Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi B4 cabrio 1,8L 20V état rare


Messages recommandés

Aujourd'hui démontage des Avants, mais la j'ai un gros doute du coup j'ai remonté les origine . Savez vous si c'est normal que les cartouches des B8 soit plus petites en diamètre que les origine d'1 cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Donc, tu as tout démonté, sorti les cartouches d'origine et le corps de l'amortisseur a un diamètre plus petit ?

oui c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal

Les cartouches Bilstein sont livrées avec une coupelle que tu met au dessus de l'amortisseur pour le centrer dans le corps de la jambe de force.

ça ne pose pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal

Les cartouches Bilstein sont livrées avec une coupelle que tu met au dessus de l'amortisseur pour le centrer dans le corps de la jambe de force.

ça ne pose pas de soucis

 

Ok merci c'est cool j'en ai monté un et effectivement pas de souci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là les photos s'imposent, parce qu'amortisseur, jambe de force, cartouche, etc... Pas simple sans voir de quoi vous parlez avec précision !

 

Les HR par exemple, sont des cartouches montées à l'envers dans la jambe de force, faisant croire qu'on a du gros et finalement, la tige qui sort de la cartouche est fixée au fond (en bas) de la jambe de force, quand on sort l'ensemble, y'a de quoi avoir peur ...

 

D'ailleurs, y'avait une sorte de coquille métallique servant de joint et de maintient en place qui s'est bouffé en moins de 10'000 km !

 

Honteux système et gros foutage de gueule !

 

Là donc, nous avons la tige qui sort de la cartouche, j'imagine de couleur jaune et c'est la cartouche qui ne remplit pas parfaite l'intérieur de la jambe de force ?

 

Tu as serré à combien et avec quoi l'écrou de la jambe de force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'ai monté des B6 AV AR il y a 1 ou 2 ans sur le Cab j'ai pas le souvenir d'une bague (exception sur B8 peut être) chose qui est sur c 'est le diamètre de la tige coulissante amortisseur qui fait je pense deux fois celle d'origine avec le corps (cartouche) plus fine du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2oPamqlq.jpg

 

Donc en jaune nous avons la cartouche et sa tige chromée qui sort sur la droite, on est d'accord ?

 

Mais parfois, on manipule les gens en mettant une cartouche dans une autre cartouche

 

Une cartouche sera peinte en jaune, alors que l'autre sera chromée et la tige qui sortira de la deuxième cartouche plus petite, sera vissée au fond de la cartouche jaune !

 

On aura l'impression d'avoir une tige de très gros diamètre, et donc de super amortisseurs qui n'en seront, finalement, pas !

 

Sympa, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas dans mon cas a l'avant c'est sur que c'était beaucoup plus gros j'avais mesuré au pied a coulisse (dans le cas d'un model cartouche qui rentre dans la jambe de force)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment sais-tu que tu as serré ce qui était nécessaire, parce que le serrage à appliquer est juste énorme !!!

 

Si ce n'est pas serré comme ça doit, la cartouche peut bouger dans la jambe de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix presque personne serre a la clé dynamométrique chaque vis faut arrêter de penser ça sans aucune idée mal malveillante bien sur, c 'est comme les courroies de distrib qui utilise un tensiomètre ???? quel garage ? quel concessionnaire?

Après avec une clé a griffe assez grande croit moi tu as de la force .

C'est comme les distrib sur l'écrou de vilebrequin qui est serré de mémoire a 450nm j'ai acheté une clé dynamo exprès qui va a 450 nm et une barre de 1.70m croit moi je me suis arrêté avant sinon je pense que j'emmenais toute la voiture même avec l'outil pour bloquer la poulie, après j'ai fait et refait des dizaines de distrib personnes est revenue en disant qu'il avait perdu un truc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 5 cylindres, on parle de 180-200Nm + 180° et effectivement on parle de 400Nm si on le serrait directement avec le couple !

 

C'est d'ailleurs le couple de serrage indiqué pour les boulons de cardan avant des 2.8 / S2 Pour RS2 c'est 200 + 90°

 

Sur le capuchon de jambe de force c'est 200Nm ! Si tu as la bonne clé, ça se fait sans problème, ce n'est pas incroyable !

 

Mais c'est nécessaire pour que la cartouche reste bien dedans !

 

Concernant le couple de Distrib, on l'a appliqué sur une RS2 et c'est fait pour, la mécanique, les métaux, etc... C'est fait pour !

 

Si tu as clé dynamométrique courte, tu as effectivement l'impression de devoir faire de gros efforts !

 

J'ai par exemple, une clé courte, je dois serrer le filtre à huile à 20Nm, j'ai l'impression de serrer plus fort, que le bouchon de vidange à serrer à 40Nm avec un autre type de clé dynamométrique !

 

Tout boulon ou écrou se serre avec un couple de serrage, après que les gens ne le fassent pas, c'est un autre problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un tube de 1.70m qui rentre dans la clé dynamo mais je me suis arrête avant de soulevé la voiture lol

 

J'ai pris la barre avec douille 3/4 de chez Stahlwille + une barre carrée dans laquelle rentre parfaitement cette barre avec douille, en acier de 1m de long que j'ai payé 2CHF à un mécanicien de précision !

 

Ainsi j'ai pu serrer les 180Nm + 180° des boulons de cardan !

 

Même avec cette rallonge, faut en mettre du poids !

 

On avait utilisé une même barre avec douille, lors du serrage de la distrib de la RS2 (canadienne), elle s'était légèrement courbée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en doute pas en tout cas avec ce tube qui pèse 3t lol y a pas d’écrou qui résiste pour la clé dynamo elle doit faire un bon 70/80 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

On profite du confinement pour continuer , ça fait quelques années qu'elle n'a pas bougé. Changement des ailes et du pare chocs , bientôt la peinture 

20200401_153402.jpg

received_661805214608879.jpeg

received_264297847925811.jpeg

20200401_155613.jpg

Modifié par alpinab6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très jaloux de tes jantes ....

 

Tu as fait du travail sur les passages de roue arrières ?

 

Tu n'as pas trouvé un PC avant du style RS2 ? ou au moins celui qui reçoit officiellement les optiques Porsche comme le mien, vu qu'elle est aussi de 1998 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, phoenix-dr a dit :

Je suis très jaloux de tes jantes ....

 

Tu as fait du travail sur les passages de roue arrières ?

 

Tu n'as pas trouvé un PC avant du style RS2 ? ou au moins celui qui reçoit officiellement les optiques Porsche comme le mien, vu qu'elle est aussi de 1998 ?

Non je n'ai rien fait sur les passage de roue , pour le pare-chocs je voulais le même que d'usine, celui la je l'ai depuis 2014 qui traîne 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2/4/2020 à 23:56, phoenix-dr a dit :

Tu va peindre le hard-top en bleu aussi ?

 

Je ne sais pas , je pense pas; Je vais certainement le revendre je n'en ai aucune utilité au final 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phoenix-dr a dit :

Tu as une idée du prix ?

J'ai été en première page, mais je n'ai pas vu, c'est un 4 cylindres 1.8L essence, c'est ça ?

 

Pour le prix pour l'instant je ne sais pas , c'est un 4 cyl 1?8L c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras par MP ...

Dans l'état et vu le marché et la situation actuelle (virus), je ne sais pas à combien elle peut se vendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...