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AUDI A4 Allroad 3.0 TDI


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Bonjour à tous,

 

Voici le post de présentation de ma nouvelle voiture.

 

C'est une A4 Allroad finition Ambition Luxe de 2009 tiptro munie d'un 3L TDI. Elle a actuellement 132k kms.

J'ai mis 3 mois à la trouver. J'ai longtemps hésité. Ayant tâté le SAV audi avec mon ancienne A3 (casse turbo), je n'étais pas forcément chaud pour repartir chez les quatre anneaux. Je rêve d'une A4 Allroad depuis des années, je me suis séparé de mon A3 S-LINE car elle ne convenait plus à mes week ends, j'avais peur d'arracher le par chocs et les jantes sur les chemins de montagne, etc.

 

J'ai beaucoup regardé la concurrence. Malheureusement, les autres marques viennent à peine de sortir leurs copies d'Allroad, donc les occasions étaient au même prix qu'une occasion décente chez Audi.

J'étais parti sur une TDI 170, mais j'avais du mal à trouver une occasion propre dans mon budget. En augmentant mon budget, je me suis rendu compte que je pouvais aller jusqu'au 3L TDI :D Je compte beaucoup sur le fait que ce gros moteur va mieux supporter les kilomètres. Le 3L de la classe E de mon père va bientôt atteindre les 600 000 kms, si le mien tiens 10 ans, cela sera déjà bien.

 

Une fois le modèle choisi, j'ai cherché un moment. J'ai finalement trouvé celle ci assez vite, mais nous n'étions pas d'accords sur le prix. J'ai pris un mois pour en trouver une ailleurs. J'en ai eu une qui m'est passé sous le nez à quelques heures près. D'autre qui sont parties trop chère pour moi.

Finalement, comme elle correspondait exactement à ce que je voulais, je suis retourné discuter le bout de gras avec le patron du garage. Son prix était fixe, j'ai donc négocié des petits trucs qui lui coûte moins chèr à loi qu'à moi.

 

La voiture est donc une A4 allroad Gris Volcan (ma couleur préférée chez audi derrière le gris daytona).

Finition Ambition Luxe.

 

Options que je voulais :

- Sieges sport Cuir/Alcantara.

- Trappe à ski.

- gps (pour les trajets à l'étranger)

 

(Je rajouterai les autres options plus tard, il faut que je regarde la liste que j'ai sorti d'Erwin).

 

Voici quelques photos faîtes au téléphone :

 

y40q.jpg

978v.jpg

0wrm.jpg

 

Par contre, petites déceptions en rentrant hier : les rétros ne sont pas rabattables électriquement et les essuies glace ne sont pas automatiques. J'avais oublié qu'Audi jouait les radins avec des options aussi basiques.

 

Changement prévu :

- rétros dégivrants

- changement du chargeur cd par l'AMI avec la prise Ipod.

- peut être le volant. Venant d'un volant perforé, je n'aime pas du tout le touché du cuir normal.

 

Est ce que quelqu'un aurait la ref du tapis de coffre en plastique ? Le vendeur est arrivé à me sortir un couvre tapis en polystyrène et non un tapis en plastique comme j'avais demandé :(

Modifié par Yopyop
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La bonne blague, après 400km fais avec la voiture.

Le voyant de gaz d'échappement (pas le FAP) qui s'allume :icon_evil:

J'attends que le propriétaire du garage où j'ai acheté la voiture me rappel ...

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Le défaut correspondait à :

 

2 Codes défaut trouvés:

4807 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible

P0401 00 [236] - -

Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

18660 - Code défaut inconnu

P151D 00 [032] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

 

J'ai fais un reset du défaut, je vais voir si cela revient.

Le garagiste m'a dit de le faire et qu'on aviserai si le problème se reproduisait.

 

Je vais aller rouler un peu histoire de voir si cela revient.

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Ça sent le FAP obstrué ça. J'espère pas pour toi. Car à plus de 130000km ça paraîtrait pas trop étonnant.

Tiens nous au courant ;)

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Sur les conseils du garage, j'ai enlevé le défaut une deuxième fois, puis je suis allé faire 30 km à 110 en 4 eme, aux alentour de 3000 tours. Ce qui correspond à un nettoyage du FAP.

Mais il y a un témoins pour le FAP et ce n'est pas celui ci qui s'allume.

 

Il n'est pas encore réapparu.

