Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Audi Q7 3.0 TDI Avus 7 places


Messages recommandés

Hello, :icon40:

 

Un peu de news...

J'ai profité du WE prolongé pour mettre à jour la version de mon MMI !

Je suis passé de la version HNAV_EU_P0022 à la version HNAV_EU_K0257 :icon_biggrin:

 

Pour se faire, j'ai téléchargé le fimrware K0257 ici => http://forums.audipassion.com/topic/166261-zone-de-telechargement-des-firmwares-mmi-2g-3g-3gp-rmc-mib/

Puis j'ai suivi le tuto de Johnny ici => http://forums.audipassion.com/topic/160884-tuto-procedure-de-maj-mmi-3g-2014/

 

Ca a duré 1h montre en main, mais tout s'est bien passé !

275776IMG20140827073608.jpg => 690218MAJMMI29.jpg

 

Voilou !

Prochaine étape = MAJ de la cartographie 2015 ! :P

 

Et j'ai commandé le soft VCDS + le cable qui va avec ;-) A voir ce que je peux activer... Notamment le VIM (video in motion)

 

RDV pour ceux qui peuvent au prochain rassemblement @ Velizy le 16/11 :bigthumbup:

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Yes, cette fois ci, c'est chez Audi ! On pourra aller voir la nouvelle TT !!!

Y'aura moins de monde qu'au Mondial de l'Auto ;-)

@Drin-Drin, t'y seras aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :icon40:

 

Petites photos prises ce matin au rassemblement Audi à Vélizy ! ;-)

 

Les autres photos sont sur le topic dédié à ce rassemblement ! => http://forums.audipassion.com/topic/167644-rassemblement-audi-coffee-samedi-15112014-a-9h00-concession-audi-premium-velizy/?p=3228542

 

++

 

19450420141115RassemblementAudi02.jpg

 

47487720141115RassemblementAudi19.jpg

Modifié par RalphLolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ton Q7 !

 

Je suis pas resté assez longtemps pour essayer le TT et discuter avec les gens...

 

Merci :marcelpoire:

 

Je n'ai pas vu ton A6 samedi, peut-être une prochaine fois pour faire connaissance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Toujours pas de neige à l'horizon mais les températures descendant, j'ai changé mes roues pour passage en pneus hiver...

 

Ca fait bizarre de voir le Q7 en 20" (jantes AVUS phase 2) ayant eu l'habitude des 21" RS6... Vivement le printemps !

 

mini_344060IMG20141207124613.jpg mini_241376IMG20141207124620.jpg

 

++

 

RalphLolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Bonjour à tous,


Quelques news avec le changement de pommeau de vitesse pour un pommeau dernière génération !

Je n'ai fait de tuto car il en existe déjà. Si besoin,faites moi signe, je me ferai un plaisir de vous renseigner.

C'est hyper rapide à changer ! En 5', c'est fait ;-)


Démontage de l'ancien pommeau et mise en place du nouveau :

mini_84208620150111AudiQ7ChangementPomme mini_58215120150111AudiQ7ChangementPomme mini_94890520150111AudiQ7ChangementPomme mini_64227420150111AudiQ7ChangementPomme mini_40495420150111AudiQ7ChangementPomme mini_16275120150111AudiQ7ChangementPomme



43139220150111AudiQ7ChangementPommeauvit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous :icon40:

 

Dernières modifications en date :

- Mise à jour de la cartographie pour une version 2015 ! 2h30 de mise à jour de la carto et 5' pour l'activation ;-) Ca, c'est fait !

- Achat d'un support discret pour smartphone "griffrant" les grilles d’aérateur. Une pastille en métal à coller à l'arrière du smartphone et hop, fixation aimantée au top ! J'ai une meilleure vue sur mon appli iCoyote ;-) :P (http://www.norauto.fr/produit/support-tetrax-smart-pour-smartphone_766910.html)

 

Prochaines étapes :

- VCDS : Menu caché + VIM (+ peut-être Needle Sweep)

- Changement Disques AV + plaquettes AV (sans doute disques pleins ATE + plaquettes de frein céramique ATE => bye bye les poussières de frein !)

