non plus, léger rodage oblige, taquiné la zone rouge.

 

Hier matin le poseur de traqueur est venu comme convenu (pas de Cobra Tracking System étant donné qu'elle ne provient pas de France) et a fait le boulot en moins de 30 min. Puis en début d'après midi direction Prestiglass dans le 20ème pour faire teinter les vitres avant. Après hésitation et quelques essais je suis convaincu par le 20%, initialement je partais sur le 30 mais l'intérieur très clair, le toit ouvrant et le pare brise font que l'intérieur est très lumineux.

 

mKAM5j.jpg

 

1H15 plus tard c'est terminé et le résultat est très satisfaisant. Retour chez moi pour quelques photos mais compte tenu de la météo la voiture n'est pas nickel.

Voilà c'était mon trip report direction Watford, place maintenant aux photos !!!

 

yIMy4h.jpg

mReXsb.jpg

tCR1jA.jpg

nnVKZf.jpg

9FanHN.jpg

NDAUkL.jpg

8tgsPe.jpg

8ZbycM.jpg

xpXCZ6.jpg

9SwW4c.jpg

JgPH4V.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat, c'est une très belle auto que tu as acheté avec les options qui lui vont bien.

Je te souhaites beaucoup de plaisir à son volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great. Je suis vraiment content pour toi et regrette juste de ne plus pouvoir te proposer un verre pour la voir en vrai.

Le tracker c'est toi ou c'était compris dans le pack s3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sentiment d'être plus en sécurité que dans le Q5 ça vient de quoi et dans quelle circonstances ? Tu avais le quattro sur ton/tes Q5 ?

 

Ayant essayé une S3 et un SQ5 à 2 mois d'intervalle, je n'ai pas eu le sentiment d'être plus en sécurité dans la S3.

 

Après c'est clair que si tu parles du freinage, la S3 (comme le SQ5) n'a rien à voir avec mon A5 et un Q5 que j'ai également essayé récemment - ça mord et c'est puissant ! Du coup tu peux pousser tout en ayant un bon sentiment de sécurité.

 

En tout cas encore félicitations pour ce superbe achat, les souvenirs de mon essai (trop bref) me reviennent avec une petite pointe de regret de ne pas avoir un tel petit joujou, par exemple pour les longs mois d'attente avant l'arrivée du gros joujou ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

très très sympa! mais un truc me choque... t'as récupéré un vehicule neuf dans une concession audi officielle et les mecs t'on pas fait le plein?!

Ma dernière A3 ( 8 mois ) il y avait à peine de quoi faire 10km .... en Belgique, je n'ai jamais réceptionné une voiture avec le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière A3 ( 8 mois ) il y avait à peine de quoi faire 10km .... en Belgique, je n'ai jamais réceptionné une voiture avec le plein.

 

ah.... en suisse je n'ai jamais receptionné une voiture sans le plein! (et j'en ai jamais revendue une sans le plein non plus a dire vrai) . je trouve que ça fait partie de la moindre des choses quand on prend livraison d'une voiture... liquides et plein faits... ça fait partie du processus de preparation a la livraison du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah.... en suisse je n'ai jamais receptionné une voiture sans le plein! (et j'en ai jamais revendue une sans le plein non plus a dire vrai) . je trouve que ça fait partie de la moindre des choses quand on prend livraison d'une voiture... liquides et plein faits... ça fait partie du processus de preparation a la livraison du vehicule.

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas le cas en Belgique. Tu en est au point d'espérer arriver à la pompe avant de tomber en panne... C'est vraiment pathétique de la part des cc de procéder comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, il y a rien de mal à ça c'est tout à fait normal.certain pays le plein est fait mais il paye un kit de livraison ou bien c'est répercuté dans le prix de vente.mais en sortant de l'usine, elle on toute le stricte minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, il y a rien de mal à ça c'est tout à fait normal.certain pays le plein est fait mais il paye un kit de livraison ou bien c'est répercuté dans le prix de vente.mais en sortant de l'usine, elle on toute le stricte minimum.

Moi je trouve ça abusé. Je pense pas que 65 € de carburant les mettent en difficulté. Surtout si il présente ça comme un petit cadeau supplémentaire... Après je pense que cela varie peut être aussi en fonction des garages. Dans le topic A3 8v beaucoup avaient reçus des cadeaux à la livraison de leur voiture, moi j'ai reçu un parapluie. :-) je parle même du porte clé audi, quand j'ai demandé pour en avoir un 2eme pour la 2eme clé ...ben pas possible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah.... en suisse je n'ai jamais receptionné une voiture sans le plein! (et j'en ai jamais revendue une sans le plein non plus a dire vrai) . je trouve que ça fait partie de la moindre des choses quand on prend livraison d'une voiture... liquides et plein faits... ça fait partie du processus de preparation a la livraison du vehicule.

