Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rodage / température moteur


Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

2 petites questions :

  • Comment faire pour vérifier la température du moteur sur la s3 (remplacée par le boost sauf erreur) ?

  • Rodage : comment le faites-vous ? Personnellement, j ai lu qu'il fallait rester entre 2'500 et 4000 rpm les premiers 1'500 km, puis d'augmenter d'environ 500 rpm chaque 500 km, et, notamment, ne pas écraser l'accélérateur, même dans cette plage.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'etais etonne de ne pas avoir la temperature d'eau donc maintenant avant de "tirer" dessus, je regarde la temperature d'huile moteur qui s'affiche en haut lorsque tu es en position "chronometre" sur l'ODB

Pour ce qui est du rodage, il faut eviter en effet de mettre le pied à fond au debut, pour moi je roule jusqu'a 3000tr max les 1000 premier km et ensuite j'augmente progressivement de 500 tr par 200km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, la température d'eau ne sert strictement a rien. Ça fait au moins 15 ans que mes voitures affichent 90° en permanence. Une alarme de température trip élevée c'est bien suffisant.

Par contre la temps d'huile est bcp plus utile. Elle dit quand le moteur est a bonne température (ce quu n'est pas le cas de la temps d'eau) et quand le moteur chauffe bcp.

Elle au moins fournit une indication et ne reste pas a la même valeur tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Oui

 

Bien que les usinages soient de plus en plus précis, cela reste des pièces mécaniques et métalliques qui sont en mouvement les unes par rapport aux autres.

Il faut donc qu'elles se fassent les unes aux autres.

Après, chacun fait comme il le sent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...