Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Casse moteur RS4 B7 moins de 110000 km


Messages recommandés

Salut à tous, j'aurai besoin de conseils.

Mon cousin a acheté un rs4 cab de 2007 avec 108000 km, Une semaine après et au bout de 800 km max , grosse panne!

Alors qu'il roulait hier voyant batterie qui s'allume fumée blanche qui sort des échappements et un claquement au niveau moteur, il s'arrête direct et plus moyen de la redémarrer...en regardant ce matin il n'y avait plus d'eau dans le réservoir elle s'est mélangée à l'huile.

 

Pour le moment elle est en concession audi. Le vendeur pro lui a dit qu'il prenait en charge les réparations sans connaitre le coût une fois le devis établi.

 

Quelle est la démarche pour éviter qu'il se fasse avoir et qu'il ne puisse pas se retourner contre le garagiste ?

Je ne suis pas mécano, mais ça me semble pas clair, le problème aurait il pu être connu du vendeur avant la vente ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ben sans être mécano cela me semble bizarre car vider le bocal d eau en si peu de tps cela me paraît bizarre donc pour moi le RS avait déjà un problème et certainement que le pro était déjà au courant, genre consommation d eau alors que normalement c est impossible car c est un circuit ferme

Bon courage à lui et qu il n hésite pas a voir avec un avocat pour se renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi, j pensais contacter un expert pour demander une expertise et voir si c'est un vice caché ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,désolé, pour ton cousin mais on n'as pas tout les éléments . si il tire à froid et comme un fou sur le moulin en 800 kms ,il peu facilement ,vu le kilométrage de la belle explosé le moulin !! ou un entretien jamais fait ....... de plus acheté sous garantie ? apparemment oui . Seul ,un expert ,pourra réellement dire ce qui ce passe sur cette RS4 . peu être un entretien pas assez suivi ,ou tout simplement un problème mécanique , comme cela arrive parfois , sans vraiment de raison particulière , si ce n'est le pas de chance .. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non temps de chauffe respecté, il n'a pas fait le bourrin avec. Oui il y a une garantie de 6 mois, l'entretien a été suivi correctement.

De ce que j'ai lu, il va falloir contacter un expert avant de toucher à quoi que ce soit. À moins d'un accord amiable et que le vendeur prenne en charge les réparations et là ce serait. Mais ça j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je comprends pas.

Dans ton premier post tu indique que le pro prendra les frais en charge. Tu indique que la voiture est garantie 6 mois...

Tu peux toujours faire passer un expert ça va pas te couter énormément mais il va certainement te donner la même expertise qu'Audi....

Pourquoi tu parles de te faire avoir?

J'aurai pu le comprendre si le pro qui a vendu la voiture exigeait à récupérer la voiture pour faire les réparations lui même. Là effectivement je serai très méfiant.

Tu sais les pro souscrivent des assurances pour les garanties sur les voitures d'occasion. Il va certainement juste monter un dossier avec tes factures Audi et déposer le tout chez l'assureur en question pour l'indemnisation...

Puisque le pro à l'air coopératif et que tout cela semble assuré, il faudra à mon sens une fois le diagnostic et le devis d'Audi fait, obtenir une demande de prise en charge écrite par le pro ou son assurance. L'ideal serai même que l'assurance règle directement Audi pour t'éviter l'avance d'argent.

En plus en passant comme ça tu vas avoir une garantie pièce et MO sur les travaux réaliser par Audi.

Si tu n'as pas cette autorisation ou si l'assurance te cherche des poux. Alors mandate un expert à ton nom via ton assurance auto (couverture juridique) et l'assurance du pro fera de même.

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je comprends pas.

Dans ton premier post tu indique que le pro prendra les frais en charge. Tu indique que la voiture est garantie 6 mois...

Tu peux toujours faire passer un expert ça va pas te couter énormément mais il va certainement te donner la même expertise qu'Audi....

