Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi s3 sportback 8v - hauteur de caisse


Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Voilà je vous fait un petit topo : mon ancien véhicule était une audi S3 8P s-tronoc 3 portes bleu sprint nacré (magnifique) de 2010 avec comme option :

- magnetic ride,

- GPS,

- sièges avants chauffants,

- accoudoir arrière,

- volant avec méplat,

et pour une question de commodité je recherchai depuis quelques temps une sportback.

 

Lors d'une récente visite en concession j'ai très vite remarqué une S3 sportback 8V s-tronic gris mousson (véhicule de direction) avec quelques options :

- GPS Advanced,

- Audi Connect (je dois avouer si même je n'ai pas encore pris le temps que pour ma part je ne vois pas l'utilité de cette option),

- Cuir étendu,

- Audi Hold Assist,

- Audi parking system plus,

- Sièges avants chauffants,

- Désactivation air bag passager

qui pouvait correspondre à ce que je recherchai (à part l'absence des vitres sur teintées et du son Bang & Olufsen). Après un essai, quelques jours de réflexions et UNE négociation, l'affaire était conclue. Le véhicule m'a été livré mais je n'ai pas encore eu le temps de prendre quelques photos pour vous le présenter.

 

Je ne regrette pas le passage à la sportback (hormis peut être en ce qui concerne le coloris) tant il y a de changement et d'évolution entre les deux véhicules.

 

Cependant et vous me direz ce que vous en pensez il me semble que la S3 8V est un peu plus haute que la S3 8P pas de beaucoup sans doute une paire de centimètres mais pour rentrer dans le garage il y a un arrêt pour le portail et j'ai constaté que la bavette fixée sur le pare-choc avant qui passait près sur la S3 8P passe mieux sur la 8V. De même en super marché au niveau du stationnement au niveau des bordures.

 

Alors est-ce juste une impression ou bien est-ce du au passage de la 3 portes à la sportback toujours est-il qu'il me semble que le S3 8P était plus posée, on autait dit que la bavatte allait dévorer la route. Si quelqu'un dispose d'une S3 8P 3 portes et sportback pourrait-il mesurer la hauteur du sol à la bavette.

 

Merci par avance de vos réponse et je ne manquerai pas de vous mettre quelques clichées de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config,

Pour la hauteur, je me suis fait la reflexion, mais je n'ai jamais ete confirmé car je n'ai pas de doc de 8P

Reste plus que les photos!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est certain c'est qu'elle me semble plus haute que mon A4 qui avant les amortisseur pilotés et ce n'est pas plus mal car je touchait partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, le MR ne fait pas jouer la hauteur de caisse, ca modifie juste la loi de l'amortissement

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le catalogue S3 8P chez moi

Je regarde ce soir et je te dis

 

Mais c'est vrai que mon actuelle 8v me semble plus haute que mon ancienne 8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le dernier catalogue et avec MR rabaissement de 15mm au lieu de 25mm sans. C'est peut-être pour ça...

(je la trouve aussi plutôt haute)

Modifié par guilloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il semblerait que l'option MR surélève la voiture de 10mm (étrange je trouve).

 

Par contre le mode choisi n'influe pas sur la hauteur de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pareil sur mon A4.

Étrange non, je trouve ça normal, car pour avoir du confort il faut avoir plus de débattement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le systeme sur A4, mais je ne crois pas que ce soit le meme.

En fait le principe du magnetic ride, c'est d'appliquer un champs magnétique sur le fluide qui circule dans les amortisseurs et qui contient des particules magnétique.

Ca a pour effet de changer la viscosité du-dit fluide et donc de pouvoir faire changer en permanence le tarage (le "freinage") de l'amortisseur, le rendant plus ou moins "dur".

On joue donc sur la souplesse de l'amortissement et non sur l'amplitude du débattement...

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le q5 j'avais le MR, et il n'y avait aucun changement de hauteur de caisse

Le système sur les A4 et A3 est le même...

Après la S3 est un véhicule bas, donc peut être qu'il faut la réhausser pour intégrer ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La definition donnee pour le Audi magnetic ride sur la brochure est celle ci

amélioration du confort et de la dynamique de conduite par le réglage de l’amortissement selon les conditions de la route et de la conduite. Système d’amortisseurs adaptatifs avec 3 réglages individuels du châssis (auto/comfort/dynamic), réglable sur Audi drive select (en option pour moteurs TFSI et TDI à partir de 103 kW). Incluant châssis Sport surbaissé de 15 mm par rapport au châssis dynamique

 

Or la S3 est livree sans cette option avec le chassis sport S avec 25 mm de moins par rapport au chassis dynamique donc si mon calcul est juste lorsque l'option magnetic est prise, la S3 est plus haute de 10mm

Cela permet surement d'avoir plus d'amplitude d'amortissement en confort tout en etant plus raide en dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être.

