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Quand rouler devient un plaisir : Audi S8 V10


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Bonjour à tous,

 

Je profite de ce jour de repos pour vous présenter, enfin, mon nouveau jouet... (par contre, je n'arrive pas à mettre de photos : ERROR THIS UPLOAD FAILED, à chaque fois???)

 

Depuis quelque temps, je commençais à m'interesser à cette magnifique auto et ce pour plusieurs raisons :

 

La première, le moteur V10 dérivé de la Gallardo. Je connaissait ce moteur dans la Lamborghini et en avait un très bon souvenir.

Il faut dire tout de même qu'ill n'a pas grand chose à voir avec celui qui équipe nos S8. Quand l'un aime les tours l'autre beaucoup moins.

 

La deuxième, l'A8 D3 que je trouve magnifique. Sa ligne est superbe et arrive à caché les proportions hors normes de cette voiture.

D'ailleurs, personnellement, je n'aime pas du tout la ligne des D4 actuelle...

 

La troisième, que prendre après une RS4 B5 fabuleuse mais veillissante. (Au fait, je ne me présente pas car si vous le souhaitez, je l'avais déjà fait dans la rubrique RS4 B5)

 

Il me fallait donc cet engin que je commençait à convoiter, sérieusement.

 

Après avoir épluché longuement les annonces sur divers support, j'ai commencé a cerné les critères importants pour moi :

- Pas noire (y en a trop) et pas de couleur trop claire qui alourdissent la ligne de l'auto : Gris Daytona serait parfait

- Pas de boiserie intérieur, uniquement le carbone et alu brossé : ça c'est bon.

- De préférence un intérieur noire : Ben là, c'est raté, il est Amaretto Brauwn... Finalement, j'adore en combinaison avec la couleur de la carrosserie.

- Idéalement comme tout le monde le système B&O, le tuner TV hybride, les stores électriques latéreaux... : Elle a tout, sauf... Le B&O!!! :mur: :mur: :mur:

 

Il est vrai que sur environ 70 exemplaires vendus en France, cela reste très minimaliste en occasion... Alors avoir une auto configurée comme on le souhaite, c'est difficile. :ripeer: :ripeer: :ripeer:

 

La voici dans le détail :

Audi S8 5,2 V10 FSI de 2007 avec 145 000 kms (à peine sorti du rodage!!!)

Grise Daytona, intérieur Amaretto (camel) avec de nombreuses options, bien que la S8 est de base bien dotée.

Elle a été livrée en Suisse puis est arrivé en France un an après et a connu 2 propriétaires.

Entretiens réalisés dans le réseau Audi.

 

Je l'ai acheté a un professionnel qui la entièrement révisée et les pneus, 4 disques et plaquettes neufs et le compresseur des suspensions vient d'être remplacé chez Audi.

Elle est garantie 6 mois, de quoi être tranquille. :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Voilà pour la présentation.

 

J'ai juste une petite question pour les plus chevronnés d'entre nous :

Au démarrage à froid, le moteur n'est pas stable et pétarade dans l'échappement pendant la phase de "starter" c'est à dire 10 à 20 secondes.

Ensuite, lorsque le régime se stabilise à 800 t/min, tout rentre dans l'ordre. Il tourne comme une horloge Suisse... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

Je soupsonne les bobines qui n'ont jamais été changées. :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

Au Vagcom, pas de défaut de bobines signalées juste un défaut de pompe à essence :

 

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. piËce Log: 4E0 910 552 Mat: 4E0 907 552

PiËce: 5.2L V10/4V FSI ™0060

RÈvision: 5AH11--- No. de sÈrie: AUX3Z....

Codage: 01060003190F0160

No. Atelier: WSC 00257 223 82123

VCID: DFC6CD8F0E263C0

 

1 Code dÈfaut trouvÈ

012403 - Pompe ‡ carburant DÈfaut dans le circuit Èlectrique

P3073 - 002 -

Capture:

Etat du dÈfaut: 01100010

PrioritÈ du dÈfaut: 0

FrÈquence du dÈfaut: 11

Kilometrage: 145544 km

Heure: 0

Date: 2014.05.24

Temps: 11:12:48

 

Capture:

Tr/min: 570 /min

Charge: 31.0 %

Vitesse: 0.0 km/h

TempÈrature: 82.0∞C

TempÈrature: 63.0∞C

Press. Absolue: 980.0 mbar

Tension: 12.827 V

 

Tests passÈs: 0000 0001

 

Voilà, pourriez-vous m'éclairer?

