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"Poumon" + durite dans la boîte à air.


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Bonsoir à tous,

 

Il arrive une "petite durite" au niveau de la boîte à air et elle vient se brancher dans une sorte de "poumon" qui se trouve sous le filtre.

 

Le problème est que cela ne fonctionne plus sur mon S6 mais en même temps, incapable de dire à quoi sert ce "poumon" !

 

Et elle n'a (semble t'il) pas de problème de respiration.

 

Donc si l'un d'entre vous à une idée !

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Je n'ai jamais vu de poumon sur une voiture :) Sur des scooters et certaines motos oui mais jamais sur une voiture.

 

Sur ce type de montage le poumon envoi une "charge" d'air au moment des reprises afin de diminuer le temps de réponse du moteur ainsi que d'augmenter l'effet "coup de pied au cul".

 

Par contre je ne sais pas du tout si c'est ma même chose :) Il faudrait un sacré volume d'air pour alimenter les reprises d'un V8 ^^

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Invité funzy74

C'est un clapet sous la boîte a air qui est diriger par une électrovanne devant le collecteur d'admission

Pourquoi tu dis qu'elle fonctionne pas ??

Car elle s'ouvre a certaine plage de régime dans certaine condition

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Oui c'est ça Funzy, une sorte de clapet commandé par un "poumon" et alimenté par une durite. Sauf que le fameux "poumon" semble ne pas se gonfler quand on souffle dans la durite...

 

La question est de savoir si je dois changer cette pièce ? A quoi sert t'elle réellement ? Et où trouver cette pièce selon ta réponse ?

 

Marre des frais... :mur:

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  • 2 semaines plus tard...

Faut aspirer ;)

 

Pervers lol

 

Plus sérieusement, c'est vraiment utile ?

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Non non est-ce que cette dépression est importante ? Dans ce , je devrais changer la boîte à air.

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  • 2 ans plus tard...

Avec vcds tu peux contrôler mais il faut que le moteur ait tourné avant pour recharger les "boules bleues" 😉

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