Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement moteur 2L tdi 140 BPW


Messages recommandés

Je suis en train de changer mon moteur sur mon A4 et je me pose plusieurs questions.

 

-Injection: les injecteurs sont-ils codés? Si oui quel est la manip via le vag com?

 

Est ce qu'il y aurait autre chose de codé?

 

Je vais récupérer le maxi de pièce de mon moteur HS. Tout les accessoires, volant moteur embrayage et boîte.

 

Je suis preneur de tous conseil. Ce que je dois faire et pas faire.

 

Merci a tous

Modifié par romano38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l ideal c est si tu prend le meme moteur serai que tu recupere injecteur et pompe tu remonte les injecteur en respectan l ordre et tu pourra redemare San. Souci car ton calculateur c lui qui gere si tu remonte l autre moteur complet la faudra recoder les injecteur avec le calculateur pour info j avai remplacer mon moteur sur mon scenic 2 1.9 dci 120 et jai remonter un bloc moteur 1.9 dci 130 jai juste recupere injecteur pompe injection volant moteur voila Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai racheter le même type moteur que j'avais un 2L tdi BPW 8s.

 

Pour info y'a pas de pompe à injection sur le 2l tdi.

 

Les injecteur sont vraiment pas facile a changer et je voulais pas me lancer la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as commencé?

tu as de bonnes connaissances en mecanique?

( c est une operation assez technique et pour laquelle il faut des outils speciaux pour le montage et ensuite pour le controle de pression )

 

je peux eventuellement te scanner le chapitre des ip du 2.0 blb mais cela ne sert a rien si pas outillé et si tu n as pas la maitrise technique ....... comme moi par exemple qui en serait pas capable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te comprends pas bien : je pensais que tu n'avais pas de doc et que juste ton lien dans ton message precedent

 

mais bon si tu as tout ce qu'il te faut alors good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui pompe haute pression comme sur le dci mes après jai pas vue le boulot pour le demontage sur ton moteur pour les injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tartine on ce comprend pas bien.

 

Envoie moi stp la doc du BLB

 

Salut oui pompe haute pression comme sur le dci mes après jai pas vue le boulot pour le demontage sur ton moteur pour les injecteur

 

Y'a pas de pompe haute pression la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai changé le moteur de ma polo injecteur pompe pour ma part j'ai rien repris de mon moteur cassé donc surement pareil pour ton moteur

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ma polo est de 2005 injecteurs pompes. Oui j'ai remis un moteur avec le même code moteur pour ma part BNV. Par contre l’antidémarrage était dans le compteur donc pas besoin de changer le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais ta garde ton calculateur ou a monte celui du nouveau moteur? Bizarre que les injecteurs soient pas codé la dessus aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon je donne un peu de new. Le moteur est démonté et en cours de remontage de pièce sur le nouveau.

 

J'espère qu'il sera dedans ce week end.

 

A suivre.

 

En tout cas c'est pas de la crème a démonter ses A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les modif ce sont bien passées. J'ai remis mon volant moteur, embrayage, faisceau moteur, tous les accessoires. Remis un nouveau turbo. Remontage cette après-midi, premier tour de clefs et 1/4 de tour ça démarre.

 

Donc j'ai la distribution pompe a eau a faire et remontage de toute la face avant.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...