 

Bon Viaduc à tous. :up:

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Salut Cavalino,

 

Ca y est, la présentation est faite du "bestiau"! ^^ Beau bestiau!

 

Dommage pour la photo, elle est touti rikiki... Perso je n'ai pas eu ce genre de message d'erreur. Quel est ton hébergeur?

 

J'ai le même phénomène lors d'un démarrage à froid...

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La première, le moteur V10 dérivé de la Gallardo. Je connaissait ce moteur dans la Lamborghini et en avait un très bon souvenir.

 

D'ailleurs, personnellement, je n'aime pas du tout la ligne des D4 actuelle...

 

La troisième, que prendre après une RS4 B5 fabuleuse mais veillissante. (Au fait, je ne me présente pas car si vous le souhaitez, je l'avais déjà fait dans la rubrique RS4 B5)

 

Il est vrai que sur environ 70 exemplaires vendus en France, cela reste très minimaliste en occasion... Alors avoir une auto configurée comme on le souhaite, c'est difficile. :ripeer: :ripeer: :ripeer:

 

J'ai juste une petite question pour les plus chevronnés d'entre nous :

Au démarrage à froid, le moteur n'est pas stable et pétarade dans l'échappement pendant la phase de "starter" c'est à dire 10 à 20 secondes.

Ensuite, lorsque le régime se stabilise à 800 t/min, tout rentre dans l'ordre. Il tourne comme une horloge Suisse... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

Dans l'ordre.

 

Tu dis connaître ce V10 dans une Gallardo, tu en étais propriétaire ?

Effectivement quand on voit les courbes le couple arrive bien plus tôt sur la S8 mais le régime stagne à 7000tr alors que ça monte à 8000tr sur Gallardo ou R8.

Je me demandes si une prépa ne peux pas consister en un remplacement du haut moteur afin de retrouver le vrai moteur V10 Gallardo/R8... Ca reste une idée sur le long terme.

 

Tout comme toi, je préfère les lignes de la D3 par rapport à la D4, mais contrairement à toi j'aime bien quand même la D4. On en avait croisé une et ma femme pensait que c'était une Citroën...

 

La RS4 B5... c'est la voiture de mes rêves, bien avant la S8 mais elle commence à être trop âgée/kilométrée avec pas mal de poubelles mal entretenue etc.

Mais je n'aurai jamais la joie de goûter au V6 Bi-Turbo.

C'est comme la Hornet. C'est cette moto qui m'a motivé à passer le permis moto et finalement j'avais acheté une ZX-6R...

Mais j'ai toujours un coup de chaud à chaque fois que je vois passer une RS4 B5 !

 

70 S8 vendue en France ? Je me suis toujours posé la question de savoir combien de vendue en France et dans le monde. Où as-tu eu ce nombre ?

 

Pour ton "problème" ça n'en est pas un !

Comme pour la RS4 B5, et beaucoup d'autres moteurs essence, c'est le premier démarrage à froid qui active la pompe à air secondaire pour envoyer le l'air frais directement dans le collecteur d'échappement afin d'aider le pot cata à chauffer plus vite.

Donc oui ça pétarade mais c'est tout à fait normal.

Perso je compte un jour supprimer le circuit d'air secondaire, comme cela se fait souvent même sur la RS4 B5 par exemple.

Le risque c'est surtout qu'un jour la pompe à air secondaire déconne et fasses un boucan d'enfer (bruit d'avion de chasse en beaucoup moins fort bien sûr).

En supprimant ce circuit tu gagnes en fiabilité (pas de panne d'un système qui n'existe plus) et surtout de la place dans le compartiment moteur (bien que ce compartiment soit déjà grand). Et bien sûr il n'y aura plus ce bruit affreux du matin.

 

VIVEMENT LES PHOTOS EN GRAND FORMAT !

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Merci pour votre acceuil dans cette rubrique...

 

Uruk Hai, je te remercie pour les infos du garage. Je l'ai appelé et j'attends son devis pour la vidange de boite.

 

Merci Dinozzo pour ta remarque. :race: :race: :race:

 

Roccomon, j'ai cru voir que tu avais réglé ton "petit soucis" purement féminin (voiture vs épouse...). hihihihi :MdrDevil:

Je suis content pour toi. Si tu passes en Rhone Alpes avec ta belle, préviens moi.