- Réparation de la petite rayure AR D faite le 24/12 ! (l'efface rayure a bien atténué mais je me tate à faire repeindre avant de recoller les élargisseurs d'ailes => http://forums.audipassion.com/topic/166692-efface-rayures-scratchx-20-de-meguiars/?p=3305024

- à voir mais changement des appui-têtes pour des appui-têtes avec lecteur DVD / USB / Carte SD en 9"... genre http://www.amazon.fr/Xtrons-lecteurs-appui-t%C3%AAte-voiture-%C3%A9metteur/dp/B00JKGHV5M

 

Voili voilou ;-)

Pas de photos plus récentes car pas de changements extérieurs et elle est dans un état de propreté... comme l'a remarqué Bagheera lors du dernier rasso ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien des projets en perspective, dis donc, c'est une bonne chose ...

Pour la MAJ du GPS Europe, tu es passé par Billeuz ? J'ai été impressionné par son savoir-faire en la matière. Il m'a aussi remis à jour le firmware du MMI, ça ne mange pas de pain ...

Pour les plaquettes céramique ATE, je viens d'en monter sur une A6 cet après-midi. On a également posé les disques ATE Power Discs rainurés, pour un look plus sport et une meilleure dissipation de la chaleur et des poussières (blanches et non collantes !). Le rodage est réduit par rapport à des disques classiques (50km au lieu de 200).

Par expérience, je ne suis pas fana des appuie-têtes DVD. J'en avais posé, avec un copain, dans ma Passat de l'époque, mais c'est chinois, donc fragile ... Et la pose prend des heures, si tu veux faire une installation conforme : reprise sur un relais dédié dans la boîte à fusibles, boitier de raccordement RCA sous un siège (intercommunication des 2 lecteurs dans les 2 sens), et passage des fils dans les sièges à un endroit sécurisé ... Bref, la galère, une bonne demi-journée de pose, quand tout va bien ... :mur:

Pour 335€, tu as 2 tablettes, que tu peux fixer aux appuie-têtes par des supports, pour une poignée de cerises.

Pour ma part, mettre du chinois dans une Audi, c'est juste dommage. Surtout vu le choix pléthorique des équipements nomades dans ce domaine. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu à un rasso ;-)

 

Pour la mise à jour du MMI, je l'ai fait tout seul grâce au firmware disponible au téléchargement sur le forum + le tuto qui va avec ;-)

Idem pour la mise à jour du GPS, je l'ai fait tout seul :-) 3h de mise à jour !

 

On avait pas mal discuter des plaquettes ATE céramiques et tu m'avais convaincu ! Par contre pour le Q7, je n'ai pas trouvé de disques "Powerdisk" à la taille... Et puis ATE préconise des disques standards pleins avec les plaquettes ATE céramiques...

 

Pour les lecteurs DVD, je sais que du nomade peut être pas mal... mais j'en ai assez du nomade (sans doute traumatisé par mes débuts où il fallait un sac à dos pour prendre l'autoradio, le GPS, ...). Du coup, je préfère un truc tout intégré... Je n'ai pas fait bcp de recherche mais oui, ce serait préférable d'avoir un équipement allemand / français au lieu d'un truc chinois !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi avoir des écrans a l'arrière pour "divertir" mes enfants lors de longs trajets.

Ils y ont gouté une fois avant le Q7 et plus moyens de s'en passer sans râles interminables.

Ne voulant pas de systèmes nomades accrochés au sièges avants, alimentés je ne sais comment (ils pourraient aussi emmener leur tablette), j'ai préféré chercher un système intégré aux appuis-têtes beaucoup plus esthétique, sécurisé (pas d'écrans ou autre qui peut voler en cas d'accident), et alimenté...

 

J'ai cherché sur eBay.de, participé a une vente aux enchères d'écrans intégrés dans des appuis-têtes en cuir avec télécommandes et casque IR le tout neuf, et gagné à 166 euros.

Livré en 4 jours avec cablage et tout...bien sur c'est du chinois,

 

Montage facile avec remplacement des appuis-têtes d'origine, cablage et alimentation sur les allume-cigares arrières, modification sur le porte-fusible pour passer en + après contact, le tout en suivants la petite vidéo dispo sur le site de MEDIA CAR TECH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'arrive pas a insérer leur lien...

