Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Audi Q7 3.0 TDI Avus 7 places


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le Forum sur les bons conseils de mon beau frère pro Audi ;-)

 

Je m’apprête à quitter ma BMW 320D 184ch Touring Luxe de 2011 pour un Q7… J’étais à la recherche d’un véhicule avec un coffre digne de ce nom pour des raisons familiales d’enfants en bas âge… Je me suis orienté très vite sur le Q7 !!!

Suite à un essai du véhicule, j’ai été conquis ! Je le récupère le 16 mai !

 

Il s’agit d’un Q7 Noir 3.0 V6 TDI DPF AVUS TIPTRONIC 7PL de mars 2010 avec 69 000 km au compteur, entretien Audi, …

 

La liste d’option est assez longue…

  • Jante 21" type RS6
  • Peinture métallisée
  • Parking system advanced
  • Equipement Bose
  • Volant réglable électriquement
  • Siège à mémoire
  • Siège chauffant
  • Bluetooth 8W
  • Ciel de pavillon noir
  • Rétroviseur extérieur électrochrome jour / nuit
  • Pack Rangement
  • Feux de route assistée
  • Volant S Line 3 banches
  • Fixation Isofix sur siège avant
  • Désiglage
  • Capteur de pression pour les pneus
  • Vitres avant surteintées

Côté modification, je préfère le garder assez sobre mais je m’oriente vers :

  • Sortie d’échappement sport (inox / chrome)
  • Peinture des étriers de frein en gris clair vraisemblablement avec des autocollants aux 4 anneaux => je suis preneur de vos avis et de vos éventuels photos !)
  • Lorsque ls disque AV seront mort (usure moyenne), j'y mettrai bien des Brembo percés ou raynurés

J'hésite aussi à lui faire une cure de nettoyage en profondeur, genre detailing...

 

 

Place aux photos... D'autres suivront dès que j'aurai récupéré le bolide :-D

 

post-115405-0-84912700-1400187008_thumb.jpg

 

post-115405-0-97039800-1400187027_thumb.jpg

 

post-115405-0-83718200-1400187058_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Félicitation pour ta future acquisition !

Pas de xénon ni de suspenstions pneumatiques ? C est quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue du bon côté de la force Lolo :icon_biggrin:

 

Superbe auto :marcelpoire: , vivement demain pour pouvoir toucher la bête..

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta future acquisition !

Pas de xénon ni de suspenstions pneumatiques ? C est quelle version ?

 

Si si, les xénons et la suspension pneumatique font partie des équipements de série de la finition AVUS, je n'ai listé que les options.

En série, il y a cuir, GPS, toit panoramique ouvrant, siège électrique, clim 2 zones, ...

 

Bienvenue du bon côté de la force Lolo :icon_biggrin:

 

Superbe auto :marcelpoire: , vivement demain pour pouvoir toucher la bête..

 

:race:

 

Yes, on a échangé par texto, mais effectivement, je l'ai récupéré aujourd'hui... je suis encore plus charmé qu'avant !!!

@ demain

:sunshine:

Modifié par RalphLolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors première modification, les échappements sport ;-)

 

Deux options:

- changement des 2 sorties d'échappement 4L0253681M (gauche) & 4L0253682M (droite) (~350€)

- ajout des canules d'échappement 4L0071060 (~100€)

 

Je m'orientais vers les 2 sorties car j'avais peur du rendu des canules et je ne voulais pas que ça fasse moche...

Mais je suis tombé sur ce topic en cherchant un peu : http://forums.audipa...-dorigine-audi/

 

post-115405-0-94485300-1400403784_thumb.jpg

 

Le 1er post affiche des photos de la cunule montée et je trouve ça propre... Je vais m'orienter vers ces canules OEM...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Viko,

 

Promis, je vas en poster...

Comme j'ai encore la BM jusqu'à fin juin.. je l'utilise quasi exclusivement pour ne pas user l'Audi... Dès que je la sors je prendrai des nouvelles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre les echappement chrome etait present sur mon Q7 avus à l achat peut etre que ca allait avec le kit exterieur sline que j avais pris en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

775 litre pour le Q7 et 780 pour l'espace 4 .... ca ne fait pas une grande difference ... c'est la hauteur de ghargement qui fausse l'idee qu'on s'en fait ! surtout que le Q7 n'est pas a l'utilitaire ce que l'espace est, lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le volume, effectivement, il est équivalent à celui de l'espace 4 à 5L près ! C'est qui m'a décidé pour le Q7... Je ne me voyais pas au volant d'un Espace... trop utilitaire... même si ça m'aurait couté moins cher en carburant et en assurance :icon_razz:.