 

Pour répondre a tes questions :

 

Non hélas, je n'étais pas propriétaire de la Gallardo. C'est un ami qui possédait cet engin et en Sperleggera, en plus.

Comme j'étais copropriétaire d'un F430 spider à l'époque, on se l'était échangé un week-end.

Je l'ai préféré à la Ferrari, d'ailleurs, juste un bémol sur la boite E-Gear. Un peu plus lente que la F1.

 

Permets moi de partager le point de vue de ton épouse pour la Citroen de chez Audi... :race: :race: :race:

 

Comme toi, lorsque la RS4 B5 est sortie, je l'ai tout de suite adoré.

A l'époque, étant célibataire je ne me voyais pas acheter ce genre de véhicule mais j'adhérais tout à fait au concept : Un bon break pour la famille cachant une redoutable bombe.

A sa sortie, c'était "comême" le break le plus puissant et le plus rapide au monde...

A ce moment je possédais une 993 S (mon plus grand regret est de l'avoir vendu...), 285cv et ce break m'aurait enrhumer si je l'avais croisé. rrrrhhhhhhh.

 

Quand nous avons eu notre fille, il fallait un break (au moins). Donc, mon choix a été tout de suite fait.

UN RS4 B5, le vrai de vrai celui qui m'a fait passer des heures à lire les articles dans les revues spécialisées.

 

Ca c'est fait, aussi. :lover:

 

Après, on y est : Audi S8, logique, nan?

 

L'information concernant les 70 exemplaires vendus en France, me viens d'un article qui parlait de la nouvelle S8 et qui faisait le bilan sur l'ancienne.

Je pense que le journaliste avait eu l'info par Audi France.

Pour le monde, aucune idée mais à mon avis en Allemagne et aux Etats Unis, il y en a eu des centaines, j'imagine...

 

Merci pour l'info.

Ah, c'est super bizarre, ça, pour la pompe à air secondaire. Sur la mienne on dirait qu'elle ne tourne pas sur tous ses cylindres pendant 10ou 20s. Un peu comme sur les veilles voitures quand elles faisaient de "l'auto-allumage".

Parfois le moteur vibre même.

Si c'est à cause d'elle, j'va la virée vite fait... :whip:

 

:up: :up: :up: :up:

Modifié par Cavalino69
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Merci pour cette belle présentation (manque quelques illustrations ;)).

 

J'ai hâte de voir la combi Daytona/Amaretto :)

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Merci à tous pour vos commentaires, c'est sympa comme accueil. :bien: :bien: :bien:

 

Pour les photos, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à les joindre directement sur le site mais je vous en mets d'un hébergeur.

 

Clem, tu l'as verra le mois prochain au rasso.

 

Allez rien que pour vos yeux :

 

http://hpics.li/a70562a

 

http://hpics.li/7e7612a

 

http://hpics.li/bab0f98

 

Enjoy... :applaudit: :applaudit: :applaudit:

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Ma-gni-fi-que!

 

Intérieur ou extérieur, de toutes façons, ça te fracture l'oeil! :love:

 

Mais je ne suis sûrement pas objectif, c'est une A8... et S en plus! ^^

Modifié par uruk haï d2
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Très belle et l'intérieur la couleur des sieges superbe ! Normal le mien est de la même couleur 😄

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Bravo pour ton achat. Elle est superbe, j'aime bien les jantes de séries. Ne regrettes pas le B&O je trouve qu'il n'apporte pas tant que ça par rapport au Bose (surtout quand on connait le prix de l'option ... 6100 €)

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Merci Cyrille et Dingo, tu as raison le B&O c'est juste pour le tweeter amovible sur le tableau de bord qui est bien sympa...

 

Sinon j'ai roulé de nuit pour la première fois l'autre soir. Sympa l'éclairage tamisé. Par contre, lorsque le commutateur des phares est sur auto, impossible de mettre les pleins phares. Les appels de phare fonctionne mais en poussant pour mettre plein phare, rien.

Il faut que je mette le commutateur sur phare et c'est bon.

Je n'ai pas le manuel (commandé il y a plus d'un mois et non disponible donc si quelqu'un l'avais en pdf... ce serait sympa).

Est ce normal?

Merci pour vos réponses.