C'est normal, en général, c'est un volume de carburant qui est compris dans le pack livraison! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que 65 € de carburant les mettent en difficulté.

Ben, sur 1000 véhicules vendus ca commence a faire une somme...

Il n'y a pas de petites économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, sur 1000 véhicules vendus ca commence a faire une somme...

Il n'y a pas de petites économies.

c'est sur! Les gens on tendance à croire qu'un cc gagnent 10000euro sur une voiture, ce qui rapporte surtout dans une concession c'est l'atelier. Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur! Les gens on tendance à croire qu'un cc gagnent 10000euro sur une voiture, ce qui rapporte surtout dans une concession c'est l'atelier.

 

ouaip mais je sais pas pour vous en france mais en suisse, on nous ajoute pres de 400€ de frais de preparation et de livraison... j'estime que l'essence doit en faire partir.

 

c'est un peu comme si t'allais acheter une TV dans un magasin et qu'on te dise qu'on te rajoute 20€ sous pretexte qu'ils doivent faire une facture , regider une carte de garantie et aller chercher la tv dans le stock.. et surtout enlever toutes les protections qu'il y avait autours de ta tv lors de sa livraison en palettes... mouai

 

les gars savent qu'ils vendent des voiture, ils on qu'a integrer la preparation et l'administratif d'immatriculation dans le prix de la caisse (ainsi que le plein lol). même si le prix final est le même en integrant cela au prix de la voiture, c'est surtout psychologique pour le client ;)

 

(et oui chez Audi , les CC se font quand même pas mal de sous quand tu vois les reductions qu'ils sont capables de faire si tu es un bon client ou tout simplement les prix employés) ;)

Modifié par mirkomilano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, les prix annoncés par Audi france (ou belgique) étant réputés "clés en main", j'avais entendu dire que les frais de préparation étaient "abusifs".

 

Effectivement , c'est un peu comme si, pour reprendre ton exemple de la TV, on achetait une TV a 1000 Euros prix affiché mais qu'on nous mettent systématiquement 50 euros en plus pour enlever le film de protection qu'il y a devant l’écran...

 

 

[Edit] J'ai trouvé sur le site de la DGCCRF:

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-neuf-achat-chez-un-professionnel

  • le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les éventuels frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;

     

     

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouaip mais je sais pas pour vous en france mais en suisse, on nous ajoute pres de 400 de frais de preparation et de livraison... j'estime que l'essence doit en faire partir.

 

c'est un peu comme si t'allais acheter une TV dans un magasin et qu'on te dise qu'on te rajoute 20 sous pretexte qu'ils doivent faire une facture , regider une carte de garantie et aller chercher la tv dans le stock.. et surtout enlever toutes les protections qu'il y avait autours de ta tv lors de sa livraison en palettes... mouai

 

les gars savent qu'ils vendent des voiture, ils on qu'a integrer la preparation et l'administratif d'immatriculation dans le prix de la caisse (ainsi que le plein lol). même si le prix final est le même en integrant cela au prix de la voiture, c'est surtout psychologique pour le client ;)

 

(et oui chez Audi , les CC se font quand même pas mal de sous quand tu vois les reductions qu'ils sont capables de faire si tu es un bon client ou tout simplement les prix employés) ;)

je suis d'accord dans le cas où on paye des frais de livraison que ça doit être inclus. moi suis en Belgique, on a 5l dans les réservoir mais aucun frais de livraison.

enfin jusqu'à peu car ça change maintenant, il facture quelque chose comme 100 pour le lavage et autre chose.

Et pour la préparation du véhicule c'est honteux de faire payé le lavage etc, c'est logique que le véhicule doit être impeccable, sans microgriffe etc

surtout que dans le prix de base c'est déjà compris, c'est de la double facturation

Pour les remises. Les 5 à 6 voir 7% qu'on t'offre facilement, c'est la marque qui les couvrent par rapport au prix catalogue. donc le garage ne te donne rien en fait.quand il te fait 10% il ta donne 3 à 4% sur sa marge à lui.

En gros le prix catalogue c'est un prix gonflé pour faire croire après à une remise direct de 5,6 voir 7%.

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires !!!

 

@Npir, pas de pb si tu repasses en RP appelle moi on trouvera bien un moment, pour le traqueur non c'est moi qui ait pris l'initiative (mon assurance ne me le demandait pas) je trouve ça pas mal et au salon de l'auto ils faisaient une bonne reduc..

 

@Mirkomilano, j'ai eu une quinzaine de voitures neuves livrées en concession et jamais le plein, la palme étant en Belgique (Delbar a Mouscron) ou par 3 fois j'ai du avoir environ max 30km d'autonomie...

 

@Rammstin3, oui les Q5 étaient tous quattro, mon sentiment se ressent surtout en phase d'accélération ou je trouve le train avant hyper précis, également en virage, quant au freinage il est top, bref un vrai pousse au crime !!

