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Quelques conseils avant l'achat occasion


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une allroad 3.0l tdi tiptro de 2009.

 

Entretien fait chez audi, vidange boîte à 115 000 km en sept 2013.

 

La voiture a 130 000 km aujourd'hui, est ce qu'il est pertinent de demander au garage de refaire une vidange ? (C'est un garage renault)

 

Dans la négociation, le garage s'était engagé à faire la vidange avec pièces audi et la vidange de boîte chez audi.

Si je ne lui fais rien faire, quelle contrepartie puis je demander ? Je pensais aux tapis de sol neufs, pourquoi pas le tapis de coffre réversible ? Des idées ?

 

Est ce abusé que de demander à la lever pour vérifier le chassis ? Je pense surtout à la rouille du au sel même si la voiture n’était pas dans une région de neige.

 

 

J'ai vérifié l'entretien, la distance passage de roue - roue pour voir si le chassie n'est pas tordu. L'état global. Le moteur (bien poussiéreux, le gars roulait vraiment sur des chemins).

Qu'est ce qu'il faut absolument vérifier sur le véhicule ? Une petite astuce sur les A4 allroad en auto.

Modifié par Yopyop
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Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une allroad 3.0l tdi tiptro de 2009.

 

Entretien fait chez audi, vidange boîte à 115 000 km en sept 2013.

 

La voiture a 130 000 km aujourd'hui, est ce qu'il est pertinent de demander au garage de refaire une vidange ? (C'est un garage renault)

 

Dans la négociation, le garage s'était engagé à faire la vidange avec pièces audi et la vidange de boîte chez audi.

Si je ne lui fais rien faire, quelle contrepartie puis je demander ? Je pensais aux tapis de sol neufs, pourquoi pas le tapis de coffre réversible ? Des idées ?

 

Est ce abusé que de demander à la lever pour vérifier le chassis ? Je pense surtout à la rouille du au sel même si la voiture n’était pas dans une région de neige.

 

 

J'ai vérifié l'entretien, la distance passage de roue - roue pour voir si le chassie n'est pas tordu. L'état global. Le moteur (bien poussiéreux, le gars roulait vraiment sur des chemins).

Qu'est ce qu'il faut absolument vérifier sur le véhicule ? Une petite astuce sur les A4 allroad en auto.

 

Tu peux s'en problème la faire soulever sur un pont, par contre pour la vidange (si le prix du véhicule est élevé, tu peux demander à faire refaire une vidange). Si le prix est déjà bas = c'est inutile.

 

Un moteur plein de poussière démontre justement que la voiture à bien roulée ce qui est plutôt positif. Un moteur propre permet de masquer les fuites d'huile.

 

Par contre n'abuse pas au niveau de tes demandes (c'est très mal vu).

 

Et dernière question : Que fait une Audi dans un garage Renault ?

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Bon de commande du VO signé. J'ai mes tapis de sol neuf et le tapis de coffre en plastique. La voiture, négociée, restait sur un tarif standard par rapport à l'argus.

C'est un garage qui, en dehors des occasions classiques renault, rachète des voitures haut de gamme auprès d'autre garages qui ne veulent pas vendre d'occasion certaine voiture.

 

Celle ci vient d'un garage Mercedes proche où l'ancien proprio a acheté un véhicule neuf. Mercedes ne vendant pas d'audi d'occasion, ce garage lui rachète.

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  • 1 an plus tard...

En cherchant "rouille A4 Allroad" sur google, je tombe sur mon poste ... d'il y a 2 ans...

Je pense que je vais pleurer ou défoncer le vendeur, au choix.

Lors de l'achat, j'avais demandé si il y avait de la rouille sur le châssis. Le vendeur m'avait juré que la voiture avait été vérifié et qu'il n'y avait rien dessous. Suit e à son insistance, je n'avais pas fais passer la voiture sur le pont ...

 

Je sors de mon premier contrôle technique, "corrosion du châssis". La voiture a été sur la neige une 20 aine de jour en 2 ans, autant en bord de mer. Je la passe tous les mois au lave auto avec netoyage du châssis.

Au vu de l'avancement des points de corrosion, cela ne me parait pas possible que cela soit fait en 2 ans.

 

Comment le contrôle technique précédant la vente a pu rater ça ? J'ai la grosse impression que quand un garage fait passer une voiture, les gars de ne contrôlent pas de la même façon ...

 

Pensez vous qu'il y a un recourt ? Qu'est ce qu'il faut faire pour corriger le problème ?

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  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

J'ai levée la voiture pour faire les freins, les points de rouille sont très léger en fait.

 

Je ferai passer le prochain CT chez Audi pour voir si ils me sortent la même chose mais je pense qu'ils ne marqueront rien.

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