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Quand j'ai eu la mienne, idem que toi, je n'avais les manuels (voiture, RNSD, téléphone) qu'en allemand. La seule fois (depuis) où j'ai passé le seuil d'une CC fut pour tenter de commander les manuels au complet.

 

Et l'on m'a expliqué qu'en gros, ce n'était pas dispo et que les manuels étaient édités au compte-gouttes et que du coup il "fallait tomber dessus"!

 

J'ai laissé mes coordonnées pour qu'on me prévienne, j'attends toujours (10 mois)... ^^

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Regarde dans le menu éclairage du MMI, tu as un menu pour les phares on/off

Modifié par JJA8
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Merci JJA8, je vais regarder dans le menu du mmi.

Pour les manuels c'est n'importe quoi. Audi France m'a contacté pour me dire qu'ils avaient changé de fournisseur et donc que les manuels n'étaient pas disponibles pour le moment. Je serais prévenu quand ils le seront à nouveau... Aucun délai n'est donné.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me les transmettre en pdf ce serait super sympa.

Merci.

Modifié par Cavalino69
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  • 11 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Hello les amis.

 

Voici un lien menant sur un article vraiment complet concernant le nouveau moteur v10 Audi ainsi que les différences avec le notre.

http://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-audi-v10-5-2l-fsi-3095006.html

 

Bonne lecture...

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Hello les amis.

 

Voici un lien menant sur un article vraiment complet concernant le nouveau moteur v10 Audi ainsi que les différences avec le notre.

http://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-audi-v10-5-2l-fsi-3095006.html

 

Bonne lecture...

Salut !

 

Je l'avais déjà posté ;) cf. http://forums.audipassion.com/topic/155584-presentation-cyrillebsm/?p=3500286

 

Article très intéressant.

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  • 5 mois plus tard...

Salut Uruk,

 

Ça commence demain par des nouvelles jantes et un train de conti sport 6.

Les jantes sont des vrais RS6 5 branches en 9,5 ET 35. Donc elles vont plus remplir le passage de roue et en plus elles sont couleur l8au, le vrai titane Audi.

Avec le gris Daytona c'est juste magnifique et cela rend moins bourgoise la S8.

 

Ensuite, je vais repeindre les grilles anti brouillard avant de la même teinte que les jantes. La peinture arrive demain, normalement.

 

Puis ce sera une révision moteur, vidange boîte avec crépine. Tout le reste disques, plaquettes, compresseur... A été fait il y a 20 0000 kms.

 

Ensuite, aux beaux jours, ce sera detailling extérieur et intérieur ainsi que la mise en rénovation de mes jantes d'origine. Comme ça, je pourrais changer si cela me dit.

 

Voilà le programme.

 

Bonne soirée.

 

Et au fait, faudrait que l'on se croise!!!

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Bonjour à tous,

 

Voilà, après 2 années à bord de ma S8, je me suis dit qu'il serait bon de changer.

Mais quoi prendre après cette magnifique voiture??? :reflexion:

 

J'ai regardé plusieurs modèles :

- Audi A7 (3l TFSI) bofff

- Mercedes AMG Mouaissss

- Nouvelle S8, encore trop chère à mon goût...

 

Puis je me suis tourné vers la Maserati Grantourismo pour 2 choses : Le son et la ligne. (Comme dirait mon poto Christophe du forum, tu achète du gros bruit !!!)

J'ai eu la chance d'essayer une occasion récente par un concessionnaire et là... Grosse déception :mur: :mur: :mur: :mur:

Certes, le bruit est bien là :malelovies: mais pour le reste, l'intérieur est vraiment mal fini à côté de la S8 (le GPS doit daté des années 90 !!!), Le couleur de cuir sont affreuses et la boite est super lente.

(Evidement, cette analyse n'engage que moi.)

Donc finalement, courage fuyons.

Retour à la case départ.

 

En plus, j'avais mis une annonce pour vendre ma S8 et pas un seul coup de fil SERIEUX (des plaisantins en pagaille...).

