Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 Avant 2.7tdi manuelle


Messages recommandés

Hello tous,

 

Après quelques km je confirme que avec les biellettes c'est bien mieux!!! Meilleurs tenue et j'en passe... Bref toujours content pour un temps de montage rapide!

 

Juste une question concernant Elsawin, pour ceux qui l'ont, avez-vous l'ensemble des images dans la section électrique? Si oui, comment avez-vous fait pour les avoir??

 

Merci à vous!!

 

P.S : il faut que je prenne rdv pour le CT... des adresses en RP? (Je pense à Bag' ou Uruk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon staphidoo, peux pas encore te répondre, mais je devrais pouvoir le faire incessamment sous peu, il faut juste que je trouve le temps...8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour boucler la boucle, après plusieurs mois, j'ai enfin l'ensemble des commodos/lève-vitre/frein de la FL! Celui des feux fut le plus réticent à rentrer dans la voiture.. :nixweiss:

 

Pas trop tôt... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@demontes : non pas chez Audi, j'ai eu la chance qu'un membre (Gorke) se sépare de quelques pièces dont l'ensemble des inter de vitre + rétro. Le contacteur du frein a été remplacé l'an dernier et venait de e..y.de, et le commodo de phare vient du même endroit.

 

@Tony : Je l'attendais celle-ci !!!! Oui je dois faire quelques photos de la bestiole, mais je voudrais faire une série inter/exter mais elle est sale...voire très sale.... Je vais attendre la fin des pollens, la laver et faire quelques clichés!!! Tu es comme St Thomas en somme....!!! :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense Tony, certainement à mon retour d'Edimburgh ou je profite de la multitudes des A4/A5 et A6 locales!! Pour le plaisir des yeux bien sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!!

 

Je continue à vous lire mais mon topic n'avance pas..... Quelques nouvelles donc, même si j'ai la tête dans le seau et je suis un peu furax...

 

Aujourd'hui titine passait son CT..

 

Pour info j'étais chez Sécuritest.... Le contrôleur au final a été compréhensif.... Mais j'ai eu chaud.....
Voiture lavée hier soir, nickel, visualisation d'une fuite du cardan (tête d'épingle mais je vais devoir le changer) et appel AVANT d'y aller pour savoir si c'était bloquant, réponse, non! Bon bin j'arrive alors!!
Je fais un tour sur le périph' pour la chauffer, la pousser à 4000 au retour et me voilà dans le hall du garage, premier coup d'oeil :
- Monsieur il faut deux rivets sur votre plaque d'immat' avant! (Putain ça démarre.... :mur: ) Pourtant c'est riveté en bas du support plastique..
Ensuite il démarre, regarde derrière, tient elle fume? Oui un peu mais simple fumerolle.. Il voulait me bloquer d'entrée de jeu.. Il la passe au test pollution et elle est très très loin de la limite.. 0.3 pour une limite à 3...
Et enfin, un point que je savais mais que j'avais oublié, j'avais remarqué il y a de cela 3 mois que mon indice de charge AR était en 95 au lieu de 99, le mec me dis : "ça c'est direct en contre-visite".. Et merde.. On discute et je lui dis que à l'avant ils sont rincés et l'AR va suivre dans 3 mois..
Puis arrive la fin, il m'appelle et me sort les points à surveiller en bloquant :
- pollution même si très loin de la limite (pas compris pourquoi, mais je lui réponds que j'ai bien une idée du souci..),
- pneus : et la je réponds que je change de suite!
Puis les soucis "classiques" :
- Antibrouillard qui éclairent trop haut (??? on peut les régler?),
- Protection amortisseur AR droit manquant, il va falloir que je regarde, on peut le remettre sans démonter?
- Usure pneus : ok de toute façon je suis en train de les commander, j'hésite entre les suivants :
- Nankang NS20, bien noté,
- Hankook K120 Evo 2, bien noté aussi,
- Dunlop SP Sport Maxx
Comparatif ici
Pas de Vred' dans les dimensions (245/45/R17 99Y)
Donc rien, pas de contre-visite... Juste blazzé car j'ai vu la contre-visite de près et j'ai été dégouté des autres points mentionnées donc je vais m'en occuper!
Oui, je n'aime pas qu'on critique titine... :nixweiss:
Vos avis m'intéressent pour les pneus et la protection amortisseur AR droit!!
Bonne route à tous!! :marcelpoire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos avis m'intéressent pour les pneus et la protection amortisseur AR droit!!

 

 

Donc, tu ne veux pas savoir comment régler tes AB je suppose :reflexion:

 

Mais je vais te le dire quand même ... :)

 

Tu retires ton cache plastique qui entoure ton AB (en commençant du côté de la calandre) et tu auras accès à une vis de réglage juste à côté du bloc optique de l'AB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Merci Bagh'!!

 

Et comment étalonner? Je regarderai Elsa..

 

Pour le reste?? J'ai aussi un soufflet qui fuit (pas déchiré mais simple trou d'épingle..) Le genre pas de bol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au réglophare pour régler les AB.

