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Probleme ralenti + acceleration 1.8L essence


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Bonjour,

Mon a3 1.8L moteur AGN Atmospherique avec le moteur : http://s3.archive-host.com/membres/images/156079172/DSC_0332.jpg

Mon problème est que même moteur est chaud si je redemarre, le ralenti est instable et des fois, le moteur s'arrête. Et aussi quand j'ateins les 2800 trs/min j'ai un vide dans l'acceleration juste avant de passer la vitessse superieure.

Je pense que les deux sympotomes sont liés mais je ne sais ou chercher. Je retrouve un mélange essence/huile dans les tubulures noires.

 

A savoir : bougies neuves, corps du papillon nettoyé et filtre à essence et air neuf.

Merci de votre aide

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salut

suis pas spécialiste des moulins à essence mais

existe-t-il ue procédure de réinitialisation du volet comme sur les verson turbos?

sinon une sonde de tempé LDR hs rend difficile les demarrages à chaud, moins de puissance et surconsommation

enfin penses-tu que tes bobines d'allumage sont bonnes?

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Salut,

Apparement sus elsawin ils disent que le papillon se regle quand on met le contact. J'ai nettoyé le papillon et et je vais essayer de ne pas démarrer comme un fou. Je vais regarder du côté de la bobine d'allumage.

Pour la sonde LDR, je les ai toutes changées avec le calorstat vers sept-octobre ?

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Pour les bobines y'en a une par bougie, débranche chaque bougie une après l'autre, le moteur arrive a tourner sur 3 pattes, mais pas sur 2 ...

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  • 3 semaines plus tard...

ben j'ai le même soucis sur mon audi A3 1.6 essence de 1999....je suis pas mécano ,mais je n'ai pas le choix je vais devoir mettre les mains dedans pour trouver , car je ne peux m'acheter une autre voiture maintenant .

donc je cherche des infos par où commencer , schema , photos ect....

On m'a deja parler de vanne EGR ??quid de cette Hypothèse ?.

d'avance merci du coup de main .

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si vous avez moyen de trouver quelqu'un qui a une interface pour un diag faudrait voir .....

peut-etre capteur de pmh ou de position d'AAC qui déconne ....ou la pompe à carburant ...

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Bonjour

Une seule bobine sur le moteur AGN.

Pas de réglage du papillon car c est une commande à câble.

Pour ton soucis tu peux mettre en avant une prise d air sur les durites de recyclage de l huile ainsi que les autres durites situées après le debimetre. D ailleurs ton dm est il récent ?

;)

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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Abba :

 

Pour mon débitmètre il est surement d'origine et comment mettre des prises d'air sur les durites de recyclage d'huile ? Et pour quel but ?

 

Je vais tester me bobines comme me dit manyaxx mais comment être sur que ce soit la bobine ou le débitmètre pour enfin enlever ce trou a 3000ttrs/min et en côte avoir plus de patate ?

Pour le raté de démarrage j'ai résolu en attendant après la mise en contact que tous les voyants s’éteignent.

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Je reviens ici car en faite j'ai débranché le debitmetre et j'ai roulé plusieurs kms et le vide a 3000trs/min a disparu mais par contre j'ai une perte de puissance même a 2500trs/min si quelqu'un sait d'ou ça peut venir (et je ne vous parle même pas des côtes sans puissance)

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Les durites d air et de recyclage d huile sont situées après le debimetre et avant le papillon. Étant donné que le dm ne voit pas de volume d air supplémentaire (via les différentes prises d air) il n injecte pas plus de carburant. Tu te retrouves donc avec un mélange pauvre et ainsi une voiture qui rame ;) avec des trous et ratés à n'importe quel régime.