 

Sinon, j'ai reçu mes sorties d'échappement (enfin les canules) ! Je les récupère demain. Un collègue me les a achetées en Belgique (95€ v.s. 125€ en France)...

Modifié par RalphLolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat, perso en moins d'1 an déjà 20.000 km de fait un bonheur avec une conso moyenne de moins de 10l

Pour la peinture des étriers je cherche aussi la bonne couleurs, sois noir, rouge, jaune ou vert pour le fun :P

Et voila se que donne le Q7 rénové

1978408_226342494232767_130928126_o.jpg

945745_10151623875529495_609770748_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je profite de cette finale de coupe du monde pour poster les photos de la mise en place des sorties d'échappement chromées.

Aucune difficulté à les mettre, sans doute que je mettrai un coup de soudure à l'arc pour bien les fixer et éviter soit de les perdre, soit de me les faire faucher ! :icon_lol:

 

Des photos valent toujours mieux qu'un long discours... alors ci dessous les quelques photos prises avec mon téléphone dans mon parking... donc un peu sombre :-(

 

post-115405-0-56096700-1405286544_thumb.jpg post-115405-0-50874600-1405286633_thumb.jpg

Modifié par RalphLolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as également modifié tes feux arrières ? d'ou proviennent-ils ? est-ce simple ?

As tu finalement réalisé la peinture des étriers, si oui ou et à quel tarif ?

Eh enfin as tu toujours tes jantes style RS6 ? si oui sont-elles à vendre et à quelle prix ?

D'avance Merci

Modifié par orangemeca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Orangemeca,

 

Pour répondre à tes questions:

- non, je n'ai pas modifié mes feux arrière, ils sont d'origine. Si tu as une ancienne version des feux, et que tu souhaites les facelift, tu as un bon tuto ici http://garage.jenare...riere-facelift/

- pour les étriers, pas encore fait, mais je compte acheter un kit FOLIATEC

- les jantes RS6... je les garde !!! Désolé ;-)

 

++

Modifié par RalphLolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai effectué un mauvais mix avec les photos de l'auto de Jujus, d'ou la confusion des genres quant à ma question sur les feux arrières.

Merci pour les informations

Je vais regarder pour FOLIATEC je ne connais pas

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

I'm back avec de nouvelles photos !

 

J'ai profité de la coupure estivale pour laver de fond en comble le Q7 (acquis en mai dernier). J'ai utilisé les produits du partenaire Detailing Shine => Pas mal du tout !!! ;-)

 

J'en profite pour remettre des photos supplémentaires ! (cliquez dessous pour les ouvrir)

 

mini_267793AudiQ7t201401.jpg mini_295165AudiQ7t201403.jpg mini_723321AudiQ7t201410.jpg mini_546691AudiQ7t201402.jpg

 

mini_115150AudiQ7t201404.jpg mini_428226AudiQ7t201412.jpg mini_294276AudiQ7t201406.jpg mini_856236AudiQ7t201411.jpg

 

mini_888976AudiQ7t201408.jpg mini_879772AudiQ7t201409.jpg

 

Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Qq photos d'une modification supplémentaire => Autocollant BREMBO sur les étriers.

 

Je pensais les repeindre avant d'y apposer des autocollants mais ils ne sont pas en métal brut comme souvent on le peut voir sur les voitures, mais de couleur grise... Du coup, pas de peinture en vue (enfin pour le moment !)

 

Le résultat final...

mini_149114Etrier1.jpg mini_117359Etrier2.jpg

 

Quelques photos des différentes étapes... (j'ai eu la flemme de démonter les roues...)

mini_450548Etrier3.jpg mini_349859Etrier4.jpg mini_466683Etrier5.jpg mini_700186Etrier6.jpg mini_912642Etrier7.jpg

 

++

RalphLolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Olive, merci encore pour les autocollants !

 

@ Frédéric, effectivement,ça ne reste pas longtemps propre, mais je lui ai qd même fait une cure de jeunesse à l'intérieur (plastique, cuir, moquette)

Par ailleurs, j'avais acheté un produit Gyeon Wet Coat chez le partenaire Detailing Shine, un produit hydrophobe => impressionnant, je posterai la vidéo dès que Youtube me la validera !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin mis en ligne les 2 vidéos que j'avais prises cet été après avoir appliqué le produit hydrophobe Gyeon Wet Coat....

Ca marche plutôt pas mal !

 

Sur mon pare brise (ainsi que sur toutes les vitres), j'utilise depuis au moins 10 ans le produit RainX... Honnetement, ça marche hyper bien ! A plus de 70/80 km/h, pas besoin des essuis glaces... ca ne coute que moins de 10€, et vous traitez vos vitres au moins pendant 2/3 ans en mettant du produits tous les trimestres....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...