Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

activation ODB ,besoin d'aide Ca ne marche pas


Messages recommandés

bonjour , voila j'ai installer commande odb volant multifonction ,palette au volant , je les a bien lus et activer comme il faut , rien de tout rien qui marche ,j'ai juste les lumière qui s’allume sur les commande multi et palette quand je met le contacte

pour le référence de odb sa finit par un N

sur le net j'ai lu que c'est moyenne , donc il a odb et regulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

12 pin javez déjà un volant multifonction déçu, ca vien pas dici , j'ai vérifier avec vag , ou on teste les bouton , celle de odb + - reset donne le signal , mais celle de palette et radio sa donne rien de tout , multifonction case ya marquer (not ok )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8E0 953 549?

?= Q/P/M/R : Regulateur + OBD + Volant Multi

?= L : Regulateur + OBD

?= N : Regulateur

?= F : OBD

?= S : Rien que dalle aller vous pendre !

 

Si tu a bien activer les palettes et les OBD, il y'a de forte chance que ton module ne soit pas compatible. :icon_frown:

 

Car même si je me trompe et que le N fait : Régulateur + OBD, il reste un "MID" et non pas un "Haut" pour le Volant Multi (Chauffant ou pas) + Palette.

Modifié par berline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop mais vu que c'est une B6, le soucis ne viendrait-il pas de là :reflexion:

 

j'ai une B6 et j'ai pu installer un volant multifonction sport 3 branches S-line d'une A6 4F avec un module d'une RS4, pas mal de pièces sont communes entre les B6 et les B7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tous les tuto pour les a4 b6 b7 sont pareille ,

les b7 sont un peut évoluer c'est tout , j'ai vu il disent que le numéro N est un MID dans la classe high mid low ,

comment être sur de ca ?

certain il dise le n fait odb et regul multifonction palette.

certain dis il fait que regul,

c'est possible de activer les option que il peut pas gérer ? il dispose pas de fonction

Dans stering wheel j'ai une erreur no communication ,j'ai effacer ça reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu as dû changer le module !

 

Tommy, je te répondais par rapport à la compatibilité des pièces entre B6 et B7, le problème de Polat n'est pas qu 'il a une B6, mais le module de colonne qui n'est pas adapté aux options qu il veut rajouter... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez un pot ya une module avec odb et regul déçu , je sais pas encore le référence , si ya les 2 déjà odb et regul , multifonction et palette sera compatible ou ca aussi il faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok disent que j'ai rien dis jusque la , comment vous m expliquer cela dans la photo ya regul et odb ,et il finit par un N

je lai trouver sur le bon coin , alors que votre tableau dis le N fait que regul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sais alors pourquoi tu nous demandes?

on te dit que le N ne marche pas avec les palettes

si tu ne nous crois pas

cherches autre part mais bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok disent que j'ai rien dis jusque la , comment vous m expliquer cela dans la photo ya regul et odb ,et il finit par un N

je lai trouver sur le bon coin , alors que votre tableau dis le N fait que regul

 

POLAT, la photo ne prouve rien car n'importe qui peut fixer le commodo sur le module, sans qu il n y ait de correspondance et de compatibilité...

 

la plupart des personnes qui ont suivi le topic pour l ajout et l'upgrade (palettes, régulateur, ODB) n'ont pas eu de problème...

 

il y a aussi un truc à vérifier : n'oublie pas que tu as une B6 et que l'installation que tu veux faire, ne peut se faire qu'avec des pièces compatibles entre elles...

 

je m'explique,

 

par exemple : tu ne peux pas brancher sur un module ABS avant 2003, un commodo ou module de commande fabriqué après 2003... donc je te conseillerais de vérifier les dates que tu as sur tes différentes pièces et de t'assurer que toutes sont bien compatibles entre elles...

Modifié par ricotomcat73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a aussi un truc à vérifier : n'oublie pas que tu as une B6 et que l'installation que tu veux faire, ne peut se faire qu'avec des pièces compatibles entre elles...

 

je m'explique,

 

par exemple : tu ne peux pas brancher sur un module ABS avant 2003, un commodo ou module de commande fabriqué après 2003... donc je te conseillerais de vérifier les dates que tu as sur tes différentes pièces et de t'assurer que toutes sont bien compatibles entre elles...

 

Ce n'est pas ce que j'avais dit plus haut :reflexion:

Certes moins développé :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :bien:

 

mais y a des personnes à qu'il faut détailler le raisonnement pour que ça soit compris, mais mon explication est valable pour des pièces de 2004, de 2005, ....

