Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 Avant 2.7tdi manuelle


Messages recommandés

Question idiote, comment savoir si le joint de vidange doit être en alu ou en cuivre (selon le type moteur)? Ou peut-on systématiquement mettre un cuivre?

 

L'huile est en cours d'acheminement!

Modifié par staphidoo56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Démontage du lecteur DVD (navigation) et nettoyage de la lentille sans soucis pour ma part...

- Installation des barres Isofix : check!

Modifié par staphidoo56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques news de la belle :

- Maman fait la tête dès qu'un colis arrive, mais je pense qu'elle aura plus vite fait de s'y habituer que moi changer de mode d'appro!! :race:

- Le joint EGR acheté en concession n'attend plus que d'être posé

- Le nécessaire pour la vidange arrive petit à petit (vidange prévue ce soir ou ce week)

- Le Gliptone attend le top départ pour nettoyer et lustrer les cuirs

- Et un bon nettoyage général ne fera pas de mal à la voiture :roi:

- Ne me manque plus que le temps pour faire ça... :mur:

 

En tout cas, après 3000kms à son bord (et oui déjà...), c'est royal, c'est confortable, ça pousse si on veut, le tout dans un calme et avec une conso de 6,4 en moyenne... Donc objectif atteint en ce qui me concerne, se faire plaisir sur une voiture de 9 ans sans éclater les budgets!!

 

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la belle :

- Maman fait la tête dès qu'un colis arrive, mais je pense qu'elle aura plus vite fait de s'y habituer que moi changer de mode d'appro!! :race:

- Le joint EGR acheté en concession n'attend plus que d'être posé

- Le nécessaire pour la vidange arrive petit à petit (vidange prévue ce soir ou ce week)

- Le Gliptone attend le top départ pour nettoyer et lustrer les cuirs

- Pare-soleil de type UV Privacy shade rangés sous le planché du coffre (bah oui pour le moment peu d’intérêt pfff :mur: ..

- Et un bon nettoyage général ne fera pas de mal à la voiture :roi:

- Ne me manque plus que le temps pour faire ça... :mur:

 

En tout cas, après 3000kms à son bord (et oui déjà...), c'est royal, c'est confortable, ça pousse si on veut, le tout dans un calme et avec une conso de 6,4 en moyenne... Donc objectif atteint en ce qui me concerne, se faire plaisir sur une voiture de 9 ans sans éclater les budgets!!

 

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance mes pieds.... Mon porte embout pour décapsuler le bouchon de vidange est une m***** et il glisse ... Je n'ai pas de prise du coup il m'en faut un bon....

 

Mais j'ai toujours bon espoir... ;-) Et toi, quoi de neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit week-end rafraîchissement de mon côté, et essai du Gliptone pour voir son efficacité.

 

Armé d'un pinceau de peintre (comme il est écrit sur le dos du produit), j'ai donc passé le produit sur l'ensemble des faces des sièges, résultats visibles après peu de temps suite au passage du chiffon pour absorber le surplus. A la clef, une odeur de cuir, un aspect "neuf mat" retrouvé et un plaisir de s'asseoir dans la voiture..!

 

Me reste à mettre le conditioner... Mais déjà du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg... Photos.... Euh .... :nixweiss:

 

Et puis surtout elle est cracra car vu le temps et nos déplacements, on a un peu fait du cross quoi...! :petard:

 

Mais dès les beaux jours avec plaisir!

 

Autre question, savez-vous ou je peux trouver les valeurs de garde selon le type de châssis? J'ai le sentiment qu'elle est plus haute devant que derrière en regardant la distance haut du pneu/aile. J'aimerai le mesurer... Des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit récit du week-end, balade entre ami pendant 2 jours, 4 adultes dans la voiture plus un poupon et le coffre plei = 5.9/6.0l de conso moyenne donc toujours au top!

 

En revanche, j'ai eu une vibration qui ne m'a pas franchement donné confiance. Sortie à 3 voitures, rythme un peu plus soutenu, et une vibration assez sourde s'est faite ressentir (pendant 5 secondes sans que je puisse attribuer un "côté") à ce bruit qui pour moi est un bruit de roulement.