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Commence par vérifier toutes ces petites durites craquelées et hors d âge. Ça te coûtera moins cher tu pourras partir sur des bases saines ;)

Après coup tu verras pour ton debimetre

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Sur la mienne la durite de reniflard est aussi toute craquelée au niveau du soufflet. J'avais des odeurs d'huile brûlée et des oscillations au ralenti. J'ai bricolé un truc provisoire avec une gaine électrique et j'ai déjà l'impression que ça va mieux.

 

J'ai commandé cette fameuse durite sur ebay pour 30€ livrée contre 70 chez Audi ... Je dois la recevoir courant de semaine prochaine, je ferai un retour sur la qualité du produit mais pas de raison que ce soit de la merde.

 

Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230980790208&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2645wt_1117

 

Pareil pour la sonde de température, commandée lundi je l'ai reçue ce matin. Et c'est bien une OEM : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170798316726&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2014wt_966

 

Avec la référence de la pièce c'est très simple de trouver sur ebay ;)

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Oui moi aussi je suis pas confiant avec mon thermocontact de ventilo (acheté sur MecaTechn..), je pense qu'elle a du se cramer car j'ai que le petit ventilo qui marche.

Abba

 

Bref j'ai pris quelque photos de mon moteur et j'ai cette pièce de cassé :

 

post-107801-0-98561900-1407150880_thumb.jpg

Sous Etka c'est juste marqué "Ensemble reparation pour bloc soupapes" on dirait une valve de regulation d'air.

Apres toutes mes durites ont l'air bonnes, je laisse quelques photos au cas ou

Modifié par deathstroke
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et tu l'as changé maintenant ton débitmètre ?

 

sur la sub j'avais un pbm similaire (ralenti en yoyo, manque de reprise et ratatouille) et c'était à cause de cette saloperie !

FAUT SURTOUT PAS ROULER SANS DEBITMETRE ou avec un HS !!!!

risque de moteur dans le sac.

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Pourquoi rouler sans est pas bon ?

En fait j'ai tester de rouler sans et je n'ai vu de grande difference. Par contre j'ai trouver que l'entrée d'air pour le circuit etais bouché par un plastique soudée a la calandre. En gros, l'arrivée d'air vers le debitmetre etais quasiment nul. J'ai un peu + de puissance.

Je vais voir pour tester le debitmetre, la sonde lambda et l'etat des bougies.

 

J'ai juste pas envie d'acheter une pièce si c'est pas ça et j'ai fais overdose de mécanique (pour le moment :icon_biggrin: :icon_biggrin: )

Modifié par deathstroke
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Le débimetre régule ton air, si tu roule sans, tu va faire fondre tes soupapes.

 

C'est surement une prise d'air.

 

Tu as vérifier ta durite de dépression d'air ? J'avais un problème similaire et c'étais ça !

 

Je ne peu pas voir tes photos car elles sont bloqué chez moi, peux tu les uploader à ton post stp ?

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Ca y est j'ai uploader autrement la photo pour ma pièce cassé, pour mes durites j'ai regardé elles sont bonnes. Mon débitmetre est de 98, je pense que vous avez raison qu'il soit mort car un peu vieux surtout si ca tombe en rade sur les A3.

 

Voilà du coup j'ai acheté le Debitmetre, je vais essayé de ne pas trop roulé avec, je viendrais dire si c'est ça la cause.

Modifié par deathstroke
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Oui moi aussi je suis pas confiant avec mon thermocontact de ventilo (acheté sur MecaTechn..), je pense qu'elle a du se cramer car j'ai que le petit ventilo qui marche.

Abba

 

Bref j'ai pris quelque photos de mon moteur et j'ai cette pièce de cassé :

 

post-107801-0-98561900-1407150880_thumb.jpg

Sous Etka c'est juste marqué "Ensemble reparation pour bloc soupapes" on dirait une valve de regulation d'air.

Apres toutes mes durites ont l'air bonnes, je laisse quelques photos au cas ou

 

Le tuyau que tu as indiqué sur ta photo est dépression pour retourner sur le systeme gauche du moteur.