 

Le tout fonctionne, visionnage de films DVD, carte USB, individuellement ou le même film sur les deux écrans (les deux écrans sont liés).

 

C'est du chinois, mais bon, tout ou presque est fabriqué là-bas ou dans des pays équivalents: vos télés , écrans, téléphones derniers cris, équipement auto (même beaucoup de pièces de nos Audi), et les usines en France ou en Allemagne font souvent de l'assemblage de pièces fabriqué ailleurs alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a6quatro67,

 

Idem, je préfère une installation tout intégrée..

Merci pour ce retour d'expérience aurais-tu des photos de ton installation ?

Y a-t-il une grosse différence entre le cuir / simili cuir de l'appui-tête et le cuir du Q7 ?

Quelle marque / modèle as-tu choisi ?

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau qualité de cuir/simili il y a une différence avec le cuir d'origine (au touché), mais a l'œil nu c'est parfaitement intégré et on ne vois pas de différence.

J'ai acheté sur une vente au enchères sur eBay, je pense que les mêmes ne sont plus dispos mais il y a toujours d'autres ventes...

 

J'ai parlé de MEDIA CAR TECH pour la vidéo de pose, très bien détaillé (dépose de l'arrière des sièges, des allume-cigares, passage des câbles sous la moquette, de la boite à gants et du porte-fusible pour la modification de l'après-contact).

Ils vendent aussi le matériel pour Audi. Les appui-tête sont à partir de 399 euros hors livraison et pose, 549 euros avec du vrai cuir.

Tape MEDIA CAR TECH dans Google et tu tombe sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

News sur mon Q7... J'ai changé les Xénons car une des deux ampoules était HS.

Jai un peu galeré à trouver les infos sur l'ampoule, sur le démontage du phare...

 

Du coup jai fait un p'tit tuto ;-)

http://forums.audipassion.com/topic/173130-tuto-remplacement-xenon-audi-q7/?do=findComment&comment=3366705

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Des petites news pour ceux qui ne peuvent pas se joindre aux rassemblements organisés en IdF.

D'ailleurs, en passant, vous trouverez ci après mes photos prises lors des rassos :

- 12 avril 2015 => http://forums.audipassion.com/topic/173163-idf-rdv-mensuel-dimanche-12-avril-2015/?p=3379818

- 10 mai 2015 (ce matin) => http://forums.audipassion.com/topic/174028-idf-rdv-dimanche-10-mai-2015/?p=3407357

 

J'avais légèrement éraflé mon pare-choc AR D + enfoncé un peu l'aile + fait sauter 2 des 3 élargisseurs d'aile (à 100€ pièce...) le 24 décembre... :wacko:

mini_25911920141224RayureAudiQ701.jpg mini_28149720141224RayureAudiQ702.jpg mini_45075220141224RayureAudiQ705.jpg

 

J'ai tenté efface rayure, polish, ... mais bon même si les rayures avaient été atténuées, je ne voyais que ça ! :wacko: => http://forums.audipassion.com/topic/166692-efface-rayures-scratchx-20-de-meguiars/?p=3305024

 

Je suis donc repassé par l'atelier carrosserie ! ;)

Je recommande d'ailleurs Auto Jesus 129 rue de Suresnes à Nanterre. J'avais lu de très bon avis sur ce forum, et je ne peux que recommander : accueil très sympatique, prise en charge du véhicule rapide, prêt d'un véhicule de courtoisie pour pouvoir déposer mes enfants le matin, travail impeccable !

 

Et voilà mon Q7 tout beau presque que tout neuf à quelques années prêts ! B)

 

mini_86364120150510RassemblementAudi07.j

 

54731720150510RassemblementAudi05.jpg

 

Voili voilou,

Prochaine étape, changement des disques et plaquettes AV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe q7 raphlolo

Laisse le moi 3j et après 30h de travail il sera comme neuf

 

Si financièrement je pourrais assumé, j'en aurais un a la maison :) j'adore

 

 

Tu change disque et plaquette toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Aurélien,

 

Merci !