 

donc c'est pour ça que j'ai donné le détail... la preuve, pour certains modèles de voiture, le commodo ODB est référencé 8E et d'autres 4E, suivant l'année modèle.. et un commodo ne sera compatible entre une berline et un break.... car il n'y a pas d'essuie glace à l'arrière sur les berlines....

 

à POLAT de vérifier ce qu il a en main..... car sinon il y aura absence de communication....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est le genre de modif' qui peut vite se retrouver super complexes, comme le changement d'un poste concert contre un RNS-e avec SDS et bluetooth... sois ça marche du premier coup, soit c'est la galère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waoo les gas je suis choque d'un coup les connaisseur sont sorti a lavant :)

dit moi se que je doit vérifier , aujourd’hui j'ai essaye plein de truck aucun résultat

quand j appuis sur reset de odb sa me fait écran noir ,c'est bizarre , je re appuis sa reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de chercher les gars le N est pas compatible avec les palettes

On avait tout chercher sur la caisse d un collègue avec un N

Au final on a changé le module pour un Q ou R et ca a marché de suite

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est quoi le problème le module vous penser ?

ya un ami il a un module avec odb écran blanc régulateur mais c'est un B6 , vous en dite quoi quand ya odb et regul a se moment la les palette et multifonction est ajout able ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut l 'un de ces modules : 8E0 953 549 Q/P/M/R qui fera Régulateur + OBD + Volant Multi

 

T'as fait un apprentissage du VIN ??

 

Y'a plein de manière de la faire ...

 

 

 

leon j'ai pas compris excuse moi

 

Adaptation

 

Channel 081: Vehicle Data Learning

 

To start the process for vehicle data (VIN) learning, enter/save 00111 as new value.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les B7/B6 : nombreuse sont les pièces compatibles.

Moi j'ai pris mon module "Q" d'un Break B7 + Bague de rappel. Mais j'ai eu un soucis pour mon commodo d’essuie glace car j'ai une berline. J'ai du prendre un commodo de berline qui venait surement d'une B6 d’après la casse. Apres la compatibilité d'une B6 pour les pieces B7. La c'est une autre histoire... Mais les pieces de B6 sur une B7 fonctionne bien.

 

Comme je l'ai dit même si je me trompe et que le "N" fait bien : Régulateur + OBD. (Et non pas juste : Régulateur)

J'en suis sur qu'il ne fait pas volant multifonction + Palette ! Car la Différence entre MID et HIGH c'est bien le Volant chauffant + Multifonction.

 

Le truc logique de tes codes défaut est que tu a du surement bien activer les palettes + les boutons sur le volant mais comme derrière ton module n'est pas fait pour les palettes + les boutons = Code défaut. Le signal doit bloquer au module.

 

Tu a d'origine le "N" ou tu acheter avec l'obd etc ? A tu le régulateur d'origine ?

 

PS : Tu a une bague de rappel 6 pin ou 12 pin !!! Car les 6 pin sont incompatible pour le volant Multi.

Modifié par berline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut, il a précisé 12 pins,

 

par contre POLAT, tu veux installer l'ODB mais qu'elle était ta config d'origine ??

pour que ça soit bien clair pour tous...

 

1 - multifonction avec régulateur ?

 

2 - multifonction sans régulateur ?

 

3 - multifonction + palettes + ???

 

Qu'elle est la référence de ton module à l'origine si tu l'as changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a d'origine le "N" ou tu acheter avec l'obd etc ? A tu le régulateur d'origine ?

 

PS : Tu a une bague de rappel 6 pin ou 12 pin !!! Car les 6 pin sont incompatible pour le volant Multi.

 

javez vu a l'auto-casse une b6 brule sa se voyer y avez régulateur et odb j'ai acheter le module de colonne

entait avant je savez meme pas que sa se identifie avec les lettre comme N Q R ect , j'ai regarde le mien il a ni odb ni regul et l'autre il avez les 2 donc j'ai changer , et après j'ai mis le bouton odb +volant multifonction ,encore un peut de temps après j'ai installer les palette

pour la bague de volant c'est un 12 pin ,se qui m'inquette le plus c'est k j'ai pas changer le bague de volant de b6 pour passer au b7 j'ai simplement changer l'embout de prise, possible que j'ai merder

 

je sais pas se que javez a l origine comme référence , javez un volant 4 branche avec multifonction c tout pas de palette pas de regul pas de odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...