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Décalaminage au carbon cleaning


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Bonjour les gars,

 

J'ai entendu parler du carbon cleaning qui permettrait de faire un décalaminage moteur en 30mn pour 65 euros.

Il injecte de l'hydrogène je crois par la boite à air ce qui permettrait de retirer toute la calamine.

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà essayer ce procédé sur sa rs4 et les retours.

je me demande si c'est pas dangereux pour la mécanique de la voiture, si ça nettoie veritablement?

Si quelqu'un a des infos?

Merci.

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Si seulement c'était vrai....j'ai aussi vu la machine à la télévision...

 

ça enlève peut-être un minimum..mais perso j'y crois pas.

 

En plus lorsque les soupapes sont ouvertes...ça veut dire que la calamine part dans l'échappement??

 

Si tu as le temps et/ou l'énergie...fais le et ensuite fait le nettoyage à la main...du coup on sera fixé.

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Si seulement c'était vrai....j'ai aussi vu la machine à la télévision...

 

ça enlève peut-être un minimum..mais perso j'y crois pas.

 

En plus lorsque les soupapes sont ouvertes...ça veut dire que la calamine part dans l'échappement??

 

Si tu as le temps et/ou l'énergie...fais le et ensuite fait le nettoyage à la main...du coup on sera fixé.

 

Non non la calamine descend sur le dessus du piston et dans le cylindre :marcelpoire: mais bon 30 min apres tu retrouves tes 420 cv :secret:

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surtout qu'il y en a un paquet de calamine!

Tu n'auras jamais le même résultat qu'avec la méthode manuelle

Modifié par olivierS4R
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Invité funzy74

A l'époque ( quand il n'y avait pas de cata ) on vaporisait de l'eau pour nettoyer la calamine

Car les carbu se déréglaient souvent et encrassait les soupapes

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Essayé de vous posez la question: ou est la calamine d'on on parle, ou va t'elle allé une foi décollé et ou va elle surement finir... ou alors relisez le post diy on en a deja parlé plusieur foi dessus ;)

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Invité funzy74

Le problème avec la déduction, c'est qu'on en déduis n'importe quoi ...

J'ai jamais dit que ça serait utile j'ai juste dit qu'à l'époque il le fesait

 

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Salut les gars,

 

Pas osez essayé le carbon cleaning, néanmoins j'ai discuté avec une personne qui propose la même chose sur le boncoin.

 

Lui m'as dit qu'il faisait souvent des rs4 b7, mais par contre que ça prenait 2h30 à 3h et que les prix était aux alentours de 250€.

 

Je lui ai demandé si il n'y avait pas d'effet secondaire il m'as dit que sur les 1000 premier km il se peut que j'ai quelques ratés mais qu'après une fois les bougies changées tout serait nikel.

 

Bref, baratin ou pas je vais pas tenté.

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  • 4 mois plus tard...

Apparemment il ne faut pas dépasser 1 heure de nettoyage a l'hydrogène au risque de bruler les queues de soupapes dixit un garage qui effectue ce genre de nettoyage. Pour moi un bon nettoyage a l'ancienne me parait plus judicieux

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au liquide de frein ???!!!

 

horreur effroi ... :icon_eek: :wc:

certains le font bien a la flotte....

 

en fait,en utilisant la propriete de l'incompressibilite de l'huile (du liquide frein,donc),car permet de casser la croute de calamine,et de l'evacuer par l'echappement....

 

bien sur,les FAP et autres conneries de catalystrophe n'aimeront pas la blague......

mais je ne suis pas persuade que l'hydrogene soit foncierement meilleur pour vos moteurs......ni de son efficacite reele!

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

 

Salut, suis proprio d'une A4 S Avant tdi de 2007 avec 200 Mille Km. Tres satisfait! Mais le voyant FAP s'allumait en repetition. Au garage on a fait une regeneration de FAP qui a marche quelqu temps. Enfin le garage a experimente le Service Carbon Cleaning de decalaminage. Resultat moteur a subi dommages importants (le crayon des 3 bougies a fondu) et product l'effet "boîtement".

Est il possible que l'hydrogene ait produit une explosion?..

Merci votre avis

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir a tous

 

Au besoin allez voir mon tuto ci-dessous j'ai effectué le nettoyage sans démontage avec Sphereclean.

