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Salut à tous ,

possesseur d'une audi s2 modèle 3b, j'ai depuis quelques temps un problème de démarreur.

Je m'explique, le démarreur ne se lance plus?

En mettant le fils du lanceur directement sur le neiman, le démarreur se lance et la voiture démarre normalement.

Je pense à un relais ou un fusible, mais lequel.

Si vous avez une idée de la panne, je suis preneur car je veux la réutiliser au plus tôt.

 

Merci d'avance.

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J'aimerais bien comprendre ce que tu as fait avec cette histoire de câble sur le neiman ?

 

Sinon, lorsque tu es allé derrière le neiman, donc par-dessous le tableau de bord, tu n'as pas vu, là, des fusibles et autres ?

Et sinon, tu as une centrale éléctrique sous le capot vers le mécanisme d'essuie-glace ? (je ne connais pas bien les 3b)

 

Autrement, tu peux contacter "dsts", membre de ce forum, c'est une mine d'info sur les audi !

 

;)

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Invité funzy74

Le relais est déjà dans le démarreur il s'appelle le solénoïde

Et le circuit de comande va directement au contacteur clef

Donc soit le fils commande est coupé soit il te manque une masse habitacle ou ton contacteur.clef est ko

Bonne route

 

Il se peut qu'il y ai un fusible par contre

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pour repondre a la question de phoenix : boite a fusible sous le capot et relais sous le volant... comme pour les RS2 :P

 

A mon avis , comme l'a dit Funzy , je verifierais le contacteur car celui ci a une bague en plastique et finis par se casser...

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Je pencherai aussi pour un défaut sur le neiman. 95% de chances.... j'ai eut le probleme sur bien des vw et audi......

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Ah oui, alors c'est la pièce pour laquelle j'ai fait un tuto, dans les trucs importants à faire sur RS2...

Le contacteur qui se trouve derrière le neiman et qui tient avec 2 petites vis, qui ne peuvent être atteinte qu'en déposant le porte instruments (bloque conteur) !

 

Je me demande même, si je ne devrais pas en acheter 1-2 d'avance, des fois qu'audi n'ait plus cette pièce au catalogue !

Modifié par phoenix-dr
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Merci pour ces premières approches.

En fait je pensais a un fils coupé ou un relais, car quand je mets un fils en direct du contacteur solénoïde au neiman, alors ça marche.

Vous pensez quand même que ça peut être le neiman. Surtout que c'est arrivé du jour au lendemain et que cette S2 ne m'a jamais posé de souci électrique!

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Il suffit que le mécanisme pête et tu ne peux plus arriver en butée pour lancer le démarreur, puisque tu dois tourner à fond sur la droite...

 

Il faut trouver ce sujet des choses à faires sur la RS2 que j'ai créé il y a 3-4 ans et tu vas voir exactement ce que tu dois changer comme pièce !

 

;)

 

ici -> http://forums.audipassion.com/topic/91061-rs2-la-liste-des-problemes-rencontres/

Modifié par phoenix-dr
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Merci à tous...

Ouf c'est réparer.

Samedi matin, j.ai pû récupérer un neiman à la casse et grâce à la méthode de Phoenix, je l'ai changé aujourd'hui et ça a fonctionné du premier coup.

Ça fait plaisir.

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Mais tu as meilleure temps d'en acheter un tout neuf, parce que ces machines ça pête d'un coup et là ben, t'as vu ce que ça faisait...

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T'as pas tord Phoenix, mais pour le coup je me suis dit que j'allais tenter un d'occasion avant. Mais dès que j'ai un moment , je passe chez Audi pour cette pièce (tarif et disponibilité) surtout que j'ai pas l'intention de la vendre cette S2.

Je kiffe trop le son du 5 cylindres...... :race:

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  • 1 an plus tard...

Salut phoenix-dr. Je parle de la boîte à fusible comment je vien de acheté maintenant je sais pas où bronchez le câbles si tu ai une photo pour que je regarde pour bronchez le câbles e le prises merci d'avance

Je parle de la boîte que se trouve dans compartiment moteur

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Ok, mais comme personne ne va jamais regarder par-dessous, ça ne va pas être simple à reconnecter !

 

Tu n'avais plus du tout l'autre avec les câbles en vrac ?

 

Tu n'as pas de photo par hasard ?

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