 

La boucle est bouclée, quel véhicule pourrait remplir autant de critère que ma S8 : Prix/confort/caractère/exclusivité/plaisir

La réponse, je ne l'ai pas trouvé donc j'ai décidé de la garder et de lui faire une cure de jounvence !!! :jap:

 

Le premier step est presque fini :

- Remplacement des jantes par de vraies RS6 en 9,5 ET36 H20 FAIT

- Montage de 4 ContiSport 6 en 275/35 R20 102Y FAIT

- Achat de nouvelles grilles AB avant et mise en peinture de la même couleur que la calandre et le support de plaque (L8AU+verni Mat) FAIT

- Remplacement de l'AB avant gauche car fixation cassée FAIT

- Rénovation des ressorts d'étrier avec le logo S8 (j'attends les stickers commandés puis mise en peinture)

 

Voici quelques photos du résultat.

Je trouve que ces modifications rende la S8 un peu moins "bourgeoise" voir presque "virile" :icon_razz: :icon_razz: :icon_razz:

La monte jantes/pneus sont vraiment parfait, cela rempli complètement le passage de roue. A ce demander pourquoi Audi n'a pas choisi cette monte? :think:

Les grilles peintes amène une note discrète tout en renforçant l'agressivité, je trouve, non?

 

Certaines sont à l'envers, je ne sais pas pourquoi???? Attention au tourni... :icon41:

 

http://18.14.jpg

 

http://18.15.jpg

 

http://18.16.jpg

 

http://18.16.jpg

 

http://18.18.jpg

 

http://18.20.jpg

 

La suite du programme :

 

- Du SONNNNNN :tourne: :tourne: :tourne: Commander et installer l'intermédiaire X PIPE SuperSprint.

- Révision moteur (vidange, filtre à huile, bougies....). D'ailleurs, je souhaiterais passer à la 502.00 en 10/40 et banire la Long Life.

Qu'en pensez-vous?

- Vérification de la calamine au niveau de l'admission moteur (problème FSI...)

- Vidange boite Tiptro avec crépine et pont arrière.

- Détailling carrosserie et intérieur avec rénovation des cuirs (si vous connaissez une bonne adresse en région Lyonnaise...)

- Evolution du MMI 2G qui à pris un coup de vieux (je réfléchie encore passer au 3g+ ou jumeler à un autre système????)

 

Je voulais vous faire partager cette aventure et avoir vos avis.

 

Bonne journée.

 

Greg. :icon40:

 

 

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Franchement si je n'arrive pas à vendre la mienne c'est aussi la solution que j'adopterais !

 

Pour ton programme je le trouve bien fourni, ta voiture te le rendra bien.

 

Pour les jantes tu as pris un modèle avec un ET différent, équivalent à mettre des cales de 10mm sur les jantes d'origine et effectivement c'est pile ce qu'il faut !

Perso je resterais sur les jantes d'origine avec cales de 20mm. Le 275 passe aussi bien sur des jantes de 9 ou 9.5 de large.

Pour la marque des pneus chacun voit midi à sa porte. Perso je préfère Michelin suivant mes propres expériences.

 

J'adore ce que tu as fait à tes grilles AB ! C'est super discret et change vraiment la gueule de la voiture. Je n'aime pas trop repeindre des éléments mais là j'avoue qu'il y a des chances que je te pique l'idée !

 

Moi aussi on ne voit plus beaucoup le logo S8 sur les étriers... C'est un sticker haute température que tu vas mettre ?

 

Pour l'échappement il y a bien moins cher et tout aussi "bruyant" en supprimant les silencieux de détente. Il y a un tuto de S8-stein qui traine et j'ai entendu cette ligne modifiée, de l'extérieur et de l'intérieur, sur la voiture de DAF.

Modif vraiment pas chère et tu gardes la ligne d'origine. La X-pipe de SuperSprint doit être adaptée pour se brancher sur tes silencieux d'origine alors que la modif de la ligne d'origine est un jeu d'enfant.

 

Je te conseille vivement d'arrêter la LL (norme 504.00 en 5w30) pour passer en 502.00 5w40. C'est ce que j'ai fait et le moteur te remerciera ! Aucune utilité d'avoir de la LL et le V10 est une véritable chaudière donc une meilleure tenue à chaud est vivement recommandé. Seule contrainte, faire la vidange tous les ans environ ou tous les 10000km. Je change le filtre tous les 20000km même s'il n'est pas difficile d'accès.

 

Si tu soulèves le collecteur d'admission tu vas obligatoirement trouver cette couche de calamine. Franchement tu devrais faire toutes les autres opérations que tu comptes faire avant de finir par celle-ci. Si tu n'as pas de panne il n'y a rien d'urgent.