J'ai pris des photos de la pipe d'admission avant et après le passage. Pour voir le résultat vous allez être surpris du résultat final. Moi aussi j'étais septique avant de le faire et maintenant je ne regrette rien surtout que j'ai vérifier moi même le résultat.

 

http://forums.audipassion.com/topic/161408-nettoyage-systeme-dadmission-sans-demontage/

 

bonne route

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  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

Je déterre un peu ce post pour savoir si l'un d'entre vous avait pu tester le décalaminage à hydrogène sur sa RS4 ? On m'a vendu les mérites de "Motor-Clean", dans le même genre que Carbon Cleaning, vous avez déjà entendu parler et/ou eu des retours ?

 

Merci tout le monde !

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Pourquoi chercher à avoir des problèmes quand la solution "huile de coude" est à portée de main et/ou de portefeuille. Si tu ne sais pas faire, trouve un mécano sérieux qui va ouvrir le coeur de ta belle en ressortir plein de trucs noirs dégeux et hop tout neuf (ou presque)

 

Ensuite si tu veux rendre un moteur fiable moins fiable, libre à toi

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  • 1 an plus tard...

J'ai contacté la société POWER SYSTEM sur cette fameuse histoire concernant cette audi ayant effectuer un décalaminage CARBON CLEANING.

Suite à une expertise de ce véhicule, il s'avère que ce n'est pas le procédé de décalaminage CARBON CLEANING qui a causé des dommages, mais le mécanicien lui-même qui a procédé à six régénérations forcées de suite du filtre à particule (FAP). La cause étant donc une montée anormale en température des chambres de combustion, ce qui a pour conséquence ce qui à été cité sur ce forum.

Le procédé carbon cleaning est donc inoffensif jusqu'à preuve du contraire.

Faisant le décalaminage de mes 3 véhicules tous les ans, j'en suis entièrement satisfait. Je n'ai jamais eu de problèmes de vanne egr grippée et de fap bouché. C'est vraiment efficace et sans danger pour le moteur.

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J'ai contacté la société POWER SYSTEM sur cette fameuse histoire concernant cette audi ayant effectuer un décalaminage CARBON CLEANING.

 

Suite à une expertise de ce véhicule, il s'avère que ce n'est pas le procédé de décalaminage CARBON CLEANING qui a causé des dommages, mais le mécanicien lui-même qui a procédé à six régénérations forcées de suite du filtre à particule (FAP). La cause étant donc une montée anormale en température des chambres de combustion, ce qui a pour conséquence ce qui à été cité sur ce forum.

 

Le procédé carbon cleaning est donc inoffensif jusqu'à preuve du contraire.

 

Faisant le décalaminage de mes 3 véhicules tous les ans, j'en suis entièrement satisfait. Je n'ai jamais eu de problèmes de vanne egr grippée et de fap bouché. C'est vraiment efficace et sans danger pour le moteur.

 

Ce message publicitaire vous est offert par Coca cloas Industry, la solution finale pour nettoyer tout...

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Si mes souvenirs sont exacts, ceci avait été évoqué sur le forum. Le nettoyage à "l'hydrogène" n'est pas adapté à notre type d'encrassement.

 

J'ai mes 100L de coques de noix qui attendent d'être pulvérisées dans le garage...

C'est la méthode de BMW/Mini par excellence. Non abrasif, mou, rapide et les écolos aimeront (euh y en a dans cette section!?!). Chercher sur les forums anglais.

Je ne l'ai pas fait car mon moteur de remplacement était sous "garantie". Dans 1 an.

 

Certains rétorqueront peut-être que le nettoyage manuel est mieux. Honnêtement je préfère ne pas chicaner les soupapes/joints avec des brosses et de produits ou pire du liquide de freins pauvres joints de queue OMG !!! Ayant vu la douceur des coques de noix sur les métaux il n'y a aucuns doutes pour moi sans parler que BMW a une machine faite sur mesure (difficile à avoir mais possible et un peu cher).

 

Bonne chance

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  • 1 an plus tard...

Moi mon véhicule avant un decalaminage manuel avais eu le droit par l ancien proprio a un nettoyage à l hydrogène

Résultat entre le nettoyage à l h2 et le manuel.....zéro.....cela fonctionne par sur fsi

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