Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello a tous,

 

Après un peu moins de 4 années passées en Q5 (et a écrire dans la section dédiée..) j'ai sauté le pas et je viens de commander une Audi S3 SB Stronic avec les options suivantes :

Noir Mythic

Cuir Nappa (de série en UK)

TO

Pack cuir étendu

Sièges chauffants (de série en UK)

Pack éclairage intérieur (pas de série en UK)

Assistant feux de route (pas de série en UK)

Gps advanced

Parking system plus

Advanced key

Vitres ar teintées

B&O

Hold assist

 

Reste plus qu'à attendre 5 mois, mais c'est pas un pb j'ai eu l'habitude avec le Q5... et je patienterai en lisant vos post !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Félicitation pour la commande! Le Q5 était une option aussi mais sauter le pas n'était pas aisé pour ma part venant de berlines compactes depuis toujours! Belle audi s3 avec les options qu'il faut ! Perfect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cvdh,

alors ca y est tu valides ta commande, l'euro faisant encore la tronche je suppose que t'en as marre d'attendre.En tout cas je ne peux que te féliciter pour ton choix (même si le Q5 est une belle voiture, le S3 c'est autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malenimi, oui je n'en doute pas j'ai eu un TTS Stronic et c'était déjà très sympa

@bobby3993, merci j'ai juste un peu hésité sur les feux a led mais les 1000€ m'ont refroidi...

@edge40, oui ne voyant pas trop le cours fluctuer a la baisse je me suis lancé quand même, mais sans bloquer la somme complète, je verrai bien dans les semaines qui viennent si ça bouge un peu. Et même à 1,23 ça vaut encore bien le coup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@edge40, oui ne voyant pas trop le cours fluctuer a la baisse je me suis lancé quand même, mais sans bloquer la somme complète, je verrai bien dans les semaines qui viennent si ça bouge un peu. Et même à 1,23 ça vaut encore bien le coup.....

Pour le cours j'espére que ca va baisser d'ici ma livraison aussi...mais cela fais des mois que c'est en hausse donc pas trop d'espoir (si déja cela ne monte pas plus ca va)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande arrivée chez Audi UK, update dans 3 semaines environ selon JD pour la date de prod.

J'en ai profité pour changer les inserts alu intérieur après avoir vu cette photo sur audi.de, je trouve que le noir fait plus harmonieux avec le cuir argent.

A suivre...

mini_311701image541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

News de JD aujourd'hui, production prévue semaine 40 donc livraison aux alentours du 10 novembre.

A suivre car a ce stade la semaine de prod peut encore bien varier à la hausse ou a la baisse.

J'espère juste que d'ici là, la £ baissera un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à vous, pourriez vous m'indiquer ici ou en mp quelle remise vous obtenez via les uk? Est ce toujours 7/8% sur les prix publics uk? Combien par rapport au prix frenchie ? Sur un s3 sportback. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur S3 SB S-tronic j'ai eu 6% de remise en UK ce qui me fait au final -18,5% par rapport au prix du catalogue France.

J'imagine qu'en France on doit pouvoir avoir 7% de remise ce qui ramène l'écart final comparable a 12,5% d'économies.

 

Sinon il reste l'hypothèse d'un mandataire bien connu situé dans le 78 (mais aussi à Lyon et Aix) qui fait 11% de remise et dans ce cas l'écart final tombe a 9,5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur S3 SB S-tronic j'ai eu 6% de remise en UK ce qui me fait au final -18,5% par rapport au prix du catalogue France.

J'imagine qu'en France on doit pouvoir avoir 7% de remise ce qui ramène l'écart final comparable a 12,5% d'économies.

 

Sinon il reste l'hypothèse d'un mandataire bien connu situé dans le 78 (mais aussi à Lyon et Aix) qui fait 11% de remise et dans ce cas l'écart final tombe a 9,5%.

 

Ouais "plus que 18.5%" saleté de £, cela reste quand même largement honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edge40, oui je garde espoir que d' ici ma livraison la £ baisse un peu, mais bon pour l'instant ça reste encore très valable...

J'ai eu JD ma semaine de prod est passée en 42, pour l'instant ce n'est encore qu'une date prévisionnelle elle ne sera confirmée que d'ici 3 semaines, a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup suivi ton topic dans Q5 justement pour un achat en UK, mais je n'étais pas assez en confiance.

 

Comment se sont passer tes années en Q5, surtout en termes de relation client avec un concessionnaire pour les révision et éventuels problèmes qui auraient été pris en garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titus, en fait depuis 2010 j'ai eu 3 Q5 "UK", un 2.0 Tdi 170 boîte meca et deux 3.0 245 Stronic, je n'ai eu a faire des révisions que sur le 2.0 que j'ai gardé 2 ans et les relations se sont toujours bien passées avec mon concessionnaire. Puis j'ai eu un problème de craquement sur le toit ouvrant et la aussi tout a été pris sous garantie et une Audi a1 m'a été prêté gratuitement durant 3 jours le temps de changer l'armature du toit.

Bref rien a redire tant en UK (JD est très réactif) qu'en France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien tu évalue le gain ou la perte entre la date de ta commande et la date de livraison quant aux fluctuation de la £ ?