Pourquoi tu parles de te faire avoir?

J'aurai pu le comprendre si le pro qui a vendu la voiture exigeait à récupérer la voiture pour faire les réparations lui même. Là effectivement je serai très méfiant.

Tu sais les pro souscrivent des assurances pour les garanties sur les voitures d'occasion. Il va certainement juste monter un dossier avec tes factures Audi et déposer le tout chez l'assureur en question pour l'indemnisation...

Puisque le pro à l'air coopératif et que tout cela semble assuré, il faudra à mon sens une fois le diagnostic et le devis d'Audi fait, obtenir une demande de prise en charge écrite par le pro ou son assurance. L'ideal serai même que l'assurance règle directement Audi pour t'éviter l'avance d'argent.

En plus en passant comme ça tu vas avoir une garantie pièce et MO sur les travaux réaliser par Audi.

Si tu n'as pas cette autorisation ou si l'assurance te cherche des poux. Alors mandate un expert à ton nom via ton assurance auto.

 

Très bien merci pour ta réponse, je vais lui dire de demander une prise en charge écrite des réparations dans ce cas. Là en fait je suis méfiant car le vendeur semble trop coopératif car il a tout de suite dit ok sans broncher ni vouloir savoir ce qu'elle avait ! Et je crains qu'une fois que le garage où elle se trouve aura touché à la voiture et fait le devis, qui devra être salé, il ne dise qu'il n'en a rien à faire et que lui n'a rien à voir au problème.

Modifié par nab54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire les conditions de la garantie sur les voitures d'occase. Normalement c'est des garanties moteur-boite-pont.

Si c'est le moteur qui est mort normalement la garantie va jouer....

encore une fois fait faire le devis des réparations, une fois que tu as le devis tu lui soumet et tu demande un accord de prise en charge écrite avant de lancer une quelconque réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose de pas net avec cette voiture. Quand je cherchais une ancienne voiture, on a essayé de me vendre des voitures accidentées, compteur trafiqué etc...

 

Maintenant check-up obligatoire dans un garage indépendant. 100e à chaque fois, mais les meilleurs investis dans ta vie. Passez cela à toutes vos connaissances.

 

Ou je veux en venir ? Nab54 il faut rejeter la voiture. Le cousin qu'il passe son chemin. Rompt le contrat et ramène l'auto. Oui c'est embêtant toute cette recherche et le temps perdu, mais à sa place je n'aurais plus jamais confiance. Et au pire, maintenant que vous connaissez un peu mieux les RS vous ne pouvez que bien tomber.

 

-Lors des visites, je prends en photo les numéros de série. Nous avons quelqu'un chez Audi de fort aimable qui nous dit en 30 secondes si le véhicule est louche avec le VIN. C'est simple mais faut un insider Audi ! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS....n'importe quelle concession peut demander au siège Audi tous les renseignements d'après le numéro de chassis Audi (celui de derrière le parebrise). la plupart des concessions ne font pas payer ce service (ou alors ils sont pas commerçants pour deux sous..)

 

ça m'a déjà servi plusieurs fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool l'histoire :(

 

C'est peut-être une auto qu'il a repris pour en vendre une autre, qu'il l'a remis en vente sans même s'assuré des point essentiel et qu'avec leur garantie via leur assurance il s'en fiche un peu du montant des travaux, j'ai eu le cas avec un utilitaire de boulot acheter à un pro, deux semaine plus tard un soucis sur le joint de culasse, j'ai du déposé l'auto chez Peugeot qui au final ont remplacé le moteur complet, ça m'a rien coûté et le pro à fait marcher son assurance.

Au final ce vendeur pro m'a dit avoir repris l'auto pour en vendre une autre, qu'elle à fini sur son parc à vendre dans la foulée et que je suis passé au bon moment......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose de pas net avec cette voiture. Quand je cherchais une ancienne voiture, on a essayé de me vendre des voitures accidentées, compteur trafiqué etc...