Le fait est que sur le TT, avec ou sans MR ça ne change pas la hauteur de caisse..

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si le texte explicatif du MR n'est pas tout simplement général et ne prend pas en considération la hauteur spécifique de la s3, rabaissée de 25mm.

 

De plus, la théorie des 19' ne tient pas puisque les 3p et SB sont uniquement en 18'

 

Mais peut être que je me trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je précise que le Magnétic Ride était présent sur ma S3 8P et que je ne l'ai pas sur ma nouvelle S3 8V.

 

Donc si je comprends bien vos explications avec Magnétic Ride : abaissement de 15mm et sans : abaissement de 25mm.

 

En résumé ma S3 8V devrait être plus basse que mon ancienne 8P.

 

C'est à ne rien y comprendre..... mais cela n'enlève en rien au plaisir de conduire cette petite "bombe".

 

Après j'avoue qu'ayant eu les deux véhicules j'aurai dû mesurer, mais dans l'empressement d'avoir mon nouveau jouet je n'y ai pas pensé......

 

Aux possesseurs de S3 8P ne vous étonnez pas si vous voyez quelqu'un mettre à la main en train de mesurer la hauteur du bas de caisse de votre voiture, car quand il y quelque chose que je comprend pas pas ou que je n'ai pas de réponse et bien je cherche.

 

Bonne fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Oui Shanni95 prendre à voiture égale avec et sans Magnétic Ride mais surtout prendre sur une S3 8P par rapport à ma nouvelle S3 8V.

 

Ce qui me fait plaisir, c'est que je ne suis pas le seul à avoir remarqué la chose. Pour ma part je cherche toujours.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir au informé si je trouve une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je précise que le Magnétic Ride était présent sur ma S3 8P et que je ne l'ai pas sur ma nouvelle S3 8V.

 

Donc si je comprends bien vos explications avec Magnétic Ride : abaissement de 15mm et sans : abaissement de 25mm.

 

En résumé ma S3 8V devrait être plus basse que mon ancienne 8P.

 

C'est à ne rien y comprendre..... mais cela n'enlève en rien au plaisir de conduire cette petite "bombe".

 

Après j'avoue qu'ayant eu les deux véhicules j'aurai dû mesurer, mais dans l'empressement d'avoir mon nouveau jouet je n'y ai pas pensé......

 

Aux possesseurs de S3 8P ne vous étonnez pas si vous voyez quelqu'un mettre à la main en train de mesurer la hauteur du bas de caisse de votre voiture, car quand il y quelque chose que je comprend pas pas ou que je n'ai pas de réponse et bien je cherche.

 

Bonne fin d'après-midi.

Je peux te donner la hauteur de caisse avec MR et si qqn a une S3 sans MR on pourra comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur les deux catalogues

photo_17.jpg

photo_18.jpg

photo_19.jpg

 

Faut zoomer pour voir les côtes mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas evident de prendre la hauteur comme sur le plan

Par contre j'ai mesuré la hauteur du passage de roue de l'aile Ar au niveau de l'essieu 660 mm et idem au niveau de l'aile Av 670 mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic. Merci de prendre le mètre ... C'est la seul solution pour savoir si la doc est juste.

 

Pour tout vous dire, de perdre 10mm de rabaissement avec le MR c'est la seul chose qui m'a fait c.....

Ça me ferais plaisir d'apprendre que je n'ai rien perdu.

Car ce qui signe une S3 de loin par rapport à une S-Line c'est aussi qu'elle est plus "pausée"

 

Modifié par TiTusXX30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Donne nous ta hauteur avec ton MR ou explique clairement ce que tu veux

De même tu as peu de chance de trouver quelqu'un avec une S3 8p ici

Sinon il ne me semble pas que ma 8v soit plus haute que mon ancienne 8P

Les deux sont relativement hautes, enfin je veux dire j'ai jamais frotté nulle part, et elles ne sont pas plus basses qu'une voiture ordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis à 670 mm à l'avant ( centre passage de roue ) et 655 à l'arrière , par contre je suis en 19'' 235*35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...