MARCOU a dû changer son collecteur d'admission (maladie connue mais pas systématique). Dès que j'ai un peu de temps je démonterai son vieux collecteur pour voir comment c'est foutu dedans. Si tu le démontes, pourquoi pas l'ouvrir pour le nettoyer en même temps que les soupapes d'admissions...?...

 

Vidange boîte, tu sais déjà qu'il est TRES FORTEMENT recommandé (sauf par Audi) de faire cette vidange. Remplacer l'huile du torsen + différentiel avant et pont arrière est moins urgent mais tant qu'à faire autant profiter d'être dessous pour le faire !

 

Pour le detailling je ne connais pas d'adresse dans ton coin, mais avec ça elle va retrouver de la fraîcheur !

 

J'ai déjà regardé pour passer vers le MMI3G et c'est une grosse galère.

Le mieux est de rester en MMI2G et améliorer ce qui est possible :

 

- L'écran du MMI est presque le même entre MMI2G et 3G.

- Chargeur CD qui lit les MP3.

- Tu as peut-être un AMI pour brancher iPhone/mini jack/clé USB...

- TV TNT qui ne fonctionnera surement plus à partir d'avril 2016 (TNT HD) donc il faudra attendre ce moment là pour voir ce qu'il existe comme solution pour retrouver la TV.

- Téléphone Bluetooth.

 

Perso je n'ai pas d'AMI mais un Dension Gateway 500 qui fait la même chose.

Maintenant il existe le Gateway 500 Bluetooth permettant de connecter ton téléphone en BT et d'écouter la musique (A2DP) ce que le MMI2G ne sait pas faire.

 

J'ai dans l'idée d'installer un Raspberry Pi ou carrément un mini PC sous Windows (VCDS intégré) pour avoir un peu plus de multimédia (lecteur CD/DVD/BR) connexion internet (Google Maps, web radios, etc)

 

Ce sont mes réflexions du quotidien. Celles-ci sont un peu en suspens le temps de la vente et reprendrons si toujours en ma possession !

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Nous sommes vraiment dans la même philosophie, Roccomon.

 

Oui c'est vrai qu'en largeur 9,5 et en ET 36 cela rempli complètement le passage de roue. Cela correspond à des cales entre 15 et 20 car d'après mes calculs +0,5 de largeur et 10 de ET en moins fait 18 mm vers l'extérieur.

 

Concernant les pneus, je suis en Michelin Pilot SuperSport sur mes jantes d'origine et j'en ai déjà fait l'éloge sur le forum.

J'avais envie de changer un peu et en lisant les essais du dernier Conti Sport, j'ai craqué...

 

En fait, à la base, je cherchais des jantes provisoires afin de faire restaurer mes origines et je suis tombé sur celles-ci. :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Et vu le prix que je les ai payé, je vais faire rénover mais jantes et selon mon humeur je changerais !!! :race: :race: :race:

 

Concernant les grilles, j'ai fait ça vraiment comme un maniac.

Déjà, j'ai acheté des grilles neuves (t'en qu'à faire...).

Je les ai dégraissé puis passé au vinaigre blanc.

Ensuite, une couche de primaire puis 2 couches d'après.

 

J'ai commandé une bombe de L8AU ainsi qu'une de vernis pro mat.

J'ai mis 2 couches de chaque et franchement le rendu est tip top.

Avec plaisir si tu me pique l'idée, y en aura au moins 2 :roi:

 

Les logos S8, je les ai commandé chez un spécialiste Anglais. D'ailleurs, ils ont été envoyé mercredi. Ils sont peut-être déjà dans ma boite ????

Je te mettrais une photo, si tu veux et le lien le voici http://www.ebay.fr/itm/By-SuperGraphicsF1-brake-decal-to-fit-Audi-S8-like-factory-style-3-colours-x1-/190865856687

 

L'avantage que je trouve au Xpipe Supersprint c'est qu'il s'adapte à la ligne d'origine et qu'ils fournissent les manchons d'adaptation sur la ligne d'origine c'est indiqué sur la page du lien "note".

Comme cela si demain je souhaite repasser à l'origine, j'ai juste du démontage re-montage.

http://www.supersprint.com/ww-fr/audi-a8-s8-d3-typ-4e-06-09/systeme-dechappement-sportif-supersprint-pour-audi-a8-s8-quattro-52i-v10-450-hp-06/tube-central-x-v3.aspx#!/

 

Concernant le type d'huile, si tu l'as fait de passer à la 502.00 alors je n'hésite plus.