 

Bizarre que VRED ne fait pas ta dimension. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam: oui, la bible de Bagheera est mieux documentée que nous.....!!!

 

@AL49: oui Vred ne fait pas de 245/45R17 mais fait du 225/50R17.

 

Je peux aussi monter ça tu vas me dire car je change les 4 et cette monte est autorisée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant testé aucun des trois je n'ai pas d'avis à te donner sur le comportement de ces pneus.

Tous ce que je peux dire c'est que j'éviterais le nankang car il me semble qu'il sont bruyant d'après ce que j'ai pu lire je sais plus où.

Je privigilirais les hankook car ça reste une marque qui a fait ces preuves et en plus il est bien notée au niveau conso...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Je continue mes achats de pièces, dont le kit soufflet de cardan chez Audi directement car marre de l'adaptable qui casse ou perce.

 

J'hésitais à le faire moi-même, mais j'avoue que quand je vois la rigidité de la pièce en provenance de chez Audi, j'ai du mal à imaginer que ce soufflet puisse se monter en le retournant avec un cône etc.... Mais dans le kit ils fournissent une bague qui me semble être la baque qui tient la tête de cardan, j'imagine qu'ils démontent la tête, font passer le soufflet, et remettent la tête...

 

Certains ici ont déjà remplacé le soufflet avec de l'origine Audi, et si oui, comment avez-vous procédé?

 

Montage des pneus lundi, on verra ensuite!

 

Bonne route à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est monté comme sur les C5 le démontage de la tête se fait très facilement: un coup de maillet caoutchouc derrière la tête pour passer le clip et c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit retour suite au changement de soufflet de cardan côté conducteur ainsi que changement de train de pneu complet...

 

OP démontage du cardan :

- On desserre la vis du moyeu,

- on enlève la roue,

- on enlève la protection moteur,

- on dévisse le cardan côté boite,

- on défait la rotule de direction pour avoir du mou,

- on enlève la protection fixée sur la BV au dessus du cardan,

- on place le côté BV vers le compartiment moteur, on sort le côté moyeu, et le cardan passe sans rien démonter d'autre,

- remplacement du soufflet en sortant la noix de cardan de son logement,

- on remplace la bague d'arrêt sur l'axe du cardan,

- on enfile le nouveau soufflet,

- on remonte la noix du cardan, sans oublier graisse et soufflet,

- et on remonte tout ce bordel dans le sens inverse....

 

Le soufflet était bien percé mais pour autant il y avait encore pas mal de graisse dedans donc pas de dégât, c'est déjà bien!!

 

Puis montage des Hankook K120 Evo², bonne stabilité pour le moment, plus de bruit dûe à l'usure, à confirmer dans le temps.

 

Les Dunop SP Sport Maxx auront tenu 45kkms.

 

Merci à vous pour vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin attention, j'ai été aidé surtout..... J'étais la seconde main car ce fut mon premier cardan... En revanche maintenant que j'ai compris les forces en jeu, je me démerderai pour les prochains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bien le bonjour la compagnie!!

 

Bon on va faire remonter ce petit topic à la surface, depuis le temps... Quelques nouvelles et informations de la bestiole roulante!

 

Après deux ans et 40mkm, que du bon, toujours aussi content, faible conso, confort royal, et j'en passe, la place pour tout la famille...et en effet, quand je lis certaines discussions sur les forums, l'A6 a encore de beaux jours devant elle dans cette version C6 et résiste bien sur le marché de l'occasion malgré les nouveautés!

 

Sinon du point de vue mécanique, vidange annuelle avant hier et changement des filtres huile/air/habitacle, et remise de l'huile (Castrol Edge Pro 5W30 + GDA Mecatech) hier soir. Le filtre à gazoil sera fait cette semaine faute de temps, nous partons en vacances ce soir.

 

Un coup de valise pour remettre le compteur à zéro et j'ai vu passer le défaut du recyclage des gaz, débit trop faible, il faudra prévoir un démontage en règle (admission + vanne) je pense le faire au retour des vacances.

 

Côté modification, je vous dois toujours des photos car grace à Gorke, j'ai pu changer l'ensemble des commodos de vitres + commutateur des phares pour un petit rajeunissement de la bestiole!! Pour le reste, pas de volant 3 branches en gris, je me demandais si celui des A8 D3 (rond) pouvait se monter? Je pense aussi à d'autres choses mais les projets pro bougent et je vais devoir me consacrer à cela en premier lieu, avec un déménagement à la clef pour aller à Rennes pour la suite (d'ailleurs les locaux, faites vous connaitre!).

 

Côté mécanique, une protection d'amortisseur AR toujours à changer, cela attendra le retour de vacances!

 

Sinon c'est tout bon... Que du bonheur cette caisse :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se maintient mon "staphi"!

 

Rien de spécial à part mon moteur de ventilation qui avait rendu l'âme et que j'ai remplacé depuis peu. Vidange moteur et changement de filtres en même temps que le V6 à mon Sam. D'autres bricoles à faire mais vraiment rien de grave.

 

Sinon, le véouite marche à merveille et c'est l'essentiel! :drive: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...