Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ce qu il faut absolument comme option quand on achete une rs6 c6


Messages recommandés

Hello je me pose pas mal de questions depuis quelques jours sur le remplacement de mon rs4 b7 par une rs6 c6.

 

Alors je prends quelques infos par ici et par la. Dans l idee si je concretisais l'achat j aimerai eviter la couleur noire je veux des jantes en 20 et le toit ouvrant.

 

Le but serai de modifier simplement quelques "bricoles" pour obtenir 700 a 800cv par mrc ;)

 

Alors vous qui possèdez ce type de modeles quelles sont les options dont vous ne pourriez plus vous passer ?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme budget déjà ??

 

Sur ce type de véhicule faut un Max d'option. ;)

 

Ton b7 avait pas mal d'option ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dependra biensure de la vente de la rs4 mais je dirais 40k€ car apres ya quand meme la cg lol :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le malus écologique si import ;(

 

Préviligie un model 2009 pour avoir la facelift

 

Nouveau compteur

Mmi 3G

 

Après tu en a a tout les prix mais pas forcément avec la blinde d'option ....

Faut un minimum syndical sur ce type de véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un facelift en 2009? Je l ignorai. Il y a une grosse difference? Par contre si elle est de 2009 apres c est taxe tout les ans non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire même les 2008 ont la taxe annuelle de 160€

 

Oui différence de compteur au niveau affichage odb et surtout le mmi qui passe au 3G et non 2g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu est ce que le nok 2g? La taxe est evolutive? Hausse annuelle? Il me semblait que cette taxe a demarree en 2009 il faut que je me renseigne dis donc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe est non évolutive . Et je ne pense pas a une hausse annuelle

 

Regarde sur un site pour calculer le coup d'un me carte grise .

 

Le 2 g est l ancien type de GPS moins évolutif que le 3 g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit french, je suis d'accord que sur ce type d'auto, il faut un max d'options :

 

1 - Parce que pour une voiture de luxe, je trouve que cela ne se fait pas d'avoir le le "pingre" sur les options, malgré le prix de départ de la voiture

2 - Une voiture "optionné" se revendra un peu mieux qu'une auto "normal"

 

Rien que à partir de 2009, avoir le MMI3G est un plus après a voir ce que tu vas aimer

 

Tu t'es déjà renseigné sur les différente options de l'auto ?

Le toi ouvrant, tu le prefere classique ou solaire ?

 

Au cas où voici une liste des options disponible à l'époque :

 

http://automobile.challenges.fr/guide-achat/audi/rs6-v10-5-0-tfsi-580-quattro-tiptronic-a/options-114458

 

Ensuite il y a eu des RS6 plus avec des packs exclusive (500 ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos

 

le T.O solaire offre t il un gros avantage? parceque si je ne m'abuse fini la vue du ciel quand on a cet équipement non? j'avance petit à petit dans les options la fermeture du coffre automatique ainsi que les portes (quand elles sont mal fermées) le homelink me plairai bien (meme si cela peut être risqué dans les cadre de cambriolages) tv sat système main libre d'origine les sièges chauffants obligatoires (ça c'est ma femme) donc voila pour le moment mais je vais regarder le lien des options de Millencolin.

 

bon après je recupere ma RS4 demain on verra sous combien de temps elle se vends et a quel prix :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petite question: quelle est la différence a part les feux arrières entre la première série et le facelift? je parle uniquement de la partie carrosserie après j'ai bien compris pour le rNse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de RNSE sur un RS6 c6 mais un MMI ^^

 

y a pas non plus de difference sur les feux arrieres

 

 

la diff est a l interieur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pourtant j'ai vu que certains feux arrières ont une bande blanche complete et d'autres non (juste un petit carré blanc) cela est due a quoi ?

 

merci pour la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi prévoir le budget pour réparer la bête car si tu as 40000 EURet rien derrière la moindre tuile et t'es mort. du genre suspat DRC ça tombe souvent en panne et c'est vite 2500-3000 EUR à changer....

 

les pièces c'est encore pire que sur RS4 B7.... si la voiture est équipée en freins céramique s'assurer qu'il son en bon état car si il fau changer cela c'est la très laide à payer derrière...

 

sinon au niveau prépa les 700ch sont assez facile à obtenir. il faut surtotu aps oublier de changer les filtres qui sont hyper vite boucher la dessus. suffit de vori la petitese des conduits d'entrées dair pour se dire vu le débit d'air par une si petite surface que c'est pas étonnant que ca se bouche vite...

 

je me souviens d'une RS6 4F qu'on à mesurer sur le banc une allemande avec +- 40-50000 Km au compteur et on avait eu QUE 560ch au banc et on était étonné.... en changeant les filtres on était à 585ch.... 25 ch de perdu rien qu'avec des filtres bouchés....

 

ligne d’échappement à moins que t'es fan de rien entendre, on entend rien la dessus. et la plupart des lignes d'echappeemnt sont trop feutrées encore (Supersprint, milltek). HMS à résolu le problème en lui rajoutant en plus un système de soupapes la enfin on sait la faire chanter en mode ouvert et rouler cool si on le veut en mode fermé . le pieds...