 

Par contre, je crois que je tombe amoureux de ce moteur et du quattro :wub:

C'est une combinaison diabolique :)

 

Je pense me prendre des jantes pour monter les pneus d'été.

 

J'hésite entre des rotors et des new rs6, probablement en 18". La couleur, Argent ou polygun ?

 

Est ce que quelqu'un a rouler sur des terrains un peu accidenté avec des jantes de chez ldprestige ?

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polygun si tu prend les rotors ;) mais prend les en 19" le confort sera le même chose à peu de chose près mais le look sera beaucoup plus sympa

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J'ai un peu peur de la taille sur l'allroad qui est déjà bien haute.

De plus, au vu des cailloux et des nids de poules que vont se prendre les jantes, je ne penses pas judicieux de passer de 45 à 40.

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C'est une ambition luxe et il n'y a pas les essuis glaces Auto ?

Met ta commande d'essuis glace en position 1

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Ils sont autos, je m'en suis rendu compte avant hier.

Il n'y a pas marqué auto et le commodo est le même que sur mon A3 où ce n'était pas auto.

 

A quoi sert le choix de vitesse si c'est auto ?

Je parle de la vitesse via le petit bouton sur le commodo.

Modifié par Yopyop
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Ça sert à régler la sensibilité des Essuis glaces, en position 1 ils mettrons + de temps à s'activer qu'en position 4 ;)

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Merci pour l'information :)

Il faudrait vraiment que je prenne le temps de lire le manuel du début à la fin ...

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Le voyant vient de se rallumer après 300km.

Je dépose la voiture chez Audi lundi matin.

Je commence à me demander si le garage n'a pas maquillé le défaut avant la vente :mur:

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Au vu de la garantie 12 mois fournie par le garage (Gras Savoye), j'allais en avoir de ma poche dans la conséssion à coté de chez moi.

J'ai déposé la voiture au garage (non audi) où je l'ai acheté. Ils vont l'amené chez Audi pour le diag et changerons eux même les pièces. Ils prennent en chargent toutes les pièces.

 

Par contre, je démarre vendredi soir, et hop, le voyant à disparu :mur:

J'ai passé la valise, et le défaut était toujours présent.

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J'ai laissé la voiture une semaine au garage, mais Audi ne s'est occupé du diag que la veille du moment où je devais la récupérer.

Défaut confirmé, audi préconise le changement de la vanne EGR, le garagiste veut nettoyer la pièce avant de la changer. Je dois lui ramener la voiture dans 3 semaines ...

 

Je viens de faire la mise à jour du firmware et GPS, ça m'a pris 1 heure et le prix d'une carte SD.

Modifié par Yopyop
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J'ai bien fait de la virer moi j'aurais jamais ce problème la !!

 

Comment as tu fait la mise à jour du GPS?

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J'ai un MMI 3G basic.

 

Avec deux cartes SD, et les fichiers qu'il faut.

Quelqu'un a sorti un crack pour l'activation, donc pas besoin de passer par la case Audi et son tarif scandaleux.

J'ai fais mise a jour firmware, puis carto puis activation de la carto.

Ensuite un coup de VCDS pour enlever les deux défauts.

 

Je crois que dans les firmware que j'ai, j'ai d'autre MMI, donc je dois aussi avoir les fichiers valides pour d'autre poste.

 

Certains sites vendent les mise à jour des fortunes alors qu'en dehors des cartes SD, tout est disponible sur le net.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je suis dans le béarn.

Je suis parti à Rodellar ce week end pour grimper, les 240cv dans la montée du Pourtalet sont diaboliques :D

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  • 3 mois plus tard...

Nouveau petit soucis. Un clac clac clac bien désagréable.

 

D'après le garagiste, c'est le roulement de la pompe à eau => changement de celle ci.

 

Ils se gavent bien au tarif de la main d'oeuvre chez VW. 80 euro TTC le tarif 1 c'est fou, Dès qu'elle n'est plus sous garantie, je ferais faire les petits trucs par un petit garagiste qui bosse bien pour 2x moins chère.

 

Sinon, je vais me prendre des barres de toi + fixation snow/ski. J'ai la trappe à ski, mais à 4 dedans + ski/snow, cela devient le bordel pour tout passer par cette petite ouverture.

Quelqu'un sait à quoi ressemble le modèle Audi ? je pensais me prendre les thule wingbar.

 

Changement des pneus hivers en prévision, probablement michelin alpin. J'en étais très content l'hiver dernier.