 

Le bruit s'est fait entendre une deuxième fois mais depuis 250kms plus rien ... Mais sur le coup j'ai un peu fait la tête, je pensais aux roulements de roue mais je devrais le sentir tout le temps si c'était le cas.

 

Descriptif du bruit :

- 5 secondes

- sourd voire très sourd

- sans localisation sur les routes (mais plutôt central disons entre le moteur et la boite mais sans garantie)

- est apparu en 6° vers 95km/h

 

Si vous avez des idées je prends! Je n'ai pas été embêté depuis mais je vous laisse deviner la couleur de ma tête quand s'est arrivé...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en voyant ça, sans vouloir relancer la polémique, je doute vraiment du bien fondé des cycles d'entretien constructeur avec les changements de tel filtre à 30mkm, l'autre à 60mkm etc... On change tout à chaque fois et zou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah!! Elle aura 9 ans en septembre et va souffler ses 135mkm... Pour moi ce sera kit filtres tous les ans avec la vidange..

 

Merci à Bataclo d'ailleurs pour ces conseils :race: car je la trouve un chouilla (chouya) plus silencieuse depuis l'ajout de la GDA, effet psycho ou vrai? A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, petit jeu avant/après avec le filtre d'habitacle (la photo parle d'elle même..) :

 

20140724_193223%5B1%5D.jpg

 

Remise à zéro du compteur d'entretien également fait sans difficulté avec le VAG. Il ne me reste plus qu'à contrôler le niveau d'huile avant de partir (Merci à notre Rhino national.. ;-)).

 

Et enfin, j'ai pris du temps pour poser les stores pour les vitres arrières / custodes / coffre :

 

http://www.uvcarshades.co.uk/privacy-shades-audi-avant-p-2669.html

 

La belle est prête pour le weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Question rapide concernant la RAZ, après 300km il m'affiche encore l'ancien message d'informations alors que juste après la RAZ il ne disait rien. Je dois recommencer et attendre 500km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Question rapide concernant la RAZ, après 300km il m'affiche encore l'ancien message d'informations alors que juste après la RAZ il ne disait rien. Je dois recommencer et attendre 500km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit up sur le point ci-dessus, rien de neuf??

 

Je voudrais également m'attaquer à la vidange de la boîte manuelle mais après recherche, peu d'informations... En avez-vous par hasard??

 

Merci et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme message ? Celui de l'entretien... Combien de km depuis le raz ?

 

Photo de tes stores, ils sont fixes...

 

Voir dans Tata Elsa pour la procédure de vidange.

Si à débordement, ou à niveau, avec ref. de l'huile. Sinon appelle la concess et demande l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le message entretien 10000 ou 7 jours j'ai roulé depuis mais rien.

 

Pour remettre à zéro, j'ai utilisé le RAZ et ensuite la procédure en passant par tous les canaux de reinit et aucun message d'erreur.. Bizarre..

 

Ok pour la boîte je vais chercher de ce côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un cuir intérieur gris et j'ai pris le kit nettoyant gt12 + conditioner gt11 de mémoire dans les 27e.. Cuirs plus souples globalement et aspect mat neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissais pas le gliptone pour le cuir, ça marche bien pour le noir?

quel kit choisir?

 

oui ça marche très bien sur le noir... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer car les lingettes imbibées c de la m...

connaissez vous aussi un truc pour decrasser le volant cuir (j'ai les mains moites apres un long trajet et le volant qui colle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant, Gliptone aussi !

 

En préventif, microfibre légèrement humide, ça nettoie bien déjà

Modifié par fmd56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Deux petites photos prisent hier soir (piètre qualité..) Mais déjà dans le but de vous faire patienter!!! :race:

 

Déjà un plaisir de rouler avec, premier long trajet mercredi pour apprécier, et de meilleures photos une fois à la campagne!

 

En prévision pour le week-end :

- Ajout des isofix

- Diag des injecteurs et lignes (vu durant l'achat mais sans noter les valeurs)

- Nettoyage des cuirs avec le Gliptone

- Intérieurs et plastiques avec le savon noir

 

On verra la suite le mois prochain! Enfin dans 4 jours! :icon_lol:

 

la deuxième photo me fais penser au parking de la tour coislin a Metz non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...