Il va falloir que je passe par toi pour le detailing ! C'est bien prévu ! Faut juste que j'étale les dépenses !!!

 

Sinon, oui pour les disques et plaquettes, avec l'aide gentiment proposée de Frederic91 ! Je ferai un tuto comme pour le changements de xénon épinglé sur le topic Q7

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ralph

 

Super les elargisseurs de voie ! Tu as monté ça tout seul ? C'est facile? Je suis tenté.

J'avais aussi entendu parlé d'Auto Jesus via la concession Audi de Nanterre. Si tu as ete satisfait je vais aller les voir pour faier faire un polish des micro rayures que j'ai sur mon Q7

 

Tiens nous au courant pour les disques et les plaquettes, je comptais faire l'arrière mi ou fin juin

 

A+

Gael

 

PS: tu as la date du prochain rasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les élargisseurs achetés chez Audi sont livrés avec un autocollant double face très puissant, ca se fixe hyper facile, faut juste bien calculer pour le coller raccord , c'est en 3 partie

 

par contre ca coute bonbon, plus de 100 euros par pièces, et il y en a 3 par coté derrière : 1 sur l'aile, 1 au dessus de la roue et 1 sur la portière ! et deux devants

 

tu en trouves sur eBay genre ca vient de chine ( le prix d'un coté pour les 4 chez Audi en France ) faut chercher avec le nom élargisseur d'aile en anglais ou allemand ( http://www.ebay.com/bhp/audi-q7-fender ) . j'ai quand même un

 

doute sur la décoloration dans le temps du plastique avec soleil et froid

 

et oui ca se peint sans souci, par contre je ne sais pas la durée dans le temps contre peint dans la masse !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok car les miens d'origine sont en gris claire et je voudrais les repeindre en noir lorsque je vais repeindre mes bas de caisse couleur carrosserie...

D'ailleur si l'un d'entre vous connais les references et le prix des bas de porte model s line je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant les élargisseurs, ils étaient livrés en série car liés à l'option 21".

Comme le dit Kicked, c'est de l'autocollant, donc facile à poser.

Par contre, oui, c'est 100€ la pièce... et il en faut 10 ! 3 par passage de roue AR et 2 pour l'AV !!

Quand j'ai fait refaire le bout de carosserie AR, 206€ les 2 morceaux d'élargisseur... même si yen a un qui faisait le doucbe de l'autre !!!

Et... c'est livré non peint ! Auto Jesus a du les repeindre... et qd j'étais allé chez Audi, il m'avait dit la même chose...

 

Après, tu trouves sur ebay des modèles chinois en tapant "wheel arch" sur ebay.de => http://www.ebay.de/itm/Set-Audi-Q7-S-Line-2006-2014-Fender-Flares-Wheel-Arch-Trim-Flare-Extension-/231464500181?hash=item35e45bfbd5 à 250€ le pack... mais bon, c'est du chinois... à tester peut-être...

 

Pour les rayures, tu peux aller coir Auto Jesus ou bien parles-en à AurelS4-R lors du prochain rasso ! Je passerai par lui d'ici peu !

 

@Gael, les rassos sont en général le 2e dimanche de chaque moi à Vélizy / Meudon

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les elargisseurs sont les meme sur les par choc de 2007 que sur les Sline facelift?

Car je vais bientôt changer mon par choc avant et j'aurais voulu récupérer mes elargisseurs pour les mettent sur le nouveau par choc..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas pour moi les rayures.. :tourne: lol

Moi je t'ai contacté car je cherche une personne pour repeindre soit les par choc avant arriere et bas de caisse, soit la voiture complete selon le prix.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluT RalphLolo

 

Tu n'étais pas sur la parking tu T'R US de Plaisir entre midi et deux ? J'ai vu un Q7 garé derrière le mien qui ressemblait étrangement au tien !

 

A+

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gael,

 

Nope, ce n'était pas moi ;-)

Pour info, sur ma plaque, y'a mon pseudo ! => cf photo prise par Audianne de ma plaque : http://forums.audipassion.com/topic/173163-idf-rdv-mensuel-dimanche-12-avril-2015/?p=3379794

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...