 

@Edge40, non j'ai eu le pied super léger, par contre c'est vrai que sur les Q5 je devais bien avoir 50 a 60 kms d'autonomie en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! C'est clair que le freinage donne des ailes :D

 

Ca m'a d'ailleurs surpris que le SQ5 morde aussi bien que la S3... Après ce n'est peut-être que mon ressenti.

 

Btw maintenant tu peux changer ton descriptif ;)

Modifié par Rammst3in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre je trouve pas que la s3 freine si fort que ça. Je m'attendais à mieux.

 

je suis en pneu d'hiver en ce moment mais concretement, c'est les 235mm de largeur de roues en ce moment qui m'empèchent de frener plus fort... l'abs s'active a gogo en e moment lol . je peux pas donner d'avis pertinent en pneu d'été malheureusement car j'ai a peine roulé 500bornes avant de changer.

@Mirkomilano, j'ai eu une quinzaine de voitures neuves livrées en concession et jamais le plein, la palme étant en Belgique (Delbar a Mouscron) ou par 3 fois j'ai du avoir environ max 30km d'autonomie...

 

 

oh lol... ça c'est carément violent 30km d'autonomie... des grands malades... tu viens deja de lacher des milliers d'euros , tu dois encore lacher des euros pour le plein. je trouve ça pas très commercial :/

 

environ 500€ le package de livraison pour l'audi S3.. je viens de reverifier la facture de la S3. mais j'avais le plein a ce prix la mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cvdh en revisionnant les photos je vois qu'ils ont fait pas mal de modif dans le hall a wattford, et déja 5% sur le tts? c'est la crise pour jd ou quoi (surtout que je crois que le tt se vend tres bien aux uk en général?)

 

Bon sinon t'en es content, le cuir blanc pas trop salissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui la £ est assez forte par rapport à l'€, les ventes baissent, Jd est aujourd'hui seul avec Simon alors qu'il y a 4 ans ils etaient 4...

Sinon oui super content mais depuis samedi dernier je ne l'ai pas conduite car semaine un peu chargée, vivement demain !!!

Le cuir sera inévitablement plus salissant qu'un cuir noir ou alcantara noir mais j'avais acheté des des produits gliptone pour les Mini et ça a l'air pas mal, je vais juste attendre un peu car le gliptone sent un peu fort et je préfère garder l'odeur du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir sera inévitablement plus salissant qu'un cuir noir ou alcantara noir mais j'avais acheté des des produits gliptone pour les Mini et ça a l'air pas mal, je vais juste attendre un peu car le gliptone sent un peu fort et je préfère garder l'odeur du neuf

 

Oui rien ne vaut l'odeur du neuf, c'est sur que le gt11 et gt12 sentent fort.

Et finalement tu as quoi comme controle des pressions sur les pneus? valves électroniques ou valves normales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@david91700, oui ça risque fort vu ton code postal on ne doit être distants que de quelques kms, fais moi un appel de phares je comprendrai !!!

@edge40, valves classiques, et tant mieux ça evite les frais de dingue pour équiper un second jeu de jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

 

environ 500€ le package de livraison pour l'audi S3.. je viens de reverifier la facture de la S3. mais j'avais le plein a ce prix la mdr

 

Sur les différentes offres qui m'ont été faites, le prix du package de livraison variait du simple au double. En fait, j'ai surtout l'impression que ce package permet au vendeur de fixer le prix à un chiffre rond.

 

@ cvdh superbe reportage-photo. Merci !

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, avec le cours actuel de la £ l'hypothese achat UK n'est plus tout intéressant, dommage cela faisait 5 ans que c'était plutôt un super plan....

À surveiller dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

:coucou: Salut à tous,

 

J'ai maintenant 6600 kms et mon odb me réclame une vidange dans 20 jours ou 8400 kms et une révision dans 385 jours ou 23400 kms.

Du coup j'ai appelé 4 concessions proches de chez moi pour connaître le tarif d'une vidange : 2 me répondent qu'il ne faut pas faire de vidange intermédiaire et donc attendre la révision (pb de programmation de la voiture à la sortie de la concession car elle devrait être en "long life", ils me proposent donc de passer pour réinitialiser cette notion de vidange présente à l'odb), 2 autres me disent qu'il faut effectivement faire une vidange + filtre dés maintenant, mais pas de tarif à me donner car pas de barême pour les séries S.

 

Qu'en pensez vous ? Avez vous également eu une vidange à faire avant la révision ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut bien leur dire que ton S3 est de UK.

 

y'a pas de long life en UK

 

https://www.audi.co.uk/owners-area/servicing-maintenance-mot/servicing-your-audi.html

 

donc ... faut passer par la case service Annuel ou tous les 15'000km....

 

pour le tariff j'en ai aucune idée par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...