 

Maintenant check-up obligatoire dans un garage indépendant. 100e à chaque fois, mais les meilleurs investis dans ta vie. Passez cela à toutes vos connaissances.

 

Ou je veux en venir ? Nab54 il faut rejeter la voiture. Le cousin qu'il passe son chemin. Rompt le contrat et ramène l'auto. Oui c'est embêtant toute cette recherche et le temps perdu, mais à sa place je n'aurais plus jamais confiance. Et au pire, maintenant que vous connaissez un peu mieux les RS vous ne pouvez que bien tomber.

 

-Lors des visites, je prends en photo les numéros de série. Nous avons quelqu'un chez Audi de fort aimable qui nous dit en 30 secondes si le véhicule est louche avec le VIN. C'est simple mais faut un insider Audi ! :icon_smile:

 

J'en saurai plus demain aprés vu le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous, donc voilà les nouvelles de la voiture. Après un dignostic chez Audi, il semble que c'est un papillon ou waste gaste, ou un truc dans le moteur qui a cassé et ça a foutu en l'air le moteur. Verdict de chez Audi, moteur à changer! Coût 19000 euros pièces et mo !! Ça fait mal!

Après contact avec le vendeur, il a rapatrié le véhicule pour voir avec ses mécanos et faire la réparation dans son garage.

Donc maintenant, il propose un changement de moteur par un d'occasion et non un neuf ! Et encore il veut faire un mix des 2 moteurs avec les pièces les moins usées. Là vraiment il se moque du monde...

Demain direction le garage pour parler de vive voix et mettre un terme à cette blague.

 

Sauriez vous si cela constitue un motif pour annuler la vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela constitue parfaitement une solution d'annulation de vente ...

Surtout étant donner le peu de temps entre la vente et la panne :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poisse la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,la tu peu effectivement , je pense, demander l'annulation de la vente , ou le changement du moteur par un neuf et pas un rafistolé :reflexion: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où puis je m'adresser pour connaitre les moyens d'annuler la vente? Et si dans mon cas de figure je peux annuler ? Même si il propose une solution pour régler le problème.

Pour moi deux solutions, soit il rembourse soit il met un moteur neuf de chez Audi, et que la réparation soit faite dans une concession Audi. Est ce que c est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Audi ce qu'ils en pensent. Si tu fais la réparation chez eux ils seront certainement ravi de t'aider.

 

Autrement il faut l'assistance juridique ou un avocat... je sais pas comment ça se passe en France.

 

Si tu peux avoir un moteur neuf et que l'auto est OK garde là. Autrement ce serait une autre victime qui aura le bricolage... Mais ce garage est vraiment louche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

 

bonne nouvelle , affaire réglée le vendeur a remboursé l'argent + la carte grise.

 

Je pense que la voiture sera bientôt en vente dans le secteur de Nancy. Le garage a acheté un moteur dans une casse qu'il compte remettre. Ce moteur a pas tourné depuis 1 an! Donc attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le problème pour les kilomètres, ils ont simplement fait un peu plus de 2000 km en marche arrière et hop...

 

bon ok je sors encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kilomètres, je pense qu'ils ont remis l'ancienne annonce....

En fait, c'est une auto qui est régulièrement dans leur vitrine et que je vois rouler de temps en temps dans NANCY :race:

A priori, c'est un garage relativement sérieux (preuve en est le remboursement alors qu'ils auraient pu partir en expertises...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sérieux que ça vu ce qu'il a dit durant les entrevues qu'il a eues avant le remboursement.

D'autant plus qu'il a pas mal menti sur la provenance du moteur, le prix, les km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Elle est de nouveau en vitrine et toujours à 106000 kms sur le site...

Je m'arrêterai pour regarder le kilométrage annoncé sur le panneau et s'il est mentionné que le moteur vient d'être remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...