 

En d'autres mots qu'elle marge de variation as-tu eu pour tes 3 expériences précédentes ? Ça fera une moyenne car tu as déjà beaucoup d'expérience dans l'importation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend si tu es "joueur" ou pas et surtout si tu as l'intégralité des fonds disponibles au moment de la commande.

Pour le premier Q5 j'avais sécurisé et bloqué l'intégralité de la somme sur un compte en £ qui était à cette époque a 1,11... Donc aucun risque de surprise, ni bonne (si la £ baisse) ni mauvaise (si la £ augmente).

 

Pour le second j'ai versé un acompte a 1,20 et comme elle me paraissait un peu haute j'ai décidé de ne pas bloquer le reste de la somme, j'ai eu raison car au moment de payer le solde, elle était à 1,15, j'ai donc économisé 1680€ supplémentaires.

 

Pour le troisième, idem la £ étant à 1,18 j'ai décidé de ne pas bloquer la somme totale. Sauf qu'au moment de la livraison elle était passée à 1,225, j'ai donc "perdu" 1300€. Mais bon vu l'énorme différence de prix entre un Q5 UK et un FR (encore au final un peu plus de 12k€) j'ai relativisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur S3 SB S-tronic j'ai eu 6% de remise en UK ce qui me fait au final -18,5% par rapport au prix du catalogue France.

J'imagine qu'en France on doit pouvoir avoir 7% de remise ce qui ramène l'écart final comparable a 12,5% d'é

 

8% UK pour moi, mais un taux de change pas folichon.

Mais au final, y'a pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu presque 10% en France (dure négociation)

 

en prof libérale on me proposait 12.5 % ( mais seulement 2 CC sur 3 , la dernière 8.5% )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@outrun74, bizarre pour les 8%, JD m'a toujours annoncé maxi 6% depuis au moins octobre 2013. Elle date de quand ta commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est clair en quelques jours elle est passée de 1,24 a 1,28, soit +1000€ sur l'addition finale.

Mon paiement n'est pas prévu avant 5 semaines elle a encore le temps de baisser....... ou de continuer a augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J Ai payé 5534 euros de taxes pour mon s3 en wallonie...

830 en Flandre j'ai payé moi, une taxe raisonnable et juste je trouve. après tout elle ne fait que 10g de co2 de plus que la tt 1.8 tfsi(j'ai payé à l'époque plus cher vue que j'étais en wallonie) que j'ai eu, donc y a pas de raison qu'il taxe autant que ça ce genre de véhicule,159g pour 300 cv c'est très bien. enfin j'arrête de polluer le poste.

tu en es ou dans ta commande? c'est pour bientôt?

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3 produite la semaine dernière et Vin checké ce matin sur Audi.de, tout est ok, juste eu une frayeur sur le pavillon que j'ai cru voir en gris au lieu de noir, mais après un petit coup de google translate tout est ok il est bien noir.

 

Livraison prévue 3ème semaine de novembre ou 1ère de décembre car JD est en vacances la dernière de novembre et pas moyen de se faire remplacer car il est maintenant seul sur les ventes tax free, et oui la livre est forte et les commandent diminuent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Petite question a ceux qui ont été livrés récemment, vos jantes sont elles équipées de valves électroniques pour mesurer la pression de chaque pneu via le MMI ?

 

Pour info j'ai pris possession d'une 320d touring vendredi dernier et elle en est équipée, une directive européenne obligerai apparemment ce type d'équipement sur tous les véhicules neufs avant fin 201. Sauf que du coup c'est bien la galère pour nos packs hiver qu'il faudra équiper de ce type de valve et c'est pas donné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance les véhicules qui ne donnent pas une valeur de pression mais juste une indication sur la roue ayant un problème se basent sur les capteurs ABS.

Du coup, on peut même changer de jante, le système n'est pas perturbe et aucune modification n'est nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la directive Européenne (et du coup la tire monitoring est passé de série aux uk entre ma commande et la livraison) qui dit je crois que tous les véhicules doivent pouvoir fournir une alerte sur la pression des pneus.

Et le système chez Audi se sert des capteurs abs (entre autre) et non d'une valve électronique (en tout cas c'est encore comme cela sur la mienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2, c'est Cool si Audi est resté sur les capteurs ABS je pourrai utiliser mon pack hiver sans pb.

 

Concernant la BMW je suis bon pour un petit billet de plus de 300€ pour les 4 valves électroniques + 4 démontage / montage et équilibrage... Ou alors je roule continuellement avec un voyant orange allumé au tableau de bord.

 

Je ne sais pas pourquoi BMW n'a pas conservé le système de capteurs ABS comme chez Audi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Quelques news, la livraison est prévue le 4/12 et je viens de booker le vol Paris / Londres, le taxi qui m'emmènera a la concession et enfin le shuttle pour le retour.

Allez plus qu'un petit mois....

 

Pour info j'ai trouvé sur un forum bmw une référence pour 4 valves + capteurs a 102€. En concession ils n'avaient pas encore l'info et la ref n'apparaissait pas encore dans etk, mais c'est bel et bien déjà commandable, je les fais poser mercredi prochain et je m'en sors pour 190€ car il faut démonter les 4 pneus, poser les valves et leur capteur, remonter le tout et équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...