De toute façon, faire croire aux gens qu'une huile garde toutes ses propriétés pendant 30 000 kms ou 2 ans c'est du foutage de gueule. :sportif:

Il n'y a qu'à regarder les résidus dans les culasses pour comprendre...

Encore plus incroyable, ils foutent ça dans tout : diesel, essence - 4 cylindres, W12 - dans des moteurs qui prennent 4500 max comme 9000.

C'est du grand n'importe quoi.

 

Roccomon, "UNE BOITE TIPTRONIC NE SE VIDANGE PAS. L'HUILE EST GARANTIE A VIE." Parole du chef d'atelier d'une des plus grosse concession Lyonnaise.

En insistant une peu, il m'a fait un devis à 850 euros. J'ai déposé la voiture et le soir il n'avait rien fait. Pourquoi :

"ON PEUT FAIRE LA VIDANGE DE BOITE MAIS POUR SORTIR LA CREPINE, IL FAUT SORTIR MOTEUR BOITE CAR CERTAINS ECROUS NE PAS ACCESSIBLE.

CA FERA 3500€ DE MAIN D'OEUVRE. M'SSIEUR".

Allez, au revoir Audi. :sortir1:

 

Concernant l'évolution du MMI2G, voici la solution que je suis en train de creuser : http://www.autoradio-gps-discount.com/fr/autoradio-audi-gps-dvd-poste/18-autoradio-poste-audi-a6-s6-q7-a8-ecran-tactile-7-hd-gps-tv-dvb-t-bose.html

Il semble que cela permet de conserver le système d'origine et que sur une des auxiliaires cela donne accès à l'autre système.

 

Vu le prix cela à l'aire pas mal.

Qu'en penses-tu? :reflexion:

 

Pour info : j'ai l'AMI, la TV et même un boitier Wifi miror link mais l'image est pas de bonne qualité.

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Pour l'huile je te confirmes que je mets la même, castrol 5w40 en norme 502.00 (essence) - 505.00 et 505.01 (TDI). Celle-ci est donc de très bonne qualité mais n'est pas long life. Elle convient aussi bien pour la S8 que pour la Polo 1.4 essence de ma femme ou pour la TDI 115 de ma golf.

D'ailleurs il est écrit qu'on peut mettre de la 502.00 à la place de la 504.00 mais qu'on perd le LL.

 

Pour ta solution écran double-din je ne sais pas si c'est possible. Il est de même dimensions que l'écran d'origine ? Tout le reste de l'installation va où ?

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En fait, tu remplace l'écran d'origine par celui fourni qui est tactile.

D'après ce que j'ai compris, tu raccorde les boitiers sur l'installation MMI d'origine.

Lorsque tu te mets sur AV1 (par exemple) tu est sur la nouvelle interface avec écran tactile et tous les médias et sinon c'est comme à l'origine.

 

Si vraiment c'est le cas, cela fait vraiment évoluer notre MMI 2G vieillissant sans se ruiner.

 

Je vais essayer de les contacter. Je t'en dirais plus après. :race:

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Super tes modifs Cavalino 👍

Jai moi aussi monté des contisportcontact 6 vraiment excellent à tout niveau, mais alors ils fondent comme neige au soleil !

J'ai monté très souvent du Conti mais en csc2 c'est ceux qui conviennent le mieux je trouve excellent et longévité impressionnante!

J'ai testé le Michelin super sport j'ai trouvé bof et s'use vite aussi et le Toyo T1 sport bien placé niveau prix et bon comportement, mais usure vitesse grand V aussi !

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Sympa ces évolutions !

Je suis très curieux de voir ce que peux donner ce système relié au système d'origine de la voiture.

 

Je vais suivre tout ça avec intérêt !

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Salut JJA8,

 

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec les ContiSport 6 mais une chose est sure, suis très surpris du silence de roulement par rapport au Michelin.

 

Jerem, je vais appeler et vous dirais.

 

Sinon, j'ai bien reçu mais stickers d'étrier.

 

Rocommon, pourrais-tu me donner la procédure via Elsawin pour les démonter. Cette pièce est appelée : ressort d'étrier. Merci. :bien:

 

Je vous mets des photos tout à l'heure.

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