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Salut!

 

Pour avoir, comme toi, hésité , je te conseilles les Thule Wingbar.

 

C'est les plus basses du marché pour l'allroad et aussi les plus esthétiques.

 

Par contre, malgré leurs formes très aérodynamique elles sifflent encore un peu à vide, mais bien moins avec le coffre de toit.

 

Concernant la monte hiver, je viens d'opter pour pneus 4 NOKIAN.

 

A tester dès l'apparition des premières chutes de neige... :marcelpoire:

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  • 1 mois plus tard...
Invité Yann22BZH

Par contre, petites déceptions en rentrant hier : les rétros ne sont pas rabattables électriquement et les essuies glace ne sont pas automatiques. J'avais oublié qu'Audi jouait les radins avec des options aussi basiques.

 

 

Hello Yopyop,

Si c'est une Ambition Luxe, les rétros sont bien rabattables électriquement ; c'est de série. A moins que ce soit un import.

Code équipement 6XE.

Pour les rabattre automatiquement lors de la fermeture du véhicule, tu dois aller dans les réglages du MMI et choisir l'option correspondante.

Mais ton post est assez ancien, j'imagine que tu as du trouver depuis ;-)

Bonne route !

Yann

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  • 3 semaines plus tard...

La voiture est française et les rétros ne sont pas rabattables électriquement ...

 

Pour les barres de toit, les wingbar me tentent bien, mais il est marqué Thule Extender n'est pas compatible avec :(

 

Pour les pneus, j'ai mis deux Michelin Alpin 4 devant, ceux de derrière n'étaient pas encore fini pour la neige.

 

J'ai une grosse envie de mettre des jantes de TT-RS dessus avec les pneus d'été. J'ai croisé quelqu'un qui les avait de chez LD en 19, c'était magnifique mais il a du mettre des cales car sinon le rendu était pas top.

Vu que ma voiture parcours des chemins pourris en été en montagne, j'ai peur de passer en 19 et surtout avec des cales.

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J'ai rien dis pour le thule Extender, il faut des barres assez grandes, et le modèle pour l'A4 l'est.

Modifié par Yopyop
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  • 4 mois plus tard...

Les news de la voiture.

 

Je suis en grande hésitation sur la couleur des wingbars, noires ou grises ?

 

ou
Pour les jantes, je pensais passer en pneus d'été et prendre des jantes en plus mais la sortie des cross climate a remis tout ça en question. On en a monté 4 sur la voiture de madame, c'est vraiment sculpté.
Je ne roule pas plus de 5-6 jours par an sur la neige, donc je me dis que des pneus pas mauvais sur neige + le quattro, ça devrait suffire.
De plus, je passe mon temps à monter sur des trottoirs en ville ou rouler dans des chemins bien merdiques en montagne, j'ai peur que passer en 19 me fasse perdre beaucoup de confort.
Après, les jantes de RS4 B8 ou les rotor me font quand même bien envie.
Par contre, j'ai un bruit qui m'irrite au niveau de la ceinture de sécurité. L'attache basse de la ceinture conducteur faire un petit grincement aiguë de temps en temps, il faudrait que je mette un peu de graisse dessus, mais je n'y pense jamais quand je ne conduis pas. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Sinon, elle consomme un peu d'huile, 1l pour 10-15000 km, rien de bien méchant, mon père me disait que son 3l mercedes avait consommé de l'huile jusque 200 000km
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C'est étonnant, j'ai eu plusieurs V6 3L TDI (common rail), et jamais aucun d'eux n'a jamais consommé d'huile.

De plus, ce n'est pas un moteur réputé pour consommer de l'huile.

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  • 1 an plus tard...

Une petite mise à jour, rien d’esthétique.

 

J'ai fais les freins (disques et plaquettes) avec un ami qui a un pont. 300 euro de pièces chez un discounter pour du ATE, 4h de boulot à 1,5 (je compte pour 0,5, je ne suis pas doué ;) contre 950 chez Audi ...

 

Je viens de commander 4 pneus crossclimate en 18, il me tarde de voir ce que cela donne sur la neige. J'étais très satisfait des pneus neige mais je ne m'en servais sur neige que 3-4 jours par an.

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Les CrossCLimate dans l'ensemble sont plutôt pas mal , mais ca reste du pneu moyen en toutes saisons. Après pour un hiver avec peu de neige , ca reste plus que correct.

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