 

sinon super bolide. mais ça reste un bolide super en ligne droite et pas trop agile dans les tournant. faut oublier l'agilité de la RS4, mais par contre ça pousse plus fort aussi...surtout avec prépa... et rouler à 330 avec ça c'est loin d'être compliqué... c'est dire... (sur autobahn bien sur !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos :)

 

en effet j'ai remarqué que les lignes miltek restaient discrètes et que hms avait l'air pas mal niveau sonorité par contre niveau perfs aucune idée sur HMS

 

supersrint me paraissait mieux mais je ne l'ai jamais entendu après je me disait qu'avec des catas sport cela devrai encore plus chanter mais il parait que c'est une grosse galère à démonter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai joué avec une r8 v10 l'autre jour et j'ai adoré le son du moteur étant donné que c'est un v10 est ce que celui de la rs6 s'en rapproche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel dommage c'est comme le bruit d'une gt3 et celui d'une porsche turbo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera surement un futur investissement :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'aime bien le cote "banquier suisse" (d'avant les affaires) de la RS6: c'est discret et efficace.

 

en ce qui concerne les options, je dirais:

- essentiel: chassis sport plus (i.e suspensions reglables)

- nice to have: roues 20 pouces, on peut aussi demander au vendeur s'il a aussi un jeu complet de roues hiver, double vitrage (a +300 km/h, il y a du bruit aerodynamique), sieges chauffants (je suis en Allemagne, et j'apprecie...)

- accessoirement: les options de confort type coffre electrique, memoires de sieges, rideaux pare-soleil et airbags lateraux arrieres (pour les enfants),

 

je conduit la mienne depuis 3 ans, et toujours aussi content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la prépa MRC il te faut compter un peu plus de 14000 euros pour atteindre 800ch, avec le changement des turbos, si tu as le budget pourquoi pas, mais il vaut mieux une bonne réprog

 

et une ligne HMS tu devrais atteindre plus ou moins 720ch c'est largement suffisant et bien moins onéreux, sans compter les risques de casse, ici il y a un proprio de RS6 qui a une facture de

 

50000 euros pour changer le moteur ça calme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Excusez moi de remonter un topic vieux de quelques mois, mais RS QUATTRO à soulevé un point plus haut que je connaissais pas à saovir le problème de Suspat DRC.... quézako???

 

C'est quoi cette vilaine bébette qui coute 3000 euros et qui a l'air de revenir souvent???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option que je ne connaissais pas, c'est de série ce DRC ou une option a part entière? Ca sert à quoi en gros, on assouppli la fermeté de la voiture en fonction de la route??? Genre autoroute plus ferme et petite route de campagne moins ferme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est une options de mémoire

Voilà tu as 3 mode de réglage via le mmi

 

Cela joue sur la duretée de l amortisseur

Je confirme que c'est une option. Quand je cherchais la mienne, j'avais essayé quelques modèles qui ne l'avaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre DRC là, je l'ai essayé ce week end, et c'est loin d'être une option à la con, c'est vraiment grandement perseptible les changements, hallucinant entre le mode confort et le sport la différence que l'on ressend.

 

Dommage que ca tombe souvent en panne et que ca coute une fortune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre DRC là, je l'ai essayé ce week end, et c'est loin d'être une option à la con, c'est vraiment grandement perseptible les changements, hallucinant entre le mode confort et le sport la différence que l'on ressend.

 

Dommage que ca tombe souvent en panne et que ca coute une fortune...

+1 avec toi, le mode sport, je ne l'utilise jamais tu ressens la moindre aspérité de la route et si la route n'est pas impeccable, c'est insupportable. donc à part sur circuit ça ne sert pas à grand chose mais les deux autres, je les utilise tout le temps, dès que j'attaque un peu, je passe en dynamique et il y a une bonne différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait expliquez, il y a le mode sport et confort qui sont les opposé, et le dynamique c'est quoi??? Froopy, quand tu mets le dynamique ca te fait quoi?? C'est a mi chemin entre le sport et le confort ou c'est autre chose??

 

Non mais dingue ca, le mode sport sur le rs6 notamment vu que j'ai pas essayé sur autre chose ca ressemble énormement à ma 996 turbo, c'est quasi aussi raide, sur le coup faudrait que je m'amuse à passer d'une voiture à l'autre sur la même portion de route pour voir... et quand on en arrive à être aussi raide qu'une porsche d'ancienne génération, et bien... c'est raide lool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode dynamique est un peu plus souple que le mode sport mais le moteur travaille dans une plage de régime plus haute, il rétrograde plus rapide et monte bien dans les tours...

 

Le mode sport, les suspensions sont alors oui beaucoup plus dures...

 

On a regardé, la voiture se baisse aussi de quelques millimètres..

 

Corrigé moi si je me trompe... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci V8 pour ton expérience, si d'autres on des retours de leur expériences sur la chose qu'ils ne se gènent pas pour partager.

 

Ah oui??? la voiture se rabaisse légèrement? un peu genre comme les citroens qui avaient des sphères et qui montais et descendait??? Evidement le tout avec quelque chose de technologiquement parlant bien plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit la changement de hauteur de caisse aussi avec le faisceau des phares quand on est collé a une voiture ou un mur

 

Si tu le fixe en changeant de paramètre, ça se voit. Je dirais que la voiture monte ou descend de 1 ou 2 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL j'éveille une curiosité en cette option !! C'est pas con du tout ce que tu dis Drin-Drin, le coup de prendre un repaire avec le faiseaux et voir si effectivement la voiture se baisse en durcissant les suspension est une super idée. Pour ma part je ne vois pas comment la voiture peut devenir plus dure si les amortisseurs ne se compresse pas. Bah 1 ou 2 cm en moins lui donne un look un peu plus agressif si tel est le cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...