Ta fuite si il y a peut être situé :

 

* Sur le tuyau de depression que tu as indiqué

* Sur la durite qui fais jonction boite a air, boitier papillon

* Sur la durite qui fais jonction du trop plein d'huile et de la durite précédente

* Sur une petite durite qui est sensé partir de sous la durite précédente (la 3) et aller directement dans le moteur (20 cm de longueur max) au milieu orienté coté conducteur.

 

Chez moi la dernière était inexistante.

 

Question simple.

Démarre ta voiture, est ce que avec les ratés, tu entend une aspiration d'air comme si tu prenais fort ton souffle a travers tes dents bouche fermé. (Désolé de l'exemple mais c'est vraiment ça)

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J'ai changé mon débitmetre et tester ma voiture. En ligne droite au plat, j'ai plus le vide a 3000 trs/min. En montée, côte a 8%, j'ai une meilleure peche qu'avant, elle grimpe beaucoup mieux la titine.

Quand je l'ai démarré, avant j'avais une longue periode de chauffe ~10min et un ralenti bloqué a 1400trs/min, maintenant plus rien !

Pour ceux qui sont interessés je l'ai acheté ici : http://www.ebay.co.u...-/290697866257?

Merci a jminouflet pour tes explications, je regarderais dimanche ou lundi. Il faut aussi que je teste ma sonde lambda :

Tester un debitmetre :

Merci a tous de m'avoir aider.

Modifié par deathstroke
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Non en fait ça c'etat avant :icon_biggrin: 1400trs/min pendant ~10min

Maintenant elle chauffe normal et après elle ne sent même plus l'essence.

Faudait que je fasse une vidange ou autre chose pour tout nettoyer car a cause du debitmetre ça a du s'encraser ?

 

J'ai remarqué avec le changement de débitmètre que la voiture fume un peu noire. Soupape ou injecteur encrassé ?

Modifié par deathstroke
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  • 2 semaines plus tard...

:bravo:

une bonne chose !

 

 

moi je me ruine en débitmetre chaque année.

mais ca c'est sur ma japonaise... c'est une gourmande ! :vert:

sur les audi je ne connais pas la périodicité de changement mais j'ai changé cette année.

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Non en fait ça c'etat avant :icon_biggrin: 1400trs/min pendant ~10min

Maintenant elle chauffe normal et après elle ne sent même plus l'essence.

Faudait que je fasse une vidange ou autre chose pour tout nettoyer car a cause du debitmetre ça a du s'encraser ?

 

J'ai remarqué avec le changement de débitmètre que la voiture fume un peu noire. Soupape ou injecteur encrassé ?

Oui tu as du encrasser le machin, ce n'est vraiment pas bon de rouler sans debimetre...

Est ce qu'elle consomme de l'eau ?

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Non elle consomme pas du tout d'eau. L'autre jour (après changement de debitmetre), j'ai démonté les tubulures d'admission et il y avait un melange huile+essence jusque dans le papillon ! Je sais que la voiture est pas récente mais bon.

il faut que je teste mes injecteurs et ma sonde d'air admission non ?

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J'ai démonté les pipes d'admission pour changer les bougies et moi aussi c'est blindé de dépôts jusqu'à l'entrée de la culasse, merci le le recyclage ...

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Démonte ton papillon nettoie le au nettoyant frein.

Envoie la fin du nettoyant frein dans la suite pour décrasser un coup.

Nettoie bien toutes les pièces surtout la durite de trop plein d'huile qui revient sur le circuit d'air (vapeur d'huile), juste avant l'admission.

 

Tu as du rouler avec un filtre a air un peu obstrué, et puis c'est normal d'avoir un peu d'huile avec le papillon après toutes ces années.

 

Remonte le tout.

tu auras un régime plus élevé pendant une quarantaine à 100 kms !

 

Nettoie tout ce que tu peux :)

 

Jean

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