Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 Avant 2.7tdi manuelle


Messages recommandés

Petit up : suite hier soir, toujours par tranche de 2h... La zone habitacle est passée, le faisceau est sou la boite à gants, reste l'intégration dans la console et le passage vers le bouclier...!!

 

La suite au prochain numéro..! :race: Et photos à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tony : Je sais que tu as toujours été jaloux de mon sac à dos.... Sans le moteur hein! :kimouss:

 

@Mégatron : Et oui, comme dit plus haut, je suis limité à 2h environ par soir dessus.... J'ai déjà un quota de sommeil de 4h30/5h en ce moment, je ne peux pas descendre en dessous.... Déjà que au bureau on me taquine avec mes cernes...!!! :yawn:

 

Mais j'avoue que, en ce qui me concerne mes handicaps sont les suivants :

- lumière limité à une lampe torche,

- portière côté passager limité en ouverture car mon voisin possède un 4x4 mitsu,

- Je ne peux pas laisser le foutoir dans le parking.....

 

Bref, hâte aussi d'appuyer sur le bouton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques jours sans toucher terre, je prends un peu de temps pour vous faire partager via quelques photos l'ajout de la fonction APS!

 

Mes premiers mots vont à Néodiv :kimouss: , pour la qualité de son support et l'exactitude des informations, un grand merci pour cela ! :marcelpoire:

 

Dépose du PC :

293202DSC0109.jpg

 

On en profite pour nettoyer le bloc optique conducteur, changer les xénons et réparer la patte de fixation :

649723DSC0110.jpg

 

Intégration des supports de capteurs (centre) :

245544DSC0112.jpg

 

Et perçage des trous latéraux diam. 23 (identique de l'autre côté) :

728379DSC0113.jpg

 

Préparation du faisceau :

324214DSC0114.jpg

 

Une fois le faisceau monté et gainé :

745875DSC0115.jpg

 

On prépare la zone du coffre :

433449DSC0120.jpg

 

Et on attaque :

615087DSC0121.jpg

 

 

Intégration du nouveau calculateur et modification du faisceau :

899725DSC0122.jpg

 

Cheminement du faisceau :

629018DSC0124.jpg

 

On attaque la moquette intérieure :

909286DSC0128.jpg

 

On y voit le fond dis-donc!!

176458DSC0127.jpg

 

Je n'ai pas de photo de l'intégration au TdB mais le tuto est parfait!

Ensuite le passage de câble dans l'aile avant :

430107DSC0134.jpg

 

Et enfin, après raccordement :

272363DSC0118.jpg

 

553535DSC0119.jpg

 

588709DSC0125.jpg

 

594653DSC0126.jpg

 

Et le rendu à l'intérieur :

979196DSC0137.jpg

 

Seul bémol, j'ai vu ça....

909528DSC0133.jpg

 

J'ai passé une dizaine d'heures pour l'ensemble mais je suis content que cela soit terminé...!

 

A vous! :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Tu as pas eu la tache facile a cause du faite que tu ramassais ton foutoir toutes les soires. Mais tu as travaillé dur...

Bravo encore, sachant que c'est toi qui l'as fait cette installation, tu l'aprecieras encore plus a chaque mise en marche de ce gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous!

 

Oui en effet le plus dur fut de segmenter le travail par lot d'environ 2-3h et de remonter/ranger derrière..

 

@Sam : oui c'est bien la biellette de BS je dois m'en occuper, je vais chercher les ref d'ici peu, je dois faire ça et la veilleuse du phare conducteur!

 

Les quelques points noirs que j'aii eu durant ce travail :

- Le démontage du pare-choc, le temps d'avoir la bonne douille et de bien faire gaffe à pas mettre l'écrou dans le bazar,

- La partie tableau de bord qui mine de rien prend du temps car accès pas toujours simple pour ty-rapper et faire un cheminement propre,

- Le passage de câble dans l'aile avant pas évident, mais en prenant le temps et en tatonant avec le cintre, "ça passe à l'aise!"

- Le remontage de cette ~##~#"''((u_y( de boite à gants avec les rayons de courbure des fibres....

 

Je ne peux que conseiller cet ajout car c'est indispensable à mon sens, et il ne faut pas avoir peur de se lancer même si cela fait bizarre de soulever la moquette de la voiture...! :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, AL49, jojo44 et Uruk!!

 

Du coup j'appuye dessus dès que je m'arrête... Un peu comme un enfant qui déballe son jouet..

 

Je reviens vers ceux qui on fait le remplacement des bielettes de barre stabilisatrice, je pense prendre ça et je voulais savoir pour ceux qui l'ont fait si vous en avez profité pour faires les silentbloc de support de la barre, et auquel cas il y a deux diamètre de barre visiblement... 27 ou 29mm de diamètre... Un avis?

 

Pour la procédure je vais regarder ça de près d'ici peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRW ou Lemforder, c' est de la bonne came donc aucun soucis.

 

En général, les silentblocs de barre ne s' usent pas beaucoup mais pourquoi pas.

 

Pour les dimensions, je ne sais pas donc il vaut mieux que tu mesures ton diamètre de barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je refais surface après quelques semaines sans trop m'occuper de mon topic..!

 

Le weekend prochain je vais m'occuper de mes biellettes de barre stab', je souhaite savoir, pour ceux qui ont la boite manuelle, quelle quantité/type d'huile il est préconisé pour la boite HVD (ou équivalent..) 75W90?

Boite HVD / Moteur BPP

 

La voiture sera sur un pont donc tant qu'à faire...

 

Merci pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je dois demain aller chez un ami équipé d'un pont pour faire mes biellettes de barres stab', en revanche je suis étonné car dans Elsawin la procédure ne précise pas de faire le serrage final avec les roues au sol (ou du moins les suspensions positionnées de façon nominales), les derniers à l'avoir fait, qu'avez-vous retenu de votre expérience sur ce point??

 

La procédure dit :"Remonter dans le sens inverse en respectant les couples de serrage", très approximatif quoi....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même après une petite recherche sur Elsawin :

 

 

Nota

Toutes les vis situées au niveau des pièces des trains roulants avec patins métal-caoutchouc doivent être systématiquement serrées lorsque le véhicule n'est pas chargé (poids à vide). La plage de torsion des patins métal-caoutchouc est limitée. Avant de procéder au serrage, les composants de l'essieu comportant des patins métal-caoutchouc doivent être amenés dans une position correspondant à leur position au cours de la conduite (position de poids à vide). Dans le cas contraire, la durée de vie du patin métal-caoutchouc s'en trouve réduite (en raison d'une déformation).

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la procédure mentionne un outil se vissant sur un écrou de roue et permet de poser au sol et ainsi serrer de façon définitive!

 

Je l'avais déjà lu mais j'avoue avoir fait ma feignasse pour la fonction recherche.... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biellettes de barre stab en place, merci à SamZ pour son topic relatif au sujet, après quelques essais, c'est plus souple dans la direction et plus de bruit!

 

Donc content 😊 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...